Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virus ?
c
27 septembre 2008 22:39
Bonsoir

Quelqu'un pourrait m'éclairer car depuis quelques temps, lorsque je laisse mon pc en mode veille et que je le déverrouille , deux fenêtres sont ouvertes ( alors que je ne les ai pas ouvertes : l'une intitulée TREASURE OF DEATH et l'autre m'indiquant une erreur fatale )
mon antivirus n'a rien détecté ... mais je trouve cela bizarre
et si je dois tout réinstaller je fais hélas partie de ceux qui ont Vista pré installé sur le pc et je ne connais personne qui a le cd de démarrage Wista

merci d'avance
L
27 septembre 2008 23:18
Bonsoir,

fais d'abord ceci:

clic droit sur le bureau ; clic sur "propriétés" puis sur l"onglet "écran de veille"

en bas,choisis "Aucun"

En bas,à droite clic sur "gestion de l'alimentation"

dans "modes de gestion de l'alimentation " mets PC de bureau ou familial

dans "extinction du moniteur" mets "jamais"

arrêt des disques durs "jamais"

mise en veille "jamais"

mise en veille prolongée "jamais"

clic sur "ok"

Puis,va sur ce site,et fais un scan


[www.spywareguide.com]

tiens-nous au courant.
c
27 septembre 2008 23:45
re bonsoir

merci pour la réponse , j'ai essayé d'appliquer à la lettre sauf que je n'ai pas pu avec vista
on verra ce que cela donne
sinon il s'agit de treasure of the deep pardon
c
27 septembre 2008 23:54
... quand je clique sur ton lien , l'antivirus que j'ai bloque le téléchargement en m'indiquant que c'est un virus enfin un trojan -gen
l'antivirus m'empêche de télécharger ce que tu me demandes
L
27 septembre 2008 23:55
Citation
clairebenett a écrit:
re bonsoir

merci pour la réponse , j'ai essayé d'appliquer à la lettre sauf que je n'ai pas pu avec vista
on verra ce que cela donne
sinon il s'agit de treasure of the deep pardon

treasure of the deep est un jeu livré avec Vista. (généralement sur les ordinateurs ACER)

va sur "panneau de configuration" puis sur "programmes et fonctionnalités"

et désinstalle ce jeu.
c
28 septembre 2008 00:01
je viens de jeter un coup d'oeil et il n'y est pas !
même quand je vais dans le bureau et que je regarde la liste des jeux il n'y est pas
0
28 septembre 2008 00:58
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ctrl + shift +esc et jette un oeil dans processus pour voir si il n'y apparait pas !!

Puis regarde bien dans tes logiciels pour voir si il ne figure pas sous un autre nom ( peut être celui de l'éditeur )
c
28 septembre 2008 14:01
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ctrl + shift +esc et jette un oeil dans processus pour voir si il n'y apparait pas !!

Puis regarde bien dans tes logiciels pour voir si il ne figure pas sous un autre nom ( peut être celui de l'éditeur )

Bonjour,
je viens de regarder et aucune trace pourtant je n'ai jamais ouvert ce programme et encore moins mis celui c-i en écran de veille
L
28 septembre 2008 14:15
bonjour,

fais la procédure citée plus haut...

ensuite,pour le déblocage des téléchergements,désactive momentanément ton pare-feu

(panneau de configuration,pare-feu de windows) mets "désactivé"

Enfin,fais un scan.
c
28 septembre 2008 15:57
Je viens de faire le scan et à la fin je n'ai aucun message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook