Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es ce un virus?
20 septembre 2008 01:37
Salam,

Il y a un message qui vient de s'inscrire sur mon écran :

WARNING!
Spyware detected on your computer!
Install an antivirus or spyware remover to clean your computer


Je ne peux meme pas effaçer ce message, je ne comprends pas pourtant j'ai un antivirus(avast).
Es ce que c'est grave?


Merci.
20 septembre 2008 14:22
Citation
pétales de rose a écrit:
Salam,

Il y a un message qui vient de s'inscrire sur mon écran :

WARNING!
Spyware detected on your computer!
Install an antivirus or spyware remover to clean your computer


Je ne peux meme pas effaçer ce message, je ne comprends pas pourtant j'ai un antivirus(avast).
Es ce que c'est grave?


Merci.

Salam

Attention, ne clique surtout pas dessus !
Ce genre de message comme d'autres indiquant que vous être l'heureux gagnant installe sur ton pc un logiciel espion très difficile à enlever parfois, car il désactive ton antivirus, firewall et se lance sans cesse...

Précaution donc

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
20 septembre 2008 16:26
Salam,

Mais comment faire car le message ne s'enleve pas de l'écran, et je crois que mon anti virus ne fonctionne plus car le petit "a" d'avast qui se trouve en bas à droite ne tourne plus.

En plus j'ai l'anti virus XP 2008 qui s'est mit en marche et qui me dit apres analyse que mon pc est infecté. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire!
L
20 septembre 2008 16:31
Avons déjà répondu à ce propos..

ici:



[www.yabiladi.com]
L
20 septembre 2008 16:34
Bonjour , Primo avant toutes chose Avast c'est de la daube donc apres la désinfection il faut que tu change d'antivirus met soit antivir ou AVG

Télécharge Hijackthis , quand le logiciel sera téléchargé clique sur l'icon qui apparaitras sur le bureau une feneter vas apparaitre avec SCAN en bas à gauche clique y dessus et laisse le faire apres le logiciel vas sauvegarder le rapport et le mettras surement dans "Mes document" puis tu copie le rapport et tu le colle ici sur le topic
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
20 septembre 2008 16:41
Apres avoir poster le rapport hijackthis , instal malwarebytes et lance un scan avec

apres refait un scan avec hijackthis
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
20 septembre 2008 18:07
merci pour les renseignenments : le marocain 2007 , ça fai deux jour que ce meme virus m a bloké complitement mon ordi portable , j 'ai payé 55 euros pour le réparé mais depuis il est devenu long , je sai pas pourkoi ? le virus je l ai chopé en telechargen un jeux , tu peu me renseigné sur un logiciale qui averti s il y a un virus ou un truc dangreux
allah hafdek
20 septembre 2008 18:44
J'ai téléchargé Hijackthis mais aucune fenetre apparait avec Scan en bas à gauche.
L
20 septembre 2008 18:44
Citation
khaldoun49 a écrit:
merci pour les renseignenments : le marocain 2007 , ça fai deux jour que ce meme virus m a bloké complitement mon ordi portable , j 'ai payé 55 euros pour le réparé mais depuis il est devenu long , je sai pas pourkoi ? le virus je l ai chopé en telechargen un jeux , tu peu me renseigné sur un logiciale qui averti s il y a un virus ou un truc dangreux
allah hafdek

télécharge malwarebytes gratuit et efficace comme antivirus
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
20 septembre 2008 18:45
Citation
pétales de rose a écrit:
J'ai téléchargé Hijackthis mais aucune fenetre apparait avec Scan en bas à gauche.

esque l'icone de hijackthis est apparue dans ton bureau de travail
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
20 septembre 2008 18:45
20 septembre 2008 19:09
Que dois-je faire s'il te plait?
L
20 septembre 2008 19:58
Que tu répondes oui ou non,cela ne change rien..

Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un spyware.

1. Tu dois désactiver le service des messages.

2. Tu désactives la restauration du système

3.Tu supprimes ce Spyware,en mode sans échec,avec Spybot.


Je t'expliquerai cela tte à l'heure car;ici,c'est l'heure du F'tour.
20 septembre 2008 20:31
Citation
Le locataire a écrit:
Que tu répondes oui ou non,cela ne change rien..

Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un spyware.

1. Tu dois désactiver le service des messages.

2. Tu désactives la restauration du système

3.Tu supprimes ce Spyware,en mode sans échec,avec Spybot.


Je t'expliquerai cela tte à l'heure car;ici,c'est l'heure du F'tour.

Salam,

Je te remercie de ton aide je suis perdue je ne sais plus quoi faire, comment dois-je m'y prendre?
L
20 septembre 2008 21:37
Rebonsoir..

Maintenant que j'ai bien mangé (El hamdou lilah),je te réponds

Ce message d'Internet Explorer te propose d'installer un logiciel pour vérifier ton PC . Que tu répondes par oui ou par non,cela ne change rien,tu recevras toujours de nouveaux messages d'avertissement.

Ce spyware utilise le service d'affichage des messages de Windows pour apparaitre sous forme de po-up.
Et si tu l'as installé,et que tu n'arrives pas à le supprimer,voici donc la procédure:

1.Tu désactives le service de messages
clic sur "démarrer" "paramètres" "panneau de configuration"
double-clic sur "outils d'administration,puis double-clic sur "services"
double-clic sur "Affichage des messages",clic sur "Type de démarrage"
sélectionne "désactivé",clic sur "ok"

2.sur le bureau,clic droit sur "poste de travail",clic sur "propriétés"
coche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs" clic sur "ok"

3.Lance Spybot
Si tu ne l'as pas,va sur [update.negozi.sasch.it]
enregistre le fichier sur le bureau,et installe Spybot.

4. Redémarre ton ordinateur,et appuie vite sur F8.
sélectionne le "mode sans échec"
lance spybot ( et s'il ya des mises à jour à télécharger,installe-les)
A la fin de l'analyse,clic sur "corriger les problèmes" puis sur "vacciner"

voilà.

Dur pour toi,mais il faut le faire.

Tiens-nous au courant.
21 septembre 2008 00:08
Je n'ai pas Spybot et le lien ne marche pas.
L
21 septembre 2008 05:11
Citation
pétales de rose a écrit:
Je n'ai pas Spybot et le lien ne marche pas.

télécharge celui la malwarebytes et fait un scan avec , supprime toutes les bébêtes qu'il trouveras et après dis nous si ton problème pérsisite
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
21 septembre 2008 05:11
Citation
pétales de rose a écrit:
Je n'ai pas Spybot et le lien ne marche pas.

télécharge celui la malwarebytes et fait un scan avec , supprime toutes les bébêtes qu'il trouveras et après dis nous si ton problème pérsiste
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
21 septembre 2008 10:14
Citation
pétales de rose a écrit:
Je n'ai pas Spybot et le lien ne marche pas.

Bonjour,

oui,en effet le lien ne marche plus..

télécharge Spybit ici: [www.01net.com]
k
21 septembre 2008 14:58
salam tous le monde , j reçi un messge de tps en tps qui me demande d 'installer Firefox 3 , je le fai ou pas ? , est que y plus de securité dedans comme ils le disent ?
Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook