Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du virtuel à la réalité
c
3 septembre 2012 20:51
Salam.
Alors voilà, ça va faire un an mnt que j'entretiens une relation à distance avec un homme, et hmdl c'est vraiment quelqun de bien. Le truc c'est qu'il m'interdis catégoriquement contact avec un autre homme, donc par amour j'ai coupé tout mes liens avec des amis que j'avais auparavant. Il ne supporte pas que j'parle de mecs avec des copines, en gros il doit y avoir que lui et j'comprends parfaitement. Mais de son coté il ne se retiens pas de me parler d'autres filles, des trucs qu'ils faisaient avec ses "ex", enfin vous voyez.. Et quand on se prends la tête, il ne supporte pas etre le fautif, donc bien évidement c'est moi qui me prend tout, même quand c'est lui qui a vraiment tords, et comme j'ai peur de le perdre je ne dis rien.. Et j'ai peur mnt que une fois marié cela parte en n'importe quoi. mais je sais que lui m'aime vraiment et moi de meme, mais tout ces inconvénients me font poser des questions..
Qu'aurez vous fait ma place?
Des conseils à me donner?
C
3 septembre 2012 22:11
Salam,

Déjà ma question, pourquoi il t'interdit tout ça? tu as déjà fait quelque chose qui le fait agir ainsi?. Qu'est ce qu'il fait lui pour toi?

Désolée mais je ne comprend pas ce "il doit y avoir que lui". Bien que tu l'aimes, plus que tout, infiniment, c'est insensé. Les hommes, une fois tu ouvres la porte, t foutue! Il s'arrêtera pas, il faut tracer des limites et des lignes jaunes, très claires. Un couple se construit à deux, dans le respect et l'estime de soi et de l'autre. C'est parfois difficile à maintenir, c idylique. Parfois c'est la femme qui en fait trop, parfois c'est l'homme, mais quand on sent l'autre patienter et supporter nos excès de colère, on laisse passer par moment. Mais quand c'est toujours un qui encaisee, désolée, cela n'engage que moi, mais c'est toujours mauvais signe.

L'amour, c'est être bienveillant envers l'autre, quelque soit la situation, prendre ses sentiments en considération et demeurer humble et altruiste.
Il y a encore ceux qui confondent amour et possessivité.

Réfléchis bien prends du recul et j'espère que tout ira bien pour toi.

Bonne soirée.
c
3 septembre 2012 22:21
Il m'interdis tout ca, psq il sait que c'est le premier homme avec qui j'entretiens une relation et il m'a dit qu'il ne supporterai pas que j'aille voir ailleurs, d'où le fait qu'il doit y avoir que lui.
MAis bon, merci de tes conseils
s
3 septembre 2012 22:58
Tu sais le virtuel, il faut se mefier. Nous les filles on est naive. Ces hommes la qui cours derriere le net sont rarement ce qu'ils pretendent etre.... Les belles paroles, ca oui ,ils les connaisse mais au fondil y a rien....
La plus part joue la comedie pour s'amuser de la fille et mais il y a rien de concret.... Ils discutent avec plusieurs filles a la fois jusqu'a ce qu'ils tombent sur une qui va leur rendre la vie noir....
Car les filles bien ils s'en ecarte, se sentant superieur....
Courage et garde la tete sur les epaules
d
3 septembre 2012 23:13
un an et toujours pas de mariage ?? faut pas se baser que sur du virtuel attention car tu prend le risque d'etre deçu...et plus sa dure plus tu aura du mal en t'en remettre et tu risque de tomber de haut..mais il a raison sur le fait que tu ne dois pas parler avec des mecs..je veux dire parler sans necessité comme ça dans le vent..en privé ou quoi car il sais trés bien qu'il ya des loups qui essayerons de te detourner..peut etre même cassant du sucre sur son dos..

mais biensur a toi aussi de lui dire de pas parler aux autres fille et que tu n'accepte pas qu'il ai des amies fille c logique..mais bon quand c a distance hum chacun va dire "oui oui daccord" et sa va se trahir en scred..faut avoir quand même un peu confiance..moi je pe pas No no

le mieux pour voir sa sincerité c'est de lui dire de parler de toi a sa mére et qu'iil apel ta famille..c bon un an c trop je me demande bien comment il fait pour s'assouvir sexuelement a part la masturbation desolé je suis direct..mais quand même une fois qu'on trouve sa femme on fais pas attendre trop longtemps c pas le vrai amour ça..le vrai amour c quand la personne est a tes coté traversant les epreuve en acceptant tes defauts.;mais là vous ne voyez que la partie visible de l'ice berg..chacun montre que ses qualité c'est facile de parler d'amour mais c pas du tout la realité.
C
3 septembre 2012 23:20
Citation
kounmazian a écrit:
un an et toujours pas de mariage ?? faut pas se baser que sur du virtuel attention car tu prend le risque d'etre deçu...et plus sa dure plus tu aura du mal en t'en remettre et tu risque de tomber de haut..mais il a raison sur le fait que tu ne dois pas parler avec des mecs..je veux dire parler sans necessité comme ça dans le vent..en privé ou quoi car il sais trés bien qu'il ya des loups qui essayerons de te detourner..peut etre même cassant du sucre sur son dos..

mais biensur a toi aussi de lui dire de pas parler aux autres fille et que tu n'accepte pas qu'il ai des amies fille c logique..mais bon quand c a distance hum chacun va dire "oui oui daccord" et sa va se trahir en scred..faut avoir quand même un peu confiance..moi je pe pas No no

le mieux pour voir sa sincerité c'est de lui dire de parler de toi a sa mére et qu'iil apel ta famille..c bon un an c trop je me demande bien comment il fait pour s'assouvir sexuelement a part la masturbation desolé je suis direct..mais quand même une fois qu'on trouve sa femme on fais pas attendre trop longtemps c pas le vrai amour ça..le vrai amour c quand la personne est a tes coté traversant les epreuve en acceptant tes defauts.;mais là vous ne voyez que la partie visible de l'ice berg..chacun montre que ses qualité c'est facile de parler d'amour mais c pas du tout la realité.

thumbs up
3 septembre 2012 23:25
moi ce que j'ai retenu c'est qu'il te parle de ce qu'ils faisait avec ses ex.
L
3 septembre 2012 23:36
Salem,


J'ai pas trop compris le rapport entre ton titre et ton poste.

Tu l'a déjà rencontré ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 23:43 par Tsay.
N
3 septembre 2012 23:45
Citation
cha5 a écrit:
Salam.
Alors voilà, ça va faire un an mnt que j'entretiens une relation à distance avec un homme, et hmdl c'est vraiment quelqun de bien. Le truc c'est qu'il m'interdis catégoriquement contact avec un autre homme, donc par amour j'ai coupé tout mes liens avec des amis que j'avais auparavant. Il ne supporte pas que j'parle de mecs avec des copines, en gros il doit y avoir que lui et j'comprends parfaitement. Mais de son coté il ne se retiens pas de me parler d'autres filles, des trucs qu'ils faisaient avec ses "ex", enfin vous voyez.. Et quand on se prends la tête, il ne supporte pas etre le fautif, donc bien évidement c'est moi qui me prend tout, même quand c'est lui qui a vraiment tords, et comme j'ai peur de le perdre je ne dis rien.. Et j'ai peur mnt que une fois marié cela parte en n'importe quoi. mais je sais que lui m'aime vraiment et moi de meme, mais tout ces inconvénients me font poser des questions..
Qu'aurez vous fait ma place?
Des conseils à me donner?
Salam

Rien que cette phrase elle me fait de la peine!!
Pourquoi tu te prend la tete avec un mec qui te manipule?
t
3 septembre 2012 23:51
Aleykoum salam

c'est du genre "fais ce que je dis mais pas ce que je fais", et même s'il a raison sur le faite que c'est préférable que tu n'entretienne pas drelation amicales avec les hommes, cela doit etre dans les deux sens et ca prouve beaucoup de la personne s'il n'agit pas en conséquence

regarde les actes chez la personne et même si tu l'aimes il vaut mieux imposer toutes ces choses (ce sont surtout des sujets trés important) dès maintenant et la mettre devant le faite accompli, plutot qu'une fois le pas du mariage franchi

je ssuis également d'accord avec les yabis précédent, en un an de relation il n'a toujours pas franchis le pas pour concrétiser les choses, mais qu'attend il? Fais attention beaucoup s'amusent, car le virtuel est un passe temps comme un autre

le virtuel est un trouble faite, il brouille les pistes, les réactions, les ressentis... il faut que tu ai le coeur nette sur cette histoire, te mène elle au mariage ou à la perte de temps?
r
4 septembre 2012 11:38
Salam

pour moi tu es perdante à tous les niveaux dans cette histoire. Un an de virtuel et tu as peur de la perdre, mais perdre quoi au juste?

un inconnu qui te manipule à sa guise , franchement tu aurais plutot tout à gagner qu'il te laisse pour une de ses copines

Ca ne te dérange pas de lui obéir alors qu'il n'est rien pour toi?
A
10 septembre 2012 05:40
Les relations dans le monde virtuelle terminent toujours mal , car la communication ne se passe pas à 100% dans l'absence du langage corporel Welcome .. la preuve que dans la 1ere rencontre les 2 " amants " ( je note et je signe que ce mot n'est pas bien placé là ) n'arrive pas a croire qu'ils sont les mêmes qui parlent depuis X temps sut le net moody smiley , et petit a petit l'un des deux découvre la vrai personnalité et les défauts de l'autre sad smiley .. et là Bonjour les problème !


Amicalement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook