Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viriginité: Où est la logique ?
l
28 septembre 2010 13:38
Citation
Jiyène a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ces femmes qui acceptent ces hommes en tant qu'époux et qu'après le mariage endure des calvaires atroces n se disant qu'il faut patienter et rester une bonne épouse.

vous pouvez m'expliquer ? ces femmes se détestent tellement ?



Salama alikoum wa rahmoutoulah wa barakatouhou,

Je trouve le thème très complexe et à la fois suffisamment important pour ne pas y répondre, aussi permets moi d’apporter mon point de vue sur ce sujet, qui je l’espère t’apportera un début de réponse.

Le problème que tu poses ici, est celui d’une femme acceptant un époux sans valeurs, après s’être préservée du jour de sa naissance à celui de son mariage.

C’est souvent le cas de femmes réalisant leur mauvais choix qu’une fois le lit conjugal partagé.

Ce que beaucoup de femmes pensent à tort, c’est qu’un homme quel qu’il soit, changera ou pourra changer après son mariage. Or cette idée est fausse. Un homme ne changera jamais parce qu’il a décidé de se marier, et encore moins pour une femme.
Combien de fois, nous avons entendu une fille dire : ‘oui, mais pour moi, il changera, je le sais, car il m’aime, je l’aime’ (et une fois installés ensemble, la réalité est tout autre)

Un homme peut en effet changer (s’il le souhaite vraiment), mais en aucun cas ce sera parce qu’il y a un mariage en vue.

Cela ne signifie pas qu’une demoiselle ne voit pas les défauts de son homme, mais elle croit à un phénomène qui n’existe pas. Donc ces capacités cérébrales existent bel et bien, mais elle est aveuglé par ses sentiments (amour, passion, désirs…).


Ce cas concerne bon nombre de demoiselles.

Dans le cas inverse, en aucun cas un homme ne se laissera aveugler par ses sentiments, en espérant que sa future femme change après le mariage. Cela ne signifie pas qu’il ne l’aime pas. Mais si un homme devait se rendre compte que sa future femme n’a pas un minimum de valeurs, et qu’elle ne correspond pas à ses attentes, il ne l’acceptera jamais pour épouse (même en étant amoureux).

D’ailleurs vous n’entendrez jamais un homme dire : « ma future épouse me trompe depuis le début, elle rentre tous les soirs chez ses parents après 5 h du matin, elle disparaît souvent plusieurs semaines, en plus elle a fait un gosse à droite à gauche et ne connaît pas le père, et nous avons prévu de nous marier le mois prochain. Je l’aime, elle m’aime, et je ne veux pas la perdre, pensez-vous que nous devrions nous marier ?

Alors pourquoi cette différence ?

Tout simplement parce que nous sommes conçus différemment. Une femme raisonne avec son cœur et l’homme avec sa raison. C’est la raison pour laquelle nous sommes complémentaires (ce qui ne signifie pas identique).

Le problème qui se pose donc c’est pourquoi une femme de valeurs dotée d’une raison accepterait un époux sans valeurs, tout en étant amoureuse de lui.


La nature de la femme est faite de telle façon, qu’elle ne peut épouser un homme qu’à la seule condition qu’elle en est amoureuse, par conséquent ses choix vont s’orienter sur le premier homme qui lui ouvrira son cœur. Les femmes sont en général à la recherche de douceurs, de tendresse, d’attention, d’écoute… Une fois que les attentes d’une femme sont comblées, elle laisse libre cours à ses sentiments, jusqu’à ouvrir son cœur totalement. Et ça beaucoup d’hommes l’ont compris, d’où les abus de la part d’hommes malintentionnés.

Les proies faciles pour ces hommes malintentionnés, sont en général de jeunes filles (débutante, inexpérimenté, timide, …) ou des femmes traversant une étape difficile (divorce, perte d’emploi, endettement, problèmes familiaux) donc vulnérable. Ils décident souvent de cacher leur relation avec ces demoiselles, le temps qu’il leur faut pour amadouer leur douce et tendre. Les éloigne souvent de leur entourage, mais toujours de façon subtile. Une fois l’affaire dans le sac (les portes sont ouvertes pour eux). C’est tout simplement ce qui s’appelle une stratégie (de manipulateur).
Ils en apprennent souvent sur leur proie : qu’elles sont leurs premières attentes ?


- La religion
- La confiance
- La présence
- L’écoute
- Les problèmes d’argent
- Vouloir fonder une famille
- Se marier
- …

Une fois qu’ils ont repéré les attentes de leur proie, leur stratagème se met en route. Le rideau rouge se lève, et leur comédie commence. Généralement, il leur faut peu de temps avant d’obtenir ce qu’ils veulent.

Certaines filles les repèrent facilement. Voir même avant qu’une simple discussion ne s’impose. Peut-être s’agit-il du flair, de l’instinct, d’un esprit clairvoyant dont elles sont dotées naturellement… Mais rien n’arrête un prédateur, même s’il essuie dix échecs de suite.

C’est pourquoi, nous lisons tous ici quelques exemples de femmes vivant des situations (presque paranormales).
Voici quelques exemples :

« mon mec matte des films porno, je viens de m’en rendre compte, pourtant il m’a toujours respecté depuis le début »
« mon mari a changé depuis notre mariage, il ne rentre plus à la maison, sort tard le soir, pourtant il n’était pas comme ça avec moi lorsque nous n’étions pas marié, avant il me respectait »
« mon mec m’a toujours bien traité depuis le début, il sait que je suis vierge et que j’y tiens, mais voilà ça fait x années, que nous sommes ensemble, et maintenant il veut coucher avec moi, il dit qu’il ne peut plus attendre »
« Je sors avec un mec depuis trois ans, il est marié et me dit que je suis la femme de sa vie, pensez-vous que je dois détruire son couple pour pouvoir le garder pour moi, ou pensez-vous que je dois me marier avec lui en cachette, répondez s’il vous plaît, et ne me dites surtout pas qu’il ne me respecte pas, car il m’aime plus que tout »

Et j’en passe et des meilleurs…


Toutes ces situations ont un point commun, c’est qu’ aucune des protagonistes de ces topics ne dit comment elle s’y est prise dès le début pour confronter son copain.

Aucune ne dit comment elle s’y est prise pour le tester, aucune n’a chercher plus loin que le bout de son nez, toutes ont ouvert leur cœur, toutes ont fait confiance dès le début, toutes se sont contentés de peu dès le début, aucune ne connaît la définition exacte du respect, aucune n’a testé le degré de foi en Dieu chez leur prétendant.

En conséquent, cela démontre bien qu’une femme se laisse combler par des choses éphémères et futiles (semblant de sentiment de la part d’un homme, semblant de tendresse, semblant d’attention, petits cadeaux sans valeurs de types peluches, restaurants, cafés, parfums, vêtements…)


Toutes sont tombées dans le piège d’un manipulateur sans même avoir obtenu ce qu’elle désirait : elles ont été aveuglés par des semblants de choses tout en oubliant leur objectif premier de leur relation avec un homme, à savoir la recherche de l’âme sœur.

Maintenant, je vous demanderais d’appliquer la pratique et la stratégie d’un manipulateur à un homme (disons musulman), et là vous verrez de vous-même que vous avez une chance sur dix milles d’y arriver.

Aucun homme ne laisse parler ses sentiments si lui n’a pas obtenu ce qu’il désirait.

En sachant tout cela, que dit la religion (la nôtre en l’occurrence) :


- Pas de fornication hors mariage. En respectant cela, une femme éviterait à coup sûr d’être déçue.
- Choisissez la religion en priorité chez votre prétendant. Un homme ayant la foi, ressent de la crainte vis-à-vis de notre Seigneur Le Très-Haut et par conséquent ne vous décevra jamais. Cela signifie que vous devez en savoir un rayon et par là même, tester votre futur époux (sans croire à ses paroles), et se renseigner afin d’être sûr de la véracité de ses propos.
- Ne pas rester seule avec un homme. Beaucoup sous-estime la force de Satan le lapidé, mais sachez qu’il est le troisième des deux, et sa manipulation est féroce, surtout lorsqu’il sait que l’homme est face à une vierge. Le maudit sait où se situe la faiblesse de la femme, et c’est lui qui manipule le manipulateur.
- Tenir fermement le coran des deux mains. Bien évidemment, il s’agit d’une métaphore, qui signifie que les croyantes et croyants respectant les propos de Dieu Le Très-Haut sera à l’abris du maudit le lapidé, celui-ci a d’ailleurs perdu toute espoir contre nous. Il suffit de lire régulièrement le Coran, afin de voir que souvent nous avons été protégés de certaines situations dans lesquelles nous avons pu nous embourber. La lecture du Coran protège le croyant.
- ...
Notre belle religion nous met en garde contre ce phénomène diabolique qu‘est la stratégie des manipulateurs, nous avons les clés en mains pour éviter ces situations.

J’espère néanmoins t’avoir apportée un début de réponse quant à savoir pourquoi certaines femmes chastes se retrouvent en ‘enfer’ tout en étant sur terre.

Mais moi, cela m’amène à me poser les question suivantes : Est-ce que les femmes de notre communauté réalisent vraiment ce qu’est la foi ? Ont-elles saisi l’importance de notre religion ?

Ma’a salama


Jiyène

WelcomeClap
meci mille fois pour cette explication, enfin qqun comme toi ! ça devient rare, j'ai mis en grasmes passages préfèrés, ya rien a redire tu a analysée d'une façon prodigiesele phénomène, pendant un moment je me suis senti homme car je ne me suis pas retrouvée devant cet analyse de l'espèce qu'est la femme mais ta conclusion est parfaiteet je remercie donc Alah de m'avoir protégée jusque là en spérant que cela continue.
Une question : est-il donc possible d'être amoureuse d'un homme pieux ? je te la poose à toi mais aussi aux autres femmes.

Pour ta question je te répodrais tout simplement non, mon but n'est ppas de dire que les femmes piègée sont d'un niveau inférieur humainement parlant mais religieusement parlant c'est effectivement le cas. Je t'explique monpoint de vue : ces femmes ont toujours suivi les conseils (enfin plus ou moins) de ler parents car c'était leur parents, et ces memes parnts ont donc donnée des cnseils religieux sans en expliquer l'importanceils se sont cncentré sur le résultat et ont délaissé leur raison d'être ce qui donne comme conséquence qu'une génération complète de "musulmans" ne grandissent pas en connaissance mais dans une certaine ignorance de note belle religion, et passée la période fatidique qui est l'adolescence, la période de rebellion et d'éveil de son proppre raisonnement ces personnes en oublie notre religion en se concentrant sur la vie ici bas car pour eux la religion ne sont que de simples règles contraignantes et donc il ya un certain paradoxe dans leur comportement car ils tiennent un discours qui corespond plus ou moins à ceux de leur parents mais ils agissent différemment de plus ils tiennent un certain comportement à l'intérieur de leur demeure familiale mais se sente "libérés" à l'extérieur de celui ci ils en oublie dnc le religion et la relaye au rang de simples règles de mode de vie qui s'entretient à l'intérieur du cercl famiial. Satan est fort là dessus car il les a bien dupé en le faisant oublié le pourquoi de notre religion et le fat qu'elle ne s'applique pour satisfaire les exigences de leur parents mais pour satisfaire les exigences d'Allah, ils en oublie l'existance de notre Seigneur bien que leur discours est présent, c'est une forme d'aliénation ils répète sans comprendre des mots des phrases qu'ils ont enregistrés mais les oublies aussitot.
Bref, Allah guide qui Il veut, donc rien n'est du hasard, ce qui est pourtant préoccupant c'est qu'il n'est pas difficile de suivre et de connaitre notre religion afin d'ouvrir les yeux il suffit de l'étudier d'avoir cet initiative qu'est de se cocentré qqu minute de notre journée sur l'Islam mais le délire msn, faacebook, télé, ciné, maquillage ect... a pris le dessus délaissant le plus important.

j'espère d'avoir eclaircie à mon tour tes intérrogations. et merci encre car je n'arrivait vraiment pas à comprendre ce phénomène.
L
28 septembre 2010 15:24
Citation
Jiyène a écrit:
Cela ne signifie pas qu’une demoiselle ne voit pas les défauts de son homme, mais elle croit à un phénomène qui n’existe pas. Donc ces capacités cérébrales existent bel et bien, mais elle est aveuglé par ses sentiments (amour, passion, désirs…).

Moi je pense plutot que le probleme est plutot la psychologie féminine. Les défauts, elles les voient, mais au lieu de la repousser, ces défauts l'attirent. Elles y voient le défi que constitue la certitude d'une relation tres difficile et vouée à un échec total. Et ca les incite irrésistiblement à s'embarquer dans l'aventure. Comme un papillon est attiré par la flamme d'une bougie, alors qu'il est certain qu'il va s'y bruler.

Citation
Jiyène a écrit:
D’ailleurs vous n’entendrez jamais un homme dire : « ma future épouse me trompe depuis le début, elle rentre tous les soirs chez ses parents après 5 h du matin, elle disparaît souvent plusieurs semaines, en plus elle a fait un gosse à droite à gauche et ne connaît pas le père, et nous avons prévu de nous marier le mois prochain. Je l’aime, elle m’aime, et je ne veux pas la perdre, pensez-vous que nous devrions nous marier ?

Alors pourquoi cette différence ?

Tout simplement parce que nous sommes conçus différemment. Une femme raisonne avec son cœur et l’homme avec sa raison.

Ton raisonnement trop caricatural. Un homme peut tomber tres amoureux, et devenir irrationel. Mais jamais tu ne verras un homme attiré par un passé douteux chez sa femme, ou bien par un déséquilibre mental manifeste. Les hommes n'ont pas le fantasme féminin d'une vie impossiblement difficile.
l
28 septembre 2010 15:45
En réalité la femme s'en fiche royalement de l' homme en face d'elle ; Elles ne fait que projeter, rêver...etc.
J
29 septembre 2010 16:46
Salama alikoum wa rahmoutoulah wa barakatouhou,


@ gemia
@ hafssa1999
@ innocenceànéant

Heureuse de vous lire et de savoir que ce raisonnement vous apporte un éclaircissement.



@ innocenceànéant

Je reviendrai plus tard Incha’Allah.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
29 septembre 2010 17:03
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Jiyène a écrit:
Cela ne signifie pas qu’une demoiselle ne voit pas les défauts de son homme, mais elle croit à un phénomène qui n’existe pas. Donc ces capacités cérébrales existent bel et bien, mais elle est aveuglé par ses sentiments (amour, passion, désirs…).

Moi je pense plutot que le probleme est plutot la psychologie féminine. Les défauts, elles les voient, mais au lieu de la repousser, ces défauts l'attirent. Elles y voient le défi que constitue la certitude d'une relation tres difficile et vouée à un échec total. Et ca les incite irrésistiblement à s'embarquer dans l'aventure. Comme un papillon est attiré par la flamme d'une bougie, alors qu'il est certain qu'il va s'y bruler.

Citation
Jiyène a écrit:
D’ailleurs vous n’entendrez jamais un homme dire : « ma future épouse me trompe depuis le début, elle rentre tous les soirs chez ses parents après 5 h du matin, elle disparaît souvent plusieurs semaines, en plus elle a fait un gosse à droite à gauche et ne connaît pas le père, et nous avons prévu de nous marier le mois prochain. Je l’aime, elle m’aime, et je ne veux pas la perdre, pensez-vous que nous devrions nous marier ?

Alors pourquoi cette différence ?

Tout simplement parce que nous sommes conçus différemment. Une femme raisonne avec son cœur et l’homme avec sa raison.

Ton raisonnement trop caricatural. Un homme peut tomber tres amoureux, et devenir irrationel. Mais jamais tu ne verras un homme attiré par un passé douteux chez sa femme, ou bien par un déséquilibre mental manifeste. Les hommes n'ont pas le fantasme féminin d'une vie impossiblement difficile.





@ Le Vrai Personne


Bien évidemment que cet exemple est caricatural, par contre, le raisonnement lui ne l’est pas.



Ici aussi, je reviendrai plus tard Incha’Allah.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
p
29 septembre 2010 17:10
قال الله تبارك وتعالى ( الزاني لا ينكح إلا زانية أو مشركة والزانية لا ينكحها إلا زان أو مشرك وحرم ذلك على المؤمنين ) سورة النور


Le débauché n'épouse qu'une femme débauchée ou une idolâtre, et la femme débauchée n'épouse qu'un homme débauché ou un idolâtre. Mais de telles unions sont interdites aux croyants.
29 septembre 2010 18:13
Citation
Jiyène a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est ces femmes qui acceptent ces hommes en tant qu'époux et qu'après le mariage endure des calvaires atroces n se disant qu'il faut patienter et rester une bonne épouse.

vous pouvez m'expliquer ? ces femmes se détestent tellement ?



Salama alikoum wa rahmoutoulah wa barakatouhou,

Je trouve le thème très complexe et à la fois suffisamment important pour ne pas y répondre, aussi permets moi d’apporter mon point de vue sur ce sujet, qui je l’espère t’apportera un début de réponse.

Le problème que tu poses ici, est celui d’une femme acceptant un époux sans valeurs, après s’être préservée du jour de sa naissance à celui de son mariage.

C’est souvent le cas de femmes réalisant leur mauvais choix qu’une fois le lit conjugal partagé.

Ce que beaucoup de femmes pensent à tort, c’est qu’un homme quel qu’il soit, changera ou pourra changer après son mariage. Or cette idée est fausse. Un homme ne changera jamais parce qu’il a décidé de se marier, et encore moins pour une femme.
Combien de fois, nous avons entendu une fille dire : ‘oui, mais pour moi, il changera, je le sais, car il m’aime, je l’aime’ (et une fois installés ensemble, la réalité est tout autre)

Un homme peut en effet changer (s’il le souhaite vraiment), mais en aucun cas ce sera parce qu’il y a un mariage en vue.

Cela ne signifie pas qu’une demoiselle ne voit pas les défauts de son homme, mais elle croit à un phénomène qui n’existe pas. Donc ces capacités cérébrales existent bel et bien, mais elle est aveuglé par ses sentiments (amour, passion, désirs…).


Ce cas concerne bon nombre de demoiselles.

Dans le cas inverse, en aucun cas un homme ne se laissera aveugler par ses sentiments, en espérant que sa future femme change après le mariage. Cela ne signifie pas qu’il ne l’aime pas. Mais si un homme devait se rendre compte que sa future femme n’a pas un minimum de valeurs, et qu’elle ne correspond pas à ses attentes, il ne l’acceptera jamais pour épouse (même en étant amoureux).

D’ailleurs vous n’entendrez jamais un homme dire : « ma future épouse me trompe depuis le début, elle rentre tous les soirs chez ses parents après 5 h du matin, elle disparaît souvent plusieurs semaines, en plus elle a fait un gosse à droite à gauche et ne connaît pas le père, et nous avons prévu de nous marier le mois prochain. Je l’aime, elle m’aime, et je ne veux pas la perdre, pensez-vous que nous devrions nous marier ?

Alors pourquoi cette différence ?

Tout simplement parce que nous sommes conçus différemment. Une femme raisonne avec son cœur et l’homme avec sa raison. C’est la raison pour laquelle nous sommes complémentaires (ce qui ne signifie pas identique).

Le problème qui se pose donc c’est pourquoi une femme de valeurs dotée d’une raison accepterait un époux sans valeurs, tout en étant amoureuse de lui.


La nature de la femme est faite de telle façon, qu’elle ne peut épouser un homme qu’à la seule condition qu’elle en est amoureuse, par conséquent ses choix vont s’orienter sur le premier homme qui lui ouvrira son cœur. Les femmes sont en général à la recherche de douceurs, de tendresse, d’attention, d’écoute… Une fois que les attentes d’une femme sont comblées, elle laisse libre cours à ses sentiments, jusqu’à ouvrir son cœur totalement. Et ça beaucoup d’hommes l’ont compris, d’où les abus de la part d’hommes malintentionnés.

Les proies faciles pour ces hommes malintentionnés, sont en général de jeunes filles (débutante, inexpérimenté, timide, …) ou des femmes traversant une étape difficile (divorce, perte d’emploi, endettement, problèmes familiaux) donc vulnérable. Ils décident souvent de cacher leur relation avec ces demoiselles, le temps qu’il leur faut pour amadouer leur douce et tendre. Les éloigne souvent de leur entourage, mais toujours de façon subtile. Une fois l’affaire dans le sac (les portes sont ouvertes pour eux). C’est tout simplement ce qui s’appelle une stratégie (de manipulateur).
Ils en apprennent souvent sur leur proie : qu’elles sont leurs premières attentes ?


- La religion
- La confiance
- La présence
- L’écoute
- Les problèmes d’argent
- Vouloir fonder une famille
- Se marier
- …

Une fois qu’ils ont repéré les attentes de leur proie, leur stratagème se met en route. Le rideau rouge se lève, et leur comédie commence. Généralement, il leur faut peu de temps avant d’obtenir ce qu’ils veulent.

Certaines filles les repèrent facilement. Voir même avant qu’une simple discussion ne s’impose. Peut-être s’agit-il du flair, de l’instinct, d’un esprit clairvoyant dont elles sont dotées naturellement… Mais rien n’arrête un prédateur, même s’il essuie dix échecs de suite.

C’est pourquoi, nous lisons tous ici quelques exemples de femmes vivant des situations (presque paranormales).
Voici quelques exemples :

« mon mec matte des films porno, je viens de m’en rendre compte, pourtant il m’a toujours respecté depuis le début »
« mon mari a changé depuis notre mariage, il ne rentre plus à la maison, sort tard le soir, pourtant il n’était pas comme ça avec moi lorsque nous n’étions pas marié, avant il me respectait »
« mon mec m’a toujours bien traité depuis le début, il sait que je suis vierge et que j’y tiens, mais voilà ça fait x années, que nous sommes ensemble, et maintenant il veut coucher avec moi, il dit qu’il ne peut plus attendre »
« Je sors avec un mec depuis trois ans, il est marié et me dit que je suis la femme de sa vie, pensez-vous que je dois détruire son couple pour pouvoir le garder pour moi, ou pensez-vous que je dois me marier avec lui en cachette, répondez s’il vous plaît, et ne me dites surtout pas qu’il ne me respecte pas, car il m’aime plus que tout »

Et j’en passe et des meilleurs…


Toutes ces situations ont un point commun, c’est qu’ aucune des protagonistes de ces topics ne dit comment elle s’y est prise dès le début pour confronter son copain.

Aucune ne dit comment elle s’y est prise pour le tester, aucune n’a chercher plus loin que le bout de son nez, toutes ont ouvert leur cœur, toutes ont fait confiance dès le début, toutes se sont contentés de peu dès le début, aucune ne connaît la définition exacte du respect, aucune n’a testé le degré de foi en Dieu chez leur prétendant.

En conséquent, cela démontre bien qu’une femme se laisse combler par des choses éphémères et futiles (semblant de sentiment de la part d’un homme, semblant de tendresse, semblant d’attention, petits cadeaux sans valeurs de types peluches, restaurants, cafés, parfums, vêtements…)


Toutes sont tombées dans le piège d’un manipulateur sans même avoir obtenu ce qu’elle désirait : elles ont été aveuglés par des semblants de choses tout en oubliant leur objectif premier de leur relation avec un homme, à savoir la recherche de l’âme sœur.

Maintenant, je vous demanderais d’appliquer la pratique et la stratégie d’un manipulateur à un homme (disons musulman), et là vous verrez de vous-même que vous avez une chance sur dix milles d’y arriver.

Aucun homme ne laisse parler ses sentiments si lui n’a pas obtenu ce qu’il désirait.

En sachant tout cela, que dit la religion (la nôtre en l’occurrence) :


- Pas de fornication hors mariage. En respectant cela, une femme éviterait à coup sûr d’être déçue.
- Choisissez la religion en priorité chez votre prétendant. Un homme ayant la foi, ressent de la crainte vis-à-vis de notre Seigneur Le Très-Haut et par conséquent ne vous décevra jamais. Cela signifie que vous devez en savoir un rayon et par là même, tester votre futur époux (sans croire à ses paroles), et se renseigner afin d’être sûr de la véracité de ses propos.
- Ne pas rester seule avec un homme. Beaucoup sous-estime la force de Satan le lapidé, mais sachez qu’il est le troisième des deux, et sa manipulation est féroce, surtout lorsqu’il sait que l’homme est face à une vierge. Le maudit sait où se situe la faiblesse de la femme, et c’est lui qui manipule le manipulateur.
- Tenir fermement le coran des deux mains. Bien évidemment, il s’agit d’une métaphore, qui signifie que les croyantes et croyants respectant les propos de Dieu Le Très-Haut sera à l’abris du maudit le lapidé, celui-ci a d’ailleurs perdu toute espoir contre nous. Il suffit de lire régulièrement le Coran, afin de voir que souvent nous avons été protégés de certaines situations dans lesquelles nous avons pu nous embourber. La lecture du Coran protège le croyant.
- ...
Notre belle religion nous met en garde contre ce phénomène diabolique qu‘est la stratégie des manipulateurs, nous avons les clés en mains pour éviter ces situations.

J’espère néanmoins t’avoir apportée un début de réponse quant à savoir pourquoi certaines femmes chastes se retrouvent en ‘enfer’ tout en étant sur terre.

Mais moi, cela m’amène à me poser les question suivantes : Est-ce que les femmes de notre communauté réalisent vraiment ce qu’est la foi ? Ont-elles saisi l’importance de notre religion ?

Ma’a salama


Jiyène

Clap, bravo. Excellent raisonnement, j'adhére !
Ancienne fifiririloulou, c'était trop long ..
J
29 septembre 2010 22:58
Citation
innocenceànéant a écrit:

Une question : est-il donc possible d'être amoureuse d'un homme pieux ? je te la pose à toi mais aussi aux autres femmes.





Pour l’être, faudrait-il encore avoir une foi sincère, pratiquer notre religion comme il se doit, assimiler un maximum de connaissances, montrer l’exemple, pour au final repérer ce qu’est un homme pieux et avoir une totale franchise vis-à-vis de Dieu Le Très-Haut, car nul ne peut ruser contre Lui. Et nul n’est à l’abris de la ruse de Dieu non plus.

N’importe quel homme, peut se faire passer pour ‘pieux’ , afin d’obtenir ce qu’il désire d’une femme. Les charlatans existent aussi. D’où l’importance d’être vigilant, et de rester aux aguets.

Ce mode de fonctionnement s’applique également à nos frères, qui sont à la recherche d’une sœur pieuse.


Donc pour ce qui est de la possibilité d’être amoureuse d’un homme pieux, la réponse est oui. De plus, cela est une obligation et devrait être l’objectif de toute femme de notre communauté normalement constituée. Je dirais même que cela devrait constituer LE profil idéal que nos sœurs devraient prendre en compte lors de leur recherche de l'âme sœur, non seulement pour être à l’abris de toute situation infernale, mais aussi et surtout pour perpétrer l’islam qui commence sérieusement à se perdre.

N.B. : Pour la conclusion de mon précédent texte que je clos sous forme de questions. Je n’attendais pas forcément de réponses, mais mon désir était plutôt de laisser une graine qui je l’espère prendra forme dans l’esprit de celles et ceux se sentant concerné. Néanmoins, je trouve ta réponse pertinente.


Ma’a Salama
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
l
29 septembre 2010 23:11
merci,
à vrai dire l'homme pieux est logiquement un bon époux mais ce n'est pas un charmeur donc voilà ma situation, je suis lépouse d'un homme pieux que je n'ai pas épousée par amour (il est vrai que je ne suis facile à séduire, à force d'écouter ma raison mon coeur a pris le second role), je l'ai accepté pour ses qualités humaines mais j'en ai oublié l'amour (erreur de jeunesse) lui il ne sait pas séduire donc je suis mariée mais bien que j'apprècie mon époux je ne ressent aucun amour pour lui,

donc je me pose des questions car je ne suis pas facile à séduire et je n'aimerais ou meme si c'est le cas je n'épouserais jamais ces hommes sans valeurs à mes yeux et les hommes pieux se font rares donc ai-je une chance à ton avis d'aimer un jour un homme qui sera mon époux ou c'est juste impossible car j'en demande trop.

Je te pose la question bien que je ne recherche pas de réponses mais si tu pouvais donner une explication pour des cas comme moi car je suis sûr que beaucoup de femmes sont ou seront dans la meme situation.
J
30 septembre 2010 02:06
Citation
innocenceànéant a écrit:
merci,
à vrai dire l'homme pieux est logiquement un bon époux mais ce n'est pas un charmeur donc voilà ma situation, je suis lépouse d'un homme pieux que je n'ai pas épousée par amour (il est vrai que je ne suis facile à séduire, à force d'écouter ma raison mon coeur a pris le second role), je l'ai accepté pour ses qualités humaines mais j'en ai oublié l'amour (erreur de jeunesse) lui il ne sait pas séduire donc je suis mariée mais bien que j'apprècie mon époux je ne ressent aucun amour pour lui,

donc je me pose des questions car je ne suis pas facile à séduire et je n'aimerais ou meme si c'est le cas je n'épouserais jamais ces hommes sans valeurs à mes yeux et les hommes pieux se font rares donc ai-je une chance à ton avis d'aimer un jour un homme qui sera mon époux ou c'est juste impossible car j'en demande trop.

Je te pose la question bien que je ne recherche pas de réponses mais si tu pouvais donner une explication pour des cas comme moi car je suis sûr que beaucoup de femmes sont ou seront dans la meme situation.





Salama alikoum wa rahmoutoulah wa barakatouhou,


Je viens de lire ton message, et j’aimerais y répondre. Mais pour cela, j’aurais besoin d’éclaircissements afin de m’approcher au mieux d’une éventuelle réponse.

Avant donc de te donner ma réponse, pourrais-tu répondre aux questions suivantes :

Pourrais-tu me préciser si :

1 / es-tu mariée ?
Je te prie de m’excuser mais je n’ai pas très bien compris. De plus si je réponds à une femme célibataire ma réponse risquerait de ne pas convenir à une femme mariée et vice-versa

2 / Quelle serait (selon ton point de vue le plus sincère) la définition de ‘charmeur’ ?
N’hésites pas à détailler du mieux que tu peux, parfois nous voyons les choses de façon différente.

3 / de quelles qualités humaines s’agit-il ?
Car certaines qualités sont essentielles chez l’homme, d’autres secondaires. Et nous occultons souvent l’aspect primordial. Il nous faut souvent changer notre vision des choses pour nous apercevoir que le superflu nous a aveuglé au détriment de l’essentiel. Ici aussi, j’aimerais que tu détailles au maximum.

4 / « les hommes pieux se font rares ».
Pourrais-tu, ici aussi, me donner ta vision d’un homme pieux ? Par exemple : comment l’imagines-tu ? Ce point là est parmi les plus importants, aussi ne soit pas avare de détails, développe au maximum !


Merci par avance pour tes réponses, et aussi je te demanderais de bien vouloir détailler au maximum les réponses à mes questions, ce qui me permettrait d’avoir une vue éclaircie de la situation évoquée et m’éviterait le hors-sujet, une fois ma réponse donnée.


Je reviendrai Incha’Allah


Ma’a Salama


Jiyène


P.S. : Tu es libre de répondre publiquement ou par MP (je reste disponible).



Ah oui ! Très important j’ai oublié ta dernière phrase qui m‘a fait sortir de mes gonds « ai-je une chance d’aimer un jour un homme qui sera mon époux ou c‘est juste impossible car j‘en demande trop».

Je réponds très brièvement :

Notre Seigneur Le Très-Haut a dit «  Invoquez-moi et je vous exaucerai »

De deux choses l’une : soit quelqu’un t’a fait croire à de tels absurdités, et c’est ce que l’on appelle un mécréant, soit c’est une idée que tu t’es faite est là, ton âme est perméable aux propos de Satan le lapidé (que Dieu le maudisse), et à ce moment là, tu dois évoquer Dieu afin que cela cesse.

Personne, je dis bien personne (sans aucune exception) ne doit te faire croire à de tels balivernes.

Et je réponds : oui, tu aimeras, sans aucun doute. Suffit d’avoir confiance en soi.

On dit bien que la première clé de la réussite est ‘la confiance en soi’, non ?
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
30 septembre 2010 03:26
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Moi je pense plutot que le probleme est la psychologie féminine. Les défauts, elles les voient, mais au lieu de la repousser, ces défauts l'attirent. Elles y voient le défi que constitue la certitude d'une relation tres difficile et vouée à un échec total. Et ca les incite irrésistiblement à s'embarquer dans l'aventure. Comme un papillon est attiré par la flamme d'une bougie, alors qu'il est certain qu'il va s'y bruler.

.


Très bon point de vue, et bonne comparaison. Cependant, le but du topique est de répondre à la question Pourquoi ?

L’idée que tu proposes permet simplement de visualiser ces situations malencontreuses dans lesquelles se sont enlisées certaines filles (ou femmes). Mais l’objectif ici étant de répondre à la question Pourquoi la femme (ou le papillon) est-elle ou est-il attiré( e ) par ces spécimens (flamme, manipulateur, homme malintentionné, démon… peu importe donnons-lui le nom que l’on veut).

Et la question que l’on peut se poser aussi, c’est Comment prévoir ? Cela aiderait bon nombre de demoiselles complètement égarées (ce qui est le cas de le dire) afin de les ramener à réfléchir.

Aussi, dans mon texte, pour répondre à ces questions, j’évoque les stratégies mises en place par le prédateur, le manque de foi, l’ouverture complète et naïve face à ces prédateurs…

Tes réponses ainsi que celles des autres, je pense, seraient les bienvenues pour celles qui se sentent concernées.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
J
30 septembre 2010 04:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Ton raisonnement trop caricatural. Un homme peut tomber tres amoureux, et devenir irrationel. Mais jamais tu ne verras un homme attiré par un passé douteux chez sa femme, ou bien par un déséquilibre mental manifeste. Les hommes n'ont pas le fantasme féminin d'une vie impossiblement difficile.





Je réitère donc mes propos : Non, mon raisonnement n’est pas caricatural, c’est l’exemple qui est une caricature.

Pourquoi, parce que l’homme comme je le disais précédemment utilise sa raison pour choisir ‘Sa femme’ , une fois l’idéal repéré, et seulement après garantie, les sentiments se mettent en route.
Cela ne signifie aucunement que l’homme ne peut tomber éperdument amoureux, mais dans son cas la raison prendrait le dessus comme tu as pu l’évoquer « l’homme n’a pas le fantasme d’une vie … impossible ». Certes

A contrario pour la femme c’est l’inverse, elle laisse libre cours à ses sentiments (en s’étant préalablement faite amadouer) pour ensuite faire fonctionner sa raison. (Bien évidemment toutes ne sont pas ainsi). Certaines fonctionnent à la fois avec leur cœur mais aussi avec la raison (simultanément). Mais le cœur n’est jamais mis à l’écart chez la femme. Heureusement d’ailleurs. Sinon l’amour maternel serait désastreux.

Donc comme ce fonctionnement psychologico-féminin est du pain béni pour le prédateur, tout un stratagème se met en place, pour les esprits qui ont de mauvaises intentions.

Suffit simplement de repérer sa proie : brebis égaré, chaton en manque d’affection, chaperon rouge se promenant dans les bois tout en cueillant des fraises pour les offrir à mamie alitée… Et j’en passe et des meilleurs.

Y a qu’a lire les sujets dans la catégorie ‘amours et sentiments’ , d’ailleurs à l’instant même, je viens de lire le topique suivant : « J’ai perdu ma virginité et je regrette » écrit par marjana05.

Très franchement, on ne verra jamais un homme écrire «j’ai perdu ma virginité et je regrette » , pour sûr (bien qu’il y a de quoi regretter pour les deux parties).

Si l’homme avait besoin de prouver sa virginité (par je ne sais quel miracle du métabolisme humain) pour se marier, tu peux être sûr que :

1/ il cherchera d’abord à obtenir une garantie signée, paraphée, faite en double exemple chez le notaire, approuvée par un avocat, et placer toutes les preuves des garanties dans un coffre fort dont lui seul serait au courant du lieu avant de donner sa chasteté et

2/ qu’il deviendrait non seulement exigeant mais en plus méfiant face à tout individu l’approchant. C’est même limite s’il ne confondrait pas une chèvre avec le loup garou.


Enfin bref, je m’arrête là. Tout ça pour dire au final, que l’homme et la femme ne sont pas identiques, mais bien complémentaires (l’un ne va pas sans l’autre). Mais tous deux ont un cœur qu’ils utilisent différemment.

Et c’est loin d’être une tare, suffit simplement de bien savoir s’y prendre (comme pour tout d’ailleurs)

Ma’a Salama

Jiyène
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
M
1 octobre 2010 02:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
innocenceànéant a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est de la faute des filles. Elles ne doivent pas accepter n'importe qui.

Et que l'on ne s'y trompe pas, tout se paye un jour ou l'autre. Celui qui à passé sa jeunesse dans les sentiers de la perdition paiera le prix de ses errements. On fera avec ses filles comme il a fait avec les filles des autres. Il mènera une vie malheureuse ou tombera sur une femme qui lui fera payer son passé. Allah enlèvera la Barakah de sa vie et de son couple.

Cependant, s'il m'était permis d'avoir ce qu'il y a de meilleur tout en étant le plus vil, je n'hésiterai pas. Aucun être raisonnable ne se dira "je suis mauvais, il me faut une fille comme moi." Soyons logiques, s'il vous plait.

Et si on donne du musc à rat d'égout, il ne dit pas "non."

oui je sais qu'un homme cherche toujours mieux que ce qu'il mérite, et que des femmes se contente de pas grand choses, et que tous payerons de cela,

mais pourquoi cette femme accepte d'être rabaissée comme cela, c cela que je ne comprend pas, plus haut on a parler de culture mais c pas une question de culture mais d'estime de soi, si on te disait voilà ta le choix entre un vetement rempli d'épingles qui ne s'enlèvent pas si tu le prend tu te fais mal jusqu'à que tu décide de t'en débarrassé et que meme débarassée tu garde les cicatrices, tu dis oui en te disant qu'au moins t'es habillée?

C'est parce que les femmes ne veulent toutes qu'un seul homme. Celui qui a toutes les femmes.

C'est pour ca qu'elles courent toutes apres les hommes qui ont oublié leur religion, et le veulent pour le mariage.

De plus, elles se laissent facilement berner par l'apparence, par le coté matériel, par le coté bad boy, etc... C'est pour ca qu'il ne faut pas laisser les femmes choisir seules leur mari. Sinon, ca donne des posts comme on en trouve sur le forum:
"mon copain me frappe, me crache dessus, me trompe, me viole. Mais je l'aime et on prévoit de se marier apres demain. Comment faire pour qu'il change?" smoking smiley

+1
1 octobre 2010 03:56
salam alaykoum,

je vois bien des reponse bien des opinions ..

mes ou est la veriter ..

la veriter se que oui des hommes non vierge reclame des femmes vierges .. et se mari avec .. et ouui c comme sa ..

la veriter c que oui des femmes non vierge se mari avec des homme vierges et oui c comme sa ..

la veriter c que oui l un dans l autre dans les deux cas cela semble peut etre injuste pour certain bon pour d autre

mes la veriter veut aussi que l on pardonne ..

la veriter dit aussi que c au cas par cas

la veriter dit aussi que se n est pas la vierginiter qui determine une bonne epouse mes sont comportement sa personnaliter

la veriter dit aussi que Allah donne a qui il veut que Allah est le meilleur des planificateurs ..

la veriter dit que si il y a mensonge et tromperie sur la marchandise ( homme et femme confondue ) il y a aussi prix a payer dans l audela

tout la veriter dit que si il y a preservation des deux coter ou patience dans un coter il ya recompense

eprouver = recompense

voila un sujet '' virginiter ''

qui fait debat depuis bien longtemps mais quand est il de l ame du coeur est il toujours vierge ou est t il corrompu ?

avant de parler d amour et de confiance envers une femme ou un homme reviser votre confiance envers Allah ..

y aurais pas temps de probleme et de debat sur sa si c t le cas
s
1 octobre 2010 07:52
Citation
gemia a écrit:
Le texte de Jiyène est très bien construit et argumenté:bravo,j'espère que beaucoup le liront car il s'applique à de nombreux sujets!

ahhhhh bon ??????? même le mot prédateur te convient? BRAVO gemia dis donc je ne savais pas que l'homme est un prédateur qui abuse de l'ange!!!!! la femme
je hais l'hypocrisie
1 octobre 2010 09:14
Citation
mugywara no luffy a écrit:
salam alaykoum,

je vois bien des reponse bien des opinions ..

mes ou est la veriter ..

la veriter se que oui des hommes non vierge reclame des femmes vierges .. et se mari avec .. et ouui c comme sa ..

la veriter c que oui des femmes non vierge se mari avec des homme vierges et oui c comme sa ..

la veriter c que oui l un dans l autre dans les deux cas cela semble peut etre injuste pour certain bon pour d autre

mes la veriter veut aussi que l on pardonne ..

la veriter dit aussi que c au cas par cas

la veriter dit aussi que se n est pas la vierginiter qui determine une bonne epouse mes sont comportement sa personnaliter

la veriter dit aussi que Allah donne a qui il veut que Allah est le meilleur des planificateurs ..

la veriter dit que si il y a mensonge et tromperie sur la marchandise ( homme et femme confondue ) il y a aussi prix a payer dans l audela

tout la veriter dit que si il y a preservation des deux coter ou patience dans un coter il ya recompense

eprouver = recompense

voila un sujet '' virginiter ''

qui fait debat depuis bien longtemps mais quand est il de l ame du coeur est il toujours vierge ou est t il corrompu ?

avant de parler d amour et de confiance envers une femme ou un homme reviser votre confiance envers Allah ..

y aurais pas temps de probleme et de debat sur sa si c t le cas

thumbs up
Je rajouterais juste que pour la récompense aussi ça peut être maintenant ou dans l'au déla.
Pas la peine de se dire je me préserve, je patiente... et voilà sur le genre d'homme que je tombe!!!
l
1 octobre 2010 12:58
Citation
salmama a écrit:
Citation
mugywara no luffy a écrit:
salam alaykoum,

je vois bien des reponse bien des opinions ..

mes ou est la veriter ..

la veriter se que oui des hommes non vierge reclame des femmes vierges .. et se mari avec .. et ouui c comme sa ..

la veriter c que oui des femmes non vierge se mari avec des homme vierges et oui c comme sa ..

la veriter c que oui l un dans l autre dans les deux cas cela semble peut etre injuste pour certain bon pour d autre

mes la veriter veut aussi que l on pardonne ..

la veriter dit aussi que c au cas par cas

la veriter dit aussi que se n est pas la vierginiter qui determine une bonne epouse mes sont comportement sa personnaliter

la veriter dit aussi que Allah donne a qui il veut que Allah est le meilleur des planificateurs ..

la veriter dit que si il y a mensonge et tromperie sur la marchandise ( homme et femme confondue ) il y a aussi prix a payer dans l audela

tout la veriter dit que si il y a preservation des deux coter ou patience dans un coter il ya recompense

eprouver = recompense

voila un sujet '' virginiter ''

qui fait debat depuis bien longtemps mais quand est il de l ame du coeur est il toujours vierge ou est t il corrompu ?

avant de parler d amour et de confiance envers une femme ou un homme reviser votre confiance envers Allah ..

y aurais pas temps de probleme et de debat sur sa si c t le cas

thumbs up
Je rajouterais juste que pour la récompense aussi ça peut être maintenant ou dans l'au déla.
Pas la peine de se dire je me préserve, je patiente... et voilà sur le genre d'homme que je tombe!!!

je précise : que je choisi d'épouser.
a
3 octobre 2010 17:13
Pour ajouter une touche finale le sujet du debut semble avoir devier car il sagit de savoir pourquoi un homme n'epouserait pas une femme qui a etait mariée et divorcée ou au pire des cas une femme violé qui n'est plus vierge je pense que nous passons audesus du verbe aimer car l'amour de part sa definition n'est pas l'acte exuel l'on aime ou l'on deteste et le passé de chacun reste son histoire la virginité n'est pas obligatoirement un signe d'amour definit comme tel il est plutot le desir de la personne de donner a sont epous ou epouse ce qu'il posséde de mieux mais il arrive qu'une femme ou un homme soit amener au divorce pour X raison cela ne peut en aucun cas entraver le verbe eimer car le passé apartien a chacun et nous ne pouvons pas condanner quoi que ce soit Ci la veriter du verbe aimer m'habite je dirais oui a cette femme sens me poser de queston je l'aime pas sont passé et Alors ??????
3 octobre 2010 17:52
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est de la faute des filles. Elles ne doivent pas accepter n'importe qui.

Et que l'on ne s'y trompe pas, tout se paye un jour ou l'autre. Celui qui à passé sa jeunesse dans les sentiers de la perdition paiera le prix de ses errements. On fera avec ses filles comme il a fait avec les filles des autres. Il mènera une vie malheureuse ou tombera sur une femme qui lui fera payer son passé. Allah enlèvera la Barakah de sa vie et de son couple.

Cependant, s'il m'était permis d'avoir ce qu'il y a de meilleur tout en étant le plus vil, je n'hésiterai pas. Aucun être raisonnable ne se dira "je suis mauvais, il me faut une fille comme moi." Soyons logiques, s'il vous plait.

Et si on donne du musc à rat d'égout, il ne dit pas "non."

Tu es devenu un médium maintenant rasta? Tu as une boule magique? ^^
n
3 octobre 2010 21:11
c'est une bonne analyse que tu fais de la situation générale

mais c'est notre culture patriarcale qui fait sa!!! depuis toujours on nous apprend que les choses doivent être chaste et vertueuse et qu'eux les hommes eux sont des hommes et que pas conséquent ils ont des circonstances même lorsqu'il fornique sans mariage c'est l'état d'esprit dans lequel nous grandissons nourrit par notre mode de vie occidental ou la virginité pour l'homme et la femme sont révolus...Le mariage symbolise souvent pour une jeune fille le début de sa vie de femme auprès de celui qu'elle aime, voyant la difficulté aujourd'hui de voir à quel point il est difficile de trouver un homme prêt a s'engager elle saisisse les occasions qui s'offrent a elles malheureusement se ne sont pas toujours de bonnes occasions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook