Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La virginité et le repentir..
A
12 juin 2016 22:19
Bonsoir!
Je me pose quelques questions et j'espère de sérieuses réponses de votre part!

- Après avoir péché (je parlerai ici de la fornication) et nous être par la suite sérieusement repentis, nous devons garder cela entre Dieu et nous même. Mais d'un autre côté, on dit " les fornicateurs aux fornicatrices".
Prenons une femme vierge, et un homme non vierge repentis. En suivant la logique l'homme garderait cela pour lui, mais est-ce correct pour cette femme vierge cherchant un homme chaste de se voir caché cela ?

Se repentir et acquérir le pardon de dieu voudrait dire que l'acte réalisé est effacé, mais en réalité l'acte à été vécu, un homme ayant forniquer ne peut oublier avoir vécu cette expérience, donc la femme qui pensera perdre sa virginité avec un homme vierge l'a perdra en réalité avec un homme expérimenté, est-ce correct envers cette femme?

Prenons maintenant le cas d'un homme non vierge repentis qui AVOUE ses erreurs à cette femme. Est-il légitime religieusement parlant que celle ci, vierge, reproche et ai du mal à accepté le passé d'un fornicateur repentis ? Car encore une fois son acte est effacé au près de dieu, mais pas effacé dans sa mémoire à lui ! A t-elle des raisons de lui en vouloir d'avoir fauté, de ne pas avoir réussis à se tenir éloigné de ses tentations. Et surtout si ces péchés s'étalent sur de longues années.

Comment faire pour accepté le passé d'un homme repentis au présent irréprochable ? Dit d'une façon brute, mérite t-il que la femme se batte pour oublier, pour surpasser cela..



J'espère avoir été clair dans ce que je cherche à comprendre! Merci d'avance pour vos futures réponses smiling smiley
12 juin 2016 22:24
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .


Sourate 24, Verset 2 et 3
A
12 juin 2016 22:27
Mais qu'en est-il du repentir dans ce cas là ? Un fornicateur est donc d'office condamné à subir ses erreurs et n'a pas le droit d'espérer un non fornicatrice ?
12 juin 2016 22:35
Ok T - 1000

Mais dans la réalité du marché du mariage actuel, comment faire ?

Les fornicateurs sont d'habitude très habiles et mentent sur leur situation.
Citation
T-1000 a écrit:
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .


Sourate 24, Verset 2 et 3
A
12 juin 2016 22:41
Je parle ici de fornicateur repentis !
a
12 juin 2016 22:43
pour tes autre questions je ne saurai quoi répondre. mais la religion est basé sur quelques valeur notamment le pardon et le fait qu'il ne faut pas juger. si la personne s'est repenti, si c'est une bonne personne pieuse, pourquoi l'enfoncer et lui gâché les clefs du bonheur ?

à bon entendeur
12 juin 2016 22:52
Ma question: pourquoi un fornicateur même repenti souhaiterait à tout prix une vierge ?

Que pourrait-il lui apporter ?


Citation
Adeno a écrit:
Mais qu'en est-il du repentir dans ce cas là ? Un fornicateur est donc d'office condamné à subir ses erreurs et n'a pas le droit d'espérer un non fornicatrice ?
a
12 juin 2016 22:57
mais on cherche pas à savoir ce qu'il peut lui apporter etc. juste si la femme à des raison de lui en vouloir, sil doit lui cacher ceci
12 juin 2016 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et Allah ne parle pas de fornicateur repenti. Si Allah avait voulu parler de personnes repenties, Il l'aurait fait. Il ne faut pas faire dire à Allah ce qu'Il n'a pas dit.

Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Adeno a écrit:
Je parle ici de fornicateur repentis !
A
12 juin 2016 23:07
Mais s'il est repentis, le compteur est à zéro? il a donc le droit d'en vouloir une ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ma question: pourquoi un fornicateur même repenti souhaiterait à tout prix une vierge ?

Que pourrait-il lui apporter ?
12 juin 2016 23:13
Qu'on parle de la même chose: il y a un différence entre un homme qui n'est plus puceau et un fornicateur en masse.

Qu'il est ou qu'il n'est plus puceau un homme, je ne peux pas dire que c'est un critère essentiel pour moi. Je regarde le marché potentiel à mon age biologique.

Je ne pense pas qu'il en reste des hommes puceaux dans ma génération, sauf s'il a été dans un truc religieux et là il est de retour.

Donc pour répondre à ta question, oui ça me dérangerait d'épouser un fornicateur en masse. Déjà, à mon sens, il est irrécupérable de la dépravation et du vice. Je ne pense pas qu'il pourrait être un époux normal. Je ne dis pas exceptionnel.

En plus, tout le monde le connaissant, je serai à plaindre par les gens, comme quoi j'ai été la dinde de la farce qui l'a épousée.


Citation
algerihaine68 a écrit:
mais on cherche pas à savoir ce qu'il peut lui apporter etc. juste si la femme à des raison de lui en vouloir, sil doit lui cacher ceci
a
12 juin 2016 23:18
vous ne comprenez pas le but de son poste, qui m'intéresse aussi
j
12 juin 2016 23:26
wa3alikom assalam
il n a qu se repentir sincerement et pas la peine de raconter son passe a son epouse
le passe est n a rien avoir avec le present ...oui il peut se marier avec une vierge
puisqu il s est repenti et demande a se marier en halal....allah gahfour rahim..
A
12 juin 2016 23:28
Mais justement, si la femme n'est pas au courant de ce qu'il a fait elle pensera se marier avec un homme vierge alors que dans les fait, même si c'est pardonner, il ne l'est plus ! Ma question est : est-ce correct envers cette femme ?
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
il n a qu se repentir sincerement et pas la peine de raconter son passe a son epouse
le passe est n a rien avoir avec le present ...oui il peut se marier avec une vierge
puisqu il s est repenti et demande a se marier en halal....allah gahfour rahim..
R
12 juin 2016 23:49
Le mail n'a pas fonctionné parce que c'est ' hotmail.fr ' qu'il faut ecrire à la fin au lieu de ' outlook.fr '
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Qu'on parle de la même chose: il y a un différence entre un homme qui n'est plus puceau et un fornicateur en masse.

Qu'il est ou qu'il n'est plus puceau un homme, je ne peux pas dire que c'est un critère essentiel pour moi. Je regarde le marché potentiel à mon age biologique.

Je ne pense pas qu'il en reste des hommes puceaux dans ma génération, sauf s'il a été dans un truc religieux et là il est de retour.

Donc pour répondre à ta question, oui ça me dérangerait d'épouser un fornicateur en masse. Déjà, à mon sens, il est irrécupérable de la dépravation et du vice. Je ne pense pas qu'il pourrait être un époux normal. Je ne dis pas exceptionnel.

En plus, tout le monde le connaissant, je serai à plaindre par les gens, comme quoi j'ai été la dinde de la farce qui l'a épousée.
b
13 juin 2016 00:08
Et en quel honneur il exigerait d'une femme ce qu'il n'a pas été capable de faire?
Tu auras ce que tu mérites que tu le veuilles ou pas
Donc plutôt que de te draper d'hypocrisie recherche une femme pour ces qualités humaines comme tu souhaites que la femme en face t'acceptes pour les tiennes
j
13 juin 2016 01:09
le passe n a aucun rapport avec le present s il s est repenti vraiment et veux se marier avec une fille vierge bien craint allah sobhanah .oui il le peut. le passe est passe entre lui
et allah ...la femme n a pas droit de savoir son passe pas la peine que l homme raconte son passe a son epouse surtout un passe de relation haram.. demande le pardon a allah ...et soit un bon musulman et mari ...le mariage c est un mektoub .
C
13 juin 2016 08:54
Bonjour

Et pourquoi tu voudrais d'une vierge alors que toi tu ne l'es plus ? Je ne comprends pas vraiment ta logique là ...

En quoi ça te dérange de prendre une femme qui a déjà forniqué comme toi ?

Ou alors tu es tout simplement tombé amoureux d'une vierge ? Là, je pense qu'il faudrait demander à un imam ce qu'il en pense. Est-ce que ton repenti efface vraiment tes fautes ou pas ? Je pense qu'une fois que tu es fornicateur, même repenti, tu le restes. Mais ce n'est que mon avis. Je ne suis pas savante.

Et puis voir avec ton "épouse" ce qu'elle en pense, elle a le droit de savoir j'imagine ... C'est un minimum.

Si l'imam dit oui et ta femme aussi, alors je suppose que c'est tout bon ...
Citation
Adeno a écrit:
Mais qu'en est-il du repentir dans ce cas là ? Un fornicateur est donc d'office condamné à subir ses erreurs et n'a pas le droit d'espérer un non fornicatrice ?
a
13 juin 2016 12:02
on tombe pas amoureux de la virginité ou non de quelqu'un ! on ne va pas la renier
P
13 juin 2016 14:22
C est simple, tu poses la question a la femme concernée, indirectement si tu veux. Si elle ne tolere pas cela chez son futur mari, tu met un terme au projet commun. Tu n est pas obligé de lui donner la raison, car tu n est pas tenu de dévoilé tes péchés.
La meme chose pour les femmes !
Ne cherchez pas a escroquer vos conjoints/conjointes si cela est un point important pour eux, sous pretexte que c est entre vous et Allah.

Votre péché est, certes, entre vous et Allah, mais les critere de mariage de la personne en face de vous son ses criteres, point.
Facebook