Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la virginité en question
i
22 octobre 2008 21:39
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.
Je vous donne mon point de vue et j'aimerai votre contribution.

D'abord on sait que la virginité se limite à la présence d'un hymne.Une sorte de membrane qui n'a d'utilité qu'une protection virale ou autre dans un cocoon humain; la procréation se trouve donc plus tard protégée.
C'est une sorte de rempart contre une éventuelle intrusion qui pourrait mettre à mal la naisssance du futur bébé.

Seulement à travers les âges ce simple membrane esr devenu un symbole.

Un symbole de trophée car le chasseur qui détermine le masculin d'entre nous en général, a besoin d'explois et dans notre monde moderne ce trophée subsiste à cause de son orgueil.
Vous ne me croyez pas sur le terme du chasseur et pourtant un marocain du bled utilisera toujours le terme SAIID pour parler de DRAGUER.

L'autre terme est la recherche de ....la pureté, cette recherche est malheureusemnt uniquement sexuelle.
Il s'agit tout simplement d'un phantasme.
Il n'y a de plus excitant que d'être le premier dans ce cas car l'acte est plus jouissif.
Jouissif car d'une part c'est innocent, et là on retrouve un but pédophilique.

D'autre part la violence de l'acte rejoint ce que le désir inavoué de l'homme et la femme sur la brutalité dans l'acte.

Voila j'ai trop synthétisé mes propos mais j'aimerai votre contribution pour pouvoir les dévelloper.

P.S.je dois bien sûr vous rappeler qu'on traite le phénomène de la virginité mais aucunement l'acte sexuelle qui n'a rien à voir, surtout pour les femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/08 21:42 par ibn hazm.
georges orwell
l
22 octobre 2008 21:49
Pour moi, la virginité c'est avant tout une obligation et un principe fondamental pour la femme en islam jusqu'a son union dans le halal, en société c'est la sauvegarde et le respect de ses valeurs en tant que femme!

Je ne comprend pas ce que tu veux développer comme idée concernant ce sujet??
c
22 octobre 2008 22:00
Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.
D'abord on sait que la virginité se limite à la présence d'un hymne.Une sorte de membrane qui n'a d'utilité qu'une protection virale ou autre dans un cocoon humain; la procréation se trouve donc plus tard protégée.

.

Salam

Alors dans ce registre on parle d'HYMEN et non pas d'hymne, je te dis ça pour pas te faire "sifflé" grinning smiley

pour le fond du sujet c une chose extrement intime k il n y pas lieu d'en dévoiler les dessous ici
s
22 octobre 2008 22:38
Citation
lalla-fessya a écrit:
Pour moi, la virginité c'est avant tout une obligation et un principe fondamental pour la femme en islam jusqu'a son union dans le halal, en société c'est la sauvegarde et le respect de ses valeurs en tant que femme!

Je ne comprend pas ce que tu veux développer comme idée concernant ce sujet??



et pour l'homme egalement...
i
22 octobre 2008 23:14
Citation
chanel91 a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.
D'abord on sait que la virginité se limite à la présence d'un hymne.Une sorte de membrane qui n'a d'utilité qu'une protection virale ou autre dans un cocoon humain; la procréation se trouve donc plus tard protégée.

.

Salam

Alors dans ce registre on parle d'HYMEN et non pas d'hymne, je te dis ça pour pas te faire "sifflé" grinning smiley

pour le fond du sujet c une chose extrement intime k il n y pas lieu d'en dévoiler les dessous ici

De toute façon HYMEN ou HYMNE les deux font référence à une gloiretongue sticking out smiley
l
22 octobre 2008 23:16
Salam aleykom smiling smiley

Mon point de vue c'est que t'es un gros pervers obsédé par la "question" qui n'a trouvé d'autre solution pour parler de la "question" que de lancer un nième débat sur la "question".
c
22 octobre 2008 23:33
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

Mon point de vue c'est que t'es un gros pervers obsédé par la "question" qui n'a trouvé d'autre solution pour parler de la "question" que de lancer un nième débat sur la "question".

thumbs upgrinning smiley
n
23 octobre 2008 00:48
Je ne pense pas qu'il y a sujet à débattre.

Allah nous dit via le Saint Coran que aussi bien l'homme que la femme doivent être vierge lors du 1er mariage.

Après, c'est à Allah de juger des actes de chaque personne, pas à nous.

Et pour le reste, ce n'est que culturel et pas religieux.
c
23 octobre 2008 03:05
SALAM

Serieusement ca tourne a l obsession ce sujet a croire qu une femme se resume qu a ce truc eye popping smiley vraiment ca fait peur

Allah y haddar salama
a
23 octobre 2008 09:00
Salam smiling smiley

Si tu veux de vrais réponses sur la question, lis le coran grinning smiley







Lbab ????? et puis quoi encore ????? je reste là bout nbate !!!!! evil grinning smiley
e
23 octobre 2008 10:29
Citation
nora.b a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a sujet à débattre.

Allah nous dit via le Saint Coran que aussi bien l'homme que la femme doivent être vierge lors du 1er mariage.

Après, c'est à Allah de juger des actes de chaque personne, pas à nous.

Et pour le reste, ce n'est que culturel et pas religieux.


Je suis curieuse de savoir la soura et le verset du coran, qui parle explicitement de la virginité. Si tu peux m'eclairer Nora.b, je t'en remercierai infiniment.
23 octobre 2008 10:39
Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.
Je vous donne mon point de vue et j'aimerai votre contribution.

D'abord on sait que la virginité se limite à la présence d'un hymne.Une sorte de membrane qui n'a d'utilité qu'une protection virale ou autre dans un cocoon humain; la procréation se trouve donc plus tard protégée.
C'est une sorte de rempart contre une éventuelle intrusion qui pourrait mettre à mal la naisssance du futur bébé.

Seulement à travers les âges ce simple membrane esr devenu un symbole.

Un symbole de trophée car le chasseur qui détermine le masculin d'entre nous en général, a besoin d'explois et dans notre monde moderne ce trophée subsiste à cause de son orgueil.
Vous ne me croyez pas sur le terme du chasseur et pourtant un marocain du bled utilisera toujours le terme SAIID pour parler de DRAGUER.

L'autre terme est la recherche de ....la pureté, cette recherche est malheureusemnt uniquement sexuelle.
Il s'agit tout simplement d'un phantasme.
Il n'y a de plus excitant que d'être le premier dans ce cas car l'acte est plus jouissif.
Jouissif car d'une part c'est innocent, et là on retrouve un but pédophilique.

D'autre part la violence de l'acte rejoint ce que le désir inavoué de l'homme et la femme sur la brutalité dans l'acte.

Voila j'ai trop synthétisé mes propos mais j'aimerai votre contribution pour pouvoir les dévelloper.

P.S.je dois bien sûr vous rappeler qu'on traite le phénomène de la virginité mais aucunement l'acte sexuelle qui n'a rien à voir, surtout pour les femmes.

Et coco desolée de te dire que toi aussi tu dois etre azeb pour ton mariage winking smiley

a lala la cutlure arabe toujours la pour donner le sale boulot aux femmes grinning smiley

Je pense definitivement que l'homme a faconné sa religion
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
23 octobre 2008 13:13
Tout a fait d accord avec toi soltana47
Serieux il sont pas debiles ?! ils savent que cela s applique a eux aussi. ils prennent ce qui les arranges quand ca les arranges
et ils font les difficiles ensuite (ils la veulent vierge,obeissante, pas contrariante,et batati et batata)
Aaah lala ...
n
23 octobre 2008 22:29
Citation
eden123 a écrit:
Citation
nora.b a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a sujet à débattre.

Allah nous dit via le Saint Coran que aussi bien l'homme que la femme doivent être vierge lors du 1er mariage.

Après, c'est à Allah de juger des actes de chaque personne, pas à nous.

Et pour le reste, ce n'est que culturel et pas religieux.


Je suis curieuse de savoir la soura et le verset du coran, qui parle explicitement de la virginité. Si tu peux m'eclairer Nora.b, je t'en remercierai infiniment.




C'est la sourate N°24 "An-Nûr" (la lumière):

Verset 2 :"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de 100 coups de fouet. ..."

Verset 30 :" Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu, est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font."

Verset 31 :"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines. ..."

Verset 33:" Et ceux qui n'ont pas de quoi se marier cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. ..."




Donc, un musulman qui ne s'est jamais marié se doit d'être chaste (donc vierge). Mais pour ceux qui l'ont déjà été, la chasteté consiste à ne pas avoir de rapports jusqu'au prochain mariage.
m
25 octobre 2008 00:37
Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.

D'abord on sait que la virginité se limite à la présence d'un hymne.Une sorte de membrane qui n'a d'utilité qu'une protection virale ou autre dans un cocoon humain; la procréation se trouve donc plus tard protégée.
C'est une sorte de rempart contre une éventuelle intrusion qui pourrait mettre à mal la naisssance du futur bébé.


salam

c est scientifique ca??? désolee de décevoir bon nombre d entre vous, mais l hymen N A AUCUNE CONTRIBUTION PHYSIOLOGIQUE!!! ca permet juste l écoulement des regles par les orifices qui le compose..
Apres il a une contribution , religieuse.. fallait bien qu il soit la pour quelque chose mais surement pas pour proteger ou je ne sais quoi le futur bébé.. si c etait une reelle protection, ca se rompterait pas des qu il y a un objet suspect qui l approche.. grinning smiley
d
25 octobre 2008 01:16
no comment
i
25 octobre 2008 01:32
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.

D'abord on sait que la virginité se limite à la présence d'un hymne.Une sorte de membrane qui n'a d'utilité qu'une protection virale ou autre dans un cocoon humain; la procréation se trouve donc plus tard protégée.
C'est une sorte de rempart contre une éventuelle intrusion qui pourrait mettre à mal la naisssance du futur bébé.


salam

c est scientifique ca??? désolee de décevoir bon nombre d entre vous, mais l hymen N A AUCUNE CONTRIBUTION PHYSIOLOGIQUE!!! ca permet juste l écoulement des regles par les orifices qui le compose..
Apres il a une contribution , religieuse.. fallait bien qu il soit la pour quelque chose mais surement pas pour proteger ou je ne sais quoi le futur bébé.. si c etait une reelle protection, ca se rompterait pas des qu il y a un objet suspect qui l approche.. grinning smiley

D'accord mais juste vous signaler que si écoullement il y a ....pourquoi donc une membrane,moody smiley
Néanmois je vous remercie intensémment de remettrer le sujet à sa véritable portée.ClapClapClap
B
25 octobre 2008 11:06
J’avais un documentaire avec photos de l’anatomie féminin de petite à jeune femme adulte.En effet l'hymen ne serait rien d'autre qu'une lèvre tout comme la grande lèvre et la petite lèvre.

Ma tante qui est accoucheuse a constaté la présence de l’hymen lors d'une naissance.
Ben quoi 0-°
C
25 octobre 2008 12:31
je ss dans le domaine médicale, j'ai effectué au paravant des stages en gynécologie, si vous voulez me pauser des questions ça sera avec plaisir et dans la limite de mes connaissances.

tout d'abord L'hymen est une membrane qui ferme partiellement l'ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve, il est a peu pres à 2 cm de l'entré du vagin, et ce n'est pas une lévre, ce que a du voir ta tante c'est une malformation du vagin qui sépare l'entrée du vagin en deux, il s'agit d'une bride et qui peut etre une bride simple ou une cloison séparant tout le vagin en deux.

hymen est une membrane avec un ou des orifice(s) permettant l'ecoulement des régles, qui se déchire généralement lors du premier rapport sexuel avec pénétration vaginale, entrainant une légère perte de sang, mais cela n'est pas automatique, sa présence ou son absence ne prouve formellement ni la virginité ni l'activité sexuelle de la femme. On estime entre 30 et 40% la proportion de femmes ne présentant pas de saignements lors de leur premier rapport sexuel, elles presentent un hymen complaisant, par contre un hymen cribriforme empeche toute penetration et nécessite une petite intervention chirurgicale, mais cela peut etre egalement psycologique et c ce qu'on nome "vaginisme" qui est une contraction involontaire des muscles du périnée qui empeche l'acces au vagin.

notre culture attribu une haute valeur à la chasteté des femmes avant le mariage, la présence d'un hymen intact est considérée comme une garantie de la virginité, c'est de l'abus puisque des femmes ne saignent pas lors d'un premier rapport et d'autres reste "vierge" par cela je veux dire avec un hymen intact meme apres plusieurs rapports sexuels.l'hymen ne peut pas être considéré comme le garant de la virginité d'une femme, puisqu'Il peut être restauré chirurgicalement par l'hyménoplastie.winking smiley
C
25 octobre 2008 13:17
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.

D'abord on sait que la virginité se limite à la présence d'un hymne.Une sorte de membrane qui n'a d'utilité qu'une protection virale ou autre dans un cocoon humain; la procréation se trouve donc plus tard protégée.
C'est une sorte de rempart contre une éventuelle intrusion qui pourrait mettre à mal la naisssance du futur bébé.


salam

c est scientifique ca??? désolee de décevoir bon nombre d entre vous, mais l hymen N A AUCUNE CONTRIBUTION PHYSIOLOGIQUE!!! ca permet juste l écoulement des regles par les orifices qui le compose..
Apres il a une contribution , religieuse.. fallait bien qu il soit la pour quelque chose mais surement pas pour proteger ou je ne sais quoi le futur bébé.. si c etait une reelle protection, ca se rompterait pas des qu il y a un objet suspect qui l approche.. grinning smiley

D'accord mais juste vous signaler que si écoullement il y a ....pourquoi donc une membrane,moody smiley
Néanmois je vous remercie intensémment de remettrer le sujet à sa véritable portée.ClapClapClap



pour te répondre cher ibn hazm,

médicalement parlant l'hymen n'a aucune utilité physiologique.
revenant au stade embryonnaire : le vagin est constitué de deux origines embryonnaires différentes, l'embryogenèse du vagin montre que une partie du vagin, provient de la plaque vaginale résultant de la prolifération et de la fusion des 2 bulbes sino-vaginaux. et l'autre partie est dérivé de la plaque vaginal d'origine sinuso-cloacale. L'hymen est donc un vestige embryonnaire de la membrane qui sépare à l'origine les deux parties du vagin d'origine embryonnaire différente. c'est aussi simple et bete que ça smiling smiley
Facebook