Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la virginité en question
C
27 octobre 2008 22:33
Citation
candi-up a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
je ss dans le domaine médicale, j'ai effectué au paravant des stages en gynécologie, si vous voulez me pauser des questions ça sera avec plaisir et dans la limite de mes connaissances.

tout d'abord L'hymen est une membrane qui ferme partiellement l'ouverture du vagin et sépare la cavité de ce dernier de la vulve, il est a peu pres à 2 cm de l'entré du vagin, et ce n'est pas une lévre, ce que a du voir ta tante c'est une malformation du vagin qui sépare l'entrée du vagin en deux, il s'agit d'une bride et qui peut etre une bride simple ou une cloison séparant tout le vagin en deux.

hymen est une membrane avec un ou des orifice(s) permettant l'ecoulement des régles, qui se déchire généralement lors du premier rapport sexuel avec pénétration vaginale, entrainant une légère perte de sang, mais cela n'est pas automatique, sa présence ou son absence ne prouve formellement ni la virginité ni l'activité sexuelle de la femme. On estime entre 30 et 40% la proportion de femmes ne présentant pas de saignements lors de leur premier rapport sexuel, elles presentent un hymen complaisant, par contre un hymen cribriforme empeche toute penetration et nécessite une petite intervention chirurgicale, mais cela peut etre egalement psycologique et c ce qu'on nome "vaginisme" qui est une contraction involontaire des muscles du périnée qui empeche l'acces au vagin.
notre culture attribu une haute valeur à la chasteté des femmes avant le mariage, la présence d'un hymen intact est considérée comme une garantie de la virginité, c'est de l'abus puisque des femmes ne saignent pas lors d'un premier rapport et d'autres reste "vierge" par cela je veux dire avec un hymen intact meme apres plusieurs rapports sexuels.l'hymen ne peut pas être considéré comme le garant de la virginité d'une femme, puisqu'Il peut être restauré chirurgicalement par l'hyménoplastie.winking smiley

c'est vrai, j'ai ce probleme.
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs...crying(

ça arrive souvent, c rien de grave, il faut en parler avec ton gynéco winking smiley
n
28 octobre 2008 22:01
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

Mon point de vue c'est que t'es un gros pervers obsédé par la "question" qui n'a trouvé d'autre solution pour parler de la "question" que de lancer un nième débat sur la "question".

je suis tout à fait d'accord avec libellule si tu veux savoir des choses à ce sujet va surfer sur le net ou va lire le coran t'es pas obligé de créer une discussion sur ca on a déja eu notre dose... franchement je trouves que ce sujet ne nous concerne que nous les femmes et de là à poser à chaque fois des post la dessus ca devient pénible tu n'as rien d'autre à dire que de parler de la virginité de la femme franchement?
C
28 octobre 2008 22:56
Citation
najat92600 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

Mon point de vue c'est que t'es un gros pervers obsédé par la "question" qui n'a trouvé d'autre solution pour parler de la "question" que de lancer un nième débat sur la "question".

je suis tout à fait d'accord avec libellule si tu veux savoir des choses à ce sujet va surfer sur le net ou va lire le coran t'es pas obligé de créer une discussion sur ca on a déja eu notre dose... franchement je trouves que ce sujet ne nous concerne que nous les femmes et de là à poser à chaque fois des post la dessus ca devient pénible tu n'as rien d'autre à dire que de parler de la virginité de la femme franchement?


Je me permets de prendre la défonce de ibn hazm, la façon dont il propose le débat sur la virginité est différente des nombreux posts qu’on a vu passer sur yabi, ce sujet est une réflexion sur l’importance de la « virginité » de la femme autant que proie pour l’homme chasseur, et ce depuis la préhistoire, donc cela élimine toute connotation religieuse.
Outre le côté ancestrale, le sujet traite de la psychologie de l’homme qui attribue la pureté à une femme « vierge » et se procure un plaisir à la dépuceler, un acte qui flatte son ego. Conclusion : Attribuer la pureté d une femme a un hymen intact est de la régression !!!
n
29 octobre 2008 14:24
non mais franchement t'es sérieux là? parce que j'hallucines on dirait ce sujet c'est toute ta vie comment tu t'exprimes on dirait c'est primordial de débattre la dessus rentrer dans les détails ect ect sérieux tu dois avoir un sérieux problème dans ta tête je suis ouverte pour débattre de tout mais là je trouve que yen a marre de tjrs ouvrir des post sur le sujet de la virginité si t'as envie de savoir quelque chose fais le discrétement de ton coté je vois pas pourquoi il faurait lancer un débat à ce sujet sur yabi franchement il y a d'autres choses + IMPORTANTES que ca vraiment! et la miss sofia qui rentre dans son délire qui donne la définition d'un hymen ect ect non mais laissez moi rire enfin bref ok je sors si je suis pas contente lol




Citation
ibn hazm a écrit:
je vous remercie tous et toutes sans exception aucune d'avoir débattus sur mon sujet.

Je remercie particulièrement mademoiselle SOPHIA 59 de son apport physiologique quant à la définition de l'hymen.
Son intervention et la vôtre surtout celles de BELLE et MAROCAINE DE FRANCE ont le fond du sujet bien que plus sociale et même ancèestrale.

Je vous rappelle quand même que ce sujet est abordé sans connotation religieuse,puisqu'il est humain, donc touche toutes les croyances d'où le niveau ancèstrale auquel je le situe.

Mais je vais réxpliciter le sujet bien que tout est dit implicitement.


Ainsi cette membrane d'aucune utilité physiologique trouve malheureusement une raison d'être dans l'optique de l'hommeAre you crazy ...en général.tongue sticking out smiley

Par la suite l'homme a construit une partie de son honneur sur cette membrane futileAre you crazy

Il en a ainsi fait un trophée et a même définit la pureté d'une femme, sur ce dernier point permettez-moi de poufffffer, j'ai pouffé car la purté de la femme est jugé exclusivement sexuelle.

Mais le plus grave dans tout cela est qu'est ce qu'il en reste du dépucelage aprés le mariage.L'homme vivera-t-il en un bonheur absolue après son acte....On sait tous que ce dèpucelage est d'une élémentarité fracassante dans la vie d'un couple.

D'ailleurs les deux n'en gardent presque aucun souvenir....ce qui nous ramènent à la réalité physiologique de cette membrane:UNE INUTILITE ABSOLUE.Angel

Incroyable,non?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

P.S je signale que c'est dommage que les mecs ne se sont pas manifestés sur ce sujet, pourtant ça les concernent aussi à moins qu'ils préférent mattertongue sticking out smileygrinning smileygrinning smiley
D
29 octobre 2008 14:34
L'honneur d'une famille se trouve entre les jambes d'une fille , c'est vrai un fille (musulmane) doit se preserver jusqu'au jour j c'est a dire le mariage pour son mari.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les hommes ne doivent-ils pas faire autant?!
Une fille pur doit meriter un homme pur!
N
29 octobre 2008 14:41
Citation
ibn hazm a écrit:
Aujourd'hui on va essayer de traiter le problème de la virginité qu'incombe malheureusemnt à une femme avant son mariage.
(...)

!!!
p
29 octobre 2008 14:41
salam

virginité perplexeperplexe c'est la premiere fois que j'entends ce mot ici,

sujet trop nouveau , ça mériterait de réfléchir avant de repondre,

je vais donc plutot prendre la porte (ou le bas de porte me suffit s'il y a une trappe pour miaou)

spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out

sur ce, bon débat (non j'ai pas dit bon débarrasgrinning smiley),
c'est tellement inédit comme topic que ça ne doit pas etre facile à traiterptdr

mmmmiaou
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
6 novembre 2008 02:48
Citation
petit chat a écrit:
salam

virginité perplexeperplexe c'est la premiere fois que j'entends ce mot ici,

sujet trop nouveau , ça mériterait de réfléchir avant de repondre,

je vais donc plutot prendre la porte (ou le bas de porte me suffit s'il y a une trappe pour miaou)

spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out

sur ce, bon débat (non j'ai pas dit bon débarrasgrinning smiley),
c'est tellement inédit comme topic que ça ne doit pas etre facile à traiterptdr

mmmmiaou

Faudra serieusement penser à regrouper touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les sujets parnat de virginité ans co
sous forme d'une rubrique spéciale ou post-it
on l'appelera "les abc de la virginité"
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Facebook