Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la virginité pour le mariage
19 novembre 2003 23:04
Qu'est ce que la virginité ???
D'après le petit Larousse, c'est l'état d'une personne vierge, qui n’a jamais eu de relations sexuelles. Cependant, on a tendance à confondre virginité et hymen, alors qu’on peut très bien garder son hymen et avoir des relations sexuelles n’entraînant pas sa perte comme la sodomie ou le petting...

Un adage maghrébin résume l’état des lieux: "tu es libre de ce qui se trouve au dessus de ta ceinture, mais le reste préserve le pour ton futur mari". Tant que la fille préserve son hymen, elle peut, si elle veut, faire ce qui lui plaît de son corps. Son hymen ne lui appartient pas, mais revient de droit à son futur époux, c’est son certificat d’authenticité, son tampon : fraîcheur garantie, la preuve de la bonne éducation que lui ont prodiguée ses tiers, bref, une fierté tribale.
"Sincèrement, je ne pourrai pas épouser une fille qui n’est pas vierge, je n’ai pas envie de passer mes nuits à imaginer le nombre de ses conquêtes" avoue Yahya 24ans.
Karim 30 ans estime que "peu importe qu’elle soit vierge ou pas, l’important est, qu’une fois mariée, elle respecte son mari et lui reste fidèle" non sans préciser que "la fille peut avoir recours à la chirurgie pour se refaire un hymen, ce dernier n’a plus aucune valeur alors".
Malheureusement, ce dernier recours est devenu monnaie courante chez les jeunes filles qui n’hésitent pas à s’offrir un nouveau hymen et commencent ainsi leur vie conjugale sur un gros mensonge. Hakima a utilisé ce subterfuge et se justifie "si Fayçal avait su que je n’étais pas vierge, il ne m’aurait jamais épousée, quand je repense à sa fierté lors de notre nuit de noces, je ne regrette pas d’avoir menti".
Latifa n’aurait jamais songé à bluffer son mari, d’ailleurs, elle n’a jamais eu de rapport sexuel avant son mariage, et pourtant, coup de théâtre, la nuit de ses noces son "séroual" est resté immaculé. Heureusement pour elle, son mari fit preuve d’une maturité exemplaire, et au lieu de s’emporter, il l’accompagna dès la semaine suivante chez un gynécologue. C’est là qu’ils apprirent que Latifa était bel et bien vierge, mais qu’elle avait un hymen dit complaisant qui ne saignait pas en se déchirant.
Pour peu, elle aurait pu être répudiée.
Morale de l’histoire : les apparences sont souvent trompeuses.
Quand on sait que certaines jeunes filles risquent de se voir à tout jamais anéantie à cause d'un petit bout de rien du tout, on les plaigneraient presque et excuseraient même le fait qu'elles aient recours à un subterfuge...


Un gynéco a essayé de nous éclairer sur ce sujet longtemps controversé :
L’hymen est une membrane plus ou moins épaisse et souple, formant un diaphragme entre le vagin et la vulve, il est perforé d’un orifice qui permet au moment des premières règles de laisser le sang menstruel s’écouler.
Au cours du premier rapport sexuel, l’orifice hymenéal est agrandi par des déchirures plus ou moins importantes et plus ou moins hémorragiques. Toutefois, ces déchirures peuvent survenir dans certains cas, suite à une chute , ou à la pratique de l’équitation par exemple.
Il existe par ailleurs, des hymens qui restent intacts même après un rapport sexuel, tel est le cas entre autre de l’hymen imperforé qui est une malformation congénitale, et l’hymen dur que l’on retrouve chez une "safha". parfois, l’impénétrabilité de l’hymen peut être due à la frigidité de la femme lorsqu’elle fait un vaginisme (contraction involontaire du vagin et blocage psychique rendant le rapport impossible).
Aujourd’hui on a de plus en plus recours à l’hymenoplasthie, forme de chirurgie plastique qui consiste en la création d’un nouveau hymen, c’est un bout de tissu de la peau de la même personne qui est utilisé, et placé à l’endroit de l’hymen. Cette opération s’effectue en 45 minutes, sous anesthésie générale, et coûte entre 5000 et 10000 dhs (500 et 1000 euros) selon l’importance de la déchirure, l’hymen "artificiel" a les mêmes caractéristiques que l’original. D’autres réfractions de l’hymen sont possibles, il s’agit d’interventions temporaires destinées à passer le cap de la nuit de noces, cette intervention demande 5 à 10 minutes pour resserrer l’orifice hymenéal à l’aide d’un fil, son coût ne dépasse pas les 3000 dhs (environ 300 euros). Si l’opération est bien faite, elle passe inaperçue, même l’homme le plus averti n’y verra que du feu, et quelques gouttes de sang bien sûr.


Malheureusement, plusieurs jeunes filles ont de plus en plus recours à ce genres de pratiques, et l'on se demande si c'est finalement une bonne idée que de commencer sa vie conjugale sur un gros gros mensonge pour garder sa réputation sauve plutot que d'avouer ce qui est considéré par la religion et la loi comme un pêché mais au moins avoir l'estime de son propre époux et la consience tranquille ?
k
20 novembre 2003 12:49
Majouba,
Grand merci pour ton témoignage et tes mots gentils. Si je ne me trompe, Je crois que tu as déjà réagi à un post que j'ai fait au sujet de la femme…voilà ce me reviens c'est bien toi qui a parlé d'une cousine qui a malheureusement perdue la vie entre les mains d'un mari assassin??? Excuse si je confonds… C'est vrai qu'il y'a un échange d'idée sur ce forum et je suis ravi qu'en général les intervenants sont sérieux. Tu as bien vu pour le problème qui touche la condition des femmes de notre société et de notre culture. Certaines femmes participent d'elle même au futur mal de vivre de leurs filles…tragédie!!!
J'ai toujours été outré de voir s'éterniser le problème des femmes par l'éducation inculquée par les mères à leurs filles et fils, surtout par les mères car ce sont elles qui sont les premières à en souffrir. Je suis franchement malade quand parallèlement à ça je les entends se plaindre et se morfondre sur leurs sorts alors que tout en faisant les lacées de leurs fils elle disent du genre: "tu es un HOMME" en lui mettant dans les petites mains les outils embryonnaires pour un futur despote, un individu avec un complexe de supériorité sur la femme. Est ce le sens du viril, sa signification, qui est plutôt à revoir? Comment élever un garçon en lui inculquant les bases de la virilité qu'il doit avoir et la développer sans mettre en péril la liberté de ses sœurs, ses collègues et sa futur femme. Je dirai oui bien sûr, c'est l'autre face de la même pièce. Car il est certain que ces femmes ne veulent pas voir leurs propres filles être mal traitées. Je m'y perds en conjoncture à vouloir cerner tous les aspects du problème...toutefois les actes valenet mille fois des paroles en l'air. Je suis content de lire en toi cette mère dont notre société a fortement besoin. Je n'ai pas encore d'enfants mais je ferai comme toi inchallah. Notre corps nous doit le respect, celui de notre partenaire nous en doit autant sinon plus!
bien à toi



Message edité (20-11-03 12:58)
Meziane!!!
k
22 novembre 2003 02:42
tous passae a l'acte avant le mariage est harame pour ls femmes et pour l'homme ce n'est pas le regarde des autre qui m'interesse c'est la penussion d'allah
w
25 janvier 2009 14:11
les histoires
comme je suis tombé du dos d'un cheval ou quand j'étais dans le lycé et pendant une scéance de jimnastique j'ai fait un grand écart ou j'ai glissé dans un hammam toutes ces petites histoires ......
on les connais par coeur

mais ce qui est pire
c'est que certaines jeune filles qui se préparent pour un mariage ah excuser moi des jeunes dames
procédent à une petite opération chirrurgigale pour récupérer leur virginité et ce avant la date du mariage d'un mois c'est honteux ............
y
26 janvier 2009 22:03
Citation
assia19 a écrit:
coucou tt le monde!
j'aimerais lancer un débat sur le thème de la virginité. C'est un thème qui préoccupe beaucoup les jeunes filles musulmanes. Doit on préserver notre virginité pour le mariage?
salam
de quelle virginité parle-tu? tu petit bout de chair? No no non moi je pense que l'on doit entièrement se préserver et pas seulement ce petit endroit qui revient dans tous les esprits lorsque l'on parle de virginité.Danse parce que ce qui me révolte beaucoup c'est quand la fille s'est tapé 1000 et 1 gars et que le jour du mariage tout ce qui l'arrange c'est que son mari soit satisfait Angel ouf elle est vierge!!! youyouuuuuuuuuu! par contre le fait que Allah (AJ) soit satisfait d'elle elle s'en fiche complètement! pourvu que son mari ne l'a pas vue traîner avec Mr X et Mr Y
c'est valable aussi pour le garsHeu, car le Cor'an demande à l'Homme et à la femme de se préserver.
c'est mon point de vue
wa salam
l
27 janvier 2009 10:50
encorrrrrrr cette éternelle kestion: "la verginité des jeunes femmes avant le mariage??!!"

tout ce ke g a dir c'est:

k'allah, le tout puissant, vous préserve des vices de Cheitan!!!
m
12 février 2009 21:14
je vais pas dire que je suis contre la virginité au mariage car c'est religieux et cela est réciprpoue pour l'homme et la femme.
On a tendance à casser la téte aux filles car c'est visible mais c'est vrai que c'est honteux d'arriver à la chirurgie réparatrice pour se reconstruire un hymen.
J'ai parlé avec plusieurs musulmans et c'est vrai qu'il préfère une femme vierge mais aujourdhui il faut etre sincère.
Il y a des femmes vierges qui se donnent par derrière ou donnent leurs bouches et se disent vierges après
je pense que ka viriginité est un état d'âme pas qu'une caractéristique physique.
B
13 février 2009 11:12
Ce n'est pas la virginité qui pose problème aux hommes. C'est un ensemble d'interrogations et zones d'ombres qui doivent normalement disparaitre assez rapidement s'il y a un minimum de dialogue et d'entente.

Exemple : dans l'esprit des gens avant , une fille pas vierge = une fille facile , et j'en passe du reste.

cette image est fausse de nos jours.

Il y a vierge et vierge : des vierges qui pratiquent la fellation et la sodomie y 'en a à la pelle ( allez savoir c'est quoi le plus grave )

il y aussi non vierge et non vierge :
- la fille qui s'est fait plaisir en multipliant les aventures et les conquêtes , le corps usé par la pillule et dieu sait sil elle n'a pas eu d'avortement ou un antécédent de mst

- et la fille sincère qui a cru à l'amour , elle s'est mis volontairement ou involontairement dans cette situation délicate . Finalement l'homme était un menteur et elle une victime.

Ce genre de fille en général ne commet pas la même erreur une autre fois, Il faut les juger sur autres choses et ont droit à une seconde chance.

Donc à chacun de voir mais il faut en parler .
------------------------------------------------
m
13 février 2009 11:35
ce que je ne comprends pas : est que de nos jours tu as des hommes qui passent leur temps à divergir les filles et quand ils veulent se marier , ils font les bons musulmans ou je ne sais quoi en prétendant qu'il prendra une vierge car c'est une fille pas sale.....

vierge ou pas vierge n'est pas synonyme de bonne ou de mauvaise éducation....
j'en connais des filles qui viennent des familles très à la pointe des traditions et qui en sortant de chez elles, elles enlévent le foulard, vont se cacher pour fumer ou boir.......qui pratiquent la sodomie (pour rester vierge) alors que c'est haram et j'en passe. et dés qu'elle rentre chez elle: chewingum ou parfum au také pour masquer l'haleine de la clope, foulard sur la tête pour faire genre sainte ni touche...

mais attention, je généralise pas
ce que je veux dire que question si la fille porte le foulard ou pas ne veux pas dire qu'elle est sainte
une fille vierge ou pas ne vaut pas dire qu'elle est bien ou mal éduqué.
u
13 février 2009 13:59
Personnellement je pense qu'il n'y'a pas plus corrompus qu'une maghrebine pas vierge.....En générale,et j'insiste bien sur "en générale",ces filles la quand elles perdent leurs virginitées aux alentours de 16-20 ans bien souvent apres elles le regrettent.Elles s'aperçoivent qu'en faites elles ne l'ont pas offerte a la personne qui la méritait,c'est un secret dur a porter pour elles,et surtout elles ne supportent pas le regard accusateur des autres,elles le vivent mal se dévalorisent,completement paumés elles ne savent meme plus ou aller,jusqu'a devenir des prostituées gratuites (excusez le terme mais c'est le bon),elles passent d'un lit a un autre....etc.

Le fantasme de la femme vierge n'existe pas chez les mecs,et pour preuve une fille de bonne famille marié/divorcé ne dérange pas plus que ça.Mais c'est juste que quand tu epouses une femme,c'est avant tout la mere de tes enfants,et tres franchement je me demande bien qu'elle genre de personne voudrait fonder un foyer avec ce genre de femmes.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
13 février 2009 19:16
pour moi, si les filles doivent préserver leur virginité , il faut déjà que les mecs arrétent d'être de beau parleur; car souvent des filles perdent leur virginité parce qu'un connard lui a promis le mariage, ou alors lui fait du chantage genre si t'écarte pas tes jambes , je te quitte; et comme une fille doit être super accro à ce chien de merde, et bien elle ne voit qu'une solution c'est de se plier aux exigences de gros con dans l'espoir qu'il ne la quitte pas.
après l'histoire fini toujours par un drame pour ces filles: elles passent pour des p***s, des filles faciles et pire quand le salaupard qui cette nana, il se permet quand même de gacher la dignité de la file en criant sur tout les toits qu'il la baisé à mort....
s
14 février 2009 01:23
Salem, chacun ses choix!! la virginité pour moi est importante ds les 2 sens que ce soit pour l'homme ou femme!! aprés je comprend pas qu'en 2010 il y est encore des hommes qui disent vouloir une femme vierge!! mdr!! c'est ces hommes qui ont fait les pires avantures lol bref bnne soirée à toutes.
Facebook