Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginité des marocaines ?????
M
14 mai 2008 13:03
Malgré que la virginité représente peu de chose sur le niveau physique, elle
a une importance psychologique et symbolique considérable pour les marocain(e)s.
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que vous pensez de celles qui font des opérations
pour faire croire qu'elles sont vièrges?
i
14 mai 2008 13:22
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Malgré que la virginité représente peu de chose sur le niveau physique, elle
a une importance psychologique et symbolique considérable pour les marocain(e)s.
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que vous pensez de celles qui font des opérations
pour faire croire qu'elles sont vièrges?

qu'est ce que tu en penses toi ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
14 mai 2008 13:28
les sujets tournent en boucle...
M
14 mai 2008 13:32
sa dépend des filles il y en a qui se font avoir qui on fait une rreur et qui ont cru en cet homme et celle la on peut les excuzé
c
14 mai 2008 13:33
Rebolotte... et c'est repartiiiiii
n
14 mai 2008 13:33
Salam

-Celui qui est croyant et craint le Jour oû il se tiendra devant son Seigneur et bien il ne consommera qu'au mariage...==>dans ce cas, la virginité est qqchose qui concerne aussi bien les Hommes que les femmes.pas la peine d'être fier ou de le crier sur le toit puisque l'intention est de ne pas transgresser les prescriptions.
Dans ce cas, je considére même que la virginité est qqchose entre Dieu et sa creature et non pas qqchose qu'on etale en public (comme dans certaines traditionsperplexe...heu..barbares).

-Il y a des individus qui n'en ont rien a faire de la religion (et oui, ça existe!) mais malheureusmement dans une societé qui se base sur "la preuve" (= siroual),elles risquent d'être blamées par leur famille, rejettées par leur mari,etc...elles songent alors à l'hymenoplastie (qui pour moi est la pire des soumissions des femmesangry smiley).

l'hymenoplastie: par cette opération, les femmes pensent être libéréesOh mais malheureusement il s'agit de la preuve même d'une soumission à la culture et aux hommes!qu'ont-elles à prouver?n'assument-elles pas leur acte? ce n'est pas en trompant les gens qu'on fera avancer la liberté de la femme.

-il y a des individus qui ont fait des excés et qui se sont repenti: que se passe -t-il? la société persistent le plus souvent à les exclure alors que Dieu dit que celui qui a commis des excés pour lui-même, qu'il ne désèspére pas de la miséricorde de Dieu.allons-nous condamner ceux à qui Dieu pardonne quand ils se repentent?

-qu'en est -il de celles qui ont subit l'inceste de la part de leur proches ou qui ont été violées?encore une fois, si l'hymen est l'unique preuve de la "bonté" d'une femme alors que leur reste t-il?

En ce qui me concerne: je suis révolté et le mot est faible contre l'idée de PROUVER sa virginité! mon homme peut réver s'il espère un certificat d'un gyne ou de qqs taches de sang.


qu'en est-il des hommes? comme leur corps est dépourvus de preuve alors certains font ce qu'ils veulent en attendant d'exiger une viérge pour leur mariageangry smiley

bref, la virginité est personnelle!elle tient pas sur une membrane mais à tout un comportement: pudeur,respect des limites...

le sujet est bien trop long et chacun perçoit les choses en fonction de sa croyance finalement mais les femmes, en attendant, sont celles qui souffrent et qui PARTICIPENT amplement à la perpetration de cette humiliation permanente qui reduit leur considération, voire leur existance même à une simple membrane.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/08 13:36 par noujoum-samae.
Y
14 mai 2008 13:41
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Malgré que la virginité représente peu de chose sur le niveau physique, elle
a une importance psychologique et symbolique considérable pour les marocain(e)s.
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que vous pensez de celles qui font des opérations
pour faire croire qu'elles sont vièrges?
Pourquoi elle a une importance , est ce que tu te relis avant de poser une question ?

Tu parles d'un acte dont tu te souviendras toute ta vie , la premiere tu l'oublies jamais ...*

Et c'est pas parce que t'as pas envie de perdre ta virginité avec n'importe qui que t'es cooincé ou tout autre chose ...

D'ailleurs , j'ai enormement de mepris a l'egard des personnes notamment des arabes qui parce qu'ils ont perdu leur virginité se croient superieurs ...
Depuis quand ceux qui passent dans le hram sont superieurs ?

Ceux qui ont envie de la perdre comme ça leur chante qu'ils le fassent mais qu'ils ne viennent pas faire leur remarquer bidons a l'egard de ceux qui preferent attendre et de trouver la bonne ...

C'est un cadeau inestimable que tu offres a la personne que t'aimes , faut bien y reflechir et choisir pas n'importe qui , car on a qu'un seul choix , un seul credit , une seule chance ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/08 13:53 par YubEyEs.
e
14 mai 2008 14:00
sincèrement?


LA BARBE!

Mais c'est super intime ce sujet??!!! je trouve que c'est on ne peut plus vulgaire!!!
est ce quon passe notre temps nous, à evoquer vos corps spongieux? avons nous posté le moindre sujet à propos de votre uretre? combien de fois le terme scrotum est il apparu sur ces pages? hein! avons nous déjà realisé un quelquonque sondage à propos de vos mensurations?!!!

C'est absolument malpoli de passer son temps à evoquer la presence de cette membrane ou non!

donc, merci d'enfin passer à autre chose!

ouf!
Mon amour...
M
14 mai 2008 14:01
tu crois qu'il faut excuser ses filles qui ont commi des péchés.
C'est Dieu qui pardonne pas toi ou moi
M
14 mai 2008 14:03
salut,
je provoque pas les femmes on créant ce poste, mais je veux qu'elles se rappellent
t
14 mai 2008 14:18
Citation
Mayat a écrit:
sa dépend des filles il y en a qui se font avoir qui on fait une rreur et qui ont cru en cet homme et celle la on peut les excuzé

Lol et t es qui toi pour les excuser ? grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
K
14 mai 2008 14:20
Citation
ephenea a écrit:
sincèrement?


LA BARBE!

Mais c'est super intime ce sujet??!!! je trouve que c'est on ne peut plus vulgaire!!!
est ce quon passe notre temps nous, à evoquer vos corps spongieux? avons nous posté le moindre sujet à propos de votre uretre? combien de fois le terme scrotum est il apparu sur ces pages? hein! avons nous déjà realisé un quelquonque sondage à propos de vos mensurations?!!!

C'est absolument malpoli de passer son temps à evoquer la presence de cette membrane ou non!

donc, merci d'enfin passer à autre chose!

ouf!



LA BARBE

ca c'est un sujet plus interessant

aimez vous les femmes à barbe?? oui /non
dites nous pourquoi ?

LOOOOOOOOOOOL

evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
z
14 mai 2008 14:26
Salem

On peut se mentir, mentir aux autres mais on ne peut pas mentir à Dieu.




Citation
MohamedGOLD a écrit:
Malgré que la virginité représente peu de chose sur le niveau physique, elle
a une importance psychologique et symbolique considérable pour les marocain(e)s.
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que vous pensez de celles qui font des opérations
pour faire croire qu'elles sont vièrges?
c
14 mai 2008 14:33
Je crois que Noujoum Samae a fait le tour et a donné tous les cas possibles pour ce sujet...

Après chacun pense ce qu'il veut et il faut pas faire de jugement comme ça, Qui sommes nous pour nous le permettre???

MohamedGold, les femmes n'ont pas besoin que tu le leur rappellent, car les mamans le font très bien, ainsi que la société... mais merci pour ta bonne intention.
I
14 mai 2008 14:43
Chacun fait ce qu'il veut de son corps.....
Je respecte les choix des autres (même si je ne suis pas forcement d'accord) alors j'attends à ce que l'on respecte mes convictions.
Les filles qui perdent leur virginité (qui étaient d'accord, je ne parle pas des viols, de l'inceste...) doivent l'assumer!!!!!! Le fait qu'elles fassent appel à une opération pour se "revirginiser" ça montre bien à quel point ces filles ont plus peur du regard de la société sur elles que celui de Dieu.........

Bon j'arrête là car ça me............. berk ces histoires d'opération!
n
14 mai 2008 14:53
Citation
MohamedGOLD a écrit:
salut,
je provoque pas les femmes on créant ce poste, mais je veux qu'elles se rappellent

quelles se rapellent de quoi?mdrrrgrinning smileygrinning smiley

à mon avi il serait mieux de faire des rapels aux hommes et surtout à nos amis frustrés de la banlieux qui representent 36% des violeurstongue sticking out smiley...on va se vider ailleurs et on demande une sainteAngel

allez,assez de ces posts qui ridiculisent les femmes!

à quand un post sur la malposition de l'urétre chez l'homme?
M
14 mai 2008 14:58
dsl mais je suis pas de la banlieu, ni de ce pays pas comme toi mlle
y
14 mai 2008 15:01
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
salut,
je provoque pas les femmes on créant ce poste, mais je veux qu'elles se rappellent

quelles se rapellent de quoi?mdrrrgrinning smileygrinning smiley

à mon avi il serait mieux de faire des rapels aux hommes et surtout à nos amis frustrés de la banlieux qui representent 36% des violeurstongue sticking out smiley...on va se vider ailleurs et on demande une sainteAngel

allez,assez de ces posts qui ridiculisent les femmes!

à quand un post sur la malposition de l'urétre chez l'homme?


perplexe
s
14 mai 2008 15:02
@ephenea tu as raison on évoque seulement la virginité des femmes ici mais pas celle des hommes alors que tous deux en tant que musulmans doivent la préserver.

@noujoum-samae c'est vrai que la virginité est un tout, pudeur+comportement...tu m'as fait rireClap pourquoi pas ouvrir 1post concernant les hommeswinking smiley

Dieu sera le seul à nous juger par rapport à ça, mais de mon point de vue personnel je ne comprends pas celles qui ont recours à l'hymenoplastie pour se "ranger" et qui n'hésitent pas à recoucher et se faire "recoudre" encore et encore par la suite en trompant les hommes et surtout elles-même à chaque fois.
Aussi, j'ai remarqué que les hommes ne s'intéressent plus vraiment aux femmes vierges et qu'ils ne leur font pas confiance car ils ont conscience que "se refaire un hymen tout neuf" est devenu très banal dans notre société.
Donc je pense qu'il vaut mieux assumer que tromper.
K
14 mai 2008 15:04
Citation
MohamedGOLD a écrit:
Malgré que la virginité représente peu de chose sur le niveau physique, elle
a une importance psychologique et symbolique considérable pour les marocain(e)s.
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que vous pensez de celles qui font des opérations
pour faire croire qu'elles sont vièrges?

Ma foi!! Je donne une palme pour ce post ! pour sa futur grande contribution dans les réformes sociales et culturelles des marocains!

Donc wé cette membrane a des pouvoirs magiques, quand tu te marie avec une membrane, t'es sur d'être heureux et tranquille toute ta vie, t'es sur d'avoir décroché la meilleure membrane qui puisse exister mais attention les fausses membranes (made in china biensur) , y en a qui marchent une toute petite durée et t'es obligé d'aller acheter une nouvelle membrane ce qui te revient plus cher si t'avais pris une membrane d'origine...si tu te marie pas avec une membrane c'est l'échec total garanti..


thumbs down
Facebook