Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginité et mariage
e
eol
22 octobre 2004 13:03
la dot est peut etre moins eleve pour les non vierges
dans se cas pas de probleme
.
h
22 octobre 2004 13:42
la dote aussi c'est ridicule, on dirait du commerce...

babanou, je rejoins ton point de vue, c'est franc
k
22 octobre 2004 13:49
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la dote aussi c'est ridicule, on dirait du
> commerce...
>


tu t'inkietes pour ton futur mariage sabrina ? winking smiley

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
22 octobre 2004 13:51
t'inquiète, tu seras invité....
h
22 octobre 2004 14:25
idi a écrit:
-------------------------------------------------------
> hamou depuis qu'il a vu yazz est amdoué, fo k
> kelkun prenne la relève!
-----------------------------------------------
je confirme idi a3fa allah a3kba lakhrin smiling smiley
les bo yeux verts m'ont guéris smiling smiley
cali: mal idi yak ma guleb alfista smiling smiley
babanou: chof rah tayibine la3nabe ma mazyaninche smiling smiley
m
22 octobre 2004 14:26
salaam karimousmiling smiley,

Certes il ya une hypocrisie dans cette affaire de virginite car pour une grande majorite nous sommes des musulmans par heritage et culture, on comprend varaiment rien a notre religion, par example une mere ou un pere fera bouger des montagnes si jamais sa fille perd sa virginite par contre si c'est le fils et ben c'est normal ou pire encore c'est meme une fierte d'avoir consomme une multitude de chair femenin. Dans tous les cas dans l'Islam il ya que la verginite morale qui compte et non pas la verginite physique. Car une fille peut bien evidement etre pas vierge et cela soit pas naissance soit par activites physiques benines. Dans ce cas la l'argument qui dit que la femme est desavantagee par rapport a l'homme car on voit facilement si elle est vierge ou pas est d'un poids egal a 0 d'un point de vue religieuse cat ce n'est que la virginite morale qui compte et l'homme et la femme sont a pieds d'egalite. Car il ya aucune methode pour voir est-ce que la personne est vraiment vierge moralement. Le cote positif de la verginite morale et au contraire de la verginite physique c'est que cette verginite pour etre reaquise a tout moment si il ya un regret sincere et un repenti des ses peches.

Un homme musulman donc ne doit accorder de l'importance que a la verginite morale de sa femme. De meme pour la femme. Il est vrai que la verginite morale peut inclure la verginite physique mais pas dans tous les cas [non vierge par naissance, non vierge a cause d'un peche mais repenti].

Une chose est sure c'est que la fornication fait perdre certainement la verginite morale mais pas necessairement la verginite physique et Allah SWT a ete clair dans Ses ordres :

An-Nisaa - 4.16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

Al-Furqan - 25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

25.70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;


Il ya bien evidement les stupides qui vont dire que les temps sont changes et que nous sommes en 2004 et la blabla. Ces stupides oublient d'une part que c'est Allah SWT qui a cree le temps et donc la relativite du temps ne s'applique pas aux paroles de Allah SWT. Et d'autres part ces stupides ont pour argumentation le fait d'etre attire par la nudite or il est prouve scientifiquement que les hormones des impulsions sexuelles sont produit seulement lorsque la personne entretient la pensee dans sa tete, en d'autres termes une personne qui fixe une fille provoquante bien evidement il va succomber car c'est son cote animal qui apparait par contre celui qui ne se laisse pas aventurer sur ce terrain en appliquant le verset suivant :

An-Nur - 24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

il aura pas de mal a se controler. De meme si une personne se permet d'aller voir une danseuse ou des films a deux balles, elle n'a pas le droit apres de venir se plaindre en disant ah je n'arrive pas a me controler car dans ce cas la elle est comme celui qui saute d'un batimet a 20 etages et qui dit pourquoi je tombe, le stupide ne sais pas que la gravite c'est vers le sol.

Bref la verginite morale est capitale pour un musulman. Il ya abosulement aucune raison pour ne pas etre vierge car et au contraire a ce que les stupides disent notre religion est une religion facile :

5.6. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

2.185. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous,

Sans oublie que le prophet SAAWS a dit que si jamais quelq'un fait un peche qu'il se tait, cat si il en parle tout en essayant de donner des justifications, il essaie de le legitimiser aux yeux des autres et ainsi en plus de son peche il a les peches des autres sur le dos.

Une autre chose c'est que si jamais on perd la verginite morale, il est necessaire de regretter et de demander a Dieu Pardon. Cela commence par dire je uis stupide j'ai fait des erreurs meme si je n'ai AUCUNE raison de les avoir fait, me voila Dieu entre Tes mains si Tu me pardonnes c'est que Tu es le pardonneurs et si Tu ne me pardonnes pas c'est que je le merite car je n'ai aucune circonstances attenuates. Commetre un peche c'est deja une stupidite, essayer en plus de le justifier c'est stupidite conjuguee a une non connaissance de la religion de Allah SWT.

Wa Allaho A3lam.

O
22 octobre 2004 14:34
MACHAALLAH!!!!
h
22 octobre 2004 15:24
mdlazreg, tout ça on le sait...juste enlève les "stupides" etc...c'est assez agressif et inutile

si tu traites quelqu'un qui a pêché de stupide eh bien tu pêches toi aussi en l'insultant en en etant agressif.....ton message serait passé comme une lettre à la poste sans ces termes là, dommage....


[125] Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés

On a certes le droit de ne pas être d’accord les uns avec les autres, mais on n’a pas le droit de s’insulter, le plus important, c’est finalement de savoir respecter celui qui réfléchit d’une autre façon.
n
22 octobre 2004 15:52
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors sujet interessant, je profite de mon reveil
> pour el shor pour répondre
>
> alors pour moi, la virginité m'importe peu...c'est
> important pour certains mais personnellement je
> n'y attache pas beaucoup d'importance...je ne le
> suis pas, je me vois mal demander à une fille avec
> qui je vais marier si elle l'est!!!! ce serait
> hypocrite.....
> deuxièmement, vierge ou pas vierge, si j'aime un
> fille, je l'aimerai pour la pureté de son coeur,
> pas pour la pureté de son entre-jambe sans vouloir
> être vulguaire....
>
> le coran nous dit qu'il faut être vierge...mais la
> réalité est plus difficile à gerer...surtout
> aujourd'hui, j'ai fini mes etudes à 25
> ans...comment rester vierge jusqu'à 25 ans à moins
> d'exploser et d'être frustrer par la vie, la vie
> c'est la joie, le plaisir et non la
> frustration...je sais que mon avis va choquer des
> personnes...mais c'est ainsi,il est critiquable
> mais respectable

Attents toi tu te réveil à 3h35 pour manger!Hakim dis plutot que tu ne dors pas de la nuit pour manger!!!!
C
22 octobre 2004 15:57
Salam,

Eh hakim si je te sers une version édulcorée du md ??? un version light,
ça passera mieux ?? tongue sticking out smiley

Bon stupide est un peu trop trash...par quoi est-ce qu'on pourrait bien le remplacer...voyons voir eye rolling smiley

Tiens quand il t'arrive de faire ou dire un chose que tu regrettes, tu te dis quoi ?? ouh le petit écervelé que j'ai été ,ouuuuuuuuu vilain...vilain Hakim, c'est pas bien...faut pas recommencer ou c'est plutôt mais quel imbécile, quel idiot j'ai été sur ce coup là, qu'est-ce que j'ai pu être bête...

Tiens bête c'est presque minouche je trouve smiling smiley
n
22 octobre 2004 15:58
C'est vrai que les mecs qui ne sont pas vierges et qui cherchent des filles vierges sont des hypocrites de première!!
Pour moi la virginité d'un homme est aussi importante que celle d'une femmes!!
Qu'est ce que j'en sais où le mec il a été tremper son "biscuit"!!
Bahhhh, je préfère même pas imaginer!!!
p
22 octobre 2004 15:59
laisse les à force de dépuceler des vièrges il en restera plus.....
O
22 octobre 2004 16:01
mdr
moi aussi jpréfère même pas imaginer
d
22 octobre 2004 16:01
staghfir allah.....c'est le ramadan quand même.


faut bien choisir son sujet avant de le balancer
n
22 octobre 2004 16:02
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> laisse les à force de dépuceler des vièrges il en
> restera plus.....

C'est vrai ça!
h
22 octobre 2004 16:06
chireen, ça se defend entre oujdismiling smileysmiling smiley.....tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Nisra, tu me cherches ah ce que je vois, après sabrina, là tu m'inventes autre chose, attentionnnnnnnn
C
22 octobre 2004 16:09
>>>>chireen, ça se defend entre oujdi

Oujdi, fassi, tounsi, li bghiti grinning smiley je fais pas de différence quand c'est sensé c'est sensé...

Rmq non t'as raison faut que je modifie ma liste...une coquille s'est glissée dedans tongue sticking out smiley


Les filles eye rolling smiley franchement ya d'autre moyens d'exprimer son desarroi face à la non virginité masculine...
b
22 octobre 2004 16:13
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la dote aussi c'est ridicule, on dirait du
> commerce...
>
> babanou, je rejoins ton point de vue, c'est franc


Ah bon.
t'es entrain de dire que qque chose que ALLAH a ordonné est ridicule????????
h
22 octobre 2004 16:14
chireen relis alors, j'ai pas dis que ce n'est pas sensé...j'ai dis que la manière de parler n'est pas sensée et tu le sais très bien, à moins qu'à force de manger des makrouts, ils ne te soient montés au cerveau et deglaingaient ce qu'il te rester comme cervellesmiling smileysmiling smileytongue sticking out smiley
B
22 octobre 2004 16:15
Salam aalikoum

Hakim smiling smiley

--->Re: virginité et mariage
Auteur: hakim075 (IP enregistrée)
Date: le 22 octobre 2004 à 13h42


la dote aussi c'est ridicule, on dirait du commerce...

babanou, je rejoins ton point de vue, c'est franc


staferlah eye rolling smiley
la dote est destinée a la (futur) femme, certes c'est les beau parents qui la fixe mais une acquise, ils doivent la reverser a leur fille inchallah pour son propre compte

oua Allah 3arlem

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Facebook