Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la virginité et l'amour
8 décembre 2015 15:17
J'ai vu le tout début du reportage ça m'a dégoûté avec le truc rouge pour être vierge, je connaissais pas.

Quelqu'un sait si c'est des turcs alévis ou sunnite?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
K
8 décembre 2015 15:19
Salam,

Ca ne veut rien dire "Les hommes", on est pas tous pareil.
Personnellement, sans même parler de virginité, la chasteté est un critère essentiel pour moi chez une femme parce-que ça en dit long sur sa personnalité et je ne trouve pas ça injuste à partir du moment où moi aussi je suis chaste.

Maintenant, si tu parles des pires crasseux de la Terre qui exigent une femme chaste pour le mariage, oui c'est triste et ce sont les plus grands des hypocrites mais que veux-tu ? Il y a encore des femmes pour accepter de se marier avec ces torchons et c'est ça qui est vraiment triste...


Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Les hommes aiment plus la virginité qui la fille lqui là!

C rst bien triste....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
8 décembre 2015 15:23
Ce sont des alaouites donc proche des chiites... peut-être

Citation
Le Chérifien a écrit:
J'ai vu le tout début du reportage ça m'a dégoûté avec le truc rouge pour être vierge, je connaissais pas.

Quelqu'un sait si c'est des turcs alévis ou sunnite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 15:24 par Gozen.
8 décembre 2015 15:26
Salam.

Moi je suis Grrrr contre les hommes en ce moment lol!

Mais chasteté va avec virginité. ...

Il n y a pas que des crasseux. Tuas ceux qui ont eu des copines ... (donc pas chaste,pas vierge ) mais cherche absolument une vierge. ... alors que eux ne le sont pas.

Oui certaines femmes acceptent mais que veux tu la pseudo mentalité mets plus de pression aux femmes qu aux hommes alors que le châtiment est le même!

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin ameen
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ca ne veut rien dire "Les hommes", on est pas tous pareil.
Personnellement, sans même parler de virginité, la chasteté est un critère essentiel pour moi chez une femme parce-que ça en dit long sur sa personnalité et je ne trouve pas ça injuste à partir du moment où moi aussi je suis chaste.

Maintenant, si tu parles des pires crasseux de la Terre qui exigent une femme chaste pour le mariage, oui c'est triste et ce sont les plus grands des hypocrites mais que veux-tu ? Il y a encore des femmes pour accepter de se marier avec ces torchons et c'est ça qui est vraiment triste...
K
8 décembre 2015 15:36
Nan justement, chasteté ne va pas avec virginité, une femme qui, hachek, fait une fellation est toujours vierge mais n'est plus chaste, donc tu vois c'est différent.

Ensuite, c'est vrai qu'il n'y a pas que des "crasseux" qui se tapent des filles à tout va et que certains l'ont déjà fait une ou 2 fois avec des "copines" mais d'un point de vue islamique c'est le même pêché et pour ma part ils font preuve de la même hypocrisie en exigeant une femme chaste.

Pour finir, la pression ce sont les femmes qui se la mettent toute seule, car même si c'est vrai que culturellement on nous a habitué à ce qu'un homme qui fornique ce ne soit "pas très grave", une fois arrivé à un certain âge vous savez que c'est le même pêché qu'on soit un homme ou une femme et donc pourquoi c'est si difficile d'exiger un homme chaste ?


Citation
yayarose a écrit:
Salam.

Moi je suis Grrrr contre les hommes en ce moment lol!

Mais chasteté va avec virginité. ...

Il n y a pas que des crasseux. Tuas ceux qui ont eu des copines ... (donc pas chaste,pas vierge ) mais cherche absolument une vierge. ... alors que eux ne le sont pas.

Oui certaines femmes acceptent mais que veux tu la pseudo mentalité mets plus de pression aux femmes qu aux hommes alors que le châtiment est le même!

Qu Allâh swt nous guide vers le bon droit chemin ameen
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
8 décembre 2015 15:39
Si ce que tu dis est vrai ce sont pas des musulmans alors. Angel
Citation
Gozen a écrit:
Ce sont des alaouites donc proche des chiites... peut-être
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
b
8 décembre 2015 15:39
@keef
pourquoi c'est si difficile d'exiger un homme chaste ?
ba tout simplement parce qu'un être humain ça s'arrete pas à ses erreurs du
passé mais plutot à ses réussites et à ses aspirations
de savoir qu'une personne a fait telle ou telle connerie ça me passe au dessus
de la tete tant qu'elle a bon coeur et qu'elle est sincère avec moi
le reste c'est un détail technique à mon sens
8 décembre 2015 15:54
T es jaloux ou quoi ?? mdr
Ouai ça t arrive mais d une manière générale tu t égares souvent je trouve
Citation
Diorf a écrit:
Moi aussi je fais des bons commentaires !
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
8 décembre 2015 15:56
Attention, je ne dis pas que toutes les femmes doivent exiger un mari chaste, elles font ce qu'elles veulent, je disais seulement que les femmes chastes qui se plaignent de finir avec des hommes qui ne le sont pas n'ont qu'à imposer ce critère et c'est tout.

Pour ce qui est de la chasteté, moi aussi je m'en fiche de l'aspect "technique" hein, c'est juste que ça démontre une certaine application dans la religion et j'estime que c'est important, après chacun fait ce qu'il veut.
La sincérité et la réussite chez une femme j'veux bien, mais si elle s'est tapée toute l'ile-de-france non merci hein, j'suis pas un chiffon...



Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
pourquoi c'est si difficile d'exiger un homme chaste ?
ba tout simplement parce qu'un être humain ça s'arrete pas à ses erreurs du
passé mais plutot à ses réussites et à ses aspirations
de savoir qu'une personne a fait telle ou telle connerie ça me passe au dessus
de la tete tant qu'elle a bon coeur et qu'elle est sincère avec moi
le reste c'est un détail technique à mon sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 16:00 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
8 décembre 2015 15:59
@keef
le problème dans notre communauté c'est la tendance à l'extrapolation
je connais personne ici ou ailleurs qui s'est tapé toute l'ile de france
d'ailleurs je connais meme aucune femme qui a eu plus de trois ou quatre
partenaires sexuelles dans sa vie
bref c'était pour répondre à ta question
ceci dit chacun ses choix
K
8 décembre 2015 16:04
J'ai extrapolé volontairement pour te montrer que c'est du cas par cas, bien évidemment qu'un homme qui n'est plus chaste mais qui regrette sincèrement, s'est repenti, etc... mérite qu'on lui donne sa chance, maintenant le mec qui s'est tapé pleins de filles par-ci par-là bah excuses-moi mais je connais aucune femme saine d'esprit qui accepterait ce genre de type.

Ensuite, les filles qui sont des "crasseuses" ne le crient pas sur tous les toits non plus mais ça existe, puis pour ma part 3 ou 4 partenaires sexuelles c'est déjà beaucoup trop faut pas abuser (hors mariage évidemment)...



Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
le problème dans notre communauté c'est la tendance à l'extrapolation
je connais personne ici ou ailleurs qui s'est tapé toute l'ile de france
d'ailleurs je connais meme aucune femme qui a eu plus de trois ou quatre
partenaires sexuelles dans sa vie
bref c'était pour répondre à ta question
ceci dit chacun ses choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 16:05 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
8 décembre 2015 16:06
Moi non plus
Citation
barissa tagada a écrit:
@keef
le problème dans notre communauté c'est la tendance à l'extrapolation
je connais personne ici ou ailleurs qui s'est tapé toute l'ile de france
d'ailleurs je connais meme aucune femme qui a eu plus de trois ou quatre
partenaires sexuelles dans sa vie
bref c'était pour répondre à ta question
ceci dit chacun ses choix
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
8 décembre 2015 16:09
En même temps ces personnes se font discrètes hein, ça se trouve que tu en côtoies sans le savoir mais de toute manière c'est pas vraiment le propos...


Citation
laperle rare a écrit:
Moi non plus
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
8 décembre 2015 16:16
Bin je crois pas parce que je suis pas une personne qui juge les autres femmes
en générale les femmes se sentent en confiance avec moi et me racontent leurs secrets
et d ailleurs je n ai jamais rien dévoilé a personne
donc je confirme de pas connaitre de femmes qui ont eut bcp de partenaires sexuels
Citation
Keef92 a écrit:
En même temps ces personnes se font discrètes hein, ça se trouve que tu en côtoies sans le savoir mais de toute manière c'est pas vraiment le propos...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
8 décembre 2015 16:20
ptdr
Citation
sosp a écrit:
salam les yabizzz

alors je suis tombée sur un reportage qui va vous intéresser sur la virginité

il concerne la communauté turque d'allemagne

ça m'a fait beaucoup penser aux débats que nous avons à ce sujet

qu'en pensez-vous ça ressemble à notre vision?
8 décembre 2015 16:20
ptdr
Citation
sosp a écrit:
salam les yabizzz

alors je suis tombée sur un reportage qui va vous intéresser sur la virginité

il concerne la communauté turque d'allemagne

ça m'a fait beaucoup penser aux débats que nous avons à ce sujet

qu'en pensez-vous ça ressemble à notre vision?
Citation
sosp a écrit:
salam les yabizzz

alors je suis tombée sur un reportage qui va vous intéresser sur la virginité

il concerne la communauté turque d'allemagne

ça m'a fait beaucoup penser aux débats que nous avons à ce sujet

qu'en pensez-vous ça ressemble à notre vision?
8 décembre 2015 16:20
Mdr non j'rigole :p
C'est vrai je m'égare dans mes mots des fois
Citation
laperle rare a écrit:
T es jaloux ou quoi ?? mdr
Ouai ça t arrive mais d une manière générale tu t égares souvent je trouve
K
8 décembre 2015 16:23
Oui je vois c'que tu veux dire mais après ya "secret" et "secret" quoi, ALLHOU A3lem...

Mais de toute manière comme j'disais c'est pas le propos, pour ma part je pourrais peut-être pardonner une femme qui a déjà pêché par le passé parce-qu'elle était follement amoureuse, faible, naïve, etc...et qui s'est sincèrement repenti depuis, mais jamais j'accepterai une femme qui a eu 3 ou 4 partenaires sexuelles (hors mariage) pour reprendre l'exemple de Barissa, faut pas pousser...


Citation
laperle rare a écrit:
Bin je crois pas parce que je suis pas une personne qui juge les autres femmes
en générale les femmes se sentent en confiance avec moi et me racontent leurs secrets
et d ailleurs je n ai jamais rien dévoilé a personne
donc je confirme de pas connaitre de femmes qui ont eut bcp de partenaires sexuels
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
O
8 décembre 2015 16:27
Très bien dit

En général les reportages à la télévision c'est ça. Donc vaut mieux ne pas trop faire tourner le reportage. Pck encore une fois y a non respect des autres communautés.

On impose trop la vision des choses européenne. Il va falloir qu'ils acceptent qu'au delà de leurs frontières, chacun est libre de pratiquer ou non ce qu'ils veulent.. Jc pas ça me dépasse, ils mettent trop leur nez partout dans le but de dévergonder les femmes.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est drôle parce-que j'avais hésité à créer un sujet suite à ce reportage que j'ai vu sur Arte, mais finalement j'ai laissé tombé vu la qualité du documentaire ou plus précisément vu son contenu...

En gros, le message véhiculé par le doc' c'est "Laissez donc les femmes forniquer voyons...", le sujet de la virginité dans la communauté musulmane peut mériter qu'on s'y intéresse mais là c'est très mal traité je trouve et niveau objectivité c'est bof, il y a clairement un message de "pseudo-libération de la femme" et moi l'émancipation de la femme que ce soit au niveau professionnel, sociétal, etc... je suis totalement pour (qui serait contre ?) mais quand ça consiste à dire, en substance, "Forniquez Mesdames ! Vous êtes libres !" je n'approuve pas...
8 décembre 2015 16:33
Faut jamais dire jamais
tu sais moi aussi a 20 ans je disai moi jamais ci jamais ça
et a 30 piges bin t as vécut plus de choses qu une personne de 20 ans et tu sais et comprends
qu on maitrise absolument rien, on croit qu on maitrise tout de sa vie de ce qu on veut mais
c est pas vrai
j ai assisté a des choses complètement inattendues
faut le voir pour le croire
Citation
Keef92 a écrit:
Oui je vois c'que tu veux dire mais après ya "secret" et "secret" quoi, ALLHOU A3lem...

Mais de toute manière comme j'disais c'est pas le propos, pour ma part je pourrais peut-être pardonner une femme qui a déjà pêché par le passé parce-qu'elle était follement amoureuse, faible, naïve, etc...et qui s'est sincèrement repenti depuis, mais jamais j'accepterai une femme qui a eu 3 ou 4 partenaires sexuelles (hors mariage) pour reprendre l'exemple de Barissa, faut pas pousser...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Facebook