Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la virginité et l'amour
s
7 décembre 2015 22:05
salam les yabizzz

alors je suis tombée sur un reportage qui va vous intéresser sur la virginité

il concerne la communauté turque d'allemagne

ça m'a fait beaucoup penser aux débats que nous avons à ce sujet

qu'en pensez-vous ça ressemble à notre vision?
s
7 décembre 2015 22:06
avec le lien c'est mieux grinning smiley

[www.arte.tv]
K
7 décembre 2015 22:13
Salam,


je l'ai vu.
Et je ne connaissais pas le sang a mettre dans le vagin pour paillier a l'hymenoplastie.
Ca m'a eye popping smiley on n'en avait jamais parle sur yabi grinning smiley
Les mecs vont encore plus stresser apres ca ptdr


Sinon plus serieusement, j'ai bien aime l'intervention de la fille voilee dans la classe qui disait grosso modo qu'un jour il allait falloir arreter de prendre les filles pour des cruches et leur dire que la religion c'etait pour tous mais que concernant la sexualite, il y avait 2 poids et 2 mesures.
8 décembre 2015 00:27
Salam


S'il y avait que ça, et ces produits existent depuis longtemps déjà et les chinois
cassent les prix.....Le problème des femmes est l'homme pas l'Islam ....!

Citation
Kenaï a écrit:
Salam,


je l'ai vu.
Et je ne connaissais pas le sang a mettre dans le vagin pour paillier a l'hymenoplastie.
Ca m'a eye popping smiley on n'en avait jamais parle sur yabi grinning smiley
Les mecs vont encore plus stresser apres ca ptdr


Sinon plus serieusement, j'ai bien aime l'intervention de la fille voilee dans la classe qui disait grosso modo qu'un jour il allait falloir arreter de prendre les filles pour des cruches et leur dire que la religion c'etait pour tous mais que concernant la sexualite, il y avait 2 poids et 2 mesures.
K
8 décembre 2015 00:39
Salam,

C'est drôle parce-que j'avais hésité à créer un sujet suite à ce reportage que j'ai vu sur Arte, mais finalement j'ai laissé tombé vu la qualité du documentaire ou plus précisément vu son contenu...

En gros, le message véhiculé par le doc' c'est "Laissez donc les femmes forniquer voyons...", le sujet de la virginité dans la communauté musulmane peut mériter qu'on s'y intéresse mais là c'est très mal traité je trouve et niveau objectivité c'est bof, il y a clairement un message de "pseudo-libération de la femme" et moi l'émancipation de la femme que ce soit au niveau professionnel, sociétal, etc... je suis totalement pour (qui serait contre ?) mais quand ça consiste à dire, en substance, "Forniquez Mesdames ! Vous êtes libres !" je n'approuve pas...





Citation
sosp a écrit:
salam les yabizzz

alors je suis tombée sur un reportage qui va vous intéresser sur la virginité

il concerne la communauté turque d'allemagne

ça m'a fait beaucoup penser aux débats que nous avons à ce sujet

qu'en pensez-vous ça ressemble à notre vision?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/15 14:39 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
8 décembre 2015 00:46
Re winking smiley

J'ai pas vu le reportage, j'ai pressenti la même chose.
Et je suis tombée sur une image de Femen dans l'article, avec l'inscription "no religion" sur la poitrine de l'une d'entre elles. Ouais sinon, tu peux dire la même chose avec des fringues petite hmara. Angel


Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est drôle parce-que j'avais hésité à créée un sujet suite à ce reportage que j'ai vu sur Arte, mais finalement j'ai laissé tombé vu la qualité du documentaire ou plus précisément vu son contenu...

En gros, le message véhiculé par le doc' c'est "Laissez donc les femmes forniquer voyons...", le sujet de la virginité dans la communauté musulmane est un sujet intéressant et qui peut mériter qu'on s'y intéresse mais là c'est très mal traité je trouve et niveau objectivité c'est bof, il y a clairement un message de "pseudo-libération de la femme", alors moi l'émancipation de la femme que ce soit au niveau professionnel, sociétal, etc... je suis totalement pour (qui serait contre ?) mais quand ça consiste à dire en substance : "Forniquez Mesdames ! Vous êtes libres !" je n'approuve pas...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
8 décembre 2015 00:53
Re Princesse de Winterfell,

Bah écoutes tu présentais bien, le passage avec les Femen est juste affligeant et leur absence de vêtements c'est peut-être un hommage à leur absence d'intelligence, qui sait ?
De toute manière, personne ne leur accorde du crédit pas même les féministes, elles ne savent rien faire à part des ateliers "peinture sur corps" et trouver des slogans pétés...



Citation
Sansa Stark a écrit:
Re winking smiley

J'ai pas vu le reportage, j'ai pressenti la même chose.
Et je suis tombée sur une image de Femen dans l'article, avec l'inscription "no religion" sur la poitrine de l'une d'entre elles. Ouais sinon, tu peux dire la même chose avec des fringues petite hmara. Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 00:58 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
8 décembre 2015 01:05
Je te plussoie totalement chevalier Snow mais c'est difficile de rester impassible face à cette bande d’énergumènes.

La tête des ateliers. ptdr Oui personne ne leur accorde du crédit encore heureux. Comment tu peux revendiquer des droits et libertés de manière sérieuse sans être habillée ? Là on peut dire que l'habit fait le moine... Angel

Sur ces paroles, je te souhaite une bonne nuit. A toute Inshallah. Welcome winking smiley
Citation
Keef92 a écrit:
Re Princesse de Winterfell,

Bah écoutes tu présentais bien, le passage avec les Femen est juste affligeant et leur absence de vêtements c'est peut-être un hommage à leur manque d'intelligence, qui sait ?
De toute manière, personne ne leur accorde du crédit pas même les féministes, elles ne savent rien faire à part des ateliers "peinture sur corps" et trouver des slogans pétés...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
8 décembre 2015 01:14
Mdr c'est exactement ça, si tu veux les faire taire t'as juste à leur tendre un micro et tu verras qu'elles vont buguer comme Nadine Morano devant un sudoku tellement elles ont rien à dire en dehors de leurs vieux slogans... ptdr

Bonne nuit à toi et à la prochaine inchALLAH winking smiley


Citation
Sansa Stark a écrit:
Je te plussoie totalement chevalier Snow mais c'est difficile de rester impassible face à cette bande d’énergumènes.

La tête des ateliers. ptdr Oui personne ne leur accorde du crédit encore heureux. Comment tu peux revendiquer des droits et libertés de manière sérieuse sans être habillée ? Là on peut dire que l'habit fait le moine... Angel

Sur ces paroles, je te souhaite une bonne nuit. A toute Inshallah. Welcome winking smiley
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
8 décembre 2015 01:40
le probleme de la femme c'est la femme d'abord grinning smiley
Apres c'est l'homme.


L'hypersexualisation des relations hommes femmes a bien ete abordee je trouve.

En dehors du passage sur les pseudo militantes pathetiques, j'ai trouve cela vraiment interessant parce qu'il n'y avait pas de "diabolisation" de l'islam, il etait clairement precise par la majorite des intervenants que c'etait "culturel", les crimes d'honneur, le fait que la virginite de la fille soit considere comme "l'honneur" de la famille (par contre, pas celle du fils, et ca ils l'ont tous dit) etc.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


S'il y avait que ça, et ces produits existent depuis longtemps déjà et les chinois
cassent les prix.....Le problème des femmes est l'homme pas l'Islam ....!
8 décembre 2015 07:50
Salam


Colossale Erreur , Et apparemment il en faut pour tous les goûts ....!

Citation
Kenaï a écrit:
le probleme de la femme c'est la femme d'abord grinning smiley
Apres c'est l'homme.


L'hypersexualisation des relations hommes femmes a bien ete abordee je trouve.

En dehors du passage sur les pseudo militantes pathetiques, j'ai trouve cela vraiment interessant parce qu'il n'y avait pas de "diabolisation" de l'islam, il etait clairement precise par la majorite des intervenants que c'etait "culturel", les crimes d'honneur, le fait que la virginite de la fille soit considere comme "l'honneur" de la famille (par contre, pas celle du fils, et ca ils l'ont tous dit) etc.
M
8 décembre 2015 10:24
Bonjour

J'ai juste regardé le début et le faux hymen m'a choqué, les femmes qui font mettent cela dupent leur famille, leur amis mais pas Dieu. Elles sont pathétiques elle se font passées pour ce qu'elles ne sont pas.
Et je suis d'accord avec ce que la fille voilée à dis en ce qui concerne la virginité chez l'homme et la femme.
8 décembre 2015 10:31
Salam,

Non je ne l'ai pas vu. Je n'aime pas ce genre de reportages qui ridiculisent un peu plus les musulmans. En tout cas, je sens que ton thread va partir en cacahuète whistling smiley
m
8 décembre 2015 10:38
aujourdhui plus de 70% des filles agee de 14 a 30 de sont pas vierge,mais pourqoi cela ce propage alors que nous sommes musulmans.
t
8 décembre 2015 10:36
Moi j'ai beaucoup de respect pour les filles qui assument leur passé.
Je n'aime pas les hypocrites.
Après virginité et amour ne je vois pas le rapport.
En plus entre une fille qui a jamais pratiqué et une qu'a fait les 400 coups (car celles qui se posent un faux hymen sont des lâches) le mec est capable de ressentir la différence sauf si c'est un bourrin et que lui aussi à tromper son biscuit par tout.
Il y a un passage que j'aime beaucoup dans le coran, je ne serai te le sortir telle qu'il est écrit mais en gros.

Ceux qui se ressemblent s'assemblent.

Citation
sosp a écrit:
salam les yabizzz

alors je suis tombée sur un reportage qui va vous intéresser sur la virginité

il concerne la communauté turque d'allemagne

ça m'a fait beaucoup penser aux débats que nous avons à ce sujet

qu'en pensez-vous ça ressemble à notre vision?
8 décembre 2015 10:37
Franchement t as bien commenté, j aurai pas dis mieux

Welcome
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est drôle parce-que j'avais hésité à créer un sujet suite à ce reportage que j'ai vu sur Arte, mais finalement j'ai laissé tombé vu la qualité du documentaire ou plus précisément vu son contenu...

En gros, le message véhiculé par le doc' c'est "Laissez donc les femmes forniquer voyons...", le sujet de la virginité dans la communauté musulmane est un sujet intéressant et qui peut mériter qu'on s'y intéresse mais là c'est très mal traité je trouve et niveau objectivité c'est bof, il y a clairement un message de "pseudo-libération de la femme" et moi l'émancipation de la femme que ce soit au niveau professionnel, sociétal, etc... je suis totalement pour (qui serait contre ?) mais quand ça consiste à dire, en substance, "Forniquez Mesdames ! Vous êtes libres !" je n'approuve pas...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
8 décembre 2015 13:58
Salam,

Se préserver est un précepte divin qui ne fait pas de distinction homme/femme. Je suis mal placée pour faire la morale et ça ne m'intéresse pas, et puis on la connait tous.

En fait, ce qui m'a le plus dégoûtée dans ma famille, c'est cette hypocrisie, où on m'a clairement fait comprendre qu'en gros les femmes doivent rester absolument vierges parce que ca se VOIT. Et qu'un homme on s'en fout. Vive l'éducation religieuse...

Les médias véhiculent aussi ce truc de "l'éclate sexuel", c'est insupportable. Surtout que C'EST FAUX. C'est la tentation diabolique. Et beaucoup malheureusement tombent dans ce piège... surtout quand l'éducation religieuse l'approuve par un simple interdit stupide de garder son hymen parce que ça se VOIT (mais de pouvoir faire tout le reste parce que ça se "voit" pas?)...

"L'éclate sexuel", pour moi, c'est un couple qui s'aime, dont les âmes sont unies devant leur Créateur, qui se montre leur amour sur tous les niveaux et aussi de façon sensuelle. C'est ce à quoi j'aspire.

En conclusion, pour moi il est crucial de démonter ce truc qu'on nous vend tous les jours que le sexe tout seul sans condition c'est l'éclate. Non! Il a besoin d'un cadre, de sens, il a besoin d'une dimension spirituelle, qu'on retrouve dans l'union religieuse.
8 décembre 2015 14:36
Moi aussi je fais des bons commentaires !
Citation
laperle rare a écrit:
Franchement t as bien commenté, j aurai pas dis mieux

Welcome
b
8 décembre 2015 14:39
nan toi tu dis de la khikh des fois
8 décembre 2015 15:11
Salam,

Les hommes aiment plus la virginité qui la fille lqui là!

C rst bien triste....
Facebook