News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Virginité, islam et ce que la femme a le droit de dire...
Salam les yabis,

Je viens de tomber sur ce passage et je ne le savais pas du tout donc je fait tourner:

Enfin, nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens. Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).

Donc arrêtez de vous prendre la tête mesdemoiselles, le repentir sincère existe et vous n'avez pas de compte a rendre a vos futurs prétendant sur la question de la virginité mais seulement à Allah.



Nous demandons à Allah qu’Il nous préserve de la fornication et qu’Il accorde aux pécheurs un repentir sincère. Amin.
Qu'Allah nous en préserve quand même Âllah yhfad Âmine



One race Human race One blood red blood

╰☆╮
Moroccan
de toute façon il suffit juste à l'homme de demander s'il elle déjà connu quelqu'un dans sa vie
salam arleykoum wa rahmatoullah wa baraqatou ,
moi je suis d accord c est entre la femme et Dieu , c est une question de repentir sincére.
mais c est le droit du mari de connaitre l etat de sa femme comme a la femme de connaitre celle de son mari !
je pense donc qu il faut dire la verité , la relation du mariage se base sur la confiance soubhannallah
et n oublions pas tout de meme :
Sourate 24, Verset 2-5
« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice [polythéiste]. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur cela a été interdit aux croyants. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »
Ce qui est vraiment pas agréable c'est de se refaire l'hymen...Faut juste communiquer. S'il est amoureux, il dira oui ^^
He oui,nous vivons dans un monde individualiste ou pour les hommes bien des choses leurs sont permises,pas aux femmes.Surtout chez les musulmants où le patriarcha est encore tres vivace. (( ...Fais ce que je dis,pas ce que je fais?...)).L'autorité est pour les hommes,la femme soumise obéit.Nous sommes au 21 eme siecle apres tout.Pour la petite histoire :: au Maroc il est parfois demandé à la femme un certificat de virginité:: he oui!,dans quel monde vivons nous????...Il y a de tres bons chirurgiens qui font du tres bon boulot?. MR.
et pour ce qui concerne les hommes,, ça dit quoi?
Désolée mais moi je pense qu'une femme doit rester vierge jusqu'au mariage. À quoi bon mettre une robe blanche, le hénné et tout ce qui va avec si l'on est pas pure ?
C'est idem pour les hommes, ils devraient savoir se contrôler, car il est préférable qu'une femme pure épouse un homme pure sauf si celui-ci a déjà été marié (là c'est autre chose).
Notre religion est bien faite, il faut l'appliquer du mieux que l'on peut pour espérer une vie saine et équilibrée au lieu de se laisser aller aux provocations de chaytan et d'ajouter du mensonger en cachant la vérité le jour du mariage...
Salam,

C'est quoi ce Cheik qui incite au mensonge?!

Si ça ne convient pas à l'homme qu'elle aura choisi, qu'elle patiente, il y a biens des hommes intelligents à moins que tous aiment le mensonge?
Salam,

Malheureusement un homme intelligent c'est devenu plus que rare !!
Salam aleikum,

Un homme s'il découvre sa femme non vierge lors de la nuit de noce il a tous les droit de divorcé avec elle car il pensait qu'elle était vierge,

a quoi bon de

mentir pour finir à un divorce c pas la meilleure des solutions, donc vaux mieux etre le plus sincére possible sans rentré dans les détails,

c'est un manque

de respect de se faire passé pour ce qu'on ai pas à notre futur époux lui qu'il crois que la fille est pure alors qu'elle a deja forniqué sa le touche dans sa dignité et sa fierté lorsqu'il decouvre la verité.

Mais si certaines filles en arrivent au mensonge c'est a cause de leur mentalités ils exigent une vierge alors qui le sont pas, les filles chastes exigez un homme chaste vous en avez tout les droits c'est ce qu'il faut faire!!
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X