Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virginité en islam
k
19 novembre 2006 21:40
Toutes les femmes ne naissent pas vièrge.

Que repondre à ca? alors?
k
20 novembre 2006 00:02
Citation
Ilhem06 a écrit:
Beaucoup de gens associent les filles étant vierge a des filles vertueuse et les non vierges comme non vertueuse.

Je connais des filles qui restent vierge + par crainte de leurs parents que par crainte de Dieu.

Et il y a des filles qui ne sont plus vierge suite a plusieurs raisons qui leur sont personnelles et qui par la suite se sont repenties sincèrement devant Dieu et ont arreté leur mauvaises actions. Et meme si elles n'ont pas arretés, peut etre qu'un jour elle se repentiront sincèrement devant leur Seigneur.

Vierge ou pas vierge sa veut rien dire...


C'est évident que c'est pareil pour les hommes sauf que les hommes ne sont jamais jugés sur ce plan la.


Assalam alaykoum


rien a rajouter
Pour moi, peu importe si la femme sera vierge ou pas, sa sera surtout par rapport a ce qu'elle vaut le jour ou je serais avec elle. Le passé c'est le passé... Mais c'est sur que je prefererais, mais ce n'est pas une obligation, qu'elle n'ait pas un passé moche
m
20 novembre 2006 07:51
salam
personnellement je suis contre les rapport avant mariage
on peut s aimer sans passer par le sexe
les jeunes s en fiche ils n ont pas de principe.
a quoi sert de se donner au 1 venu pour aller s exiber sur la table d operation
je trouve sa desolant.
on dis enfin je peus me trompé:
(la femme reflechie avec sa tete,l homme avec son sexe)
m
20 novembre 2006 07:54
salam
personnellement je suis contre les rapport avant mariage
on peut s aimer sans passer par le sexe
les jeunes s en fiche ils n ont pas de principe.
a quoi sert de se donner au 1 venu pour aller s exiber sur la table d operation
je trouve sa desolant.
une personne religieuse donnera le bon exemple a ses enfants
j
20 novembre 2006 12:29
Citation
zina_mellalia a écrit:
voila plusieur personne au moment du mariage ne sont pas vierge je voulé savoir kel son les conséquence
et plusieur de c'est fillle ce fon recoudre l'hymen mais elle ne connaisse pas le pris a payer devant allah

Preserver sa virginité (Pour la fille qui meurt sans se marier)
sera récompensé par la félicité dans l'au-delà.Allah lui
rapportera le bonheur introuvable ici-bàs.

Dans le Coran,Allah le Tout-Puissant nous dit :

"C’est Nous qui les avons créées à la perfection,
et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même
âge,pour les gens de la droite".

Oum Salama la mère des musulmans a demandé au prophète ( paix et bénédiction sur Lui) qui sont les vièrges gracieuses...
il lui répond par des propos qui veulent dire que toute fille qui meurt sans se marier sera au paradis resuscitée dans une forme belle, gracieuse et jeune. Le prophète (Paix et bénédiction sur Lui )a aussi dit que ces filles sont plus belles des Houris du paradis. Elles se distinguent par leurs prières,
leurs jeûnes et leur adoration de Dieu. Allah a mis de la lumière dans leur visage, leur corps sont couverts de soie verte et portent des parures en or. Elles se vantent par leur immortalité, leur satisfaction et leur bonheur. Oum Salama a demandé au prophète (Paix et
bénédiction sur Lui) que la femme ici bas pourrait se marier par un
mari puis un autre, alors lequel serait son mari au paradis ;
le prophète (Paix et benediction sur Lui) lui répond qu'elle
choisira celui qui a les meilleures morales.

Dans le long hadith de la " Chafaa" Allah dit à son prophète
(Paix et benediction sur Lui) à la fin l'homme aura 72 épouses de
parmi les filles d'Adam qui ont pour longtemps adoré Allah ici bas.
Ces hadiths signifient que les filles qui meurent sans
mariage auront au paradis un mari des gens de la droite.
Ainsi dans la sourate "Al Waqea" Allah promet qu'il les
resuscitera en forme de belles gracieuses et toutes de même âge.
Il s'agit là d'un indice de la grace d' Allah sur nous et sur
toutes celles qui endure avec patience cet examen
La miséricorde d'Allah leur rapportera le bonheur introuvable ici bas.
Nous prions Allah qu'Il offre à toutes les musulmanes le bonheur
ici bas et dans l'au-delà.


salam Angel
H
20 novembre 2006 12:35
SALAM


En faite lorsqu’on parle de la virginité d’une femme, ce n’est pas uniquement physique, mais cela concerne aussi l’état d’esprit de cette femme, et cela s’applique aussi pour l’homme.


Je parle bien sure des femmes et hommes musulmans,car pour les autre communautés c’est devenue pratiquement normale et naturel.

Une femme qui n’est plus vierge peut être du à plusieurs facteurs, soit parce qu’elle a été mariée ou à eu un accident ou à subit une agression ou est née comme ça, celle-ci ne sont pas concernées, et sont des personnes sur lequel on a aucun droit de porter de jugement.

Mais une femme, qui par pulsion ou soit disant pour s’épanouir sexuellement, se laisse emporté par la vague s’une soit disant émancipation de la femme, que je remarque en passant que la plus part des hommes qui soutiennent cette émancipation sont les premiers à en profités et ne veulent en aucun cas que cella s’arrête, et bien c’est de ces femmes dont il est question,

Parsqu’avant de n’être plus vierges physiquement, elles ne l’ont plus été mentalement, et c’est justement ce point qui est d’une importance capitale c’est l’état mentale de ces femme, et pas ce voile cellulaire qui n’est que l’aspect apparent de cette état mentale.
H
20 novembre 2006 12:48
Citation
daniaa a écrit:
car une femme est censée avoir peu de son mari ?? Oh

SALUT

Tu a très bien comprit ce qu’on entend par peur de son mari, c’est prendre ou pas en considération l’opinion de son marie, et c’est valable aussi pour l’homme,un homme qui a eu des relations hors mariage, il aura aucun mal à commettre l’adultère, cela veut dire qu’il n’aura pas peur de sa femme puisqu’il n’a pas eu peur de d’Allah ,cela veut dire aussi qu’il n’aura pas peur de la réaction de sa femme et ne tiendra pas compte de l’opinion de sa femme.

J’espère que tu as compris maintenant, si non c’est vraiment grave.
h
20 novembre 2006 13:10
salamou 3alaykoum wa rahmatullah

Nous sommes des créatures de Dieu et de ce fait nous sommes faible, il est donc "normal" de commettre des peches !!!!
Maintenant la jeune fille qui a eu des rapports hors mariage doit se repentir devant Allah soubhanahou wa ta'ala, et il en est de même pour l'homme qui aurait perdu sa virginité hors mariage. Allah est Pardonneur et Misericordieux !!!smiling smiley
Et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule contre les hommes qui vont à droite, à gauche quand ils sont jeunes et puis une fois qu'ils sont devenus serieu et desirent se marier veulent absolument une fille vierge, je trouve ce comportement hypocrite angry smiley

Cool
s
20 novembre 2006 16:00
la virginité est un kdo pour nous à Allah je parle de la vraie virginité (pas seleument conserver son hymen mais ne pas se rapprocher du tout à la zina ...)
mais si on la perd il faut se repentir et ce n'est pas n drame dans la société chacun a ses péchés!!!
je parle des hommes et femmes o mem temps ; soyons justes et francs ac nous mem et changeons nos attitudes de suivre les préjugés et traditions , l'islam est clair et c Dieu seul qui doit nous faire des reproches et nous punir , non pas la société!!!!!
d
20 novembre 2006 17:38
je vois ce que tu veux dire mais d'apres ma conception d'un couple le mot PEUR n'avait pas lieu d'etre
k
21 novembre 2006 21:02
Faut arreter de dire qu'Allah pardonne qui il veut etc... Certes oui, mais par là, certains et certaines vont alors etre encore plus tenté par les péchés : ils se diront Allah est pardonneur... Oui ce n'est pas la réaction a faire mais pour les gens peu impliqués dans Dîne, c'est comme çà en général qu'ils voyent les choses : "çà c'est haram, çà c'est pas haram" point barre
H
22 novembre 2006 11:29
Citation
daniaa a écrit:
je vois ce que tu veux dire mais d'apres ma conception d'un couple le mot PEUR n'avait pas lieu d'etre




Je ne sait pas comment te le faire comprendre, mais le mot peur à plusieurs significations, et dépend du contexte et du sujet en question.

La peur peut être du à plusieurs facteurs C’EST PAS UNIQUEMENT AVOIR PEUR DE SUBIR UNE VIOLENCE PHYSIQUE, il faut arrêté de croire et faire croire juste ce que tu veut comprendre.

• crainte
• effroi
• épouvante
• frayeur
• terreur
• appréhension
• trac
• anxiété (Voyez aussi l'article : "Anxiété et angoisse; les Vigiles de l'équilibre mental"winking smiley
• inquiétude
• panique
• phobie (Voyez l'article : "La phobie démystifiée"winking smiley

Des exemples
1. J'ai peur d'être heurté par l'automobile dont le chauffeur semble avoir perdu le contrôle.
2. J'ai peur de me noyer si je me laisse attraper par une vague déferlante.
3. J'ai peur que mon amoureux me quitte si j'exprime ma colère.

Avoir peur de rien.
Avoir peur de l’inconnue.
Peur en regardant un film d’horreur.
Peur de perdre son emploi.
Peur de perdre son conjoint.
Peur de ne pas se réveiller demain.
Peur de voyager.
Peur de prendre l’avion.
Peur de se faire examiner.
Peur des insectes.
Peur des chats.
Peur de l’autre.
Peur de la nature.


Qu'est-ce que la peur ?

La peur est une émotion d'anticipation. Elle informe l’organisme d’un danger potentiel. Ce n’est pas ce qui se produit dans le présent qui représente un danger, mais ce qui pourrait survenir dans un avenir plus ou moins rapproché (quelques secondes, des jours...).
22 novembre 2006 11:38
Citation
koideneuf a écrit:
Faut arreter de dire qu'Allah pardonne qui il veut etc... Certes oui, mais par là, certains et certaines vont alors etre encore plus tenté par les péchés : ils se diront Allah est pardonneur... Oui ce n'est pas la réaction a faire mais pour les gens peu impliqués dans Dîne, c'est comme çà en général qu'ils voyent les choses : "çà c'est haram, çà c'est pas haram" point barre

exactement thumbs up
y en a meme tu les entend dire ici meme sur Yabi
"je suis plus vierge et alors ...de toute façon Dieu est misericordieux"

il ne faut pas oublier que Allah est aussi "chadidou l3i9ab" avec ceux qui ne le craignent pas
b
22 novembre 2006 12:17
Citation
qayss a écrit:
Citation
koideneuf a écrit:
Faut arreter de dire qu'Allah pardonne qui il veut etc... Certes oui, mais par là, certains et certaines vont alors etre encore plus tenté par les péchés : ils se diront Allah est pardonneur... Oui ce n'est pas la réaction a faire mais pour les gens peu impliqués dans Dîne, c'est comme çà en général qu'ils voyent les choses : "çà c'est haram, çà c'est pas haram" point barre

exactement thumbs up
y en a meme tu les entend dire ici meme sur Yabi
"je suis plus vierge et alors ...de toute façon Dieu est misericordieux"

il ne faut pas oublier que Allah est aussi "chadidou l3i9ab" avec ceux qui ne le craignent pas


Salam alaicoum,

C'est ce que j'avais dit une fois lors d'un débat sur ce forum, Dieu est Pardonneur et Misericordieux (Rafourou Rahim) mais Il est aussi Dur en Punition (Chadidou Al3i9ab). winking smiley
s
22 novembre 2006 14:34
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
koideneuf a écrit:
Faut arreter de dire qu'Allah pardonne qui il veut etc... Certes oui, mais par là, certains et certaines vont alors etre encore plus tenté par les péchés : ils se diront Allah est pardonneur... Oui ce n'est pas la réaction a faire mais pour les gens peu impliqués dans Dîne, c'est comme çà en général qu'ils voyent les choses : "çà c'est haram, çà c'est pas haram" point barre

exactement thumbs up
y en a meme tu les entend dire ici meme sur Yabi
"je suis plus vierge et alors ...de toute façon Dieu est misericordieux"

il ne faut pas oublier que Allah est aussi "chadidou l3i9ab" avec ceux qui ne le craignent pas


Salam alaicoum,

C'est ce que j'avais dit une fois lors d'un débat sur ce forum, Dieu est Pardonneur et Misericordieux (Rafourou Rahim) mais Il est aussi Dur en Punition (Chadidou Al3i9ab). winking smiley


Salam, alaykum,

Certes, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais dans ce sujet il interessant de mentionné avec précision avec qui Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

De plus, sur le sujet de la virginité de la femme lors du mariage c'est qu'elle est importante.

Toutefois le Prophète (saws)s'adressant à ses compagnons leur a dit qu'il est recommandé d'épouser une femme vierge.

Et j'insiste bien pour tous les obtus qui considère qu'une non vierge ne peut plus bénéficier la Rahma d'Allah, le Prophète nous a bien enseigné que c'est recommandé et non obligatoire. De plus, il n'est pas établi formellement que la non virginité pour une femme jamais mariée est un signe de perversion. Cela n'en fait qu'une probabilité. Ni plus, ni moins.

D'ailleurs Jabir ibn Abdullah le célèbre compagnon du Prophète (saws) a bien épousé une femme plus agée que lui et qui avait déjà été mariée. Le Prophète se contenta de receuillir la raison pour laquelle il avait agit ainsi. Suite à cela il ne considéra pas comme un pervers. Loin de là.

Je pense qu'il serait utile d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum concernant le Pardon venant d'Allah, et dans quelles circonstance il intervient.

Wa salam,
c
22 novembre 2006 23:40
je suis tellement ecoeuré d'entendre parle de viginité en islam ya pas que sa dieu y autre chose et en plus n'avez vous pas de maman pour vous parler de ces chose la moody smileysleeping
23 novembre 2006 11:36
Citation
soufiane75 a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
koideneuf a écrit:
Faut arreter de dire qu'Allah pardonne qui il veut etc... Certes oui, mais par là, certains et certaines vont alors etre encore plus tenté par les péchés : ils se diront Allah est pardonneur... Oui ce n'est pas la réaction a faire mais pour les gens peu impliqués dans Dîne, c'est comme çà en général qu'ils voyent les choses : "çà c'est haram, çà c'est pas haram" point barre

exactement thumbs up
y en a meme tu les entend dire ici meme sur Yabi
"je suis plus vierge et alors ...de toute façon Dieu est misericordieux"

il ne faut pas oublier que Allah est aussi "chadidou l3i9ab" avec ceux qui ne le craignent pas


Salam alaicoum,

C'est ce que j'avais dit une fois lors d'un débat sur ce forum, Dieu est Pardonneur et Misericordieux (Rafourou Rahim) mais Il est aussi Dur en Punition (Chadidou Al3i9ab). winking smiley


Salam, alaykum,

Certes, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Mais dans ce sujet il interessant de mentionné avec précision avec qui Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

De plus, sur le sujet de la virginité de la femme lors du mariage c'est qu'elle est importante.

Toutefois le Prophète (saws)s'adressant à ses compagnons leur a dit qu'il est recommandé d'épouser une femme vierge.

Et j'insiste bien pour tous les obtus qui considère qu'une non vierge ne peut plus bénéficier la Rahma d'Allah, le Prophète nous a bien enseigné que c'est recommandé et non obligatoire. De plus, il n'est pas établi formellement que la non virginité pour une femme jamais mariée est un signe de perversion. Cela n'en fait qu'une probabilité. Ni plus, ni moins.

D'ailleurs Jabir ibn Abdullah le célèbre compagnon du Prophète (saws) a bien épousé une femme plus agée que lui et qui avait déjà été mariée. Le Prophète se contenta de receuillir la raison pour laquelle il avait agit ainsi. Suite à cela il ne considéra pas comme un pervers. Loin de là.

Je pense qu'il serait utile d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum concernant le Pardon venant d'Allah, et dans quelles circonstance il intervient.

Wa salam,

Salam,

ce serait bien de citer tes sources car sans sources he bien tes exemples n'ont malheureusement pas de poids

sinon le fait d'epouser une femme qui a deja été mariée et qui a vécu dans le halal n'a aucun rapport avec ce qui est traité dans ce post ...
f
23 novembre 2006 12:50
salem,je crois ke certains n'ont rien compris;il n'est pas ? DE VIRGINITé? ETANT DONNé KE CERTAINES FEMMES NAISSENT SANS HYMEN d'AUTRES LE PERDENT PAR ACCIDENT,IL S'AGIT DE FORNICATION interdite aussi bien pour la femme ke pour l'homme



la virginité ne se resume pas à un morceaux de chair!!!il s'agit d'actes interdits ,fait illegalemt,hors mariage,ke se soit pour la femme,ET l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/06 12:51 par cat's eyes.
m
23 novembre 2006 13:54
Citation
sarah_06 a écrit:
peufffff pourkoi les fournicateurs n'épouseraient t'ils pas des fournicatrices comme eux et nn pas des vièrges, un puceaux épouse une pucelles là je suis d'accoreevil

salam

faudrait t il encore qu'il y ai assez de puceaux pour de pucelles j'en doute
on devrait plutôt se pencher sur la virginite homme en islam non mais franchement
s
23 novembre 2006 15:58
Citation
qayss a écrit:


Salam,

ce serait bien de citer tes sources car sans sources he bien tes exemples n'ont malheureusement pas de poids

sinon le fait d'epouser une femme qui a deja été mariée et qui a vécu dans le halal n'a aucun rapport avec ce qui est traité dans ce post ...

Salam,

Suite à ta demande je vais rechercher ce fameux hadith auquel je me réfère. Et j'en communiquerai la référence.

Quoiqu'il en soit une femme qui aurait perdu sa virginité en dehors du mariage ou parce qu'elle n'a plus d'hymen au moment du mariage pour la raison, par exemple, en faisant du cheval ou autre chose son hymen intialement présent s'est déchiré ou bien qu'elle n'en avait pas du tout serait elle privée de la Miséricorde d'Allah?

D'ailleurs cette façon de penser au sujet des femmes vierges a donné naissance naissance à des pratiques abjectes lorsque de certains mariages maghrébins. Puisque un tissus sert à vérifier la virginité de la femme. Cette pratique sert à dévaloriser la femme. Lui dire qu'elle a tend une tendance naturelle à la perversion et à la tromperie.

Comment un tel mode de pensée peu esperer que les femmes suivent scrupuleusement la religion alors que la pratique les rabaisse. Cela n'est point raisonnable!

Wa salam,
Facebook