Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la virginité est-elle un dû ?
11 juin 2016 11:22
Salam mes frères et soeurs,

Que pensez -vous d'un homme reconverti et vierge qui apprendrai que la femme avec qui il discute en vue du mariage ne l'est pas et qui interromprait toute discussion avec elle pour cela ?

Est-ce que moralement cet homme serait blâmable ou bien peut-on considérer qu'il est parfaitement dans son droit et qu'un musulman ou une musulmane qui s'est préservé est parfaitement apte à chercher quelqu'un qui a le même parcours que lui ou elle ?
M
11 juin 2016 11:23
Il est parfaitement dans son droit, il s'est préservé il a le droit d'en exiger de même pour sa future femme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 11:24 par Momo854.
C
11 juin 2016 11:36
Bonjour,

Je vais être un peu cru dans mes mots, je préviens.

ça veut dire quoi être Vierge, pour un homme ?

Non parce que pour certains, la virginité c'est la non-copulation avec une femme, mais certains trouvent logique de se masturber pour se soulager jusqu'au mariage.

Ce dernier geste est un acte assez répugnant pour la gente féminine généralement. Pourquoi ? Parce que l'homme, avec sa main, arrive quand même à la jouissance. Et les femmes qui ont de l'expérience (les mamans ...) savent que la jouissance est une récompense difficile à obtenir pour elles, et que la simple masturbation externe ne suffit pas à atteindre ...

A partir de là, c'est quoi être vierge ?

Pour ma part, j'estime qu'un homme qui s'est masturbé avant mariage est à égalité avec une femme qui a déjà eu un orgasme avec ou sans homme (et donc qui a perdu sa virginité dans tous les cas) ...

Mais peut-être que dans les critères de ces messieurs, c'est pas la même chose ?

Quand on exige une vierge, on doit être complètement vierge soi-même. Sinon c'est de la triche, du mensonge, du foutage de tronche, de l'hypocrisie, tout ce que vous voulez comme qualificatif du genre ...

Je sais que certain(e)s ne vont pas être d'accord, mais je suis prête à en débattre.
C
11 juin 2016 11:41
Je pense que c'est son droit. Ca c'est sûr. Maintenant, objectivement, pour un homme ou pour une femme, je trouve que c'est dommage d'exiger absolument la virginité, sans égard pour les autres qualités de l'autre. On risque de se focaliser sur un critère non représentatif et passer à côté d'une personne qui sera vraiment merveilleuse.
11 juin 2016 11:44
La virginité pour un homme est le fait de ne jamais avoir pénétrer comme la virginité pour une femme est le fait de ne jamais l'avoir été. Enfin c'est la définition que donneront 99,8 % des gens .
Je ne pense pas que l'argument selon lequel l'homme arrive à trouver son plaisir en se masturbant et pas la femme lorsque celle-ci s'y adonne est un argument propre à dire qu'un homme n'est plus vierge contrairement à la femme.

En plus si on part de ton raisonnement, on peut très bien estimer que l'orgasme procuré par la masturbation masculine est bien moins puissant que s'il avait réellement pénétrer une femme de la même manière que l'orgasme procuré par la masturbation féminine est bien moins puissant que si elle avait été réellement pénétrée.

A partir de là, la situation est exactement la même entre les deux sexes.
M
11 juin 2016 11:48
Bien sûr que je suis pas d'accord, c'est incroyable de sortir des trucs comme ça :

- De une tu met au même niveau le mec qui a forniqué avec des filles que le mec qui s'est masturbé seul dans son coin

- De deux je suis sûr que des filles doivent parvenir à la jouissance par la seule masturbation

- Et de trois tu semble rendre légitime que le mec qui s'est masturbé ne mérite qu'une fille non vierge, c'est vraiment dingue comme raisonnement !

Donc nan je suis désolé mais ça n'a carrément rien à voir ! C'est répréhensible certes, mais ce n'est pas de la fornication !
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour,

Je vais être un peu cru dans mes mots, je préviens.

ça veut dire quoi être Vierge, pour un homme ?

Non parce que pour certains, la virginité c'est la non-copulation avec une femme, mais certains trouvent logique de se masturber pour se soulager jusqu'au mariage.

Ce dernier geste est un acte assez répugnant pour la gente féminine généralement. Pourquoi ? Parce que l'homme, avec sa main, arrive quand même à la jouissance. Et les femmes qui ont de l'expérience (les mamans ...) savent que la jouissance est une récompense difficile à obtenir pour elles, et que la simple masturbation externe ne suffit pas à atteindre ...

A partir de là, c'est quoi être vierge ?

Pour ma part, j'estime qu'un homme qui s'est masturbé avant mariage est à égalité avec une femme qui a déjà eu un orgasme avec ou sans homme (et donc qui a perdu sa virginité dans tous les cas) ...

Mais peut-être que dans les critères de ces messieurs, c'est pas la même chose ?

Quand on exige une vierge, on doit être complètement vierge soi-même. Sinon c'est de la triche, du mensonge, du foutage de tronche, de l'hypocrisie, tout ce que vous voulez comme qualificatif du genre ...

Je sais que certain(e)s ne vont pas être d'accord, mais je suis prête à en débattre.
C
11 juin 2016 11:50
Ahhh ah ah ... La masturbation n'est pas de la fornication ? N'est-ce pas un acte sexuel répréhensible en islam ?
M
11 juin 2016 11:51
Relis la dernière phrase, tu as ta réponse !
Citation
Cathy91 a écrit:
Ahhh ah ah ... La masturbation n'est pas de la fornication ? N'est-ce pas un acte sexuel répréhensible en islam ?
11 juin 2016 11:55
La virginité avant la mariage est un dû dans toutes les religions. Et des deux côtés. Bien entendu, pour ceux qui pratiquent la religion respective In love

Après chacun fait en fonction de la réalité de son terrain. Et je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit.
11 juin 2016 12:01
Pour ma part, j'estime qu'un homme qui s'est masturbé avant mariage est à égalité avec une femme qui a déjà eu un orgasme avec ou sans homme (et donc qui a perdu sa virginité dans tous les cas)

Are you crazy Are you crazy Are you crazy
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour,

Je vais être un peu cru dans mes mots, je préviens.

ça veut dire quoi être Vierge, pour un homme ?

Non parce que pour certains, la virginité c'est la non-copulation avec une femme, mais certains trouvent logique de se masturber pour se soulager jusqu'au mariage.

Ce dernier geste est un acte assez répugnant pour la gente féminine généralement. Pourquoi ? Parce que l'homme, avec sa main, arrive quand même à la jouissance. Et les femmes qui ont de l'expérience (les mamans ...) savent que la jouissance est une récompense difficile à obtenir pour elles, et que la simple masturbation externe ne suffit pas à atteindre ...

A partir de là, c'est quoi être vierge ?

Pour ma part, j'estime qu'un homme qui s'est masturbé avant mariage est à égalité avec une femme qui a déjà eu un orgasme avec ou sans homme (et donc qui a perdu sa virginité dans tous les cas) ...

Mais peut-être que dans les critères de ces messieurs, c'est pas la même chose ?

Quand on exige une vierge, on doit être complètement vierge soi-même. Sinon c'est de la triche, du mensonge, du foutage de tronche, de l'hypocrisie, tout ce que vous voulez comme qualificatif du genre ...

Je sais que certain(e)s ne vont pas être d'accord, mais je suis prête à en débattre.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
i
11 juin 2016 12:01
Salam,

Encore un sujet sur cette fichue membrane?
Quand allez vous comprendre que cette membrane n influe en rien sur la viabilité et la pérennité du mariage?
Il faut avoir une vision lointaine des choses!!!
11 juin 2016 12:02
Bonjour Momo,

Oui, moi aussi suis sûre que "des filles doivent parvenir à la jouissance par la seule masturbation".

On peut pas demander la Lune non plus, surtout à certains ages.

Dans l'autre sens, ça donne un aperçu et c'est sûr que la fille ne souffre pas de sécheresse ou vaginisme etc. Et pourra bien faire avec son futur mari.

Mais se caresser ce n'est pas de la fornication. C'est un autre degré de pêché et ça dans toutes les religions.

C'est la réalité du terrain.

confused smiley
Citation
Momo854 a écrit:
Bien sûr que je suis pas d'accord, c'est incroyable de sortir des trucs comme ça :

- De une tu met au même niveau le mec qui a forniqué avec des filles que le mec qui s'est masturbé seul dans son coin

- De deux je suis sûr que des filles doivent parvenir à la jouissance par la seule masturbation

- Et de trois tu semble rendre légitime que le mec qui s'est masturbé ne mérite qu'une fille non vierge, c'est vraiment dingue comme raisonnement !

Donc nan je suis désolé mais ça n'a carrément rien à voir ! C'est répréhensible certes, mais ce n'est pas de la fornication !
11 juin 2016 12:05
Citation
incertaine a écrit:
Salam,

Encore un sujet sur cette fichue membrane?
Quand allez vous comprendre que cette membrane n influe en rien sur la viabilité et la pérennité du mariage?
Il faut avoir une vision lointaine des choses!!!

Diront ceux qui l'ont perdu avant leur mariage Zen
Citation
incertaine a écrit:
Salam,

Encore un sujet sur cette fichue membrane?
Quand allez vous comprendre que cette membrane n influe en rien sur la viabilité et la pérennité du mariage?
Il faut avoir une vision lointaine des choses!!!
C
11 juin 2016 12:09
Je répète la question autrement : est-ce qu'un homme qui se masturbe est quand même considéré vierge ? Oui ou non.

Si oui, alors pourquoi la femme n'aurait pas le droit d'avoir un acte sexuel complet en se masturbant ? Pourquoi devrait-elle se contenter d'un rapport externe n'amenant pas systématiquement à l'orgasme (j'insiste bien là-dessus) ?

Pourquoi faire une différence entre les hommes et les femmes à ce niveau ? Pourquoi les hommes auraient le droit de et les femmes non ?

En acceptant que la masturbation externe, c'est comme si on permettait aux hommes de se caressaient un peu, mais sans aller jusqu'au bout.

Jusqu'où placez-vous la préservation de la virginité chez l'homme et chez la femme ? Si vous ne la placez pas au même endroit chez l'un et chez l'autre, vous avez un sérieux problème avec le sexe et en tant que femme vierge, vous iriez voir ailleurs si j'y suis.
M
11 juin 2016 12:09
Salut !

Enfin une fille raisonnable eye rolling smiley

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour Momo,

Oui, moi aussi suis sûre que "des filles doivent parvenir à la jouissance par la seule masturbation".

On peut pas demander la Lune non plus, surtout à certains ages.

Dans l'autre sens, ça donne un aperçu et c'est sûr que la fille ne souffre pas de sécheresse ou vaginisme etc. Et pourra bien faire avec son futur mari.

Mais se caresser ce n'est pas de la fornication. C'est un autre degré de pêché et ça dans toutes les religions.

C'est la réalité du terrain.

confused smiley
F
11 juin 2016 12:17
Je pense qu'on a tellement grossi la chose que ca en devient n'importe quoi. Tout ca pour un bout de peau qui n'est pas toujours présent. Les hommes comme les femmes ont des besoins à assouvir et plus ils attendent plus ils en deviennent fous.

Je connais des puceaux qui ont une vision deformé de la femme, qui en deviennent même parfois haineux envers elle parce qu'à partir d'un moment ca frustre et qui dit frustration dit violence.

Je ne dis pas que la fornication est bien mais a partir du moment où la personne l'a fait avec une personne aimée et digne de confiance je ne vois pas où est le mal. Par contre si c'est une passion chez la personne de le faire avec n'importe qui la je condamne.

Donc la virginité pour moi n'est pas un dû. A partir du moment où tu te sens près alors libre à toi de le faire avec la personne que tu aimes. Car l'acte en lui-même n'a rien de mauvais c'est seulement nous qui en ont fait un tabou monumental et qui l'avions pervertis.
M
11 juin 2016 12:21
Bah pour moi vierge c'est le fait de ne pas avoir eu d'acte sexuel avec une autre personne, donc tant que la main de sera pas considérée comme une personne à part entière l'homme est considéré comme vierge dans ce cas !
Un homme pêcheur peut être, un homme non vierge sûrement pas!

De plus comme je l'ai déjà dit une femme à la possibilité d'atteindre l'orgasme par la seule masturbation donc à partir de là elle est en égalité avec les hommes. C'est peut être pas systématique, mais c'est possible.


Citation
Cathy91 a écrit:
Je répète la question autrement : est-ce qu'un homme qui se masturbe est quand même considéré vierge ? Oui ou non.

Si oui, alors pourquoi la femme n'aurait pas le droit d'avoir un acte sexuel complet en se masturbant ? Pourquoi devrait-elle se contenter d'un rapport externe n'amenant pas systématiquement à l'orgasme (j'insiste bien là-dessus) ?

Pourquoi faire une différence entre les hommes et les femmes à ce niveau ? Pourquoi les hommes auraient le droit de et les femmes non ?

En acceptant que la masturbation externe, c'est comme si on permettait aux hommes de se caressaient un peu, mais sans aller jusqu'au bout.

Jusqu'où placez-vous la préservation de la virginité chez l'homme et chez la femme ? Si vous ne la placez pas au même endroit chez l'un et chez l'autre, vous avez un sérieux problème avec le sexe et en tant que femme vierge, vous iriez voir ailleurs si j'y suis.
a
11 juin 2016 12:24
Le titre de ce post est vraiment affligeant...

En quoi, ce serait un du ?

Si on aime et apprecie une personne dans le but de s'engager ave elle, cela devrait vouloir dire qu'on accepte cette personne telle qu' elle est, avec ses defauts et qualites, c'est juste simple et logique !

La virginite ne devrait pas etre consideree comme une marchandise qu'on a droit comme quand on va au supermarche...

En partant du meme principe, pour les hommes notamment qui bloquent sur ce sujet, qu'ils n'oublient pas que eux aussi un jour, ne seront plus vierges... et est-ce que cela va faire d'eux des hommes sans valeur ?

Evoluez un peu dans votre tete...parce que malheureusement en cette periode de Ramadan, on sent dans la plupart des posts sur ce forum beaucoup d'aigreur et d'intolerance...
11 juin 2016 12:32
Que le Seigneur pardonne tous et toutes ceux qui, de temps à autre, dans leur solitude... confused smiley

Par contre, je pense qu'il faut le dire avant le mariage. Ca fait partie des bases.

De toutes les façons, par chez moi c'est obligatoire de tout avouer avant le mariage Angel

Et pour tout dire, ce n'est pas obligatoire de faire soi-même.
Je m'explique:

Il y a 2 ans, j'étais en contact, en vue de mariage, avec un psy roumain qui travaille en Suisse. Je l'ai connu sur un site roumain. Il ne m'a pas dit qu'il est psy, mais comme il m'avait donné son prénom, j'ai tout découvert sur lui par google: même j'ai vu son bâtiment, son cabinet etc

Avant de se rencontrer, on parlait souvent. Une fois, je vais me rappeler toute ma vie confused smiley, il m'a posé des questions autres, sur mon père etc...Et suite à ça, j'ai eu directement un orgasme énorme confused smiley

Après, il m'a expliqué qu'il l'avait fait exprès, pour que je voie ses capacités psy et pour m'épanouir.






Citation
Momo854 a écrit:
Salut !

Enfin une fille raisonnable eye rolling smiley
11 juin 2016 12:34
Citation
alinacoeur a écrit:
Le titre de ce post est vraiment affligeant...

En quoi, ce serait un du ?

Si on aime et apprecie une personne dans le but de s'engager ave elle, cela devrait vouloir dire qu'on accepte cette personne telle qu' elle est, avec ses defauts et qualites, c'est juste simple et logique !

La virginite ne devrait pas etre consideree comme une marchandise qu'on a droit comme quand on va au supermarche...

En partant du meme principe, pour les hommes notamment qui bloquent sur ce sujet, qu'ils n'oublient pas que eux aussi un jour, ne seront plus vierges... et est-ce que cela va faire d'eux des hommes sans valeur ?

Evoluez un peu dans votre tete...parce que malheureusement en cette periode de Ramadan, on sent dans la plupart des posts sur ce forum beaucoup d'aigreur et d'intolerance...

C'est quand même aussi affligeant qu'un homme ou une femme qui a enduré le fait de se préserver pendant des années n'ait pas le droit de considérer que son futur époux ou sa future épouse doive en faire de même.
Chacun ses choix ! Un peu de tolérance et de respect ne fait pas de mal en ce mois de Ramadan oui.
Facebook