Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité droit ou un fantasme des orientaux?
R
5 février 2006 00:31
Existent-elles encore des filles vierges?


Pourquoi la virginité, question de moralité ou phènomène culturel?


Que pensent les filles de ces garçons qui sortent avec toutes les filles (à part leurs soeurs) et le


jour du mariage pose comme condition "la virginité"?


Que pensent les garçons de ces filles qui perdent leurs virginités très tôt?

Que pensent tout simplement ces gens là qui n'arrêtent de penser comme leurs parents voire leurs

arrières parents?
s
5 février 2006 00:36
Citation
RainMan a écrit:
Existent-elles encore des filles vierges?-----------) à ton avis ?


Pourquoi la virginité, question de moralité ou phènomène culturel?----------) il y a un amalgame qui est fait entre les deux!! mais c question de religion et non de culture avant tout!


Que pensent les filles de ces garçons qui sortent avec toutes les filles (à part leurs soeurs) et le


jour du mariage pose comme condition "la virginité"?---------------) je pense qu'ils ne respectent pas les préceptes religieux


Que pensent les garçons de ces filles qui perdent leurs virginités très tôt?--------) lapince pourra te répondre à cette question hihihi grinning smiley

Que pensent tout simplement ces gens là qui n'arrêtent de penser comme leurs parents voire leurs

arrières parents?-----------) Il n'est pas question de pensée révolue ni d'idées ancestrales, d'arriérés comme tu dis, mais de religion!
R
5 février 2006 00:38
Pourquoi la condition de virginité n'est pad posé chez l'homme (La pince tu participer aussi!!!)
D
5 février 2006 00:39
moi je pense que c'est d'abord culturel que la religion n'a fait que perpétuer la tradition.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
5 février 2006 00:39
si!!!
elle concerne aussi bien la femme que l'homme, Dieu ne fait point de distinction à ce sujet!

Citation
RainMan a écrit:
Pourquoi la condition de virginité n'est pad posé chez l'homme (La pince tu participer aussi!!!)
l
5 février 2006 00:40
Une fille qui perde sa virginité avec son copain perd mon estime. Par ce que je ne peux pas faire confiance a ce genre de fille puisque elle n'arrive pas a maitriser son corps. Et qui sait si le mari s'absente une longue durée elle cédera facilement à la tentation et ira voir ailleurs.

Citation
RainMan a écrit:

Que pensent les garçons de ces filles qui perdent leurs virginités très tôt?

Que pensent tout simplement ces gens là qui n'arrêtent de penser comme leurs parents voire leurs

arrières parents?
s
5 février 2006 00:41
Salma, avant l'arrivée de l'islam, malgré l'existence des deux autres religions, il y avait encore de la débauche, c'est pourquoi je dirais que c religieux et non culturel, et puis c bien écrit dans notre religion!!

Citation
salma10_1 a écrit:
moi je pense que c'est d'abord culturel que la religion n'a fait que perpétuer la tradition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/06 00:42 par salma26.
R
5 février 2006 00:43
Les temps ont changés, les traditions disparaissent et la religion intervient de moins en moins dans nos choix de vie. C'est une réalité, mais surtout n'oublions pas que peu ou très peu de choses sont inspirés de la religion de nos jour!!!!
R
5 février 2006 00:45
Pour Lemaroc.

Tu crois que si elle couche avec son copain c pas bon mais elle peut l'embrasser, ...Es-tu contre même la "girlfriend attitude?" C est encore plus grave!!!!
D
5 février 2006 00:46
les hommes exigeaient qd meme des femmes vierges, malgré la debauche. le nouveau qu'à ramener l'islam c'était que l'homme aussi devait rester puceau
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
B
5 février 2006 00:48
Salam smiling smiley,


"Que pensent les filles de ces garçons qui sortent avec toutes les filles (à part leurs soeurs) et le
jour du mariage pose comme condition "la virginité"? "
Tout ce que je cultive à leur égard, c'est de la pitié.. Ils sont victime de la limite de leur raisonnement et leur mentalité est effrayante!
Allah y hfadna de ces hommes!smiling smiley

"Que pensent tout simplement ces gens là qui n'arrêtent de penser comme leurs parents voire leurs arrières parents?"
En gros, tu veux dire que ceux qui sont des adeptes de cette "tradition" sont rétrograde?
Cette question de virginité est avant tout religieuse et elle a ensuite influencée notre culture..winking smiley
Donc ça n'a rien de rétrograde et si les femmes restent vierges, ça n'est pas pour penser comme nos parents comme tu sembles le croire, mais tout simplement par principe!
One step forward and two ahead...
R
5 février 2006 00:49
Citation
lemaroc a écrit:
Une fille qui perde sa virginité avec son copain perd mon estime.


Marié(e), célibataire? As-tu déjà fait l'amour avec la deuxième moitiée?
j
5 février 2006 00:50
c'est bientot la fin du monde....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
5 février 2006 00:51
mouais sad smiley
le monde est régie par le s.... quelle misère!

Citation
joliedounia a écrit:
c'est bientot la fin du monde....
R
5 février 2006 00:52
Appliquons-nous toutes les valeurs de notre religion? Avons-nous vraiment une religion? Ou bien juste, on fait en sorte de ce qui nous arrange le plus donc on l'accepte et on l'applique et tout le reste à la poubelle.
...
j
5 février 2006 00:53
Citation
salma26 a écrit:
mouais sad smiley
le monde est régie par le s.... quelle misère!

Citation
joliedounia a écrit:
c'est bientot la fin du monde....


je crois qu'il est temps d'ailleur smiling smiley, mieu vaut que se soit la fin du monde, que de voir l'univers se degrader de jour en jour eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
5 février 2006 00:54
Citation
RainMan a écrit:
Appliquons-nous toutes les valeurs de notre religion? Avons-nous vraiment une religion? Ou bien juste, on fait en sorte de ce qui nous arrange le plus donc on l'accepte et on l'applique et tout le reste à la poubelle.
...


le "on" dont tu parles ne me concerne pas en tous , hamdoulah....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
5 février 2006 00:56
ah bah quand meme ! on y arrive ????

s.... attitude !!! mdrrrrrrrrrrrrr aujoudhui, les gens donnent leur corps avant leur nom ! (ahiharm arbi iam mdrrrrrrrr)


c'est un truc de fouuuuuuu
n
5 février 2006 01:00
La virginité est très importante tant du côté de la femme que du côté de l'homme, ces derniers ne respectent pas ce principe; normal, ca ne se voit pas chez eux.moi, je veux un puceau mais je crois que je le trouverai jamais ou alors c 1 attardé...
l
5 février 2006 01:01
T'a voulu avoir notre avis, on te la donné, ce n'est pas la peine de t'enerver ou doit je comprendre que tu as fait une bétise et tu viens prendre la température pour mésurer les dégats...?
Facebook