Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virginité : cause d'annulation de mariage ?
b
22 octobre 2015 17:27
mdrrrrrrrrrrrrr dame pipi ptdr
D
22 octobre 2015 17:27
Les villes touristiques okay .. Mais les villes qui sont restées authentique c'est beaucoup moins courant .. Et certainement moins banal qu'a Casa ou Tanger
Citation
reddington a écrit:
Vraiment tu plane, t'es sur un autre monde si tu voit pas ça au Maroc, je sais pas ou tu vas au Maroc, et vraiment je t'invite à le dire je suis sur que les connaisseurs des cette ville pourront t'indiquer au moins un "bar" ou acheter "special" et ou sont les prostituées de cette ville...

L'environnement marocain à ce niveau la est le même qu'en France, à savoir si tu cherches des femmes et de l'alcool t'en a au même titre que le tabac ou la drogue...mais tu vas me dire qu'il n'y a pas de tabac et de drogue aussi peut être?

L'alcool n'est pas vendu qu'en boite..c'est marginal ça niveau quantité, l'immense majorité, c'est des gens lambda avec leur bière ou leur pinard...Ose me dire qu'au Maroc tu n'as jamais marché sur des canette de bière??? y'en a tellement quand j'était petit je pensais que c'était une sorte de coca marocain mdr mais j'en voyais jamais chez moul lhanout...

Sérieu tu dis connaître le Maroc, mais tu y as déjà été et connais la "vie quotidienne" des gens (je parles pas de ta famille ou connaissance) mais du petit peuple et de son quotidien? et tu vas ou au Maroc? quelle ville et à part les lieux "touristiques" tu fréquente les gens de lhawma qui vivent là bas?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
22 octobre 2015 17:31
J'ai de la famille sur Casablanca et je vois pas de quoi tu parles, y'a des boîtes de nuits sur Ain Dieb, y'en surement dans d'autres quartier, mais de ce que j'ai vu c'est richous en grosses cylindrés qui y vont .
Donc dire que c'est monnaie courante ... ça me parais gros.

Et surtout dire que c'est au même niveau qu'en France alors que tout ça c'est surtout très développer en Occident.

Chacun son opinion mais moi je persiste l'environnement conditionne les gens et entre une jeunesse française et une au Maroc t'auras plus d'égaré ici.
Citation
reddington a écrit:
Vraiment tu plane, t'es sur un autre monde si tu voit pas ça au Maroc, je sais pas ou tu vas au Maroc, et vraiment je t'invite à le dire je suis sur que les connaisseurs des cette ville pourront t'indiquer au moins un "bar" ou acheter "special" et ou sont les prostituées de cette ville...

L'environnement marocain à ce niveau la est le même qu'en France, à savoir si tu cherches des femmes et de l'alcool t'en a au même titre que le tabac ou la drogue...mais tu vas me dire qu'il n'y a pas de tabac et de drogue aussi peut être?

L'alcool n'est pas vendu qu'en boite..c'est marginal ça niveau quantité, l'immense majorité, c'est des gens lambda avec leur bière ou leur pinard...Ose me dire qu'au Maroc tu n'as jamais marché sur des canette de bière??? y'en a tellement quand j'était petit je pensais que c'était une sorte de coca marocain mdr mais j'en voyais jamais chez moul lhanout...

Sérieu tu dis connaître le Maroc, mais tu y as déjà été et connais la "vie quotidienne" des gens (je parles pas de ta famille ou connaissance) mais du petit peuple et de son quotidien? et tu vas ou au Maroc? quelle ville et à part les lieux "touristiques" tu fréquente les gens de lhawma qui vivent là bas?
2
22 octobre 2015 17:42
Reddington a raison, mille fois raisons. Moi dans ma région pauvre du Maroc les canettes de bière jonchaient les terres. Et pourtant c'est un village très conservateur. Ce n'est ni Casablanca ni Rabat. Il n'y a pas de riches mais beaucoup de pauvreté. Il ne s'agit pas d'opinion mais de faits sociaux. La prostitution ce n'est pas une opinion, l'alcoolisme n'est pas une opinion.

Citation
Sout a écrit:
J'ai de la famille sur Casablanca et je vois pas de quoi tu parles, y'a des boîtes de nuits sur Ain Dieb, y'en surement dans d'autres quartier, mais de ce que j'ai vu c'est richous en grosses cylindrés qui y vont .
Donc dire que c'est monnaie courante ... ça me parais gros.

Et surtout dire que c'est au même niveau qu'en France alors que tout ça c'est surtout très développer en Occident.

Chacun son opinion mais moi je persiste l'environnement conditionne les gens et entre une jeunesse française et une au Maroc t'auras plus d'égaré ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 17:46 par Summertime.
r
22 octobre 2015 17:45
Sans parler de ville touristique, ni des villages, mais tu vas pas me dire que dans 99% des villes t'as pas moyen d'avoir de l'alcool...c'est moins courant certes, mais t'en a en sous marin comme les prostituée...
Citation
Dihya06 a écrit:
Les villes touristiques okay .. Mais les villes qui sont restées authentique c'est beaucoup moins courant .. Et certainement moins banal qu'a Casa ou Tanger
S
22 octobre 2015 17:50
Je te parle de proportions, pas d'existence ou pas et je compare par rapport à la France.

Et garde ton agressivité virtuelle.
Citation
Summertime a écrit:
Tu ne sais pas de quoi tu parles. Reddington a raison, mille fois raisons. Moi dans ma région pauvre du Maroc les canettes de bière jonchaient les terres. Et pourtant c'set un village très conservateur. Ce n'est ni Casablanca ni Rabat. Il n'y a pas de riches mais beaucoup de pauvreté.

Il ne s'agit pas d'opinion mais de faits sociaux. La prostitution ce n'est pas une opinion, l'alcoolisme n'est pas une opinion.
2
22 octobre 2015 17:52
Le Maroc produit 40 millions de bouteilles de vin par an, dont la majeure partie est consommée à l’intérieur du pays. Environ 10 millions de touristes visitent le Maroc chaque année.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, en 2014, 9 % des Marocains et 3 % des Marocaines avaient admis consommer de l’alcool. C’est à peu près le même pourcentage qu’en Tunisie, mais près de la moitié de ce qui est observé dans l’Algérie voisine.

Brasseries du Maroc, qui représente 95 % des ventes de bière en volume, possède plusieurs bières locales dont La Spéciale Flag, Flag Pils et Stork. Ses ventes ont toutefois chuté depuis 2010
.
Citation
reddington a écrit:
Sans parler de ville touristique, ni des villages, mais tu vas pas me dire que dans 99% des villes t'as pas moyen d'avoir de l'alcool...c'est moins courant certes, mais t'en a en sous marin comme les prostituée...
r
22 octobre 2015 17:52
Et à casa t'as jamai vu de SDF bourré stp??? et la on parle de sdf donc qui va pas en boite on est d'accord??? sors de chez toi si c'est pas le cas sérieux

et arrêtes de parler de boite je te parle pas de ça mais des "bar " de quartier qui vendent le gros de l'alcool marocain...et dsl à casa dans la plupart des quartiers populaires (pour pas dire tous) tu demande fin kayn lbar? il vont te dire hahowa...alors arrêtes

tiens renseignes toi...131 millions de litres c'est les touristes qui les boivent, et M6 c'est un contrebandier mdr

[www.jeuneafrique.com]




Citation
Sout a écrit:
J'ai de la famille sur Casablanca et je vois pas de quoi tu parles, y'a des boîtes de nuits sur Ain Dieb, y'en surement dans d'autres quartier, mais de ce que j'ai vu c'est richous en grosses cylindrés qui y vont .
Donc dire que c'est monnaie courante ... ça me parais gros.

Et surtout dire que c'est au même niveau qu'en France alors que tout ça c'est surtout très développer en Occident.

Chacun son opinion mais moi je persiste l'environnement conditionne les gens et entre une jeunesse française et une au Maroc t'auras plus d'égaré ici.
2
22 octobre 2015 17:54
Il visite les mosquées quand il va au Maroc, grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Et à casa t'as jamai vu de SDF bourré stp??? et la on parle de sdf donc qui va pas en boite on est d'accord??? sors de chez toi si c'est pas le cas sérieux

et arrêtes de parler de boite je te parle pas de ça mais des "bar " de quartier qui vendent le gros de l'alcool marocain...et dsl à casa dans la plupart des quartiers populaires (pour pas dire tous) tu demande fin kayn lbar? il vont te dire hahowa...alors arrêtes

tiens renseignes toi...131 millions de litres c'est les touristes qui les boivent, et M6 c'est un contrebandier mdr

[www.jeuneafrique.com]
D
22 octobre 2015 17:55
Ba je n'ai pas dis le contraire .. Mais en sous marin ca veut bien dire c'que ca veut dire ... Dans beaucoup de villes boire de l'alcool reste une honte ... Je connais quelqu'un qui a fait 6 mois de prison car il s'est fait choppé a la sortie de la frontiere espagnole qui se trouve dans un bled au Maroc ... Avec quelque bouteille...

C'qui n'arrive pas en France .. J'pense que tous ne sont pas pret a prendre ce risque au Bled .. Apres faut pas s'mentir ce n'est pas inexistant
Citation
reddington a écrit:
Sans parler de ville touristique, ni des villages, mais tu vas pas me dire que dans 99% des villes t'as pas moyen d'avoir de l'alcool...c'est moins courant certes, mais t'en a en sous marin comme les prostituée...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2
22 octobre 2015 17:55
Je ne suis pas agressif, je te dis que tu refuses de voir la vérité en face. Reddington a raison dans tout ce qu'il a dit. Tu te voiles la face tu te crois au Maroc des années 40.
Citation
Sout a écrit:
Je te parle de proportions, pas d'existence ou pas et je compare par rapport à la France.

Et garde ton agressivité virtuelle.
2
22 octobre 2015 17:58
Vous êtes naifs ou quoi ? Vous passez les vacances dans les mosquées sans jamais en sortir ?
Citation
Dihya06 a écrit:
Les villes touristiques okay .. Mais les villes qui sont restées authentique c'est beaucoup moins courant .. Et certainement moins banal qu'a Casa ou Tanger
r
22 octobre 2015 17:59
Ce que je te dis c'est que tu peux pas comparer les deux, coment tu veux compter par ex le nombre de MRE qui boivent de l'alcool en France, le nombre de mre /le nombre de litres? c'est inchiffrable...donc incomparable

tes proportions, y'a que ton vécu qui l'estime donc rien d'objectif...je connais des MRE alcolo et je connais des marocains alcolos..pck je connais plus de MRE cela veux t ils dire qu'ils boivent plus? non mais c'est ce que tu crois car c'est ce que tu vois...mais en proportion combien de mrocains et de MRE connais tu ? et à quel point connais tu les marocains, sachant qu'ils ne boivent pas en public contrairement à la France? t'as une image devant les yeux ok mais tu l'analyse pas...
Citation
Sout a écrit:
Je te parle de proportions, pas d'existence ou pas et je compare par rapport à la France.

Et garde ton agressivité virtuelle.
2
22 octobre 2015 17:59
C'est de la contrebande. Mais le Maroc a sa propre production viticole.
Citation
Dihya06 a écrit:
Ba je n'ai pas dis le contraire .. Mais en sous marin ca veut bien dire c'que ca veut dire ... Dans beaucoup de villes boire de l'alcool reste une honte ... Je connais quelqu'un qui a fait 6 mois de prison car il s'est fait choppé a la sortie de la frontiere espagnole qui se trouve dans un bled au Maroc ... Avec quelque bouteille...

C'qui n'arrive pas en France .. J'pense que tous ne sont pas pret a prendre ce risque au Bled .. Apres faut pas s'mentir ce n'est pas inexistant
2
22 octobre 2015 18:01
L'alcool est permis en France déjà et pas permis au Maroc. Si on autorisait au Maroc comme en France la consommation va doubler voire même tripler.

.

Citation
reddington a écrit:
Ce que je te dis c'est que tu peux pas comparer les deux, coment tu veux compter par ex le nombre de MRE qui boivent de l'alcool en France, le nombre de mre /le nombre de litres? c'est inchiffrable...donc incomparable

tes proportions, y'a que ton vécu qui l'estime donc rien d'objectif...je connais des MRE alcolo et je connais des marocains alcolos..pck je connais plus de MRE cela veux t ils dire qu'ils boivent plus? non mais c'est ce que tu crois car c'est ce que tu vois...mais en proportion combien de mrocains et de MRE connais tu ? et à quel point connais tu les marocains, sachant qu'ils ne boivent pas en public contrairement à la France? t'as une image devant les yeux ok mais tu l'analyse pas...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/15 18:33 par Summertime.
S
22 octobre 2015 18:03
Et moi je te parle pas de l'alcool spécifiquement, à la base je parle du mode de vie dé dépravé, tu le retrouve plus en France qu'au Maroc.

En France tout est mis sur la place publique, y'a pas besoin de se cacher ou quoi que ce soit, tu fais ta vie, c'est beaucoup moins vrais au Maroc.
Citation
reddington a écrit:
Et à casa t'as jamai vu de SDF bourré stp??? et la on parle de sdf donc qui va pas en boite on est d'accord??? sors de chez toi si c'est pas le cas sérieux

et arrêtes de parler de boite je te parle pas de ça mais des "bar " de quartier qui vendent le gros de l'alcool marocain...et dsl à casa dans la plupart des quartiers populaires (pour pas dire tous) tu demande fin kayn lbar? il vont te dire hahowa...alors arrêtes

tiens renseignes toi...131 millions de litres c'est les touristes qui les boivent, et M6 c'est un contrebandier mdr

[www.jeuneafrique.com]
D
22 octobre 2015 18:04
Ce n'est pas parce que chez toi on s'bourre la gueule et on va aux pouff sans aucune gene que c'est partout pareil au Maroc

il reste quand meme des villes/village ou le haram n'est pas banalisé ...


Citation
Summertime a écrit:
Vous êtes naifs ou quoi ? Vous passez les vacances dans les mosquées sans jamais en sortir ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
22 octobre 2015 18:04
Il s'est pris 6 mois pour contrebande, comme tu vas en prison pour ivresse sur voie publique, c'est normal...mais la consommation c'est pas "illégal" dans le sens ou c'est pas pour consommation que t'ira en prison, ..même si dans les textes c'est illégal...

Mais de la à dire que c'est pas en libre accès c'est mal connaitre le Maroc

Je t'invites à lire l'article il est intéressant...
Citation
Dihya06 a écrit:
Ba je n'ai pas dis le contraire .. Mais en sous marin ca veut bien dire c'que ca veut dire ... Dans beaucoup de villes boire de l'alcool reste une honte ... Je connais quelqu'un qui a fait 6 mois de prison car il s'est fait choppé a la sortie de la frontiere espagnole qui se trouve dans un bled au Maroc ... Avec quelque bouteille...

C'qui n'arrive pas en France .. J'pense que tous ne sont pas pret a prendre ce risque au Bled .. Apres faut pas s'mentir ce n'est pas inexistant
2
22 octobre 2015 18:05
Le Maroc annule le premier festival de la bière
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/15 18:34 par Summertime.
2
22 octobre 2015 18:06
Tu ne comprends pas, les villages que j'ai visités sont très conservateurs et on y trouvait de l'alcool et de la biere aisément en contrebande. Et la production locale aussi.
Citation
Dihya06 a écrit:
Ce n'est pas parce que chez toi on s'bourre la gueule et on va aux pouff sans aucune gene que c'est partout pareil au Maroc

il reste quand meme des villes/village ou le haram n'est pas banalisé ...
Facebook