Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
virements qui disparaissent : Banque chaabi
16 février 2013 16:57
Salam,

Je suis cliente Banque chaabi depuis plus de 10 ans. je n'ai jamais eu de soucis...jusqu'à dernièrement.

Or j'ai des virements permanents tous les mois de ma banque française vers mon compte banque chaabi...la somme de janvier n'a pas été crédité sur mon compte marocaine alors qu'elle a été prelevée de mon compte français...et la somme de février aussi à été prelevée...ces sommes ont disparus ! j'ai essayé de contacter la chaabi banque à nantes à paris à rennes en vain...ils ne veulent pas répondre...et quand à la fin je réussi à avoir quelqu'un ils n'ont pas de réponse , on me promet de me rappeller mais ils ne font pas...

je n'ai pas envie de faire opposition sur les prelevements auprés de ma banque française car j'ai vraiment besoin du compte chaabi pour envoyer l'argent à ma mére.

avez vous des problèmes vous aussi? y t il d'autre banque marocaine qui travaillent avec les MRE
w
16 février 2013 20:18
Salam

Tu leurs dis que s'ils ne se bougent pas, que tu quitteras la banque populaire pour attijarawafabank.

[www.attijariwafabank.com]

Aussi pour envoyer de l'argent au Maroc, il y a des organisme tel que Moneytrans (ici en Belgique) en france ?, moneygram et la poste (westernunion en Belgique, en France ?).

En faite c'est pareil, c'est international. [www.westernunion.fr]

Perso, je n'ai pas de problème, je suis chez la banque populaire.
m
16 février 2013 20:24
Merci, je n'irai jamais dans cette banque.
16 février 2013 20:47
moi aussi je n'ai jamais eu de problème jusqu'à present ! mais là 2 prelevement 2 mois de suite qui partent dans la nature ...c'est trop...c'est du vol!!
17 février 2013 09:32
Salam,


Prend rendez vous avec ton conseiller de la banque française, explique lui, et il pourra te dira ou sont partis les 2 virements.... smiling smiley,

Bon courage avec la banque marocaine, y'a toujours des problemes malheuresement....

Y'a pas longtemps je suis partis à leur bureau, pour demander un papier, y'avais au moins 8 personnes qui attendaient... Le conseiller il étais dans son bureau avec un client ou ami peut etre, le bureau était grand ouvert
et il discutais des terrains qu'ils avaient achetés au maroceye popping smileyIll il s'en foutais qu'il y avais du monde, il faisais comme si on etais pas la, il discutais, il rigolais....... On etais tous choqués dans la salle, bref, j'aime pas ce manque de respect...

Bon courage à toi, parce que tu vas en avoir besoin
k
17 février 2013 15:45
Salam,

Va voir ta banque française et demande bien le détail du virement effectué. Sur quel compte l'argent a été transféré...

Courage smiling smiley

Perso, jamais de banque marocaine! Je préfère largement retirer de l'argent sur place et payer des frais que d'ouvrir un compte avec une saleté de banque marocaine...
l
17 février 2013 16:25
Salam
effectivement demande des précision a ton conseiller bancaire afin de savoir ou a etait crédité cette somme.
franchement jamais j ouvriré un compte dans une banque marocaine, même si c la filiale de la banques ou je boss.
Comme la dit karimero autant se taper les frais de changes et de retrait , car un virement etranger c payant aussi.
j 'éspére que tu aura une issu favorable inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
17 février 2013 18:38
oui je crois que vous avez raison...mais je suis super deçue sad smiley
Je vais les harceler au tel pour avoir mon argent et puis je vais cloturer le compte même si je pense que ça va être encore toute une histoire avant de pouvoir cloturer le compte
n
17 février 2013 21:34
bonsoir,
les agences de banque chaabi en France relèvent des chambres de commerces et donc de droit français, comme n'importe quelle agence bancaire française,elles sont donc assujetties aux sanctions, une simple lettre R_AR de mise en demeure avec les preuves de retard suffit pour un rappel à l'ordre. Mais s'il s'agit d'un transfert de devises (l'euro en dirham) vers une banque marocaine au Pays là c'est autre chose et les frais ne sont pas les mêmes...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
i
26 septembre 2013 13:50
Bonjour nourchine,

j'ai le même problème que toi. Peux-tu nous dire ce que tu as fait ? et comment tu as résolu ton affaire ? Combien de temps ça t'a pris ?

Merci beaucoup
b
7 avril 2016 19:34
Salam à toutes et tous

Ce 7 Avril 2016 je suis resté environ un quart d'heure, aux environs des 15h30 avec un Monsieur employé de la Banque Chaabi (Nantes) pour sans doute accueillir, recevoir, conseiller ... le client !
Je suis reparti insatisfait pensant tout de même que grâce à ce Monsieur je venais de faire un tour dans le passé lointain, un tour à la 'Moqataa' (sorte de mairie de quartier) du 10ième arrondissement de Casablanca des années 1970 ... Ah c'est sur que je n'aimais pas y aller à la Moqataa, personne n'aimait aller à la Moqataa, maintenant je n'aime plus aller à la Banque Chaabi Nantes, et à travers les témoignages sur ce forum, je vois que beaucoup d'autres personnes n'aiment pas y aller ou tout simplement n'aiment pas / n'aiment plus la Banque Chaabi !

Les ami(e)s cette banque a un management qui transpire l’ancien, le vieux et le désuet. Cette banque traite le client en simple porte monnaie. Nombreuses et nombreux sont ceux qui ont souscrit des comptes domiciliés au Maroc et à qui on a donné une liste de numéro de téléphone d'agence en France en garantissant la main sur la coeur qu'ils auront sur place des interlocuteurs ! Que pensez de cela quand on me répond tranquillement 'quand vous rentrerez au Maroc vous passerez à l'agence et vous verrez cela avec eux !!'. Tiens donc maintenant ce n'est plus la même banque, c'est 'Eux' ! Vous verrez cela avec 'Eux sur place'. C'est facile, je dépose des jours de congés, je prends un Nantes - Casa et je règle le problème, bon sang comment n'y avais-je pas pensé par moi même ! Heureusement qu'il y a la Banque Chaabi. Je suis navré j'ai oublié de dire merci la Banque Chaabi en partant !

Je dis bien la Banque Chaabi la relation client est de la responsabilité de l’institution. La personne qui était assise ce 7 Avril aux environs de 15h30 'à l'accueil' n'avait rien d'accueillant, le plus remarquable est ce regard fuyant, c'est terrible pour quelqu'un envoyé en première ligne pour recevoir le client - porte monnaie. Il est mal à l'aise dans son job, erreur de casting, mauvaise explication de la mission, incompétence non décelée par la hiérarchie, ... de toute manière c'est de la responsabilité de la Banque Chaabi !

En tout cas il faut continuer à dénoncer sur les forum et surtout envoyez des lettres recommandées avec AR et dès que vous le pouvez changez de banque !!

Bien amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook