Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virement de compte à compte ! ! !
24 février 2010 18:38
Salam, et t'il possible de faire un virement d'argent d'un compte d'une personne(par exemple Crédit Lyonnais) à autre compte d'une autre personne(Caisse d'épargne) ?
Quel piéce faut t'il?
La piéce d'identité des deux personnes,le RIB(relevé d'identité bancaire) pour la personne qui va l'encaissé?
Quoi d'autres, vos avis,merci.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
24 février 2010 20:15
Bonsoir,

Oui c'est possible.

Si c'est toi qui émet le virement tu te présentes à ta banque avec le RIB de la personne qui encaisse le virement et ta pièce d'identité.

Sache que si tu gères ton compte sur internet tu as aussi possibilité de le faire en ligne en général. Il faut juste enregistrer les coordonnées bancaires de la personne qui reçoit le virement, après suivant les les banques la procédure de sécurité peut varier, moi par exemple pour le premier enregistrement je devais recevoir un code d'activation par courrier.

Après pour les frais c'est à peu près 3 euros.
l
24 février 2010 21:16
Salam en effet il faut se rendre a sa banque avec le rib ou bien les coordonnée bancaire de la personne a savoir le code banque, le code guichet, le numéro de compte et la clés rib.

Angelo comme te la précisé la miss tu peux le faire sur le net directement si tu le souhaite, tous dépend des banques soit tu reçois un sms pour le code d'activation ou bien un courrier avec ce code la, sur le net c gratuit pour certaine banque les virements, par contre faut savoir qu'en agence ça sera payant, certains conseiller ne te le facture pas.
smiling smiley


Citation
majleyla a écrit:
Bonsoir,

Oui c'est possible.

Si c'est toi qui émet le virement tu te présentes à ta banque avec le RIB de la personne qui encaisse le virement et ta pièce d'identité.

Sache que si tu gères ton compte sur internet tu as aussi possibilité de le faire en ligne en général. Il faut juste enregistrer les coordonnées bancaires de la personne qui reçoit le virement, après suivant les les banques la procédure de sécurité peut varier, moi par exemple pour le premier enregistrement je devais recevoir un code d'activation par courrier.

Après pour les frais c'est à peu près 3 euros.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
24 février 2010 21:49
Salam,

c'est simple de faire un virement de compte à compte.

Il faut te rendre à ta banque avec le RIB de la personne à qui tu veux faire un virement .Welcome
24 février 2010 21:58
Salam, merci de vos réponses, d'habitude je procéde ainsi, je demande un chéque de banque.
Mais la, cet personne , un peu arriéré à mon gout, ne connais pas le chéque banque,mais juste le chéque banal.
Donc, je vais lui proposé, d'aller à sa banque ensemble, avec mon RIB pour virement de compte à compte.
Aprés pour le mode internet directement, trop compliqué pour cet personne je pense,le virement et plus simple...
J'ai peur du chéque banal,méme si je vais à sa banque, le temps que ça arrive à mon compte, cet personne, peux retirer une parti de la somme, non?
Vos avis,merci...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
24 février 2010 22:13
Citation
angelo a écrit:
Salam, merci de vos réponses, d'habitude je procéde ainsi, je demande un chéque de banque.
Mais la, cet personne , un peu arriéré à mon gout, ne connais pas le chéque banque,mais juste le chéque banal.
Donc, je vais lui proposé, d'aller à sa banque ensemble, avec mon RIB pour virement de compte à compte.
Aprés pour le mode internet directement, trop compliqué pour cet personne je pense,le virement et plus simple...
J'ai peur du chéque banal,méme si je vais à sa banque, le temps que ça arrive à mon compte, cet personne, peux retirer une parti de la somme, non?
Vos avis,merci...

Si c'est une grosse somme et que tu as peur qu'elle se rétracte ouiptdr il vaut mieux le virement, au moins il est lancé dans l'immédiat.

Mais bon un chèque en bois ça a des conséquences que cette personne doit connaître quand mêmeHeu
24 février 2010 22:20
Citation
majleyla a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, merci de vos réponses, d'habitude je procéde ainsi, je demande un chéque de banque.
Mais la, cet personne , un peu arriéré à mon gout, ne connais pas le chéque banque,mais juste le chéque banal.
Donc, je vais lui proposé, d'aller à sa banque ensemble, avec mon RIB pour virement de compte à compte.
Aprés pour le mode internet directement, trop compliqué pour cet personne je pense,le virement et plus simple...
J'ai peur du chéque banal,méme si je vais à sa banque, le temps que ça arrive à mon compte, cet personne, peux retirer une parti de la somme, non?
Vos avis,merci...

Si c'est une grosse somme et que tu as peur qu'elle se rétracte ouiptdr il vaut mieux le virement, au moins il est lancé dans l'immédiat.

Mais bon un chèque en bois ça a des conséquences que cette personne doit connaître quand mêmeHeu

Si un chéque normal,une fois que je l'émméne pour le rentré à ma banque, il se peux qu'il passe pas,malgré que la banquiére ma dis que la somme étais disponible ?


ps: une bonne petite somme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 22:21 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
25 février 2010 02:05
Salam angelo quand tu dépose un chèque en banque il et crédité a J+1 dans certaine banque, mais si le chèques et rejeter la période c 10 jours, donc enlève de ton esprit l'idée du chèques banal, fait faire par la tierce personne un virement dans les 48 heures tu disposera de la somme sur ton compte inchallah.Et puis tu pourra demander a la personne une copie de l'ordre de virement pour que tu la conserve, mais bon si il et si arriéré que ça il aura peur que tu garde ses coordonnée bancaire.



Citation
angelo a écrit:
Citation
majleyla a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, merci de vos réponses, d'habitude je procéde ainsi, je demande un chéque de banque.
Mais la, cet personne , un peu arriéré à mon gout, ne connais pas le chéque banque,mais juste le chéque banal.
Donc, je vais lui proposé, d'aller à sa banque ensemble, avec mon RIB pour virement de compte à compte.
Aprés pour le mode internet directement, trop compliqué pour cet personne je pense,le virement et plus simple...
J'ai peur du chéque banal,méme si je vais à sa banque, le temps que ça arrive à mon compte, cet personne, peux retirer une parti de la somme, non?
Vos avis,merci...

Si c'est une grosse somme et que tu as peur qu'elle se rétracte ouiptdr il vaut mieux le virement, au moins il est lancé dans l'immédiat.

Mais bon un chèque en bois ça a des conséquences que cette personne doit connaître quand mêmeHeu

Si un chéque normal,une fois que je l'émméne pour le rentré à ma banque, il se peux qu'il passe pas,malgré que la banquiére ma dis que la somme étais disponible ?


ps: une bonne petite somme...
25 février 2010 12:07
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam angelo quand tu dépose un chèque en banque il et crédité a J+1 dans certaine banque, mais si le chèques et rejeter la période c 10 jours, donc enlève de ton esprit l'idée du chèques banal, fait faire par la tierce personne un virement dans les 48 heures tu disposera de la somme sur ton compte inchallah.Et puis tu pourra demander a la personne une copie de l'ordre de virement pour que tu la conserve, mais bon si il et si arriéré que ça il aura peur que tu garde ses coordonnée bancaire.



Citation
angelo a écrit:
Citation
majleyla a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, merci de vos réponses, d'habitude je procéde ainsi, je demande un chéque de banque.
Mais la, cet personne , un peu arriéré à mon gout, ne connais pas le chéque banque,mais juste le chéque banal.
Donc, je vais lui proposé, d'aller à sa banque ensemble, avec mon RIB pour virement de compte à compte.
Aprés pour le mode internet directement, trop compliqué pour cet personne je pense,le virement et plus simple...
J'ai peur du chéque banal,méme si je vais à sa banque, le temps que ça arrive à mon compte, cet personne, peux retirer une parti de la somme, non?
Vos avis,merci...

Si c'est une grosse somme et que tu as peur qu'elle se rétracte ouiptdr il vaut mieux le virement, au moins il est lancé dans l'immédiat.

Mais bon un chèque en bois ça a des conséquences que cette personne doit connaître quand mêmeHeu

Si un chéque normal,une fois que je l'émméne pour le rentré à ma banque, il se peux qu'il passe pas,malgré que la banquiére ma dis que la somme étais disponible ?


ps: une bonne petite somme...

Salam, et merci de ta réponse...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
25 février 2010 16:47
Salam angelo,

Tu as vendu ta voiture ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook