Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Virée du lycée 1 mois avant le BAC !
m
22 avril 2015 11:18
Bonjour à tous/à toutes

Ma fille s'est fait virée du lycée à 1 mois de ses épreuves anticipées dû à ses retards et ses absences. Elle a déjà passé une de ses épreuves oral les "TPE" fin Mars.
Peut-elle passer ses épreuves même en étant exclues de son lycée ? Que dois-je faire ?
Je suis complètement perdue ! Merci d'avance
B
22 avril 2015 12:07
Citation
myriam_s a écrit:
Bonjour à tous/à toutes

Ma fille s'est fait virée du lycée à 1 mois de ses épreuves anticipées dû à ses retards et ses absences. Elle a déjà passé une de ses épreuves oral les "TPE" fin Mars.
Peut-elle passer ses épreuves même en étant exclues de son lycée ? Que dois-je faire ?
Je suis complètement perdue ! Merci d'avance

Salam,
de nos jours pour être viré d'un établissement scolaire faut vraiment le chercher et ne pas prendre en compte les 30 avertissements qui précède ....moody smiley
22 avril 2015 13:03
Salem,

Je te conseilles de prendre un RDV avec le directeur..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
22 avril 2015 13:23
Ils sont vraiment pas sympa d'avoir fait ça ...

Elle pourras toujours les passer in sha ALLAH, sinon, elle devras passé en candidat libre ...
22 avril 2015 13:27
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ils sont vraiment pas sympa d'avoir fait ça ...

Elle pourras toujours les passer in sha ALLAH, sinon, elle devras passé en candidat libre ...

S'il l'ont vire c'est qu elle ne doit pas etre bien sympa non plus. Ca devra lui servir de lecon..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 13:34 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Z
22 avril 2015 13:29
Citation
WastedYouth a écrit:
S'il l'ont vire c'est qu elle ne doit pas etre bien sympa non plus. Ca devra lui servie de lecon..

C'est pas faux ça ! grinning smiley
m
22 avril 2015 13:51
J'hallucine en voyant vos réponses. Certes ça lui servira de leçon sur ce point je suis d'accord avec vous mais c'est une raison pour virer un élève ? Je pense pas !
On demande de l'aide et vos seules réponses sont là pour enfoncer les gens, incompréhensible
B
22 avril 2015 13:55
Citation
myriam_s a écrit:
J'hallucine en voyant vos réponses. Certes ça lui servira de leçon sur ce point je suis d'accord avec vous mais c'est une raison pour virer un élève ? Je pense pas !
On demande de l'aide et vos seules réponses sont là pour enfoncer les gens, incompréhensible

ben, si elle pense qu'elle n'a pas besoin de suivre les cours et dérange tous le monde quand elle arrive en retard, c'est que sa scolarité n'a pas tant d'importance que cela, normal qu'après lui avoir donné plusieurs avertissements sans résultat qu'ils ne souhaitent pas la garder .
m
22 avril 2015 14:24
Elle a tout de même 1h de transport tous les jours, si elle est en retard c'est de 5min à 10 min maximum. Puis dans son établissement ils ne sont pas autorisés à rentrer en classe quand ils sont en retards, ils vont en salle de permanence donc en aucun cas les élèves en retards dérangent la classe
m
22 avril 2015 14:25
Elle a tout de même 1h de transport tous les jours, si elle est en retard c'est de 5min à 10 min maximum. Puis dans son établissement ils ne sont pas autorisés à rentrer en classe quand ils sont en retards, ils vont en salle de permanence donc en aucun cas les élèves en retards dérangent la classe puis si j'ai posté ce message c'est pour de l'aide pour qu'elle puisse passer ses examens elle sait ce qu'elle a fait elle en a totalement conscience . Elle se trouve dans une très grave situation elle a comprit maintenant nous essayons de trouver une solution
B
22 avril 2015 14:32
Citation
myriam_s a écrit:
Elle a tout de même 1h de transport tous les jours, si elle est en retard c'est de 5min à 10 min maximum. Puis dans son établissement ils ne sont pas autorisés à rentrer en classe quand ils sont en retards, ils vont en salle de permanence donc en aucun cas les élèves en retards dérangent la classe

pourquoi ne pas l'avoir mise pensionnaire, cela aurait été plus simple non ?
m
22 avril 2015 14:36
Elle n'a pas voulu puis c'est pas le midi le problème c'est le matin quand elle rentre à 8h
22 avril 2015 14:39
Citation
myriam_s a écrit:
Bonjour à tous/à toutes

Ma fille s'est fait virée du lycée à 1 mois de ses épreuves anticipées dû à ses retards et ses absences. Elle a déjà passé une de ses épreuves oral les "TPE" fin Mars.
Peut-elle passer ses épreuves même en étant exclues de son lycée ? Que dois-je faire ?
Je suis complètement perdue ! Merci d'avance

Salam khti smiling smiley je sait ce que tu ressent car jetait dans ton cas il n'y a pas plus d'un mois sad smiley seulement moi je ne me suis pas laisser faire j'ai téléphoner a un médiateur de l'Académie et suite a cela j'ai prie rendez vous avec le proviseur qui a repris mon fils.
tu sait les lycees doivent avoir un cotas de reussite au bac, et ils preferent souvent exclure des eleves qu'ils soupçonnent de ne pas reussir leurs bacs pour garder une bonne reputation sad smiley
mon fils aussi se comporter bien a l'école, mais il était souvent abcent et en retard surtout l'après midi car il aller souvent prier a la mosque avant d'aller a l'école .
Pour ta fille a t'elle était exclu du lycée après un conseil de dissipline ? sinon ne t'inquiète pas elle pourras toujours passer son bac en cndidat libre et l'avoir inchallah et tu pourras toujours écrire lettre pour contester son exclution regarde la il ya un modèle de lettre
[plumeacide.over-blog.com]

Bonne chance tient nous au courant
22 avril 2015 14:42
Voilà la liste des médiateurs par région
[www.education.gouv.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 avril 2015 14:45
Salam smiling smiley
Merci pour ta réponse et ton témoignage, cela me donne espoir!
Non aucun conseil de discipline ! Ils m'ont demandé de venir au lycée pour un rdv avec le directeur j'y suis allez et il m'a dit qu'il pouvait pas la garder.
J'ai essayé de le rappeler etc mais rien à faire, il veut rien entendre!
Je sais que les inscriptions en candidat libre sont terminés il me semble depuis Décembre mais le lycée a inscrit les élèves au bac bien avant qu'elle soit renvoyer (je suppose) donc peut-elle encore avoir sa convoc et se rendre à l'établissement indiqué pour passer ses épreuves même en étant plus du lycée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 14:48 par myriam_s.
m
22 avril 2015 14:47
depuis Décembre*
22 avril 2015 14:54
Citation
myriam_s a écrit:
Salam smiling smiley
Merci pour ta réponse et ton témoignage, cela me donne espoir!
Non aucun conseil de discipline ! Ils m'ont demandé de venir au lycée pour un rdv avec le directeur j'y suis allez et il m'a dit qu'il pouvait pas la garder.
J'ai essayé de le rappeler etc mais rien à faire, il veut rien entendre!
Je sais que les inscriptions en candidat libre sont terminés il me semble depuis Juin mais le lycée a inscrit les élèves bien avant qu'elle soit renvoyer (j'imagine) donc peut-elle encore avoir sa convoc et se rendre à l'établissement indiqué pour passer ses épreuves même en étant plus du lycée ?


Ya pas de quoi khti smiling smiley téléphone vite a un médiateur ,le proviseur n'as pas le droit de l'exclure comme celasad smiley elle aurait du dabord passer en conseil dissiplinaire, et c'est eux qui aurait du prendre la décition de l'exclure ou pas!!! c'est pour cela que certain proviseur verreux font signer une lettre de démission au élèves alors qu'ils n'ont pas le droit de le faire sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 14:59 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
22 avril 2015 14:56
Je vais faire ça mais le temps est compté.. Il y a les vacances puis le mois de Mai et les vacances, si elle peut le passer sans être pour autant être au lycée elle révisera à la maison
22 avril 2015 15:02
Citation
myriam_s a écrit:
Je vais faire ça mais le temps est compté.. Il y a les vacances puis le mois de Mai et les vacances, si elle peut le passer sans être pour autant être au lycée elle révisera à la maison

Si tu téléphone cette après midi tu auras quelqu'un qui te conseillers en plus il me semble que le lycée ou elle était doit lui trouver obligatoirement un autre lycée ou elle pourras passer son bac.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 avril 2015 15:09
Tu as certaine regles sur ce lien
[www.cidj.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook