Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violente dispute
3 avril 2015 18:28
Citation
chrass44 a écrit:
je pensais qu'il l'a frappé avec des gifles. elle a dis qu'elle a des bleus ? bon après il faut pas aller loin non plus je suis d'accord.
C'est vrai qu'il s'est montré "modéré" seulement des bleus.. il aurait pu l'égorger sur place..
S
3 avril 2015 18:55
Tu as effectivement allumer le feu dans cette histoire mais je ne te jugerais je ne connais pas ton quotidien. Il semblerait que tu sois extrêmement fatigué et à bout pour avoir fait preuve d'autant d'impulsivité envers ton mari
"mais" .... Le comportement de ton mari n'est pas acceptable non plus, de la à te rouer de coup à terre c'est très grave. De plus sous les yeux de votre bebe ! C'est du grand n'importe quoi, il n'a pas su ce contenir face à cette humiliation.

Je pense que vous avez était trop loin tout les deux maintenant à toi de voir ce que tu souhaites pour ton avenir...
Il faut juste espérer pour vous deux que ce genre de situation ne recommence plus.

Après c'est délicat, si tu lui fait des escuses en fera t'il en retour ? A t'il des remords ? S'inquiète t'il de ton état suite aux coups ?

Il vous faut entamer une discussions sur ce qu'il c'est passer et surtout ne pas faire l'autruche ...

Si tu n'arrives pas a lui parler tu peux toujours lui mettre par écrit ce que tu ressents. Toi seul sait si tu veux sauver ton couple ou non.

Bon courage
3 avril 2015 19:18
et ces deux tarés veulent elever un bébé. votre place n'est surement pas dans une maison avec un bébé innocent!
B
3 avril 2015 19:23
@chrisado
mdrr t trop bete mais des fois t drole
c
3 avril 2015 19:33
Salam,

Pauvre petit gosse au milieu d adultes immatures! !!
3 avril 2015 20:57
Citation
unmecsage a écrit:
salam ma soeur
si vous jeuner ensemble le jeudi
j'en deduit que vous etes pratiquant et attache a votre din
ton mari n'a pas l'air d'un monstre vue comment tu en parle !!

je pense que si tu t'excuse de ton comportement il en fera de meme

car faut avouer que tu la comme meme pousser a bout
deja qu'il etait enerver alors en plus tu lui enleve la nourriture de la bouche et tu lui refour violament

la c'est trop harcord

excuse toi offre lui un cadeau ,il en fera de meme

Salam
Il a raison, excuse toi de t'être fait tabasser ça tapprendra la prochaine fois smiling smiley non mais ce qu'il faut pas lire...

S excuser oui si on en était resté à son attitude limite, mais à partir du moment où il la met PAR TERRE et la FRAPPE c'est mort !
Excuse toi et il en fera de meme et la prochaine fois aux urgences elle l appèlera pour s excuser?

Je suis d'accord abec les yabi qui disent que vous êtes tous deux fautifs mais il y a différents degres de responsabilité et lui il est parti beaucoup trop loin en plus devant son fils, après l'enfant en grandissant va trouver normal qu'on frappe sa femme pour la réprimander.

Je comprends pas pourquoi tu as pété un cable toute seule mais sa réponse est inexcusable

Tous ceux qui lui disent que cest bien fait wallah vous devriez avoir honte de vous, vous voudriez que votre sœur se fasse tabasser parce qu elle a eu cette réaction? On connaît pas sa vie ca se trouve cest tjs elle qui vient le voir et il lui met des vents! Pour un vent il lui dit qu'il veut plus d'elle cest quoi ce cas soc? Et pire pour son action (certes pas correcte elle le sait aussi) il l'a tabasse elle a des bleus et on lui dit excuse toi?? ALLAH y hfad safi elle a un mari il vient la voir deux minutes dans la cuisine faut qu elle lui embrasse les pieds et s'il la frappe cest de sa faute? Vous faites honte sérieux, cest avec des mentalités comme ça qu'on legitimise la violence faite à nos sœurs.

Et encore pire pour son "lol" meskina c'était IRONIQUE pour essayer de dédramatiser sa situation.

@la posteuse évite de poster et parle plutôt avec des gens en MP ça te fera gagner du temps.


ALLAH y hdi jama3 l'muslimin toi comme nous tous amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/15 23:44 par BibouchaDialCasa.
M
3 avril 2015 21:12
Vous fumez c'est ca ? C'est la seule explication pour moi reste à savoir vous fumez quoi ??? Sayemine bejmil lol
s
4 avril 2015 01:34
Franchement, je déteste la violence faites aux femmes mais là je dois avouer que ce n'est pas le comportement de ton mari qui m'a le plus choqué mais bien le tiens.
Ce que tu lui as fait, c'est inadmissible, d'une extrême violence je trouve que ce soit physique ou morale (tu l'as humilié et rabaissé devant son enfant) c'était une réaction complètement disproportionné, moi si j'avais fait une chose pareil à mon mari il aurait été capable de me quitter sur le champs! (en tout cas ce qui est sur, c'est que j'aurais eu le droit à une bonne correction et ça aurait été mérité, j'aurai même eu honte de m'en plaindre par la suite).
Non, sans vouloir te descendre ma sœur, mais qu'est ce qu'il t'as pris? Même épuisé je n'aurai jamais pu en arriver à ôter le repas à mon mari qui a jeuné toute la journée meskin, à lui balancer un vieux bout de pain et une tranche de dinde et surtout à aller lui enfoncer dans la bouche!!!! Pourtant dieu sais que mon mari m'énerve aussi parfois, ce soir il est rentré du café à 22h00, m'a laissé gérer seule les 3 enfants pendant que je cuisinais son couscous préféré, alors que j'avais bossé 12 heures d'affilé aujourd'hui et pas mangé de la journée aussi et monsieur en rentrant s'est permis encore de râler car y avait un peu de bordel dans le salon! J'ai râlé après lui, je cri un coup quand il m'énerve mais je le respecte bien trop pour aller jusqu'à faire ce que tu lui as fait.
Tu es trop impulsive, il faut trouver un moyen pour réussir à gérer tes émotions, c'est difficile et ça peut prendre du temps mais tu y arriveras j'en suis sur. Si le jeune te fatigue trop, laisse tomber et trouve une occupation pour toi (sport ou autre) peut être que c'est ça qui te met sur les nerfs, cette impression de vivre que pour ton mari et ton enfant, tu as besoin de respirer un peu et prendre du temps pour toi aussi.
4 avril 2015 02:11
Bonsoir ma sœur,

Excuse-moi par avance si mes propos ne te plaisent pas. Mais qui a eut la première réaction hostile envers l'autre ? Toi parce que tu étais fatiguer et débordée ou ton mari qui est venue prendre de tes nouvelles ? Qui a gâché le moment de convivialité qu'il y aurait du avoir pendant le repas ? Toi qui lui a mal parler ou lui qui est parti vexé ???


Ensuite au niveau de la violence physique, qui a eut la première violence envers l'autre ? Lui qui a bout t'a violenter ou toi qui a commencer par lui enlever le repas préparé pour le remplacer par un simple et banal sandwich que tu lui écrase sur la figure ?

Il a mal réagit mais sincèrement, tu espérer quoi avec ton attitude qui allait en montant dans la violence ?

Pourquoi ne pas, avoir été le retrouver pendant que tu préparer ton repas et t'excuser de la façon dont tu la rembarrer en lui disant que c'était la fatigue et les nerfs qui ton fait réagir ainsi et tout se serait arranger...


Tu ne peux pas en étant une femme avoir l'attitude d'une caillera, ou d'un homme violent... Parce que bizzarement, la plus violente des deux, c'est toi, celle qui reste sur les nerfs et qui ne redescend pas et du coup ne fais pas redescendre son mari....

Il n'est pas tout saint dans l'histoire non plus, lui aussi doit apprendre à gerer autrement la situation, il ne doit pas lever la main sur toi, encore moins jusqu'à te mettre a terre et tout ca devant votre enfant.

Change d'attitude ma sœur, un homme sera toujours plus fort que toi physique, ne part pas dans le registre qui impose que lorsque tu est fâché ou vexé tu agit toi aussi violemment.... C'est Pas comme ça,que vous serez heureux et vous rendrez malheureu votre petit. Est-ce la,première fois quil te lève la main dessus ? Est ce qu'il s'est acharné sur toi ou l'épisode violent a été rapide ?? Rapide ou pas il n'a pas à le faire mais cela pourrait indiquer quil s'est vite rendu compte de l'horreur quil faisait.


Bravo pour la peur causer au bébé...


Ah une dernière chose, fais un travail sur toi, car si après des scène de violences ou de rejet comme ca tu attends que ton mari se rabaisse tu es dans l'erreur. Et garde en tête que c'est l'affaire des enfants l'impulsivité... Un adulte n'est pas impulsif, sinon ca témoigne d'un grand manque de maturité.


J'espère que ces quelques lignes t'aideront à prendre du recul et à faire le point avec toi même deja. J'espère aussi que vous allez vite vous réconciliez et plus jamais en arriver à des extrême comme cela, ni meme a des disputes aussi inutile que traumatisante.

Que Dieu vous guide vers la paix intérieure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 02:21 par Haillonetgroscoeur.
B
4 avril 2015 11:28
Je tiens a donner mon point de vue en ce n est pas dans le but de te blesser mais de te construire et changer ton comportement si tu tiens réellement a ton mariage et a ton mari. Ton post ma considérablement choquée. Ton attitude est juste ahurissante. Déjà vous jeûner ma shaa Allah pour vous,mais on sais très bien que lorsqu on jeune les nerfs sont mise a l épreuve et le jeune nous apprend a être patient et a prendre sur soi,ce que tu n as pas mis en pratique. Ton mari est venu calmement te parler et ta pas trouver mieux que de le rembarrer,miskine il a pris sur lui,il aurait pu t insulter mais walou,après tu trouves pas mieux de sortir une remarque déplacer a table,ma remarque de ton mari est toute a fait justifié,tu la blesser il a voulu en faire autant,mais lui retirer la nourriture de la table
4 avril 2015 12:21
La posteuse n'est plus là, faudrait qu'elle poste alors : comment reconquérir son homme.

grinning smiley

pauvre homme...
s
4 avril 2015 13:13
C'est d'une violence extrême, ton attitude est très irrespectueuse et lui n'aurait pas du agir ainsi mais blessé c'est la seul arme qu'il a trouvé.
Le respect est une chose mutuelle.
Demain, si mon mari venait prendre soin de moi comme il a pu le faire avec toi, je serai une femme heureuse.
Que Dieu te guide.
4 avril 2015 13:34
Salam

En attendant les 4pages, la "victime" n'a poste qu'une seule fois pour repondre "j'ai plein de bleus patrout..."

Mais rien sur le reste... en gros, on sent la grosse gamine insolente et immature dans toute sa splendeur.

J'aurai jamais cru que je dirai ca mais finalement, je plains le mari!
4 avril 2015 21:03
A croire qu'il n'y a que des femmes pro violences faites aux femmes ici, ça en est désolant pour la communauté, mais bon, quand on voit que certaines en viennent à dire "moi mon mari m'aurait quitté sur le champ" faut se poser des questions aussi sur votre propre situation.
La femme est un trésor, elle peut certe être immature mais il est inadmissible de la frapper pour ses erreurs. Messieurs prenez exemple sur notre prophète saws qui respectait énormément ses épouses, la tabasser est tout sauf une forme de respect.
Certes elle ne l'a pas respecté mais de là à en venir aux mains STOP, certains ici n'ont aucune idee de ce que veut dire proportion, il y avait tant d autres façon de la remettre en place.

Quand je lis qu'il n'avait meskin aucun autre moyen de riposter j'en reste bouche bée. Encore venant d abrutis ça me choque à peine, mais venant de femmes qui disent qu'elle l'a bien cherché, la hawla wa la 9ouata ila billah...

Vraiment mesdames demandez de l'aide parce que cette façon de pensée est tout sauf normale.
L
4 avril 2015 22:37
salam,

mais dis moi j ai pas compris : pourquoi tu etais si enervée au debut ??? si le jeune te casse alords ne le fais pas..... là c est pas bon.....c est pas censé de rendre folle avec ton mari....

attend tu as été dur avec lui !!! je t aurai fais pareil !!!

la seule chose a faire c est de t EXCUSER !!! tu l as pris pour un chien ou quoi !!! tu l envoie bouler, tu lui fais des reproches et tu lui rentre un truc dans la bouche ... mais t folle !!!!????
L
4 avril 2015 22:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Wallah tu m'as écoeuré mais vraiment..

Comment peut on être aussi mauvais ?

Si tu n'ai pas capable de som', tu ne som' pas..

Tu me rappelles mon b*tard d'ex mari, il ne me parlait pas quand je venais lui parler et dès que l'envie lui prenait, il revenait comme si de rien n'était et fallait que je réponde comme si j'étais un chien. Lah y khlé8a sel3a !

Quant à lui, son comportement est inacceptable.

ma cherie comment tu fais pour mettre une phrase en vas ??? "je fais ce que je veux...."...j y arrive pas moi...on va sur quoi ?? merci
4 avril 2015 23:04
Citation
lynettescavo88 a écrit:
ma cherie comment tu fais pour mettre une phrase en vas ??? "je fais ce que je veux...."...j y arrive pas moi...on va sur quoi ?? merci

Coucou ma belle,
Si j'dis pas de betises, tu vas sur "option forum", "ajouter ma signature" smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
4 avril 2015 23:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Coucou ma belle,
Si j'dis pas de betises, tu vas sur "option forum", "ajouter ma signature" smiling smiley
grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
5 avril 2015 09:48
mdr cette histoire. Me fait penser a un de mes proverbes favoris qui vas dans le sens de : "la femme sage bati sa maison, l'idiote la renverse de ses propres mains"

Je comprends pas pq la posteuse demande conseil.


Elle sait quelle est impulsive donc elle sait quel est son veritable problème.

Allez jespere que la lecon est apprise apres cette trop sévère mais "juste" correction.
5 avril 2015 09:55
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
A croire qu'il n'y a que des femmes pro violences faites aux femmes ici, ça en est désolant pour la communauté, mais bon, quand on voit que certaines en viennent à dire "moi mon mari m'aurait quitté sur le champ" faut se poser des questions aussi sur votre propre situation.
La femme est un trésor, elle peut certe être immature mais il est inadmissible de la frapper pour ses erreurs. Messieurs prenez exemple sur notre prophète saws qui respectait énormément ses épouses, la tabasser est tout sauf une forme de respect.
Certes elle ne l'a pas respecté mais de là à en venir aux mains STOP, certains ici n'ont aucune idee de ce que veut dire proportion, il y avait tant d autres façon de la remettre en place.

Quand je lis qu'il n'avait meskin aucun autre moyen de riposter j'en reste bouche bée. Encore venant d abrutis ça me choque à peine, mais venant de femmes qui disent qu'elle l'a bien cherché, la hawla wa la 9ouata ila billah...

Vraiment mesdames demandez de l'aide parce que cette façon de pensée est tout sauf normale.

Salam,

C'est pas de l'immaturité. Selon moi les deux formes de violence sont inacceptables. Tu ne peux pas parler que de violence physique. L'humiliation ça rentre aussi dans la chair, surtout si c'est répété. Alors oui il a pété un câble. Je ne dirai pas qu'il est impulsif puisqu'il s'est contenu 2 ou 3 heures. Mais qui aurait tenu si longtemps ? Il a probablement passé une journée longue à travailler, à se planquer que sais-je pour ne pas dire à ses collègues qu'ils jeunaient (beaucoup de curieux), à patienter, et le soir il se fait accueillir comme un moins que rien. C'est pas acceptable non plus.

Y'a pas la gentille immature d'un côté et le monstre de l'autre, non, ça serait trop facile. Un couple c'est plus compliqué que ça. Chacun d'eux a des efforts à faire.

Souhaitons à ce couple de retrouver la sérénité pour le bien de chacun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 09:59 par stark90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook