Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences urbaines, le Maroc propose son aide
s
6 novembre 2005 14:50
Vous avez des solutions miracles Mme Nezha Chekrouni ???? ces jeunes veulent du travail, vous allez leur en proposer ???
s
6 novembre 2005 14:55
Le Maroc a proposé son aide au gouvernement français pour ramener la sérénité dans les banlieues. Nezha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidents à l'étranger a indiqué que son département était prêt "à travailler avec les ONG franco-marocaines pour un meilleur encadrement de toute cette population". Le Royaume se sent particulièrement concerné par les évènements

source : [www.yabiladi.com]
D
6 novembre 2005 15:00
Mais il s'agit d'une ingérence !

Et Bush a proposé d'envoyé ses marines !

Putine ses forces spéciales !

Charogne ses F16 !

Blair ses bobbys à cheval !

De qui se moque t-on ? Le Maroc devrait s'occuper de sa jeunesse qui périt sur les côtes espagnoles !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
6 novembre 2005 15:08
Vraiment n'importe quoi !!!! De quel droit le Maroc interviendrait-il dans le problème des banlieues françaises, et comment ?
Cette manière d'essayer d'exercer une tutelle sur les jeunes français (finalement) en France, me scandalise au plus haut point.
"Avec un H majuscule"
t
6 novembre 2005 15:14
oui une aide du maroc serait la bienvenue!
envoyez les moukgaznis !!!!

m
6 novembre 2005 15:15
Hamid a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vraiment n'importe quoi !!!! De quel droit le
> Maroc interviendrait-il dans le problème des
> banlieues françaises, et comment ?
> Cette manière d'essayer d'exercer une tutelle sur
> les jeunes français (finalement) en France, me
> scandalise au plus haut point.
>
> "Avec un H majuscule"


je suis tout autant scandalisé que toi, sachant de plus que la plupart de ces jeunes ne sont pas d'origine marocaine.
pourquoi pas une médiation du Népal tant qu'on y est.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/05 15:58 par marocain-beau-gosse.
t
6 novembre 2005 15:31
c'est comme l'invitation de boubaker a matignon, comme si les voyous etaient tous des musulmans, pourquoi pas mamadou le sorcier du village !
s
6 novembre 2005 15:57
Vous vous sentez un peu coupable de ce qui se passe dans les banlieues Mme la ministre ?
l
6 novembre 2005 16:13
tomahawk a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est comme l'invitation de boubaker a matignon,
> comme si les voyous etaient tous des musulmans,
> pourquoi pas mamadou le sorcier du village !

L'invitation de Boubakeur à matignon était lié à ce qui s'est passé à la mosqué de Clichy sous Bois. Car, le CFCM, dans une conférence de presse, a demandé des excuses des autorités.

m
6 novembre 2005 16:17
peace_and_love a écrit:
-------------------------------------------------------
> tomahawk a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est comme l'invitation de boubaker a
> matignon,
> > comme si les voyous etaient tous des
> musulmans,
> > pourquoi pas mamadou le sorcier du village !
>
> L'invitation de Boubakeur à matignon était lié à
> ce qui s'est passé à la mosqué de Clichy sous
> Bois. Car, le CFCM, dans une conférence de presse,
> a demandé des excuses des autorités.
>
>
cette inetrvention de dalil Boubakeur était tout a fait légitime par rapport au gazage de la mosquée de clichy. Il a malheureusement manqué de fermeté dans ces requetes au gouvernement.
il est inacceptable qu'une mosquée soit gazée et que cela n'emeuve personne, qu'aucun officiel ne se déplace, qu'aucune enquete, aucune sanction ne soit prise à l'égard des CRS.
Ce gazage a pu etre une erreur, l'enquete le dira, mais ce gazage a pu ausi bien etre un acté délibéré d'un CRS en mal de revanche contre "ces musulmans qui souillent la France" .


M
6 novembre 2005 16:23
moi je lui reproche juste un truc a cette ministre et au gouvernement du maroc:

1) pourkoi il ne sont pas intervenu quand la grenade a ete lancé dans la mosquée par les forces du "gouvernement" sarko...

sharon lui est intervenu et a fait pression.

2) pourkoi aussi le ressortissant d origine "magrébine" je sais pas s il est marocain ( jai vu son pauvre pere appelé au calme), ya pas eu l intervention de
gouvernement du pays d origine.

ce serai le contraire, le quai d orsay ou l ambassade aurait demandé des comptes.

Alors les responsables marocains, balayer devant votre porte, et occuppez vous dabord et en premier lieu des problemes du maroc et des marocains qui souffre du chomage et de la misere.La PROSTITION est grandissante et incroyable!!!ce qui montre bien qu il ya plus de probleme...

et si ça pas péter chez vous, cest que la liberté d expression et le droit de manifester... nest encore pas a moitié libre.

PS si ya quelqu 1 qui a son email a cette mini?!., je vous promet que je lui envoie .

D
6 novembre 2005 16:32
Master

Ta démarche est louable et je partage entièrement ton avis !

A mon avis tu perd ton temps à en lui envoyant un mail. Le Maroc ne lève pas le petit doigt quand des marocains se fon tirer comme des lapins en Espagne et en Corse.

entre nous les autorités marocaines sont aussi responsables de la frustrations de certains jeunes d'origines marocaines. Si nos pères sont venus s'installer en France c'était avant tout pour manger à leur faim.

Alors que ces pantins de ministre marocains ne viennent pas leur donner des leçons.

Rien qu'à voir comment ils nous traitent dans les consulats ! Ca laisse à désirer !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
6 novembre 2005 16:39
MASTER a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Alors les responsables marocains, balayer devant
> votre porte, et occuppez vous dabord et en premier
> lieu des problemes du maroc et des marocains qui
> souffre du chomage et de la misere.La PROSTITION
> est grandissante et incroyable!!!ce qui montre
> bien qu il ya plus de probleme...
>

et qui te dit que le gouvernement marocaine ne s'occupe pas de sa population, regarde par exemple: à tamassinte = tabassage, rabat= tabassage, laayoune= tabassage, laayoune bis=tabassage, et tous ça en même un an.

D
6 novembre 2005 16:51
Salam,


Mais du n'importe quoi, à l'heure ou l'on parle d'integration, le ministere de je sais pas quoi intervient venant ainsi appuyer que ces gens là ne sont pas francais, mais vraiment du n'importe quoi!!!!!!!!!!! et ce pour le plus grand bien des fachos


Mme la ministree ce probleme est probleme franco-français, les autorités marocain n'ont rien avoir avec ceci, et n'a aucune responsabilité à en tirer, occupez vous d'avantage sur la defense des maghrebins victime de racisme en corse, merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/05 17:18 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
6 novembre 2005 17:01
Nezha Chekrouni ... une qui gravite autour du pouvoir pour recolter

quelques miettes de la table royale .....

un conseil ....tu devrais d’abord apprendre à balayer devant ta porte ...

En réalité, quand chacun balaie son bout de trottoir il déplace les ordures vers

son voisin; le seul résultat tangible de cette excitation, c'est qu'avec toute

cette poussière qui vole on ne voit plus la saleté.....



s
6 novembre 2005 17:12
Nous refusons toute ingérence étrangère.Comme ca été dit, c'est un problème franco-français donc nous débattrons ensemble entre français "de souche ou issu de l'immigration" pour trouver une solution.
6 novembre 2005 17:35
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Mais du n'importe quoi, à l'heure ou l'on parle
> d'integration, le ministere de je sais pas quoi
> intervient venant ainsi appuyer que ces gens là ne
> sont pas francais, mais vraiment du n'importe
> quoi!!!!!!!!!!! et ce pour le plus grand bien des
> fachos
>
>
> Mme la ministree ce probleme est probleme
> franco-français, les autorités marocain n'ont rien
> avoir avec ceci, et n'a aucune responsabilité à en
> tirer, occupez vous d'avantage sur la defense des
> maghrebins victime de racisme en corse, merci.
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-
>
>

EXACT !!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/05 17:36 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
f
6 novembre 2005 18:33
Scenarios et hypotheses:

Et si les mroudas ou autres equivalents CRS marocains qu´elle se propose d´envoyer eventuellement en France prennent la poudre d´escampette et s´eparpillent dans la nature en devenant illegaux ???


Et ces mêmes CRS doivent-ils d´abord faire la queue devant l´ambassade francaise Rabat pour le sacré visa....wa el hogra..
------
Je les imagine bien prendre le parti des jeunes en France..

Alors la ministre enverra d´autres vagues de CRS...et la boucle n´est pas bouclée
( zid el ma zid edguig !!!)

Bon je deconne bien entendu
a
6 novembre 2005 18:35
fathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Scenarios et hypotheses:
>
> Et si les mroudas ou autres equivalents CRS
> marocains qu´elle se propose d´envoyer
> eventuellement en France prennent la poudre
> d´escampette et s´eparpillent dans la nature en
> devenant illegaux ???
>
>
> Et ces mêmes CRS doivent-ils d´abord faire la
> queue devant l´ambassade francaise Rabat pour le
> sacré visa....wa el hogra..
> ------
> Je les imagine bien prendre le parti des jeunes en
> France..
>
> Alors la ministre enverra d´autres vagues de
> CRS...et la boucle n´est pas bouclée
> ( zid el ma zid edguig !!!)
>
> Bon je deconne bien entendu


mdrr
D
6 novembre 2005 18:37
Non Fathi !

Je pensais que tu étais serieux !

:-)
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook