Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences policières à Montfermeil
L
23 octobre 2008 13:25
Citation
LIBREPENSEE a écrit:
LABOETIE:
le caillassages est dans les cités. Je vous parle d'autre chose, je m'explique: en huit mois je fus controlé dans la rue au centre ville, 4 fois et la dernière fois fut le jour laid al fitre, le lendemain, deux policier en civile se sont présentés chez un ami qui a un restaurant pour un contrôle d'identité...

cela s'appelle du harcelement ni plus ni moins...

Je ne me sent plus en sécurité ds mon pays d'adoption, cette insécurité est la conséquence d'un abus de pouvoir de ceux qui le detiennent, cela me fait penser à une certaine époque que l'histoire a presque occulté.

Je prone la tolerance, l'amour, le respect, la paix, la liberté, l'égalité, la fraternité, lhumanité, la solidarité...

Vivre, simplement!

Assez, je dis ASSEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu prônes quoi comme solution ou comme action face par exemple au harcèlement dont il est question ?

je técoute pour savoir si tu a une position différente de la mienne sur ce sujet => action légaliste et esprit civique du citoyen "normal"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/08 13:35 par La Boetie.
L
23 octobre 2008 18:33
: Supra93

h
ok la solution pour toi cest la révolte les procédures judiciaire cela ne sert a rien puisque pour la plupart des gens qui réagissent comme toi sont des intervenant pour qui le simple fait de déposer une main courante c'est un exploit

tu fais et pense ce que tu veux mais arrête de délire parano, essaye la désintoxication aux idées préconçues bourgeois, telephile ... en plus tu tombes a chaque fois a coté de la plaque avec tes spéculations, essaye de réfléchir de manière pragmatique

une exaction policiére ? ok ce n'est pas la premiére et ce ne sera pas la derniére, personellement je ne connais pas bien les faits mais tu vois par exemple quand je dis d'etre civique j'aurais milles exemple a citer dans ce forum ou j'interviens derriére une personne qui se plaint
_ exaction policiére
- discrimination a l'embauche
_ violence et voie de fait divers

je demande si il a fait le minimum
_ lettre a l'igs ou main courante
_ contact au syndicat
_ plainte ou main courante

rien

alors que veux tu que je dise ?

c'est comme si le mec il vient dire que son voisin fait trop de bruit et qu'il ne lui a jamais dit
y a un minimum, et si quand on parle de d'assumer citoyenneté je le dis c'est même pas pour soi, c'est pour les autres

si par exemple je me faiot insulté ou que je suis thémoin d'une excaction policiére,j'intervien, je thémoigne d'une façon ou d'une autre mais jamais je ne m'interposerait a une interpellation quelle qu'elle soit

ceci afin qu'il y ait des traces, cela ne sert a rien
c'est la réaction des imbéciles comme ceux qui disent que cela ne sert a rien de faire des études

si cela sert car, tu me dira ce que tu voudra même si cela ne sert a rien une premiére fois, une seconde fois, le flic qui a des gamelles a un moment il le paye, au niveau syndical c'st pareil tu ne prouvera pas la pluspart du temps un harcélement sexuel ou une discrimination, mais la conjugaison des plainte portent une efficacité bien connue

moi mon principe est "si tu ne le fait pas pour toi, fais le pour les autres"

je ne te met pas de liens sur ceux qui se plaignent et ne portent- pas l'affaire en dehors des forum ngrinning smiley
si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle et un minimum de courage et de bon sens tu peux le vérifier par toi-même

trés cordialement, cela va sans dire
S
23 octobre 2008 23:55
Citation
La Boetie a écrit:
: Supra93

h
ok la solution pour toi cest la révolte les procédures judiciaire cela ne sert a rien puisque pour la plupart des gens qui réagissent comme toi sont des intervenant pour qui le simple fait de déposer une main courante c'est un exploit

tu fais et pense ce que tu veux mais arrête de délire parano, essaye la désintoxication aux idées préconçues bourgeois, telephile ... en plus tu tombes a chaque fois a coté de la plaque avec tes spéculations, essaye de réfléchir de manière pragmatique

une exaction policiére ? ok ce n'est pas la premiére et ce ne sera pas la derniére, personellement je ne connais pas bien les faits mais tu vois par exemple quand je dis d'etre civique j'aurais milles exemple a citer dans ce forum ou j'interviens derriére une personne qui se plaint
_ exaction policiére
- discrimination a l'embauche
_ violence et voie de fait divers

je demande si il a fait le minimum
_ lettre a l'igs ou main courante
_ contact au syndicat
_ plainte ou main courante

rien

alors que veux tu que je dise ?

c'est comme si le mec il vient dire que son voisin fait trop de bruit et qu'il ne lui a jamais dit
y a un minimum, et si quand on parle de d'assumer citoyenneté je le dis c'est même pas pour soi, c'est pour les autres

si par exemple je me faiot insulté ou que je suis thémoin d'une excaction policiére,j'intervien, je thémoigne d'une façon ou d'une autre mais jamais je ne m'interposerait a une interpellation quelle qu'elle soit

ceci afin qu'il y ait des traces, cela ne sert a rien
c'est la réaction des imbéciles comme ceux qui disent que cela ne sert a rien de faire des études

si cela sert car, tu me dira ce que tu voudra même si cela ne sert a rien une premiére fois, une seconde fois, le flic qui a des gamelles a un moment il le paye, au niveau syndical c'st pareil tu ne prouvera pas la pluspart du temps un harcélement sexuel ou une discrimination, mais la conjugaison des plainte portent une efficacité bien connue

moi mon principe est "si tu ne le fait pas pour toi, fais le pour les autres"

je ne te met pas de liens sur ceux qui se plaignent et ne portent- pas l'affaire en dehors des forum ngrinning smiley
si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle et un minimum de courage et de bon sens tu peux le vérifier par toi-même

trés cordialement, cela va sans dire

Ta reflexion est à l'image de sa syntaxe, tellement reflechi sur les details qu'elle en oublie l'essentiel!
Tu sais mes speculations ne sont pas eronnés, preuve regarde le nombre d'affaire que l'IGS a fini par classé..ou le nombre de policier incarceré

Tes betises d'egalité, tu es bien le seul à y croire...
L
24 octobre 2008 08:30
Supra93

c'est normal que dans une discution, quand on se braque, on s'en prend a la forme et non pas sur le fond, personne n'est dupe de cette duplicité dans les échanges de forum grinning smiley
j'en rigole c'est tellement puéril
je n'ai pas parlé d'égalité mais je la souhaite, je n'ai pas parlé de monde de bisounours je parle de l'action citoyenne qui est necessaire pour qu'une société avance

tu sais quand on parle des droit humains comme la liberté .... on m'a toujours dit que cela ne tombe pas du ciel et qu'une fois acquise ce n'est pas éternelle, c'st une lutte peranente pour la préserver

si il y a dégradation des droit ou tout du moins, que cela n'avance pas comme on le voudrait, c'est bien a cause de la démission des citoyens en général (évidement je réclame pas de civisme de la part des voyoux de rue et en col blanc grinning smiley)

le nombre d'affaire c'est un bon sujet, tu sais cela a toujours été et sera toujours je me souvient des "dossiers noirs de la police française" c'est pas nouveaux grinning smiley
beaucoup d'affaires ce serait un bon signe paradoxalement, cela voudrait die déjà que des affaire passent au stade d'afaire, bah oui il faut déjà une plainte ou un reccours administratif pour cela
il y a des pays ou il n'y a pas d'affaires et je te jure que ce n'est pas rassurant car pas du tout normal grinning smiley

je vais te dire, il y avait ici un intervenant qui était dans la police, il ne m'a contesté que dans un cas lorsque j'incitait a porter plainte ou simple main courante a la moindre insulte grinning smiley

ce n'est pas agréable d'etre en situation d'insécurité dans son travail, je le comprends, mais dans tous les métiers a resonsabilité on fait des audit même pour des quazi incidents, sans qu'il n'y ait de conséquence, et des mesures sont prises, alors la police doit etre surveillée de pret pour qu'elle soit respectée il faut qu'elle soit respectable, cela c'est au citoyens de le faire
z
24 octobre 2008 10:08
Il faut arrêter un peux de faire de la philo les amis ! je vais essayer de vous dire le fond de ma pensé,Il peut se comprendre que la police dérape dans ces quartiers,il faut voir ce qu'ils se prennent sur la tête,pour vous rassurez chers amis,n'ayez pas peur de la police du moins en France,ici vous avez plus de chance de vous faire agresser par nos semblable que par la police.
+++++++TANGER++++++++
S
24 octobre 2008 17:34
Citation
zilis a écrit:
Il faut arrêter un peux de faire de la philo les amis ! je vais essayer de vous dire le fond de ma pensé,Il peut se comprendre que la police dérape dans ces quartiers,il faut voir ce qu'ils se prennent sur la tête,pour vous rassurez chers amis,n'ayez pas peur de la police du moins en France,ici vous avez plus de chance de vous faire agresser par nos semblable que par la police.

Meme les gens qui vivent au bled, arrivent à voir dans nos cités, ben bravo !!

La Boetie, tu es toujours aussi drole : tu comprend le bourreau mais tu ne comprend pas qu'une victime innocente ne fait pas confiance aux collegues du bourreaux.

Vous m'extenuez avec vos antinomies...c'est qu'une discute vide
B
24 octobre 2008 18:08
Citation
Swingue a écrit:
...Les policiers l'auraient reconnu grâce à ses baskets blanches.

C'est vrai que les baskets blanches ça ne court pas les rues dans les banlieues grinning smiley

Citation
Swingue a écrit:
Selon l'avocat du jeune homme, les policiers ont "cassé la porte" de l'appartement pour entrer.

Sur Le Post, l'oncle d'Abdoulaye, qui a assisté à la scène, confirme :

"La police a attaqué la porte, elle est venue directement. J'étais très choqué."

Or entre 21h et 6h, la police n'a pas le droit de forcer le domicile de particuliers. Mais d'après le procureur de Bobigny, la porte était déjà ouverte.

Je me souviens du quartier dans lequel j'ai grandi, les portes avaient des poignées à l'extérieur. C'était comme dans petit patelin, tu pousses la porte et tu rentres. Depuis le bailleur a changé les portes avec poignées à l'intérieur uniquement.

Franchement quand je vois Montfermeil à la télé, je me dis que même le VF (val fourré) et les musiciens sont un petit coin de paradis
Ben quoi 0-°
z
24 octobre 2008 18:15
@ Supra93

"Meme les gens qui vivent au bled, arrivent à voir dans nos cités, ben bravo !!"

Comment tu sais ou je vis ? tu es ridicule !
les gens qui vivent au bled comme tu dis n'ont pas besoin d'aller dans "nos cité" pour voir,entre juillet et Aout ils sont servi niveaux racaille et ils sont surtout surpris de voir ces jeunes qui ont la chance de vivre dans pays où tout est leur porter mais qui ne brranle rien ! ils sont surpris de voir ces jeunes de cité parler un français incompréhensible et un "darija" lamentable.
Et je le répète,En France tu as plus de chance de te faire agresser par nos semblable que par la Police.
+++++++TANGER++++++++
S
24 octobre 2008 19:58
Citation
zilis a écrit:
@ Supra93

"Meme les gens qui vivent au bled, arrivent à voir dans nos cités, ben bravo !!"

Comment tu sais ou je vis ? tu es ridicule !
les gens qui vivent au bled comme tu dis n'ont pas besoin d'aller dans "nos cité" pour voir,entre juillet et Aout ils sont servi niveaux racaille et ils sont surtout surpris de voir ces jeunes qui ont la chance de vivre dans pays où tout est leur porter mais qui ne brranle rien ! ils sont surpris de voir ces jeunes de cité parler un français incompréhensible et un "darija" lamentable.
Et je le répète,En France tu as plus de chance de te faire agresser par nos semblable que par la Police.
]

Bref là sa devient n'importe quoi, le debat parle de bavure, il me parle du bled et de darija...sa m'etonne que tu n'es pas parler du rap ou du football....comme je le disais discute vide en effet.
l
24 octobre 2008 21:20
certains arrivent à légitimer le caillassage d'une voiture de police, lesquels font dans le harcelement.
ok. mais les ecoles qui crament, les pompiers à qui l'on tend des get-apens organisés, on justife ça comment?
m
24 octobre 2008 22:09
salam

Mais qui es-tu?????




Citation
l'européen a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
pour eviter cela le mieux serait de cesser les patrouilles de police dans certains quartiers. parce que de toute façon, un caillassage se finit toujours mal.
puisque il y a de l'insécurité, il faudrait accepter des zones de non droit eye popping smiley eye popping smiley ?



non, c'est pas ce que je dis. s'il n'y a pas de justice, il y aura de l'autodefense. et c'est bien pire.
mais je pense qu'il vaut mieux eviter les patrouilles policieres dans certains quartiers.
"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme"
z
24 octobre 2008 22:57
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
zilis a écrit:
@ Supra93

"Meme les gens qui vivent au bled, arrivent à voir dans nos cités, ben bravo !!"

Comment tu sais ou je vis ? tu es ridicule !
les gens qui vivent au bled comme tu dis n'ont pas besoin d'aller dans "nos cité" pour voir,entre juillet et Aout ils sont servi niveaux racaille et ils sont surtout surpris de voir ces jeunes qui ont la chance de vivre dans pays où tout est leur porter mais qui ne brranle rien ! ils sont surpris de voir ces jeunes de cité parler un français incompréhensible et un "darija" lamentable.
Et je le répète,En France tu as plus de chance de te faire agresser par nos semblable que par la Police.
]

Bref là sa devient n'importe quoi, le debat parle de bavure, il me parle du bled et de darija...sa m'etonne que tu n'es pas parler du rap ou du football....comme je le disais discute vide en effet.


@ Supra93
Je cite :
<<Meme les gens qui vivent au bled, arrivent à voir dans nos cités, ben bravo !!">>

C'est toi qui a parler des gens du bled,je t'ai répondu en conséquence !!

Tu me fais penser au gars qui urinent dans leurs escaliers et qui sont les premiers a se plaindre de l'état de leur hall d'immeuble.

Les bavures existeront tant qu 'il y aura de la racaille,cette racaille qui font passer tout les jeunes Maghrébins pour des sauvages.
La police se fait tout le temps caillassé et puis après on vient parler de bavure ,non mais je rêve !,la Police n'ose même plus aller dans certain quartier et encore moins les pompiers !
Mais pas de crainte cher yabi,à Montfermeil vous aurez plus de chance de vous faire agresser que d'être victime de bavure policière !
Mais attention,aucune bavure est excusable mais dans certain endroit ,il ne faut pas s'étonner que la police dérape.
+++++++TANGER++++++++
l
24 octobre 2008 23:13
c'est pour ça que les patrouilles ne sont porteuses que de trouble. à quoi servent les patrouilles policieres? à rassurer les habitants? meme pas.
est ce que cela fait reculer les incivilités? non plus.
alors quoi? quand des jeunes desoeurvrés tiennent les murs, n'ont que peu de perspectives et considerent le bout de trottoir devant chez eux comme leur territoire, envoyer les flics patrouiller, c'est aller au devant des affrontements. et encore, sarkosy tient les flics. sous charles pasqua, il y aurait eu de la vraie bavure, du lourd.
la solution on la connait tous, c'est l'emploi. mais le liberalisme n'est pas là pour donner du travail à tous. donc, à moins d'une conscientisation subite des jeunes à la derive, ça risque pas trop d'évoluer.
je suis peut etre pessimiste mais je crois que plus ça va aller, plus la prison deviendra la solution pour ces jeunes. comme aux states.
S
25 octobre 2008 12:14
Citation
l'européen a écrit:
c'est pour ça que les patrouilles ne sont porteuses que de trouble. à quoi servent les patrouilles policieres? à rassurer les habitants? meme pas.
est ce que cela fait reculer les incivilités? non plus.
alors quoi? quand des jeunes desoeurvrés tiennent les murs, n'ont que peu de perspectives et considerent le bout de trottoir devant chez eux comme leur territoire, envoyer les flics patrouiller, c'est aller au devant des affrontements. et encore, sarkosy tient les flics. sous charles pasqua, il y aurait eu de la vraie bavure, du lourd.
la solution on la connait tous, c'est l'emploi. mais le liberalisme n'est pas là pour donner du travail à tous. donc, à moins d'une conscientisation subite des jeunes à la derive, ça risque pas trop d'évoluer.
je suis peut etre pessimiste mais je crois que plus ça va aller, plus la prison deviendra la solution pour ces jeunes. comme aux states.


mdr on travail tu sais, mais sa n'arrete pas les flics dans le listing que jtai ecris plus haut

ce que tu ne comprends pas, c'est que les flics ne font plus peur, on l'a vu dans differente emeute....maintenant pasqua, sarkozy ou autres c'est pareil...ils peuvent baver,la reponse sera proportionellement reciproque
l
25 octobre 2008 13:42
la ou tu trompes, c'est quand tu dis que les flics ne font plus peur. les flics ne font peur à certains jeunes car ils savent qu'ils ne risquent pas grand chose.
j'ai connu des jeunes tres motivés lors de manifs, les fameux blacks blocks.
et puis sont arrivés les grandes manifs altermondialistes. et quand les flics ont tiré dans la foule comme en suede ou en italie, crois moi, les plus enragés en cagoule ont détalé.
as-tu deja subi une charge policiere ou des tirs de grenades à bille?
fanfaron va. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook