Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences de mon mari
G
11 novembre 2014 23:29
Citation
Ghoriba a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Ghoriba a écrit:
Merci pour vos messages!

Il m'a appellé hier en faisant l'miskin
"tu veux partir eh bien pars, meme si moi je t'aime et j'aime notre fils"
Je lui ai dis qu'il ne m'aime pas pour me faire ca et il a répondu que si

Il se fout de la gueule du monde ce Censored Grrrr

Depuis quand on frappe pour rien une personne qu'on aime ? eye popping smiley


Non mais ce n'est jamais pour rien il a toujour une raison

RIEN ne justifie qu'il lève la main sur toi, est ce que quand toi tu es en colère, tu le frappe??? NON je ne pense pas, alors il n'y a rien a comprendre a son comportement,,,c lui qui doit comprendre son problème et se faire soigner.
11 novembre 2014 23:32
Salam ma soeur
Ton histoire me fait de la peine.j ai un fils moi même et des fous quand je suis dans le salon et mon mari dans la cuisine on parle fort.il aime pas miskine.il croit au on se dispute. Pourtant pas du tout et je vous au il est en panique pourtant il a 15 mois je me demande pourquoi il a aussi peur donc j imagine ton fils ne lui fais pas subir cette violence;tu es sa maman tu as le devoir de te et le protéger.
Ton mari te fait croire que ces frappes c est une preuve d amour.il cherche a te culpabiliser et joue sur ta dépendance a l amour et la peur de rester seule.
J ai pas bien compris tes parents savent qu il te frappe?
11 novembre 2014 23:43
Citation
Ghoriba a écrit:
Si je poste sur ce forum c'est pour avoir des avis de musulmans
J'aimerais savoir ce qu'il feraient à ma place.
Et si ce sont des hommes violents qui me répondent j'aimerais les comprendre

Bah je t'ai repondu moi !
Je t'ai dit de faire comme moi et de le jeter..
11 novembre 2014 23:45
Oui ils save
T
12 novembre 2014 00:27
Salam,

Je ne comprends pas le fait que tu ai à poser le pour et le contre.

Tu lui a pardonné une fois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné deux fois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné trois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné quatre fois, il a recommencé.

La conséquence qui s'impose n'est-elle pas qu'il arrêtera jamais ?

Un homme qui lève la main sur une femme recommencera. Tout simplement parce que ce n'est absolument pas normal de lever la main sur elle, si il ne comprends pas ce fait de base et le fait même une unique fois, c'est qu'il est capable de le faire, de dépasser une limite qui est normalement infranchissable, donc qu'est ce qu'il l'empêche de récidiver.
A toutes les soeurs, si vos maris posent une fois la main sur vous, il faut partir.

Je ne comprends pas que tes parents te laisse vers avec lui en sachant ce qui se passe, ne sont pas terrifier pour toi ? Arrivent-ils à dormir ? Est-ce que parfois ils ne se disent pas qu'ils vont recevoir un appel de la police ? De l'hôpital ?

Tu ne peux pas laisser ton fils vivre dans un tel environnement, il risque de le reproduire car il aura évoluer dans un contexte ou cela est normal.
Et quand il grandira, s'il décide de te défendre, est-ce que ton mari lui tapera dessus lui aussi ? S'il voit la façon dont te traite ton mari, ne risque -t-il pas de te considérer comme ton mari te considère et donc de te manquer de respect ? De t'humilier ? De t'insulter ? en se disant que si tu acceptes de te faire taper dessus c'est parce que au final tu n'as pas de fierté alors il peut bien te traiter comme il veut ?

C'est que que ton mari reviendra toujours en rampant, en te suppliant de lui pardonner, en pleurant, et en te disant qu'il t'aime, qu'il ne faut pas lui enlever son fils, que tu vas détruire le cocon familiale.
Mais cette situation, c'est lui qui l'a engendré ? Oui, peut-être qu'il t'aime, il y a bien des parents qui battent leurs enfants, pour autant ils les aiment, non ? N'empêche que dans tout les cas, il est nécessaire de leur enlever leurs enfants pour les protéger.
Et toi, là aussi, tu dois te protéger, car imagine que ça ne s'améliore pas et que ça empire, que les coups deviennent plus violent ou qu'il te tue ? Tu imagines pour ton fils orphelin de mère avec un père en prison ?

Après, c'est vrai qu'il va peut-être tenter de manipuler votre fils, mais à toi d'être plus intelligente que lui. Et puis ton fils ressent ce qui se passe, et même les personnes qui évoluent dans un climat de violence savent en elle que ce n'est pas normal.

Désolé de te dire les choses comme ça, j'ai conscience que ça pareil méchant et que c'est facile de dire ça pour moi car personnellement je n'ai jamais vécu la violence conjugale, mais il faut aussi que ces choses soient dites.
B
12 novembre 2014 01:14
Salam aleykoum oukhti
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et t'ouvre les yeux.
Notre noble religion à élever l'importance de la femme de sorte à ce que "le meilleur des hommes soit celui qui a le meilleur comportement avec sa femme"

Si il te promet encore une fois de ne plus recommencer, fait lui admettre qu'il a un problème. Si il refuse c'est qu'il recommencera certainement à mon avis, et vaux mieux donc fuir.
Mais si il l'admet son problème, dit lui qu'il peut combattre sa violence, mais que tu n'as plus confiance en lui et que pour retrouver sa confiance,il te faut des preuves.
il faut qu'il fasse une thérapie auprès d'une assoc pour homme violent et que tu le soutiendra et l'accompagnera même si il le faut. Mais que tu ne reviendra qu'une fois que tu remarqueras un changement concret de sa part et que des professionnels te l'auront confirmer.
Si il refuse ta solution tu peux lui dire que c'est ta condition et qu'il faut qu'il assume seul l'échec de votre mariage. Le seul coupable ce sera lui.
12 novembre 2014 07:06
Citation
Ghoriba a écrit:
Merci pour vos messages!

Il m'a appellé hier en faisant l'miskin
"tu veux partir eh bien pars, meme si moi je t'aime et j'aime notre fils"
Je lui ai dis qu'il ne m'aime pas pour me faire ca et il a répondu que si
Quel hypocrite...evil
12 novembre 2014 07:19
@ Tan 33 Très belle analyse très fineWelcome
13 novembre 2014 21:30
Citation
Tan33 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas le fait que tu ai à poser le pour et le contre.

Tu lui a pardonné une fois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné deux fois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné trois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné quatre fois, il a recommencé.

La conséquence qui s'impose n'est-elle pas qu'il arrêtera jamais ?

Un homme qui lève la main sur une femme recommencera. Tout simplement parce que ce n'est absolument pas normal de lever la main sur elle, si il ne comprends pas ce fait de base et le fait même une unique fois, c'est qu'il est capable de le faire, de dépasser une limite qui est normalement infranchissable, donc qu'est ce qu'il l'empêche de récidiver.
A toutes les soeurs, si vos maris posent une fois la main sur vous, il faut partir.

Je ne comprends pas que tes parents te laisse vers avec lui en sachant ce qui se passe, ne sont pas terrifier pour toi ? Arrivent-ils à dormir ? Est-ce que parfois ils ne se disent pas qu'ils vont recevoir un appel de la police ? De l'hôpital ?

Tu ne peux pas laisser ton fils vivre dans un tel environnement, il risque de le reproduire car il aura évoluer dans un contexte ou cela est normal.
Et quand il grandira, s'il décide de te défendre, est-ce que ton mari lui tapera dessus lui aussi ? S'il voit la façon dont te traite ton mari, ne risque -t-il pas de te considérer comme ton mari te considère et donc de te manquer de respect ? De t'humilier ? De t'insulter ? en se disant que si tu acceptes de te faire taper dessus c'est parce que au final tu n'as pas de fierté alors il peut bien te traiter comme il veut ?

C'est que que ton mari reviendra toujours en rampant, en te suppliant de lui pardonner, en pleurant, et en te disant qu'il t'aime, qu'il ne faut pas lui enlever son fils, que tu vas détruire le cocon familiale.
Mais cette situation, c'est lui qui l'a engendré ? Oui, peut-être qu'il t'aime, il y a bien des parents qui battent leurs enfants, pour autant ils les aiment, non ? N'empêche que dans tout les cas, il est nécessaire de leur enlever leurs enfants pour les protéger.
Et toi, là aussi, tu dois te protéger, car imagine que ça ne s'améliore pas et que ça empire, que les coups deviennent plus violent ou qu'il te tue ? Tu imagines pour ton fils orphelin de mère avec un père en prison ?

Après, c'est vrai qu'il va peut-être tenter de manipuler votre fils, mais à toi d'être plus intelligente que lui. Et puis ton fils ressent ce qui se passe, et même les personnes qui évoluent dans un climat de violence savent en elle que ce n'est pas normal.

Désolé de te dire les choses comme ça, j'ai conscience que ça pareil méchant et que c'est facile de dire ça pour moi car personnellement je n'ai jamais vécu la violence conjugale, mais il faut aussi que ces choses soient dites.


Merci Tan33 pour ton message non ce n'est pas méchant, c'est réaliste!
Tu as tout à fait raison!

La dernière foisque je suis partie, il n'a pas levé la main sur moi mais m'as insulté, a cassé des choses, j'avais toujours tord, toujours rien à dire. Il a crié sur moi devant mon fils...

Il dit qu'il a changé, qu'il a compris. Il m'a un récit de belles paroles, il a dit qu'il ne recommencerait jamais à me frapper...
14 novembre 2014 08:30
Au moins pour ton fils ..!! Imagine l'image que tu laisses de femme battue . Porte plainte car tu es en grand danger..et puis en France on protège les femmes victimes de violences..
T
15 novembre 2014 20:51
Citation
Ghoriba a écrit:
Citation
Tan33 a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas le fait que tu ai à poser le pour et le contre.

Tu lui a pardonné une fois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné deux fois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné trois, il a recommencé.
Tu lui a pardonné quatre fois, il a recommencé.

La conséquence qui s'impose n'est-elle pas qu'il arrêtera jamais ?

Un homme qui lève la main sur une femme recommencera. Tout simplement parce que ce n'est absolument pas normal de lever la main sur elle, si il ne comprends pas ce fait de base et le fait même une unique fois, c'est qu'il est capable de le faire, de dépasser une limite qui est normalement infranchissable, donc qu'est ce qu'il l'empêche de récidiver.
A toutes les soeurs, si vos maris posent une fois la main sur vous, il faut partir.

Je ne comprends pas que tes parents te laisse vers avec lui en sachant ce qui se passe, ne sont pas terrifier pour toi ? Arrivent-ils à dormir ? Est-ce que parfois ils ne se disent pas qu'ils vont recevoir un appel de la police ? De l'hôpital ?

Tu ne peux pas laisser ton fils vivre dans un tel environnement, il risque de le reproduire car il aura évoluer dans un contexte ou cela est normal.
Et quand il grandira, s'il décide de te défendre, est-ce que ton mari lui tapera dessus lui aussi ? S'il voit la façon dont te traite ton mari, ne risque -t-il pas de te considérer comme ton mari te considère et donc de te manquer de respect ? De t'humilier ? De t'insulter ? en se disant que si tu acceptes de te faire taper dessus c'est parce que au final tu n'as pas de fierté alors il peut bien te traiter comme il veut ?

C'est que que ton mari reviendra toujours en rampant, en te suppliant de lui pardonner, en pleurant, et en te disant qu'il t'aime, qu'il ne faut pas lui enlever son fils, que tu vas détruire le cocon familiale.
Mais cette situation, c'est lui qui l'a engendré ? Oui, peut-être qu'il t'aime, il y a bien des parents qui battent leurs enfants, pour autant ils les aiment, non ? N'empêche que dans tout les cas, il est nécessaire de leur enlever leurs enfants pour les protéger.
Et toi, là aussi, tu dois te protéger, car imagine que ça ne s'améliore pas et que ça empire, que les coups deviennent plus violent ou qu'il te tue ? Tu imagines pour ton fils orphelin de mère avec un père en prison ?

Après, c'est vrai qu'il va peut-être tenter de manipuler votre fils, mais à toi d'être plus intelligente que lui. Et puis ton fils ressent ce qui se passe, et même les personnes qui évoluent dans un climat de violence savent en elle que ce n'est pas normal.

Désolé de te dire les choses comme ça, j'ai conscience que ça pareil méchant et que c'est facile de dire ça pour moi car personnellement je n'ai jamais vécu la violence conjugale, mais il faut aussi que ces choses soient dites.


Merci Tan33 pour ton message non ce n'est pas méchant, c'est réaliste!
Tu as tout à fait raison!

La dernière foisque je suis partie, il n'a pas levé la main sur moi mais m'as insulté, a cassé des choses, j'avais toujours tord, toujours rien à dire. Il a crié sur moi devant mon fils...

Il dit qu'il a changé, qu'il a compris. Il m'a un récit de belles paroles, il a dit qu'il ne recommencerait jamais à me frapper...


Vraiment, je pense que tu te doute de la suite, non ? Il sera calme un moment et toi tu restera avec lui en ayant toujours la crainte qu'il recommence, vraiment c'est pas une vie ...

Tu as reçu des témoignages sur ce site d'ancienne femme battue, si tu regardes sur d'autre rubrique, tu verras d'autre témoignage de femme qui sont dans ton cas.
Parmi tous ces témoignages, il n'y en a pas un seul qui dit "il m'a frappé une fois mais hdl maintenant c'est fini, il a changé", au contraire c'est que des témoignages montrant que la violence n'a fait qu'augmenter avec le temps, augmenter jusqu'à ces femmes atteignent leur seuil de tolérance et s'en aillent.

Ton mari ne sait pas se contrôler, c'est dramatique mais c'est comme ça, en plus tu dis toi même que tu sais d'où ça vient.
Au final, ne fais-tu pas que retarder l'inévitable échéance ?
15 novembre 2014 21:42
Citation
Ghoriba a écrit:
Pour nomanisanislan : Le probleme c'est que c'est la 4 eme chance que je lui laisse.

Et a chaque fois il voit mes parents et leur dis c'est promis je ne recommencerai pas en faisant son miskin et en pleurant


ton mari est " malade"

il faut qu'il se fasse suivre pour qu'il arrete de te frapper

c'est une réelle maladie

essaie de le convaincre qu'il suive une therapie, un traitement
et promets lui ton soutien


autrement il changera JAMAIS

ou alors pose lui l'ultimatum ; soit il accepte, soit tu le quittes
et il aura peur que tu le quittes alors jespere qu'il dira ok

mais bon, c facil a dire


mais bon, je peux pas te conseiller " quitte le "
pcque c lourd de consequences
15 novembre 2014 21:53
je souhaite dire a toutes ces femmes là qui vivent avec un homme violent de ne pas pardonner ces actes ,ne vous dîte pas qu'il changera car c'est faux tant qu'il n'a pas conscience qu'il a un problème et qu'il a besoin d'une aide psychologique, il ne changera jamais ne croyer pas a leur belles paroles soyer heureuse la vie est courte remplissée là avec beaucoup d'amour un homme qui vous aime ce doit de vous protéger c'est la personne avec qui vous devez vous sentir le plus en sécurité! il fera tout pour vous rendre heureuse !!! a ces yeux vous serez le plus beau des trésors !!!!!!! fuyez car ces relations là sont très néfastes et détruisent psychologiquement une personne j'espère que mon témoignage pourra vous aider !!!! il m'aura fallu dix ans pour que je sorte de "ce coma" et me rendre compte que la vie cen'est pas ça !!! la vie ne vaut être vécu sans amour !!! l'amour ne sent pas les coups !!!!!!!




c le temoignage d'une ancienne femme battue :
[www.yabiladi.com]

courage a ces femmes...

temoignage, qui donne un frisson glacial
qui fait vraiment froid dans le dos...
sad smiley
17 novembre 2014 22:02
Exactement Princesse-Saba, ma décision est lourde de conséquence, surtout que j'ai un fils avec lui, donc ma décision ne sera vraiment pas anodine...

Il dit qu'il a changé, qu'il veut faire pleins d'efforts, pleins de belles choses, qu'il veut s'occuper de notre fils...
Mais je croisque ce qu'il a fait est impardonnable malheureusement

Pourtant j'ai encore peur de tout gacher ( au cas où il aurait vraiment changé )

Peur de passer -encore- pour la méchante, qui casse le couple, et la famille
T
22 novembre 2014 22:39
Citation
Ghoriba a écrit:
Exactement Princesse-Saba, ma décision est lourde de conséquence, surtout que j'ai un fils avec lui, donc ma décision ne sera vraiment pas anodine...

Il dit qu'il a changé, qu'il veut faire pleins d'efforts, pleins de belles choses, qu'il veut s'occuper de notre fils...
Mais je croisque ce qu'il a fait est impardonnable malheureusement

Pourtant j'ai encore peur de tout gacher ( au cas où il aurait vraiment changé )

Peur de passer -encore- pour la méchante, qui casse le couple, et la famille

Pas besoin de le croire, c'est une certitude, ce qu'il a fait est impardonnable.

C'est pas toi qui gâche tout mais lui par son attitude, et tu n'es pas fautive si tu pars vu qu'il rend votre vie commune insupportable, invivable non il l'a rend inadmissible. C'est tout à fait normal de partir dans ton cas, et même nécessaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook