Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences sur son fils
t
28 décembre 2013 17:02
salem
je me tourne vers vous car mon mari bat mon fils avec in fil électrique pour rien chaque fois que j'interviens il me pousse et crie j'ai très peur de lui aujourd'hui je suis prète à dirvorcer pour protéger mon fils car ca va mal finir.
a
28 décembre 2013 19:53
Faudrais que tu bouge attend c ton enfant et ru reste comme sa fait quelque chose avant quil soit trop tard
Ton mari et tarré c pas possible de faire sa
a
28 décembre 2013 19:55
Salam a toi
Moi a ta place je ne le laisserais pas faire quitte a me prendre des coups .
Pour mon fils je suis prete a tout ce qui est sur c'est que jamais je laisserai mon mari frappé mon bb d'amour .
29 décembre 2013 08:30
Quoiiii ????? Il a quel âge ton fils ???!
Qu est ce que tu attend pour réagir ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
M
29 décembre 2013 08:55
Salam Alikoum

Il peut être facile et tentant de dire qu'on aurait fait ceci ou cela à sa place mais la réalité est qu'on n'est pas à sa place et qu'on ne sait pas ce qu'on ferait tant qu'on ne vit pas la situation, Allah Y Hfad, qu'Allah nous protège d'une telle épreuve.. La posteuse est suffisamment mal pour lui donne des leçons meskina, qui plus est, elle dit qu'elle a très peur de lui, nous-mêmes ne savons pas ce que c'est de vivre dans la terreur..

Ma sœur ta situation est déchirante, ça brise le cœur de lire ça.. Je sais pas trop quoi te dire car j'ai peur de donner des conseils dans des situations pareilles qu'il ne faudrait en fait pas faire..
Qui est au courant de cela dans vos familles ?
Il fait ça quand il est dans un moment de colère ?
Il boit ? (Excuse moi de la question..)
Quand ça arrive ne peux tu pas faire un truc pour détourner son attention ? Ou essayer de lui parler en lui disant de ne pas faire ça ?
T'as déjà parlé de ça avec lui à tête reposée ? Lui demander pourquoi il fait ça ? Il a été battu étant petit ? Y a personne de vos familles qui pourraient intervenir ?
Il pratique l'Islam ? Pour lui dire que c'est haram de taper un enfant comme sans raison et de le violenter !!











Franchement Allah Y Haounek ma sœur, c'est trop triste, qu'Allah te protége toi et tes enfants et Ya Rabi InchaAllah que tu trouveras vite une solution..
l
29 décembre 2013 17:07
salam

Mon premier conseil serait de parler avec ton mari à tête reposé, calmement, pour voir si une discussion peut lui faire realiser le mal qu'il cause a votre enfant.
Je suis triste pour toi et ta situation mais je le suis bien plus pour ton enfant qui doit subir la colere et la violence.
Ton fils doit se poser beaucoup de questions, sois la pour lui, rassures le, aimes le pour deux,

Je n'ai pas peur de m'exprimer sur les conseils que j'ai à te donner car agir est le maitre mot - que tu suives ou non nos conseils, cela te permettra d'y reflechir et de te decider.

Si la situation venait à ne pas s'arranger - voici ce que je ferai à ta place : je partirai. Meme si c'est dur, même si tu aimes ton mari, ton enfant est un être innocent qui n'a rien demandé. Je serai prête à prendre des coups pour lui car c'est de notre responsabilité de mere.

Je te parle en ayant connu dans un sens cette situation, je sais que le depart est difficile mais il faut toujours y songer. Avant cela essai de discuter avec lui mais la balle est dans son camps.
Ton mari a pris des coups dans son enfance? Et alors même si c'est le cas? Quelle cruauté que de le reproduire sur un être innocent. Si c'est le cas il faut consulter.

Allah y steir mais nous ne sommes pas a l'abri des rzepercussions que peuvent avoir des coups sur nos enfants : accidents, probleme dans la vie plus tard,..

Bon courage a toi et tu devrai en parler a ta famille, c'est trop lourd a porter toute seule
a
30 décembre 2013 00:32
Je ne juge pas du tout et je lui souhaite inchallah de sen sortir
Mais ce qui est sur et ca jen suis certaine c'est qu'aucune peur ne m'empêchera de repousse celui qui attaque mon fils
Une mere est capable de choses extraordinaire pour sauve son enfant
Ce n'est pas notre role de les proteger contre tous
Je me jetterais au feu pour lui

Je lui conseille de prendre son courage a 2 mains et lui faire front s'il recommence et si elle ne s'en sent pas capables ya la police
M
30 décembre 2013 06:24
Salam Alikoum les mamans

Peut-être me suis-je mal exprimée mais je dis pas que donner des conseils c'est juger, c'est moi perso qui préfère ne pas en donner car j'ai peur (d'un point de vie religieux j'entends) d'orienter vers le mal.
Ensuite quand je dis qu'on n'est pas à sa place c'est surtout pour mettre en garde car c'est ce que l'Islam nous enseigne, ne jamais avoir de certitudes sur soi, croire qu'on l'on peut faire ceci ou cela, alors que tout depend de la volonté propre d'Allah et non pas de notre volonté.
J'ignore si vous voyez ce que je veux dire mais il faut éviter de dire moi j'aurais fais tout ceci et tout cela car c'est croire que l'on est capables de par nous-mêmes alors qu'Allah peut nous mettre dans une situation juste pour casser cette certitude que l'on a en nous et nous prouver que si Lui ne dis pas, la chose n'est pas..
Et ça c'est d'une manière générale pas que dans cette situation qui est tellement révoltante qu'on pourrait même aller jusqu'à tuer pour protéger notre chair mais qui sait ce que l'on ferait vraiment.. Seul Allah le sait..
Je souhaite tout le courage du monde à cette maman et consulte des gens de sciences qui pourraient InchaAllah te dire quoi faire et vois avec vos familles aussi, les parents sont plus expérimentés et plus sages que nous MachaAllah,. Qu'Allah accorde la plus belle des issues à cet être innocent..
l
30 décembre 2013 22:37
Mama Jetaime

J'ai relu à deux fois ton dernier message et je pense avoir saisi le sens de tes paroles. Tes paroles sont sages, les notres sont emportées par la revolte de cette situation. Il est vrai que personne n'est sur a 100% de qu'elle pourrait faire d'en pareil situation. J'espere que cette situation ne s'eternisera pas pour le fils de la posteuse et qu'elle saura se renseigner tres vite.
M
2 janvier 2014 09:03
Salam Alikoum











BarakaAllahou Fik Louisa, Hamdoulillah je suis ravie que tu vois ce que je veux dire, je ne voulais surtout pas offenser qui que ce soit..
Oui moi aussi j'espère InchaAllah Ya Rabi que cette terrible situation aura une belle issue, la posteuse bon courge, Allah Y Haounek..
a
2 janvier 2014 22:13
mon grand pere fesai la meme chause a mes oncle.et ain mes oncle aujoudhuit reclame leur mamon et l'onvouloir et leur dit qu'elle aurais divorce pour les protegé pourtant que le plus jeune a 40ans si tu pense que ton marie ne peut pas changes sa manier a ta place je ferais tout pour le bien de mes enfant et je ne fait pas de marche arriere
N
4 janvier 2014 13:07
Salam,

Je suis désolée pour ton fils et tous les enfants qui subissent des violences de la part de personnes sensées les protéger.

Beaucoup d'enfants finissent par succomber sous les coups de la violence. Tu as le devoir de protéger ton enfant avant qu'il ne soit trop tard et que tu ne regrettes de ne pas avoir agit pendant qu'il était encore temps de le faire. Que Dieu, t'en préserve, et vous garde, Amine.

Ton époux doit se faire soigner, en attendant qu'il guérisse ton fils ne doit pas subir de violence car il n'est pas prêt d'arrêter. Il faut tenir ton enfant loin de lui, car ton fils n'a pas à subir ça le pauvre. Il vit dans la peur de se faire frapper et c'est pas normal. Le seul ''souci'' d'un enfant quand il se lève le matin est de boire, manger et s'amuser, et non de se faire battre. Pauvre chéri, il fait mal au coeur !

Je ne sais pas quelle enfance a eu ton mari, il a dû se faire battre et il reproduit le même schéma peut être.

Ton fils ne doit pas en subir les conséquences. Tu dois penser à cet enfant innocent qui ne demande qu'à vivre sereinement. En tant que mère tu as le devoir de le protéger. Ton mari, soit il se fait soigner, soit il reste comme ça, s'il ne considère pas qu'il est malade et dans ce cas il vit loin de vous.

Agis, tu en as le devoir !

Je te souhaite bon courage.
c
8 janvier 2014 11:36
peut etre a t il ete battu lui meme etant petit et que ce comportement est normal pour lui???

et rappelle lui bien que de s en prendre à un enfant comme cela c'est pas etre un vrai mec non un homme un vrai il affronte les gens de son age qui ont la meme corpulence que lui pas un enfant

et un enfant ca sert à rien de le taper ca mene ou nul part si en fait apres l enfant finit par avoir la haine de ses parents et il finit par trouver l amour qu il cherche ailleur que dans son foyer c est à dire dehors........ voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 11:46 par cmoi123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook