Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violences conjugales
17 avril 2012 14:00
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam ma soeur,

"je me suis battue pour le faire accepter par ma famille c est pour sa que j ai tarder à en parler à mes parents" résultat Allah t'éprouve car tes parents ne voulaient pas mais le mal est fait.


tu sais si elle s'est battue pour le faire accepter c'est qu'elle l'aimait; elle n'a pas eu de chance c'est tout;
maintenant dire que allah l'eprouve car ses parents n'en voulait pas de son mec, je crois qu'elle n'a surment pas envie d'entendre ce genre de commentaire
elle doit deja se sentir mal, elle doit deja regretter de me pas avoir ecouter ses parents, la preuve elle a tardé a en parler a ses parents de son calvaire.
elle a tout gardé pour elle, c'est super dur, de se rendre compte en plus qu'on a fait un mauvais choix.

la plus grosse erreur c'est d'etre rester apres le premier coups.
j'espere qu'elle a au moins pensé a porter plainte, si elle pouvait faire en sorte qu'on lui retire ses papiers qui retourne dans son pays avec sa mere, ca evitera de faire d'autre victime.


On n'a pas à forcer nos parents d'accepter un prétendant, certains parents qui refusent savent pourquoi ils refusent .
C'est pas la première fois que je lis ça je suis en droit de faire le rapel ECOUTEZ VOS PARENTS ILS PASSENT AVANT LES ÉTRANGERS qui viennent vous demander en mariage.
C'est ni la faute des parents ni a elle , car il ya eu des cas ou les parents ont choisis et ça s'est mal passé , ce mec est un batard , ce n'est pas un homme tout simplement , sa mère est une sorcière , et même s'il ecoute sa mère , il se dis pas une seconde que je suis en train de faire souffrir une femme , il a pas honte , c'est le mektoub donc tu peux divorcer si t'a envie
Y
17 avril 2012 14:08
Citation
lela78 a écrit:
si je suis restée ac lui c est que je pensé qu il allait changé et surtout que le mariage est sacré qu il ne faut pas baisser les bras. J aime mon mari mais j ai passé des moment douloureux j'ai dù pleurer des tonneaux, même devant lui et il me faisait culpabiliser. J'ai été correcte avec eux. Jamais d'insultes ni de vulgarité. Je n'élevais pas la voix. J étais fatiguée de la vie de couple, de plus j ai une hypothyroïdie, une anémie aiguë donc je fatigue énormément mais je n avais pas le droit de me plaindre, sinon il me rabaissé. Vous savez avant le mariage j étais de nature fofolle, rigolote, trop sociable, et avec lui j ai du fermer ma bouche et effacer ma personnalité. Je ne voyais plus personne déjà qu avant le mariage je ne sortais pas bcp la je ne pouvais aller que chez mes parents et même quand j allais chez mes parents (juste le samedi aprèm) il me disait tu voulais dormir la bas? Tu y vas tout le temps! Alors que c est pas vrai, lui j'avais pas le droit de lui dire va pas chez ta tante le soir (sur 100% des soirées en 3 ans de mariage il a du rester avec moi 15%). Quand je lui demander de revenir vite, on enfin moi je voulais un bébé, il me disait ok et il revenait vers 23h alors que moi je taf le lendemain. Après combien de fois, il m a dit " les gens se sont mariés avant et après nous ils ont tous des gosses!" . Hmdl je n ai pas eu d enfants avec lui. J ai quand même fais une fausse couche, et le jour ou je suis sortie de l hopital il est parti chez sa cousine pour regarder un match, je les supplier de rester ac moi il est revenu me récupérer à 1h du matin ( ma mère ne voulait pas que je reste seule) je souffrais, j avais tellement mal à cause des contractions que je me suis endormie. Il m en à fais du mal, en me jetant la faute à chaque fois. une fois je suis allée ac ma famille à ikea, j'avais acheter plein de choses pour la maison, des plantes des bougeoirs j arrive pour ouvrir la porte, il avait fermer une serrure qu on ne ferme pas d habitude, de 19:30 à 23: en hiver il m'a laisser dehors, j'ai appeler chez sa tante pour lui dire de venir ouvrir il a eu mon MSG puis ma dit en MSG" tu crois qu en appelant chez ma tante je vais venir t ouvrir!" allahi yehdih

Moi je pense que tu devrais t'imposer maintenant ma sœur. Finis la victime qui se laissait marcher sur les pieds. Va chez les flics et raconte leur tout. Renvoi le au bled, et récupère ton appartement.
Ne sois plus une victime, impose toi. Tu verra il va vite se calmer, et même peut être faire le gentil mais cela ne sera qu'une ruse.
Soit intransigeante, imagine la vie que tu ferai vivre à tes enfants si tu continues à être sa femme.

C'est très dure de partir, de faire une croix sur quelqu'un qu'on a aimé et chérie mais c'est la volonté de Dieu, et il ne t'imposerait jamais une épreuve que tu ne puisse pas surmonter.

De tout cœur avec toi
17 avril 2012 14:09
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
j'ai jamais vu ça , d'ou il sort ce mec la , de quelle planète , je suis serieux , mais la c'est grave, sa mère elle a pas de coeur , elle veut quoi que tu crèves pour qu'elle soit satisfaite de son fils et dire que c'est un homme , c'est un batard , c'est pas un homme , il merite me^me la mort franchement , j'ai deja vu des problèmes de couples , en plus tu t'es battue pour l'accepter a ta famille et c'est comme ça qui te remercie , fils de p... j'ai jamais vu , envoie moi un mp , wallah je vais te donner des vrais conseils ,[/quote




salem marouane

arrête stp de dire se genre de mot moi je te lis et tu me fait peur ]alors que je pense en un sens que tu ai un homme bien et pieux

chére frére change ton comportement soit pas comme lui qui dit des mauvaise chose et des gros mot

emploie inchallah la sounat que notre bien aimer prophéte sws

barakallah oufik
je te fais peur , mais attend la , c'est un mec fou qui maltraite sa femme comme une merde , ben oui il merite ces mots , desolé a la gente feminine presente sur le forum , j'arrive pas a me retenir , c'est du jamais vu , c'est a cause des mec comme ça que certains parenst nous donnent pas leur fille.Je me demande pourquoi tu me dis je te fais peur , c'est la verité que je dis sur ce mec qui te fais peur , OUI sa mère est une chienne de la casse car si ça serais sa fille , elle aurais pas accepté une seconde cette maltraitance
C
17 avril 2012 14:14
Ohhh ma pauvre j'ai les larmes le long des choses mais qu'elle horreur cet énergumène!!
Allah yster de cet infâme personnage et de sa mère.
On karfass pas Bent nass Allah y akhod fihoum l'7akk!

Je te souhaite pleins de courage ma sœur, mais combien tu dégages de la tristesse c'est affolant! Tu as trop souffert tu t trop écrasee.
Il faut à présent que tu sois actrice de ta vie et non plus spectatrice. On es en France hemdouleh et tu as des droits!' ce cafard ne lui fais aucun cadeau!
Ne sois pas prise au piège du temps qui passe dans ta situation tu dois agir au plus vite! Alors il fais hagra à ta mère ne la préserve pas mskina alors qu'elle es cardiaque et sa mère c'est sa perle! Tu n'aurai pas du accepter le traitement fais à ta mère ou à toi.

Courage khti vide ton coeur évidemment ça fais du bien tu en as besoin. Sois forte et ne t'abas pas et hemdouleh tu n'as pas de progéniture avec lui rabbi satrek!!

Prend soin de toi
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
L
17 avril 2012 14:57
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu as pu mettre autant de temps à espérer du changement après tout ce que ce fumier t'a fait subir?
Et tu affirmes même au présent: "j'aime mon mari".
C'est un monstre cet homme,à ta place j'aurais craché sur mon alliance avant de la lui jeter en plein visage en guise de cadeau d'adieu.

Ta plus belle victoire c'est de t'être séparée de lui.
Maintenant,tu dois arrêter de chercher à comprendre les "pourquoi" et les "comment".
Lui n'a pas cherché à se mettre à ta place ne serait-ce que l'espace d'une demie seconde alors je ne vois pas pourquoi toi tu le ferais...
Il n'y a rien qui puisse te faire regretter cette ordure.
Prends ta revanche de la meilleure des manières: Revis!
T
17 avril 2012 16:08
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam ma soeur,

"je me suis battue pour le faire accepter par ma famille c est pour sa que j ai tarder à en parler à mes parents" résultat Allah t'éprouve car tes parents ne voulaient pas mais le mal est fait.


tu sais si elle s'est battue pour le faire accepter c'est qu'elle l'aimait; elle n'a pas eu de chance c'est tout;
maintenant dire que allah l'eprouve car ses parents n'en voulait pas de son mec, je crois qu'elle n'a surment pas envie d'entendre ce genre de commentaire
elle doit deja se sentir mal, elle doit deja regretter de me pas avoir ecouter ses parents, la preuve elle a tardé a en parler a ses parents de son calvaire.
elle a tout gardé pour elle, c'est super dur, de se rendre compte en plus qu'on a fait un mauvais choix.

la plus grosse erreur c'est d'etre rester apres le premier coups.
j'espere qu'elle a au moins pensé a porter plainte, si elle pouvait faire en sorte qu'on lui retire ses papiers qui retourne dans son pays avec sa mere, ca evitera de faire d'autre victime.


On n'a pas à forcer nos parents d'accepter un prétendant, certains parents qui refusent savent pourquoi ils refusent .
C'est pas la première fois que je lis ça je suis en droit de faire le rapel ECOUTEZ VOS PARENTS ILS PASSENT AVANT LES ÉTRANGERS qui viennent vous demander en mariage.
C'est ni la faute des parents ni a elle , car il ya eu des cas ou les parents ont choisis et ça s'est mal passé , ce mec est un batard , ce n'est pas un homme tout simplement , sa mère est une sorcière , et même s'il ecoute sa mère , il se dis pas une seconde que je suis en train de faire souffrir une femme , il a pas honte , c'est le mektoub donc tu peux divorcer si t'a envie


J'ai encore une fois jamais dis que c'était aux parents de choisir mais toujours LES ÉCOUTER LES ÉCOUTER LES ÉCOUTER
s
17 avril 2012 17:19
qu'allah te vienne en aide ma soeur, inchalah il va payer pour tous le mal qu'il t'a fait , heureusement que tu n'a pas eu d'enfant

avec lui, je crois qu'il t'a sous estimé pck tu ne te défendais pas, ya des hommes qui se croient en position de force si la femme

subit sans parler, jai vécu un peu presque la même chose que toi même si ton cas est plus compliqué que le mien , sauve toi avant

qu'il ne soit trop tard...

allah y3awnek
17 avril 2012 22:54
Il faut prendre tes jambes à ton cou et te sauver loin de cet énergumène , je doute que tu réussisses à le changer .

Ne perds pas ton temps avec lui , il m'a l'air d'être un cas difficilement récupérable . Tu vas y laisser ta peau .

Il faut savoir accepter les échecs .

Bon courage à toi .
c
18 avril 2012 18:30
je rêve !!!!?????????????????????????????????

c'est un ivrogne, il appel ta mère pour la rabaisser.....

et toi tu te pose encore des questions ?
18 avril 2012 18:35
Citation
Lee Mouna a écrit:
je rêve !!!!?????????????????????????????????

c'est un ivrogne, il appel ta mère pour la rabaisser.....

et toi tu te pose encore des questions ?[/quote
On peut avoir des problèmes avec la belle-mère mais lui dire des choses face a face c'est inadmissible.
c
18 avril 2012 18:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
je rêve !!!!?????????????????????????????????

c'est un ivrogne, il appel ta mère pour la rabaisser.....

et toi tu te pose encore des questions ?[/quote
On peut avoir des problèmes avec la belle-mère mais lui dire des choses face a face c'est inadmissible.


il ya des "hommes" qui ne sont pas des hommes alors je comprends pas qu'ils se marient avec des femmes et que celles ci acceptent.
18 avril 2012 19:08
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
je rêve !!!!?????????????????????????????????

c'est un ivrogne, il appel ta mère pour la rabaisser.....

et toi tu te pose encore des questions ?[/quote
On peut avoir des problèmes avec la belle-mère mais lui dire des choses face a face c'est inadmissible.


il ya des "hommes" qui ne sont pas des hommes alors je comprends pas qu'ils se marient avec des femmes et que celles ci acceptent.
Parce que certaines femmes croient au superficiel , elles ont en rien a foutre de ce qu'ila au fond de son coeur , aucun test , rien , franchement je peux avoir des problèmes avec ma belle-mère , je le dirais a ma femme , mais sa mère je lui dirais rien , car mon devoir absolue serai de la respecter sous n'importe quelles contraintes.Tu n'est pas au courant que certaines femmes ne veulent des hommes , des vrai , elles ont peur ou je sais pas quoi , c la vie qui est ainsi faite
z
18 avril 2012 19:29
salam

ne me dis pas qu'en plus de tout ça c'est toi qui lui a fait les papiers???
Pure mentalité à deux francs que je ne supporte pas!

tu m'as énervé avec ton récit , c'est à attraper la mère pour frapper le fils ou l'inverse !!evil

tu manques de caractère , ne te laisses pas écraser ainsi c'est à la première remarque qu'on réagit, sinon tu vas devenir sa serpillière si ce n'est déja le cas vu ton récit.

moi je ne comprend même pas pourquoi la mère ne met pas une bonne paire de baffes à son fils . Ce sont vraiment une famille de sauvages BAZ LIK .
je ne te conseillerai pas le divorce du coup à part te révolter je ne trouve aucune solution.
T
18 avril 2012 19:44
Ben si la solution c'est un aller simple au bled avec son boulet purée j'aurai tout fait pour le tenvoyer là bas.

Profites en le climat est favorable aux expulsions en tout genre.
L
19 avril 2012 09:32
yabiladi est devenu raciste a ce que je constate.
c est surement pas le fait de venir du bled qui fait de lui un malade, un manipulateur violent.
c est pas lui faire du mal que de l envoyer au bled il trouvera une autre victime. par contre l enfermer ca oui..
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
m
19 avril 2012 11:47
Courage, c'est pas facile quand un mariage se termine en échec et je pense que tu ne pleure pas parcequ'il te manque mais surtout pour tout l'investissement et les sacrifices que tu as fait pour lui. tu ne mérite pas ça, rien ne justifie une telle humiliation !! Tu es plus forte que tu ne crois...

Tu disais qu'il avait obtenu ses papiers en se mariant avec toi?? ça fait combien de tempsqu'il les a eu ? Il a la carte de résident??
S
19 avril 2012 12:46
ton histoire m'a beaucoup touchée,
Je te souhaite inchallah de vite te reconstruire

Cet homme ne te mérite pas, et allah le punira...

Bon courage ma soeur
c
19 avril 2012 15:29
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
je rêve !!!!?????????????????????????????????

c'est un ivrogne, il appel ta mère pour la rabaisser.....

et toi tu te pose encore des questions ?[/quote
On peut avoir des problèmes avec la belle-mère mais lui dire des choses face a face c'est inadmissible.


il ya des "hommes" qui ne sont pas des hommes alors je comprends pas qu'ils se marient avec des femmes et que celles ci acceptent.
Parce que certaines femmes croient au superficiel , elles ont en rien a foutre de ce qu'ila au fond de son coeur , aucun test , rien , franchement je peux avoir des problèmes avec ma belle-mère , je le dirais a ma femme , mais sa mère je lui dirais rien , car mon devoir absolue serai de la respecter sous n'importe quelles contraintes.Tu n'est pas au courant que certaines femmes ne veulent des hommes , des vrai , elles ont peur ou je sais pas quoi , c la vie qui est ainsi faite

oui mais la femme dans notre communauté, en général ne connait pas grand chose des hommes ; Le jour du mariage Elle est confié a l'homme...la femme part du principe que c'est lui qui sait, qui gère.... elle a confiance...
Sauf que quand tu tombe sur un .....en couple avec sa mère ! Tu deviens sa serpillière.
19 avril 2012 18:20
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
je rêve !!!!?????????????????????????????????

c'est un ivrogne, il appel ta mère pour la rabaisser.....

et toi tu te pose encore des questions ?[/quote
On peut avoir des problèmes avec la belle-mère mais lui dire des choses face a face c'est inadmissible.


il ya des "hommes" qui ne sont pas des hommes alors je comprends pas qu'ils se marient avec des femmes et que celles ci acceptent.
Parce que certaines femmes croient au superficiel , elles ont en rien a foutre de ce qu'ila au fond de son coeur , aucun test , rien , franchement je peux avoir des problèmes avec ma belle-mère , je le dirais a ma femme , mais sa mère je lui dirais rien , car mon devoir absolue serai de la respecter sous n'importe quelles contraintes.Tu n'est pas au courant que certaines femmes ne veulent des hommes , des vrai , elles ont peur ou je sais pas quoi , c la vie qui est ainsi faite

oui mais la femme dans notre communauté, en général ne connait pas grand chose des hommes ; Le jour du mariage Elle est confié a l'homme...la femme part du principe que c'est lui qui sait, qui gère.... elle a confiance...
Sauf que quand tu tombe sur un .....en couple avec sa mère ! Tu deviens sa serpillière.
Elle deviens sa serpillère si l'homme est une merde , mais peut devenir sa princesse si c'est un HOMME , elle est la la difference
L
19 avril 2012 18:49
salam,

J'ai bien tout lu ton histoire ainsi que les commentaires
Franchement la c HARD tu es apparement une très gentil fille qui es trés bien élevée mash allah mes respect a tes parents qui ont su t'éduquer avec sagesse car c ce que tu es

Je ne comprend pas malgres tout pk tu réagi pas ? Il a crié insulter tes parents , il t'a frappé devant sa mère en plus , te prend pour une boniche excuse moi mais la c trop REAGI

Aujourd hui c une gifle demain ce sera pire
ton mari ne te respect plus et quand y'a plus de respect c mort

Bon courage a toi et prend de bonne décision
qu'allah te vienne en aide ma soeur
AMINE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook