Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violences conjugales
r
9 juin 2011 11:03
salamou'aleikoum,

voila mon histoire:

J'ai 20 ans, j'ai rencontré un homme il y a un an, on s'est mis ensemble,on a vécu ensemble tout se passait bien hamdoulilah, on nageait dans le bonheur ( aveugles), il m'a demandé en mariage à l'occidentale ( pas de parents) et j'ai perdu ma virginité ( sans le vouloir, il n'y a jamais eu de pénétration, parce que je voulais rester vierge jusqu'au mariage)...mais mariage il n'y aura pas, car nous sommes séparés depuis peu, malgré tout l'amour que j'avais pour lui ( et même aujourd'hui) je lui ai demandé de partir parce qu'il me frappait, certes parfois j'étais en tort, et je lui ai pardonné, mais aprés plusieurs coups j'ai pris peur et je pensais avoir pris la bonne décision (meme si je me dis desfois qu'il a raison, que c'était moi qui étais en tord, comme nous le font croire tous les hommes violents)...maintenant, je regrette, je me dis que je devrais peut etre me remettra avec, rien que pour ma virginité pour Allah. Certes j'ai péché pendant un an et pourquoi penser à Allah maintenant??? parce qu'on fond j'ai toujours été quelq'un de trés pieux. J'aurais besoin de votre avis, est-ce que vous penser qu'on devrait se marier car malgré ca, il y a toujours de l'amour? Pour respecter Allah ?
9 juin 2011 13:44
Salam,

Je pense que tu as pris la bonne décision en décidant de tout arrêter.

Je ne comprends pas que tu puisses dire que "parfois tu étais en tord". toi même tu dis que "les hommes violents font croire que c'est la femme la fautive, que c'est elle qui l'a cherché"

Rien n'excuse ces violences, il n'y a aucune excuse pour qu'il te frappe.

Tu doutes de ta décision parce que c'est le coeur qui parle mais tu verras qu'avec le temps, dans quelques mois voire années tu te diras, j'ai pris la bonne décision.

En tout cas, bon courage, cela ne doit vraiment pas être facile..
r
9 juin 2011 13:54
salam,

Merci de ta réponse, oui ca n'est pas du tout évident... c'est sur que je me dis j'ai fait le bon choix, mais vis a vis d'Allah je ne me vois pas ne pas me marier avec celui qui m'a dépucellé... vais je le regretter de l'avoir quitter?? devrais-je me marier avec parce que c'est lui qui m'a pris ma virginité? D'accord je serais malheureuse peut etre avec les coups s'ils continue, mais y a t-il des femmes qui ont regretté de ne plus être vierge pour leur mari??

Merci
l
9 juin 2011 14:05
Citation
SARAH691 a écrit:
salam,

Merci de ta réponse, oui ca n'est pas du tout évident... c'est sur que je me dis j'ai fait le bon choix, mais vis a vis d'Allah je ne me vois pas ne pas me marier avec celui qui m'a dépucellé... vais je le regretter de l'avoir quitter?? devrais-je me marier avec parce que c'est lui qui m'a pris ma virginité? D'accord je serais malheureuse peut etre avec les coups s'ils continue, mais y a t-il des femmes qui ont regretté de ne plus être vierge pour leur mari??

Merci

Et celui qui t'a tué tu vas l'épouser tu crois.
Et lui ça l'interesse un cadavre? pff

Réfléchis avec ta tête.
9 juin 2011 14:11
salam

pour ta virginité perdue tu veux te marier avec qqun qui te frappe ?

sincerement je ne comprend pas ce raisonnement, tu es perdue entre tes sentiments, ta culpabilité d'avoir perdue ce petit bout d'hymen mais est-ce vraiment une raison pour faire ta vie avec qqun qui te frappe ?

reflechis bien, car en restant tu cautionnes ce qu'il te fait !!!

a ta lace je courrais, la vie ne se resume pas un bout d'hymen, sincerement y a meme pas a reflechir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
9 juin 2011 14:11
salam,

ne t'inquietes pas, si je réfléchissais avec mon coeur je serais toujours avec....je veux des points de vue de femmes dans mon cas, qui soient ont été battues soit on perdu leur virginité et qui regrettent....

Bien sur tous commentaires est bon à prendre, mais les femmes battues comprennent mieux la situation, il y avait de l'amour malgré tout, et jamais il ne m'aurais tué..


Merci
s
9 juin 2011 14:53
salam ma soeur

tu as fais les choses de maniere illicite, sans suivre les regles de l islam
tu as fréquenté dans le haram, tu as forniqué etc c est les consequences !!!

aujourd hui tu es consciente de tout ca et les erreurs malheureusement arrive a tout le monde
alors aujourd hui repentis toi sincerement auprés d allah swt , il est le misericordieu, le tout misericordieu !!

c est pas parce que tu l as fais avec lui qu il faut subir toute une vie les coups
tu n es pas marié avec lui alors prend le comme une seconde chance, fuis cette homme, demande pardon a allah et donnes toi une chose de trouver le bonheur un jour avec un homme qui te respecteras !!! et qui t aimeras comme tu le merites
prends cette chance comme un nouveau depart pr toi, rapproches toi d allah swt

meme si tu dis que tu as été en tord, aucune femme ne merite d etre frappé !!! c est de la manipulation mentale de l apart de l homme
h
9 juin 2011 15:06
salam deja je suis desoler pour toi aucune femme ne merite d etre frapper injustement je voulait deja te souhaiter bon courage smiling smiley

et quesque sa fait que tu est perdu ta virginiter avec? comment sa vis a vis d Allah? il n y a rien qui t oblige dans l islam a te marier que avec qui ta perdu ta virginiter et je suis quelqun qui pense souvent que divorcer c est pas la solution faut patienter sauf dans la tromperie et quand l homme frappe sa femme il ta frapper injustement en + il dit que il a raison donc il arretera pas arrrete de te faire soufre et divorce

et tu dit que t es quelqun de pieuse je veut pas te bleser mais tu n est pas quelqun de pieuse je ne te connais pas t es peut etre une fille gentil serieuse mais pieuse c est un autre niveau quand t es pieuse tu t eloigne des interdit tu te jette pas dedans
et toi ta frequenter dans le haram alors desoler mais t es pas pieuse y a pas de baraka dans ce genre de couple

et une musulmane elle doit choisir un homme par rapport a sa pieter sa religion son bon comportement et ton mari n est pas pieu il te frappe divorce et choisi bien ton conjoint cet fois ci
9 juin 2011 15:07
Citation
SARAH691 a écrit:
salam,

ne t'inquietes pas, si je réfléchissais avec mon coeur je serais toujours avec....je veux des points de vue de femmes dans mon cas, qui soient ont été battues soit on perdu leur virginité et qui regrettent....

Bien sur tous commentaires est bon à prendre, mais les femmes battues comprennent mieux la situation, il y avait de l'amour malgré tout, et jamais il ne m'aurais tué..


Merci

salam oh ne crois pas si bien dire ma grande, je suis sure que toi tu n'imaginais meme pas une seconde qu'il poserait un jour la main sur toi.

bonne chance et prend la décision qui te semble la meilleure mais etre spectactrice de sa vie juste pour ce petit bout de merde qui sychologiquement te pousserait a revenir ...

Et puis y en a pleins qui ont perdues leurs virginités et se sont remariée, rassure toi tu n'es ni la 1ere ni la derniere.


Puis tu n'as pas a prouvé de chose a ibad allah mais bien a celui en qui tu place ta confiance
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
ND
9 juin 2011 15:11
euh, je suis peut etre bete, mais comment as-tu fait pour perdre ta virginité s'il n'y a pas eu...???
s
9 juin 2011 15:17
Citation
SARAH691 a écrit:
salam,

ne t'inquietes pas, si je réfléchissais avec mon coeur je serais toujours avec....je veux des points de vue de femmes dans mon cas, qui soient ont été battues soit on perdu leur virginité et qui regrettent....

Bien sur tous commentaires est bon à prendre, mais les femmes battues comprennent mieux la situation, il y avait de l'amour malgré tout, et jamais il ne m'aurais tué..


Merci


jamaisil t aurais tué ?comment tu peux le savoir ? pt etre pas volontairement mais un coup mal placé, une chute et ton crane fracassé ca existe
combien de femmes sont mortes de violences conjugales sans que ca soit volontaire de la part de l homme

les femmes battues vous cherchez toujours des excuses a ces hommes a ce qu ils vous font subir !!!!!!!

bon courage a toi
r
9 juin 2011 15:24
salamou aleikoum,

merci pour vos réponses,

hasanates, j'ai voulu dire que j'étais pieuse avant cela...il y a un an. Tes paroles ne me blessent pas mais pourrais blesser une femme qui a été battue, qui regrette d'avoir péché .... et je ne suis pas mariée, pourquoi parles tu donc de divorce?

SoltanaM, merci de tes conseils, qu'il pouvait levé la main sur moi, ca ne m'a pas étonné tant que ca... pour ce qui est des filles qui perdent leur viriginité et qui se marient je sais bien qu'il y en a, et meme des tonnes, le probleme c'est que je ne suis pas ce genre de fille :-)

safirr merci pour tes precieux conseil, kheir Inch'ALlah,

avis de femmes dans mon cas??
r
9 juin 2011 15:28
Citation
safirrr a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
salam,

ne t'inquietes pas, si je réfléchissais avec mon coeur je serais toujours avec....je veux des points de vue de femmes dans mon cas, qui soient ont été battues soit on perdu leur virginité et qui regrettent....

Bien sur tous commentaires est bon à prendre, mais les femmes battues comprennent mieux la situation, il y avait de l'amour malgré tout, et jamais il ne m'aurais tué..


Merci


jamaisil t aurais tué ?comment tu peux le savoir ? pt etre pas volontairement mais un coup mal placé, une chute et ton crane fracassé ca existe
combien de femmes sont mortes de violences conjugales sans que ca soit volontaire de la part de l homme

les femmes battues vous cherchez toujours des excuses a ces hommes a ce qu ils vous font subir !!!!!!!

bon courage a toi



salam,

merci de ton support, ce n'était pas des coups, des giffles au visages, et les seuls coups été sur la cuisse...

Certes, ca commence par des giffles et ca finit à l'hopital, Allah 3oulam, ce qui ce serait vraiment passé.
a
9 juin 2011 15:31
salam,
il y a trop de contradictions dans ce que ru racontes...

tu as toi même dans ton récit trop d'éléments qui te donnes les réponses à tes questions.
c'est juste que tu t'entêtes à penser au halal à ta façon...

penses tu réellement que Dieu bénira cette union déjà brisée?

En plus tu justifies ses actes, c'est plus de l'amour, c'est de la servitude...

vivre avec une bête sauvage ça serait dangereux pour toi mais infliger ça à ta progéniture c'est du sadisme...

ya pas à réfléchir sur ton cas, prends un nouveau départ.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
9 juin 2011 15:37
Citation
SARAH691 a écrit:
salam,

ne t'inquietes pas, si je réfléchissais avec mon coeur je serais toujours avec....je veux des points de vue de femmes dans mon cas, qui soient ont été battues soit on perdu leur virginité et qui regrettent....

Bien sur tous commentaires est bon à prendre, mais les femmes battues comprennent mieux la situation, il y avait de l'amour malgré tout, et jamais il ne m'aurais tué..


Merci
salam
sache qu un homme qui frape une fois recommencera souvent tu perd ton temps a le defendre et a te poser tou ces question on peut tjour avoir tords mais aucune raison a se fait battre sa n est pas une escuse quitte le pour de bon des homme bien sa existe et dieu grand...
r
9 juin 2011 15:38
Citation
ND a écrit:
euh, je suis peut etre bete, mais comment as-tu fait pour perdre ta virginité s'il n'y a pas eu...???

La n'est pas la question, mais pour te répondre et cela peut paraitre dégoutant de parler de ca ( perso je ne le fais pas),.

Je ne vous cache pas que l'on a été dans le haram un an, donc forcément je ne peux m'en prendre qu'à moi même, il a seuleument effleuré et ca s'est déchiré... ce n'était ni son intention, ni a mienne...il m'a pris dans ces bras alors que je pleurais, et c'est la que c'est drole , il m'a dit " ne pleurs pas, ne t'inquietes pas, de toute maniere nous 2 c'est pour la vie"....3 mois plus tard 1 giffle.

....
b
9 juin 2011 15:47
Citation
SARAH691 a écrit:
salamou'aleikoum,

voila mon histoire:

J'ai 20 ans, j'ai rencontré un homme il y a un an, on s'est mis ensemble,on a vécu ensemble tout se passait bien hamdoulilah, on nageait dans le bonheur ( aveugles), il m'a demandé en mariage à l'occidentale ( pas de parents) et j'ai perdu ma virginité ( sans le vouloir, il n'y a jamais eu de pénétration, parce que je voulais rester vierge jusqu'au mariage)...mais mariage il n'y aura pas, car nous sommes séparés depuis peu, malgré tout l'amour que j'avais pour lui ( et même aujourd'hui) je lui ai demandé de partir parce qu'il me frappait, certes parfois j'étais en tort, et je lui ai pardonné, mais aprés plusieurs coups j'ai pris peur et je pensais avoir pris la bonne décision (meme si je me dis desfois qu'il a raison, que c'était moi qui étais en tord, comme nous le font croire tous les hommes violents)...maintenant, je regrette, je me dis que je devrais peut etre me remettra avec, rien que pour ma virginité pour Allah. Certes j'ai péché pendant un an et pourquoi penser à Allah maintenant??? parce qu'on fond j'ai toujours été quelq'un de trés pieux. J'aurais besoin de votre avis, est-ce que vous penser qu'on devrait se marier car malgré ca, il y a toujours de l'amour? Pour respecter Allah ?

Salam alikoum,

Excuse moi mais avec tout mon respect, je t'invite à apprendre ta religion si tu veux atteindre la piété. Une femme pieuse, c'est de l'or, elle connait l'islam et aime Allah plus que tout, elle s'éloigne des interdits comme de la peste. Ce n'est pas ton cas malheuresement. Tu es surement qqun de gentille avec un bon caractére mais malheresement cela ne suffit pas pour entrer au pardis. Beaucoup de chien d'infidéles sont gentils et ont un bon caractére mais ils iront quant mm en enfer car ce sont des mécreant.
Pour en revenir à ton sujet : "rien que pour ma virginité pour Allah." Pardon mais c'est vraiment n'importequoi ce genre de raisonnement. Tu vas te marier avec ce type parcequ'il ta fait perdre ta virginité ..ok..mais as-tu vu un texte qui préconise cela dans notre belle religion ? Il n'y a rien de cela dans notre deen. Allah te demande de te marié avec un homme pieux. Point finale.
"Pour respecter Allah" Si tu veux respecter Allah et bien plonge toi dans la connaissance de ta religion et passe des nuit en soujoud pour demander à Allah de te pardonner ton péché et qu'IL t'accorde un homme pieux avec tu vivra heureuse. Éloigne toi de la fornicaion et éloigne de cet homme. Si c'était qqun de bien il n'aurait pas oser te faire ce qu'il ne supporterai ps que qqun fasse à sa propre soeur. Ensuite évidement tout le monde change, s'il revient dans 6 mois et qu'il s'est repenti de ce qu'il a fait, et qu'il est devenu sérieux dans le deen, et qu'il vient demander ta main à tes parents...où est le problème ? On fait tous des erreurs le tout est de les connaitre et de s'en repentir définitivement !

Salam !
r
9 juin 2011 15:50
Citation
commentatrice a écrit:
salam,
il y a trop de contradictions dans ce que ru racontes...

tu as toi même dans ton récit trop d'éléments qui te donnes les réponses à tes questions.
c'est juste que tu t'entêtes à penser au halal à ta façon...

[[b]b]penses tu réellement que Dieu bénira cette union déjà brisée?[/b][/b]

En plus tu justifies ses actes, c'est plus de l'amour, c'est de la servitude...

vivre avec une bête sauvage ça serait dangereux pour toi mais infliger ça à ta progéniture c'est du sadisme...

ya pas à réfléchir sur ton cas, prends un nouveau départ.
**

Salam,

merci pour ton commentaires,

Pourquoi donc Allah ne bénirais pas cette union?

certes, j'ai les idées deja bien en place, cela fait un mois que l'on est plus ensemble mais il est toujours bien d'avoir l'avis d'autres personnes extérieurs.

Bien sur que dans mon post il y a deja les réponses à mes questions et dans ma têtes aussi, et dans celles des lecteurs aussi, et d'ailleurs c'est bien la première fois que j'en parle à de parfaits incconus pour voir leur réaction donc merci de vos réponses.

La seule raison qui m'a poussé à partir c'est bien cela, j'ai pensé aux enfants, s'il me frappait devant eux??!!

voila, mon cas est réglé.

Merci, je voulais à tous je voulias juste une confirmation.

J'ai les idées bien en place malgré ce que l'on peut croire.

Kheir à tous inch'ALLah
h
9 juin 2011 16:00
Citation
SARAH691 a écrit:
salamou aleikoum,

merci pour vos réponses,

hasanates, j'ai voulu dire que j'étais pieuse avant cela...il y a un an. Tes paroles ne me blessent pas mais pourrais blesser une femme qui a été battue, qui regrette d'avoir péché .... et je ne suis pas mariée, pourquoi parles tu donc de divorce?

SoltanaM, merci de tes conseils, qu'il pouvait levé la main sur moi, ca ne m'a pas étonné tant que ca... pour ce qui est des filles qui perdent leur viriginité et qui se marient je sais bien qu'il y en a, et meme des tonnes, le probleme c'est que je ne suis pas ce genre de fille :-)

safirr merci pour tes precieux conseil, kheir Inch'ALlah,

avis de femmes dans mon cas??

ah tu n est pas marier? ba comment tu te peut te poser autant de question
quitte le!!!

dans l islam y a aucun texte religieu qui te dit de te marier avec celui avec qui ta perdu ta virginiter aucun
et si tu veut respecter Allah comme tu dis obeit Lui

aller quitte cet homme winking smiley
r
9 juin 2011 16:05
Citation
abousa3d a écrit:
Citation
SARAH691 a écrit:
salamou'aleikoum,

voila mon histoire:

J'ai 20 ans, j'ai rencontré un homme il y a un an, on s'est mis ensemble,on a vécu ensemble tout se passait bien hamdoulilah, on nageait dans le bonheur ( aveugles), il m'a demandé en mariage à l'occidentale ( pas de parents) et j'ai perdu ma virginité ( sans le vouloir, il n'y a jamais eu de pénétration, parce que je voulais rester vierge jusqu'au mariage)...mais mariage il n'y aura pas, car nous sommes séparés depuis peu, malgré tout l'amour que j'avais pour lui ( et même aujourd'hui) je lui ai demandé de partir parce qu'il me frappait, certes parfois j'étais en tort, et je lui ai pardonné, mais aprés plusieurs coups j'ai pris peur et je pensais avoir pris la bonne décision (meme si je me dis desfois qu'il a raison, que c'était moi qui étais en tord, comme nous le font croire tous les hommes violents)...maintenant, je regrette, je me dis que je devrais peut etre me remettra avec, rien que pour ma virginité pour Allah. Certes j'ai péché pendant un an et pourquoi penser à Allah maintenant??? parce qu'on fond j'ai toujours été quelq'un de trés pieux. J'aurais besoin de votre avis, est-ce que vous penser qu'on devrait se marier car malgré ca, il y a toujours de l'amour? Pour respecter Allah ?

Salam alikoum,

Excuse moi mais avec tout mon respect, je t'invite à apprendre ta religion si tu veux atteindre la piété. Une femme pieuse, c'est de l'or, elle connait l'islam et aime Allah plus que tout, elle s'éloigne des interdits comme de la peste. Ce n'est pas ton cas malheuresement. Tu es surement qqun de gentille avec un bon caractére mais malheresement cela ne suffit pas pour entrer au pardis. Beaucoup de chien d'infidéles sont gentils et ont un bon caractére mais ils iront quant mm en enfer car ce sont des mécreant.
Pour en revenir à ton sujet : "rien que pour ma virginité pour Allah." Pardon mais c'est vraiment n'importequoi ce genre de raisonnement. Tu vas te marier avec ce type parcequ'il ta fait perdre ta virginité ..ok..mais as-tu vu un texte qui préconise cela dans notre belle religion ? Il n'y a rien de cela dans notre deen. Allah te demande de te marié avec un homme pieux. Point finale.
"Pour respecter Allah" Si tu veux respecter Allah et bien plonge toi dans la connaissance de ta religion et passe des nuit en soujoud pour demander à Allah de te pardonner ton péché et qu'IL t'accorde un homme pieux avec tu vivra heureuse. Éloigne toi de la fornicaion et éloigne de cet homme. Si c'était qqun de bien il n'aurait pas oser te faire ce qu'il ne supporterai ps que qqun fasse à sa propre soeur. Ensuite évidement tout le monde change, s'il revient dans 6 mois et qu'il s'est repenti de ce qu'il a fait, et qu'il est devenu sérieux dans le deen, et qu'il vient demander ta main à tes parents...où est le problème ? On fait tous des erreurs le tout est de les connaitre et de s'en repentir définitivement !

Salam !


Salam,

Pour répondre à ton poste, tu verras que je voulais dire que j'été pieuse il fut un temps...pour le reste, pas de comentaires à faire, si ce n'est qu'une femme battue ne mérite pas qu'on l'enfonce encore plus , je te rappelle, si tu as déja connu ce genre de femmes, que ce sont des femmes trés suceptibles, qui ont été rabaissées pendant tout le temps qu'elle été avec leur compagnon, et rebomdr sur mon erreur en me jugeant de non pieuse ce n'est pas la meilleure chose à faire car seul Allah nous juge.

Mais ne te méprends pas, je connaissais les risques en postant sur un forum.

Tout ca pour dire, que pour tous ceux qui répondent, vous ne vous mettez pas à ma place, je vous rappelle qu'il y a toujours de l'amour malgré cela, (d'ou ma requete, d'avoir des commentaires de femmes dans mon cas).

Quoi qu'il en soit c'était seulement pour confirmer ce que je pensais déja.

SALam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook