Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence sans incapacité
R
7 janvier 2017 13:47
Salem je reçu convocation audition verbal violance sans incapacité ´
Au même temps j'ai un recour contre oqtf est-ce qu'il y a un risque d'expulser
7 janvier 2017 13:52
Désolé mais je n'ai pas bien compris, tu as un avis d'expulsion verbal? c'est ça?
A
7 janvier 2017 14:28
Mais non pas un avis d'expulsion verbale, lol

Je pense que ce monsieur (si l'on se fie à son niveau de français) est une personne qui a rejoint la France via un mariage mixte.

Cela a du mal se passer avec sa compagne puisqu'il a fait l'objet d'une plainte pour violence conjugale.

La, il vient de recevoir sa convocation pour une audience au commissariat. Pour tenter de se justifier.

Et il craint une expulsion car il n'a pas encore sa carte de 10 ans.

C'est ce que j'ai compris, perso...





Citation
Christine B a écrit:
Désolé mais je n'ai pas bien compris, tu as un avis d'expulsion verbal? c'est ça?
C
7 janvier 2017 15:51
Ta femme porte plainte et toi tu penses à ton expulsion.

Qu'Allah te guide.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
7 janvier 2017 16:36
maintenant j'ai compris mais trop compliquer pour moimoody smiley
l
7 janvier 2017 16:54
si ta version de traduction est bonne, bravo tu as bien résumé.

S'il a violenté sa femme il mérite l'expulsion, il ne mérite aucun conseil. Non mais c quoi ces arrivistes qui se croient tout permis, ça lui apprendra à prendre les filles de France comme des filles naïves et connes.
Citation
alladdin78 a écrit:
Mais non pas un avis d'expulsion verbale, lol

Je pense que ce monsieur (si l'on se fie à son niveau de français) est une personne qui a rejoint la France via un mariage mixte.

Cela a du mal se passer avec sa compagne puisqu'il a fait l'objet d'une plainte pour violence conjugale.

La, il vient de recevoir sa convocation pour une audience au commissariat. Pour tenter de se justifier.

Et il craint une expulsion car il n'a pas encore sa carte de 10 ans.

C'est ce que j'ai compris, perso...
R
8 janvier 2017 05:53
Merci pour vos réponses
Mon problème j'ai un oqtf et je fais recour contentieux devant le tribunal administratif ´
Et ma femme porte plainte ou main courante violance sans incapacité car en dispute et je pousse ´ je veux voir ce koi le relation entre le oqtf et le procès verbal audition chez le gendarme
A
9 janvier 2017 14:43
Tu es dans de beaux draps mon ami.

En plus les gens ne peuvent pas t'aider si tu n'expose pas clairement ta situation.

Donc je vais aider à mettre un peu de clarté dans ton message afin que les gens puissent mieux appréhender ton problème.

Oqtf = obligation de quitter le territoire français

Donc tu as déposé un recours devant le Tribunal administratif pour contester cette décision.

Dans le même temps, tu es convoqué à la gendarmerie ou commissariat pour une audience, au motif d'une plainte pour violence conjugale sans entrainer d'incapacité.

Voilà ta situation est exposée...

Maintenant quelle solution ?

Personnellement je n'en vois pas. Dans la mesure où la seule personne qui avait le pouvoir de te permettre de rester en France...

He bah...tu l'as violenté...

C'est bête car sans elle...tu n'as plus vraiment de raisons de rester sur le territoire français.

C'est quand même elle qui était à l'origine de ta venue.

Alors je veux bien croire qu'elle n'était pas ta raison d'être....mais elle était ta raison d'être....en France !

Tu as mal négocié ton Destin français.

Je ne crains que pour toi...l'aventure s'arrête là mon ami...et la sentence est irrévocable.

Retiens la leçon et améliore ton comportement.



Citation
Ridha1988 a écrit:
Merci pour vos réponses
Mon problème j'ai un oqtf et je fais recour contentieux devant le tribunal administratif ´
Et ma femme porte plainte ou main courante violance sans incapacité car en dispute et je pousse ´ je veux voir ce koi le relation entre le oqtf et le procès verbal audition chez le gendarme
p
9 janvier 2017 15:00
Salam ahleykoum

Tu devrais t'abstenir de juger et condamner sans avoir en main toutes les données de la situation cela t'éviterai d'être injuste.

Le posteur a juste poser une question d'ordre juridique sans exposer la ou les situations qui l'ont mené à cette position inconfortable.
Citation
maghrebine30 a écrit:
si ta version de traduction est bonne, bravo tu as bien résumé.

S'il a violenté sa femme il mérite l'expulsion, il ne mérite aucun conseil. Non mais c quoi ces arrivistes qui se croient tout permis, ça lui apprendra à prendre les filles de France comme des filles naïves et connes.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
9 janvier 2017 16:51
Slm wlk

Le frère de ma copine qui vivait au Maroc s
'est marié avec sa cousine de France.

Il a vécu la misère il était chassé de chez lui tout le temps alors que c'est un bosseur qui a trouvé du travail 15 jours après son arrivée du Maroc.

Il a refait l'appartement à neuf était sérieux et il s'en prenait plein la gueule.
Aujourd'hui il est en divorce et a payé 2000e un avocat car bien sûr des bâtons dans les roues pour ses papiers.

Bref tout ça pour dire parfois des gens qui viennent de là bas sont traités avec une grande injustice.
Ne jugeons pas nous ne savons rien.

Y a que Allah subhano qui sait

Citation
maghrebine30 a écrit:
si ta version de traduction est bonne, bravo tu as bien résumé.

S'il a violenté sa femme il mérite l'expulsion, il ne mérite aucun conseil. Non mais c quoi ces arrivistes qui se croient tout permis, ça lui apprendra à prendre les filles de France comme des filles naïves et connes.
l
9 janvier 2017 17:05
je déplore la situation de cet homme mal traité ce qui peut arriver j'en doute pas, néanmoins tous les cas que je connais sont différents, l'homme ou la femme arrive veut faire la loi, supprime toute relation sociale et se fait servir comme un prince puis une fois les papiers en poche c'est la liberté assurée, certains restent, d'autres se barrent, pour ceux qui restent c'est eux qui dictent la loi homme ou femme
Citation
digourdia a écrit:
Slm wlk

Le frère de ma copine qui vivait au Maroc s
'est marié avec sa cousine de France.

Il a vécu la misère il était chassé de chez lui tout le temps alors que c'est un bosseur qui a trouvé du travail 15 jours après son arrivée du Maroc.

Il a refait l'appartement à neuf était sérieux et il s'en prenait plein la gueule.
Aujourd'hui il est en divorce et a payé 2000e un avocat car bien sûr des bâtons dans les roues pour ses papiers.

Bref tout ça pour dire parfois des gens qui viennent de là bas sont traités avec une grande injustice.
Ne jugeons pas nous ne savons rien.

Y a que Allah subhano qui sait
9 janvier 2017 17:09
Slm wlk maghrébine30

Tu as tout à fait raison,ma tante maternelle s'est fait avoir par un sans papier,ma sœur aussi et j'en passe.

Si le frère en question est fautif il va le payer inch'Allah et vice-versa.

Beslama ma sœur
Citation
maghrebine30 a écrit:
je déplore la situation de cet homme mal traité ce qui peut arriver j'en doute pas, néanmoins tous les cas que je connais sont différents, l'homme ou la femme arrive veut faire la loi, supprime toute relation sociale et se fait servir comme un prince puis une fois les papiers en poche c'est la liberté assurée, certains restent, d'autres se barrent, pour ceux qui restent c'est eux qui dictent la loi homme ou femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook