Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violence entre coptes et musulmans en egypte
o
22 octobre 2005 19:00
k
23 octobre 2005 00:49
il faut trouver ceux qui ont semé la haine a travers cette video anti-musulmane!
voila comment meme en terre d'islam , des personnes osent cracher sur notre relgion! les kaffirs
a
arn
23 octobre 2005 15:36
terre d'islam!!! une terre est donc confessionnelle!!!
bravo!!

continuons avec ce genre de raisonnement bidon et que l'europe renvoi ces millions de musulmans en terre d'islam et que les chrétiens viennent en europe tant que l'on y est!!

moi aussi je peut dire des conneries!!
k
23 octobre 2005 15:43
qui ta parler de renvoyer qui que ce soit ? tu t'existe pour rien !
vous nous baratinez a longueur de journée d'extremiste islamique mais vous oublier vos ordures extremistes qui proliferent dans nos societés musulmanes!!
premierement je doute fort que tu as lu l'article alors ferme la un peu avant de sortir n'importe quoi !
K
9 octobre 2011 20:05
Terre d'islam? mais tu rigole l'Egypte est une terre chrétienne ca se voit que tu ne sais rien du tout à l'histoire les coptes sont les véritables egyptiens descendants des pharaons...
w
9 octobre 2011 21:04
un gouvernement des freres musulmans et salafistes = guerre civile en Egypt
les egyptiens doivent nettoyer leur pays de la mentalite d obscurantisme c est la vraie revolution
w
9 octobre 2011 21:37
Pourquoi déterrer un sujet qui date de 2005 ?
w
9 octobre 2011 21:56
selon ministere de la sante egyptienne : 19 morts , 140 blesses resultat des confrontations entre les coptes et l armee

[www.egynews.net]
c
10 octobre 2011 00:56
Egypte: 19 morts dans des violences lors d'une manifestation copte

Publié le 09.10.2011, 18h52

Dix-neuf personnes --16 manifestants et trois soldats-- ont été tuées dimanche au Caire lors d'une manifestation de Coptes (chrétiens d'Egypte) qui protestaient contre l'incendie d'une église, alors que l'Egypte connaît une montée des tensions interconfessionnelles.
Un journaliste de l'AFP a vu les dépouilles de 16 manifestants tués à l'Hôpital copte du Caire, tandis que la télévision d'Etat a indiqué que trois soldats avaient été tués.

Le ministère de la Santé a confirmé dans la soirée le bilan de 19 morts et de 156 blessés.
L'un des manifestants décédés vus par le journaliste de l'AFP avait le visage écrasé au point d'être méconnaissable. Le chaos régnait dans l'hôpital copte où les familles hurlaient leur colère.
"Un véhicule de l'armée a roulé sur cinq manifestants", a dit à l'AFP le père Daoud, un prêtre copte. "Voici son cerveau", a-t-il ajouté en parlant du manifestant au visage défoncé, en montrant de la matière blanche dans un sac en plastique.
Des blessures par balles étaient visibles sur certaines des dépouilles.
Le Premier ministre Essam Charaf a appelé chrétiens et musulmans de son pays à ne pas céder aux "appels à la sédition".
"Ce qui se passe, ce ne sont pas des affrontements entre musulmans et chrétiens, ce sont des tentatives de provoquer le chaos et la sédition, ce qui n'est pas convenable pour les enfants de la patrie qui étaient et resteront une seule main contre les forces du vandalisme (...) et de l'extrémisme", a-t-il dit sur sa page officielle sur Facebook.
"Je m'adresse à tous les enfants de la patrie qui veillent à son avenir, pour qu'ils ne cèdent pas aux appels à la sédition car c'est un feu qui brûle tout le monde et ne fait pas de différence entre nous", a-t-il ajouté.
M. Charaf s'est entretenu avec des dirigeants de la police, de l'armée et de l'Eglise copte pour tenter de contenir la situation au plus vite, a indiqué l'agence officielle Mena.
Les raisons qui ont fait dégénérer en fin de journée ce qui avait commencé comme une marche pacifique de milliers de Coptes du quartier de Chobra vers Maspero, où se trouve la télévision publique dans le centre du Caire, restent confuses.
La télévision d'Etat a indiqué que les protestataires avaient lancé des pierres sur les forces de l'ordre et, citant des témoins, que les manifestants coptes étaient armés.
Les polices anti-émeutes et militaire ont tiré des coups de feu en l'air et des lacrymogènes pour les disperser. La chaîne publique a cité des soldats blessés assurant ne pas disposer de balles réelles.
Mais sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, beaucoup parlent de l'intervention de "voyous" venus perturber le rassemblement. Nombreux sont aussi ceux qui accusent les médias officiels, en premier lieu la télévision publique, de tenir un discours anti-chrétiens.
"Mon collègue est mort à mes côtés. Ils nous ont tiré dessus (...). Chrétiens fils de chiens", a dit l'un des membres des forces de l'ordre blessés, filmé par la télévision publique.
De Chobra à Maspero, les manifestants, dont certains brandissaient des croix, avaient scandé "A bas le maréchal" Hussein Tantaoui, qui dirige le pays depuis la démission sous la pression de la rue du président Hosni Moubarak en février.
Ils ont brièvement essuyé des jets de pierres sur le chemin, selon un correspondant de l'AFP.
Des centaines de Coptes avaient déjà manifesté mardi pour protester contre l'incendie d'une église, dans le gouvernorat d'Assouan, et réclamer le limogeage du gouverneur.
Les Coptes qui représentent de 6 à 10% des Egyptiens, s'estiment discriminés dans une société en grande majorité musulmane. Ils ont été visés par plusieurs attentats, en particulier celui du Nouvel an contre une église à Alexandrie (23 morts).
Le 7 mai, 15 personnes avaient été tuées et plus de 200 blessées au Caire lorsque des musulmans avaient attaqué deux églises, affirmant qu'une chrétienne convertie à l'islam était détenue dans l'un des lieux de culte.
L'Egypte connaît depuis plusieurs mois une montée des tensions confessionnelles, alimentées notamment par des querelles de voisinage et des différends sur la construction d'églises.

[www.leparisien.fr]
U
10 octobre 2011 07:41
Il ne s'agit pas de "violence entre". Il s'agit de "violence contre".

Des Coptes (autrement dit: Des autochtones, des "Égyptiens de souche" qui vivent dans le pays de leurs ancêtres, des Africains descendants du peuple des Pharaons) ont été attaqués alors qu'ils étaient en train de manifester pour protester, car des crapules avaient, une fois de plus, incendié une église.

Des crapules qui se réclament de non-valeurs moyenâgeuses et de coutumes non-africaines moyenâgeuses.
Le même genre de crapules qui se réclament de non-valeurs et coutumes non-eurasiennes moyenâgeuses et qui placent des bombes dans les mosquées chiites de Karachi et d'ailleurs.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
X
10 octobre 2011 08:31
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il ne s'agit pas de "violence entre". Il s'agit de "violence contre".

Des Coptes (autrement dit: Des autochtones, des "Égyptiens de souche" qui vivent dans le pays de leurs ancêtres, des Africains descendants du peuple des Pharaons) ont été attaqués alors qu'ils étaient en train de manifester pour protester, car des crapules avaient, une fois de plus, incendié une église.

Des crapules qui se réclament de non-valeurs moyenâgeuses et de coutumes non-africaines moyenâgeuses.
Le même genre de crapules qui se réclament de non-valeurs et coutumes non-eurasiennes moyenâgeuses et qui placent des bombes dans les mosquées chiites de Karachi et d'ailleurs.

Plusieurs mensonges :

-Les premières dépêches faisaient état de trois morts seulement, tous parmi les forces de sécurité : les Coptes se sont emparés de leurs armes et les ont tués. Certains étaient venus armés.
Sir certains sites Arabes, on parle de 16 morts parmi les forces de l'ordre.

Ils ont fait ce que toute force de l'ordre fait quand elle attaquée avec des armes : la légitime défense.
Personne n'est assez stupide pour croire que des policiers égyptiens tuent sans raison des Coptes.

-Les obscurantistes n'ont rien à voir dans cette affaire : les affrontements ont eu lieu entre Coptes manipulés par leurs gourous et des policiers.

Les Salafis ont formé des comités dans certaines villes pour protéger les Eglises :

خبر عاجل السويس:سلفيو السويس يقومون بعمل لجان شعبية لحماية الكنائس فى خطوة رائعة يستحقوا التحية عليها.


المصدر قناة المخلص على الفيسبوك


Ils ont publié un communiqué interdisant de s'en prendre aux biens et au personnes Coptes.

-Les Coptes sont excités par leurs Gourous installés aux USA et en Europe ainsi que par leurs maîtres en Égypte. Ce qu'ils veulent, c'est mettre le pays à feu et à sang. Ils savent qu'ils auront toujours les occidentaux derrière eux, même lorsqu'ils capturent des Coptes converties et celles mariées à des Musulmans.

-Il y a sûrement derrière ces événements une manipulation des autorités militaires, à l'approche des élections. Elles sont contre l'ordre et craignent de perdre le pouvoir. Il est établi que le dernier attentat contre une Église Copte avait été commandité par le Ministre de l'Intérieur himself.

-Tu me trouveras tout le temps sur ton chemin quand tu viendras déverser ta haine des Musulmans, toi et l'autre beauf aviné.
w
10 octobre 2011 10:57
quote
Les Salafis ont formé des comités dans certaines villes pour protéger les Eglises : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce sont les salafis aussi qui marchent a Maidan Ta7rir avec des T_shirt d oussama Ben Ladin et demandent l application de Jizia sur les coptes !
critiquer l extremisme n a rien avoir avec la religion , les extremistes salafistes wahabistes ne representent pas l Islam au contraire ils ont entrain de donner l islam une mauvaise image avec leur aggression et leur mentalite d obscurantisme .


allah yehdi makhle9
s
10 octobre 2011 10:57
J'espère que les gens seront assez lucide pour comprendre cette montée infect de l'islamophobie .
Je ne comprends jamais cette méchanceté
Ca se voit gros comme une montagne qu'on essaie de nous monter les uns contre les autres , mais malheureusement y 'aura toujours des putois pour venir lacher leur sale odeur dans tout les posts ou il y a du muslim et nous faire sentir leur haine de l'islam et du musulman .
Beurk ca pue la désinformation
c
10 octobre 2011 11:21
ben quoi d'etonnant en fait? il y un islam totalitaire dont se réclament des groupes politico religieux. et logiquement ils s'en prennent à tout ce qui n'est pas musulman. gageons que les egyptiens seront assez intelligents pour ne pas tomber dans cette logique mortifere. dun autre coté, c'est efficace. il n'y avait deja plus de juifs dans les pays arabes. depuis des années, ce sont les chretiens qui s'en vont. les fascistes verts sont en train d'obtenir ce qu'ils voulaient dans nombre de pays.
aprés, il y aura les chiites à éradiquer.
c
10 octobre 2011 11:30
"Nous ne nous rappelons pas une époque où les Arabes chrétiens aient été en plus grand danger qu’aujourd’hui"

Le chroniqueur Madjid Aziza dans le quotidien irakien Al Zaman (le Temps)

Traduction et publication www.Memri.org - N°789 – 26 Septembre 2004

Dans un article du quotidien irakien Al-Zaman (14/9/04), journal publié simultanément à Londres et Bagdad, dont la tradition libérale remonte aux années 40, le chroniqueur Madjid Aziza porte à l’attention des lecteurs le calvaire de la communauté arabe chrétienne dans le monde musulman. Voici quelques extraits:

Les chrétiens natifs de pays arabes fuient leur pays d’origine. Voilà une phrase que l’on entend souvent aujourd’hui et qui est vraie à 100%. Les statistiques montrent qu’un grand nombre d’entre eux ont émigré vers des pays plus sûrs pour eux et leurs enfants, comme les Etats-Unis, le Canada, l’Australie ou les pays d’Europe. Ceci est dû au harcèlement des agences gouvernementales d’une part, des groupes extrémistes de l’autre, qu’ils subissent dans ces pays qu’ils peuplent [pourtant] depuis des milliers d’années (…)
Les chrétiens résident sur le territoire que l’on appelle de nos jours (pays arabes) depuis des siècles, cohabitant avec d’autres groupes religieux, notamment avec les musulmans qui ont connu les mêmes malheurs qu’eux. Mais les chrétiens ont perdu ces partenaires pour plusieurs raisons : l’extrémisme religieux (qui s’est répandu) auprès des musulmans, les poussées démographiques d’origine religieuse, la discrimination, la contrainte, l’expulsion individuelle ou collective de chrétiens, les pressions subies par ces derniers alors même qu’ils servaient leurs pays. Les exemples sont nombreux en Palestine, en Irak, au Soudan, au Liban, en Egypte et ailleurs.



Près de 4 millions de chrétiens libanais ont quitté leur pays à cause de pressions [de ce type]. Près d’un demi-million de chrétiens irakiens ont quitté leur pays pour les mêmes raisons (…). La situation ne fait actuellement qu’empirer du fait de la discrimination des extrémistes salafistes. En Palestine, il n’y a pratiquement plus de chrétiens, en raison de la mainmise des extrémistes musulmans sur le problème palestinien et de la marginalisation des chrétiens, ainsi que de l’influence négative d’une Intifada menée par des organisations islamistes. En ce qui concerne les chrétiens d’Egypte, les Coptes, ce qu’ils ont enduré et endurent encore de la part de l’Etat aussi bien que des islamistes suffirait à remplir des livres et des journaux entiers, vu la coercition, la discrimination et la persécution dont ils sont l’objet. Et il serait trop long d’expliquer ce qui arrive en Algérie, en Mauritanie, en Somalie et ailleurs.



La situation est identique dans certains pays non arabes [musulmans]. Dans des pays islamiques comme le Pakistan, l’Indonésie ou le Nigeria, les chrétiens sont (aussi) persécutés. Au Pakistan (certains guides spirituels) islamistes ont émis une fatwa autorisant que l’on tue deux chrétiens pour chaque musulman abattu au cours des offensives américaines en Afghanistan, comme si les Américains représentaient la chrétienté dans le monde. Dans d’autres pays, les chrétiens vivent dans la peur, à l’ombre de menaces, et sont confrontés à un cycle de violence accrue à chaque fois que les Etats-Unis et leurs alliés mènent des opérations militaires contre quelque pays que ce soit.

Les chrétiens ont peur de ce qui pourrait leur arriver dans ces pays. La situation est très critique et nécessite d’urgence qu’on lui prête attention. Nous avons du mal à nous rappeler une autre époque où les chrétiens se sont sentis plus en danger qu’aujourd’hui dans ces pays (…)
a
10 octobre 2011 11:33
Ce n'est pas fini malheureusement et ça ne finira jamais tant qu'on entend encore ce genre de bêtise "terre d'islam". Oui quelqu'un l'a dit avant moi, il y a des terres musulmanes maintenant; Mais où va-ton ? Mais c'est vrai qu'en lisant le coran qui ne cesse de répéter que les autres sont dans le faux dans l'erreur dans le mauvais chemin, on finit par vraiment Y CROIRE dur comme fer ! C'est tristement lamentable. Les salafistes à Tunis, les autres fous de dieu en Egypte. Et bientôt une guerre entre ce que l'on appelle les musulmans modérés et les fous de dieu. Ces fous de dieu qui ont rendu dieu fou !
s
10 octobre 2011 11:35
Salam,

Je pense que les deux communautés (chrétiens et musulmans) sont manipulées, l'une par le Vatican et les occidentaux et l'autre par le régime en place en Egypte. L'objectif est évident, empêcher les Frères musulmans d'arriver au pouvoir, au prétexte que ce serait la mort assurée pour les Coptes. Tout cela est politique et faut faire attention aux manipulations. Les chrétiens et les musulmans peuvent parfaitement vivre ensemble, le meilleur exemple en est la Palestine. A ce propos, le président Abbas a même décrété que les villes chrétiennes palestiniennes soient dirigées par des chrétiens palestiniens. Et les palestiniens musulmans n'y voient aucun inconvénient.
s
10 octobre 2011 11:49
Salam coldman,

Je viens de lire l'article que tu as posté, Memri est une officine sioniste et je suis étonné que tu reprennes ses articles !

[www.monde-diplomatique.fr]

Cela étant, je précise quand-même que l'Irak sous Saddam était laïc et que tous les courants religieux étaient acceptés.
Je rappelle qu'en Egypte, la femme de Moubarak est chrétienne donc je vois mal ce dictateur vouloir exterminer des chrétiens !
Au Liban, ta source oublie de préciser qu'il y' a eu une guerre civile inter-confessionnelle, laquelle a été manipulée aussi bien par les occidentaux et Israël d'un côté et les pays musulmans de l'autre.
Quand à la Palestine, j'ai déjà répondu plus haut dans ma précédente intervention.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/11 12:01 par salmones.
s
10 octobre 2011 12:00
Citation
alkahina a écrit:
Ce n'est pas fini malheureusement et ça ne finira jamais tant qu'on entend encore ce genre de bêtise "terre d'islam". Oui quelqu'un l'a dit avant moi, il y a des terres musulmanes maintenant; Mais où va-ton ? Mais c'est vrai qu'en lisant le coran qui ne cesse de répéter que les autres sont dans le faux dans l'erreur dans le mauvais chemin, on finit par vraiment Y CROIRE dur comme fer ! C'est tristement lamentable. Les salafistes à Tunis, les autres fous de dieu en Egypte. Et bientôt une guerre entre ce que l'on appelle les musulmans modérés et les fous de dieu. Ces fous de dieu qui ont rendu dieu fou !

Salam,

Tu dis vraiment n'importe quoi, as-tu seulement lu le Coran, j'en doute.
z
10 octobre 2011 12:10
Citation
salmones a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Ce n'est pas fini malheureusement et ça ne finira jamais tant qu'on entend encore ce genre de bêtise "terre d'islam". Oui quelqu'un l'a dit avant moi, il y a des terres musulmanes maintenant; Mais où va-ton ? Mais c'est vrai qu'en lisant le coran qui ne cesse de répéter que les autres sont dans le faux dans l'erreur dans le mauvais chemin, on finit par vraiment Y CROIRE dur comme fer ! C'est tristement lamentable. Les salafistes à Tunis, les autres fous de dieu en Egypte. Et bientôt une guerre entre ce que l'on appelle les musulmans modérés et les fous de dieu. Ces fous de dieu qui ont rendu dieu fou !

Salam,

Tu dis vraiment n'importe quoi, as-tu seulement lu le Coran, j'en doute.
Lis seulement son pseudo ,tu n'auras plus de doute.
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook