chargement... lwajdi [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 janvier 2006 14:29 |
28 janvier 2006 14:48 |
Citation
lwajdi a écrit:
L'autorité parentale est un droit et un devoir en même temps kni-nza, dans le sens où elle peut être retirée aux parents, un devoir dans le sens où il faut éduquer ses enfants, pour étayer mes propos voilà les articles de loi.
L'ordonnance de février 1945 -qui est souvent remise en question- privilégie l'aspect éducatif de l'enfant délinquant en l'occurrence ne pas mettre un enfant en prison mais dans une structure qui assure sa rééducation.
L'article 375 et alinéa du code civil est la pour protéger l'enfant, dans son éducation sa moralité et ses conditions de vie, les magistrats se basent sur cet article pour enlever les enfants de leur milieu naturel si leur éducation est compromise, voir ôter l'autorité parentale pour la déléguer à une tiers personne digne de confiance ou au président du conseil général du département de résidence.
Donc, les instruments juridiques sont la pour réguler, mais dans la pratique toute est assujettie à des interprétations.
, on avait peur de nos parents ( on en a toujours peur d'ailleurs) on craignait les petites giffles , les grondements et quand mon pere disait non je respectais ce qu'il disait etant enfant c'est dabord de la peur et ensuite ca devient un consentement on sait que la parole du pere ou la mere a son importance et qu'on se doit de lui donner une importance particuliere !
mohamed ce que tu fais n'est pas bien parce que sortir bruler des voitures a 10 ans c'est pas bien c'est immoral
et puis tu sais quoi mohammed la voiture elle est a quelqu'un et si tu la brules il ne pourra pas l'utiliser tu comprends mohammed ? " sincerement je trouve que la marge pour excercer l'autorite ici en france est tres restreinte contenu de la responsabilite sur les agissements des enfants qu'elle engendre.28 janvier 2006 15:33 |

(ton exemple) les choses sont beaucoup plus compliquées car il y'a des éléments qui se télescopent la culture et la réalité de vie dans un pays où la vision de l'éducation est à l'opposer, un contexte socioculturel, une réalité économique, un déchirement entre le vécu familiale et ce que la société offre à l'extérieur.