Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la violence conjuguale: jeune medecin tabassée par son mari
r
9 mars 2013 09:53
bsr;

par quoi commencer;c est une longue histoire.mais bon tanakol la3ssa pr ou sans raisons;klit la3ssa quand j etais enceinte d'un mois;3mois:presque chaque mois;;;meme 5jours avant l accouchement klit la3ssa pourtant je l aime de tt mn coeur

dsl mais j arrive pa a retenir mes larmes:::a chaque fois que j aborde ce sujet
je vx oublier un vecu quotidien
l
9 mars 2013 10:32
Citation
roseday1 a écrit:
bsr;

par quoi commencer;c est une longue histoire.mais bon tanakol la3ssa pr ou sans raisons;klit la3ssa quand j etais enceinte d'un mois;3mois:presque chaque mois;;;meme 5jours avant l accouchement klit la3ssa pourtant je l aime de tt mn coeur

dsl mais j arrive pa a retenir mes larmes:::a chaque fois que j aborde ce sujet
je vx oublier un vecu quotidien

Salam, As-tu pensé à un suivi médical ? ça t'aidera à estomper la blessure même si elle est gravée en toi. Je ne sais pas quoi te dire ? Es-tu encore avec lui ? je comprends pas qu'avec une situation professionnelle aussi noble que tu aies subi une telle situation ?
J
9 mars 2013 11:07
Salam,


c'est quoi ce titre de m..... les femmes de ménages peuvent se faire tabasser mais pas les doctoresses ????
M
9 mars 2013 11:54
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


c'est quoi ce titre de m..... les femmes de ménages peuvent se faire tabasser mais pas les doctoresses ????



J'ai pensé pareil....No comment....
9 mars 2013 12:15
Bonjour, encore une situation que je ne comprends pas.

Il te tabasse chaque jour, même enceinte et tu l'aime ? Je fini par me demander si les femmes battues aiment réellement leur compagnon ou alors s'ils ont réussi à tellement détruire l'estime qu'elles ont d'elles pour qu'elles pensent que personne d'autre ne voudra d'elles.

Enfin bref :

Il a toujours été comme ça ?
Vous êtes mariés depuis quand ?
Vous êtes toujours mariés ? Ensembles ?

Pour moi la violence physique (pire quand elle est répétée) ne mérite aucune patience, aucune discussion avec ou sans enfant. On ne sacrifie pas son intégrité physique parce qu’on aime (ou qu’on croit aimer) l'homme qui nous fait ça. Vous savez qu'il y a encore une flopé d'hommes musulmans qui ont un minimum de respect pour les femmes ?
9 mars 2013 13:04
Rajlk kaychrab ? Kay dir dakchi dial lmokhadeerat ? M3ssaB ?

3lach kayHaz iddo 3lik Bdabt ?
9 mars 2013 21:50
Waaaaa c'est chaud!!
Faut faire qq chose!!!!
T
9 mars 2013 22:31
Salam




Changes ton titre on s'en fiche que tu sois medecin, architecte ou au foyer, le problème reste le même.

Ya pas 36 solutions, tu continues de subir ou tu mets fin à cette situation.
9 mars 2013 23:43
Vu qu'elle a l'air orgueilleuse , je reste sans commentaire
b
10 mars 2013 00:32
slm pourquoi vous faites attention a son metier on s'en fout de ca,concentrez vous sur le sujet,cette maman se fait tabasser par un mari violent et sans coeur...comment peut-il frapper sa femme qui plus es est enceinte??...elle porte son enfant en elle;normalement c'est la periode ou il devrai prendre soin d'elle et la chouchouter et multiplier son amour pour elle..serieux il y a vraiment des gens bizarre au coeur pourris
10 mars 2013 08:24
Salam alaykum, jcomprend pas trop votre délire de s'acharner sur son titre Heu,

elle veut juste dire que malgré son statut elle se fait battre par son mari, que ya pas que les femmes au foyer, qu'elle a de quoi réussir socialement mais que chez elle... bref Ill

Roseday1 aucune femme ne mérite ça, que tu l'aime ou pas faut penser à toi et à ton enfant. Il ne doit pas être équilibré pour faire ça faut qu'il consulte, se fasse remonter les bretelles ou je ne sais quoi, mais je dirais que tu as déjà trop laissé faire.
Jpeux comprendre ton raisonnement : je l'aime, c'est mon mari, il est le père de mon enfant, le mariage c'est pour la vie etc etc mais faut pas abuser, ce ne sont pas des querelles de couple que tu subit mais il te BAT et c'est une injuste.

Jvais pas te dire de divorcer car seule toi peut savoir ce que tu DOIS faire. Pense à ton enfant.

Qu'Allah te vienne en aide. Salam.
J
10 mars 2013 09:38
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm pourquoi vous faites attention a son metier on s'en fout de ca,concentrez vous sur le sujet,cette maman se fait tabasser par un mari violent et sans coeur...comment peut-il frapper sa femme qui plus es est enceinte??...elle porte son enfant en elle;normalement c'est la periode ou il devrai prendre soin d'elle et la chouchouter et multiplier son amour pour elle..serieux il y a vraiment des gens bizarre au coeur pourris

et heu , coeur pourri toi-même grinning smiley

J'ai de la compassion pour une femme qui s'est laissé faire battre par son mari, j'en ai peu pour une personne qui ne comprends pas qu'un statut ne protège de rien, et surtout pas de la bêtise.
C'est bien beau tes remarques mais je n'ai lu aucun conseils de ta part, ni message à l'attention de la poseuse pour l'aider...

Bref mon conseil c'est de partir...Qui tabasse une femme enceinte, ne mérite pas de voir grandir ses enfants.
T
10 mars 2013 09:50
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm pourquoi vous faites attention a son metier on s'en fout de ca,concentrez vous sur le sujet,cette maman se fait tabasser par un mari violent et sans coeur...comment peut-il frapper sa femme qui plus es est enceinte??...elle porte son enfant en elle;normalement c'est la periode ou il devrai prendre soin d'elle et la chouchouter et multiplier son amour pour elle..serieux il y a vraiment des gens bizarre au coeur pourris

et heu , coeur pourri toi-même grinning smiley

J'ai de la compassion pour une femme qui s'est laissé faire battre par son mari, j'en ai peu pour une personne qui ne comprends pas qu'un statut ne protège de rien, et surtout pas de la bêtise.
C'est bien beau tes remarques mais je n'ai lu aucun conseils de ta part, ni message à l'attention de la poseuse pour l'aider...

Bref mon conseil c'est de partir...Qui tabasse une femme enceinte, ne mérite pas de voir grandir ses enfants.




Je pense qu'en parlant de gens bizars aux coeurs pourris elle parle de son mari non?
T
10 mars 2013 09:56
""elle veut juste dire que malgré son statut elle se fait battre par son mari, que ya pas que les femmes au foyer, qu'elle a de quoi réussir socialement mais que chez elle... bref ""



Justement rien n'empêche....que ce soit l'argent, le métier, le confort rien n'empêche un homme de tabasser sa femme.
Donc son titre si tu veux laisse à croire que parce qu'elle est medecin elle ne devrait pas être dans cette situation. Ce n'est pas réservé qu'aux femmes au foyer ou illetrée ou que sais-je.

Sinon qu'Allah lui facilite.
l
10 mars 2013 10:57
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


c'est quoi ce titre de m..... les femmes de ménages peuvent se faire tabasser mais pas les doctoresses ????

En quoi ça te choque c courant ? les mieux loties les mieux traitées.
b
10 mars 2013 11:30
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm pourquoi vous faites attention a son metier on s'en fout de ca,concentrez vous sur le sujet,cette maman se fait tabasser par un mari violent et sans coeur...comment peut-il frapper sa femme qui plus es est enceinte??...elle porte son enfant en elle;normalement c'est la periode ou il devrai prendre soin d'elle et la chouchouter et multiplier son amour pour elle..serieux il y a vraiment des gens bizarre au coeur pourris

et heu , coeur pourri toi-même grinning smiley

J'ai de la compassion pour une femme qui s'est laissé faire battre par son mari, j'en ai peu pour une personne qui ne comprends pas qu'un statut ne protège de rien, et surtout pas de la bêtise.
C'est bien beau tes remarques mais je n'ai lu aucun conseils de ta part, ni message à l'attention de la poseuse pour l'aider...

Bref mon conseil c'est de partir...Qui tabasse une femme enceinte, ne mérite pas de voir grandir ses enfants.

bon deja en disant ca je parlait de son mari..tu t senti visé pourquoi??tu a qqch a te reprocher?,tu a de la compassion pour une femme battu mais il suffit qu'elle expose son metier et hop ta compassion s'en va et tu oubli tout le reste d'un coup c ca??

...je te rappelle que toi meme tu na donné aucun conseil,il a fallu que tu intervienne a mon message pour en lacher un a la fin..bref finalement je pense que tu a eu raison de te sentir visé grinning smiley
10 mars 2013 14:44
Soyons pragmatique :

L'avantage c'est qu'étant médecin tu pourras de toi-même constater tes coups et blessuresZen

ok c'est pas drôle, je saisOups

Mais punaise réagissez au lieu de venir pleurnicher sur un forum !!

si tenté que ce poste soit vrai...

Cela étant, on sait bien que la violence touche tous milieux confondus et qu'1 femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son mari ou compagnon (en France)

Si tu es médecin comme tu le prétends tu connais la procédure et tu sauras mieux que quiconque à qui t'adresser...

Bon courage à toutes les femmes qui tentent de sortir du cercle vicieux de la violence
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 mars 2013 15:52
Médecin ou femme de service, c'est la même, c'est quoi ces hommes qui agressent leur femmes enceinte en plus !!!! Tu devrait appeler la police sérieux
10 mars 2013 19:03
Salam,

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour te réveiller.
Manger des triha n'est pas un signe d'amour loin de là...
je suis vraiment navrée d'entendre que tu vis un véritable calvaire mais lire que tu l'acceptes et te tais me choque.

Tu mets en avant que tu es médecin, tu es une personne instruite et tu sais pertinement les voies de recours qui te sont offertes face à ce genre de situations.

Attends-tu de mourir sous ses coups ou que dans l'une de ses crises il tue "accidentellement" votre enfant en continuant à te battre?

Reprend toi en main et regarde les choses telles qu'elles le sont vraiment.
Tu l'aimes certes mais son amour est-il équivalent? Un homme amoureux porterait-il la main sur la femme qui porte depuis des mois son enfant? encore pire alors qu'elle est à terme?

Il est non seulement dangereux mais aussi gravement irresponsable.

Va chercher de l'aide, éloigne toi de cette relation toxique pour ton propre bien mais avant tout celui de votre enfant.
10 mars 2013 20:26
Je me suis toujours demandé ce qui se passait dans la tête d'une femme battue, pourtant instruite et informée des conséquences, pourtant au fait des procédures à suivre pour que ça s'arrête (certificat médical, plainte...).

Maintenant j'ai la réponse : il ne se passe rien.

Ce que je dis n'est pas méprisant envers la victime, je compatis à ses souffrances.
Quand on est aux prises avec un pervers il vous détruit non seulement physiquement mais mentalement aussi.
La volonté des victimes est annihilée par la perte de l'estime de soi.
Le bourreau sait se présenter comme un recours (ma pauvre fille, qu'est-ce que tu serais sans moi !).

En fait on peut donner tous les conseils qu'on veut, il faut que la victime ait un réaction de "survie" pour s'en sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook