Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
l
14 août 2009 17:50
bonjour marocaindu92,
je suis tres contente de demarche que t'as commancé a faire tu vois comme je t'ai dis le mains courantes c'est importances aussi vont t'aider en plus allr voir ton medecin aussi car ca joue sur le morale aussi moi un moument donnée avec mon ex d'après tos ce qui m'as fais j'ai presque arrivé afaire moi aussi une connerie mais dieu kbir wahfadni.
pour moi j'ai rien reçu encore et je suis trop nerveuse et stresse pourle moument la mairie m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que ils ont rien reçu aujourd'hui et la damme m'as demandé que il faut que j'aille a la préfecture pour voir alors j'ai été encore ce matin il m'ont dis pareil e a envoyé j'ai ds quej'ai rien reçu alors le monsieur a rgarder sur l'ordi il m'as dis voila ta carte et déja faite et ca date d'expiration le mois aout 2010 il a cherche partout ou cas ou si il et encore la mis non apres sa collegue m's dis que la carte es déj envoyé alors que j'ai rien j'ai demandé quand est_il ? envoyé m'ont dis le 12 ou le 13 aors que j'ai rien et meme il savet meme pas la date d'envoi je trouve ca bizar ca m lasse dire es ce que ils se fout de ma geule voila mes nouvelles.
l
14 août 2009 18:03
salam selim,

vraiment merci beaucoup mon frere pour tes messages le fais que tu me rassure tous le temps vraiment ca me donne le morale mais tu sais comme tu dis "wa3assa an takrahou chay2an wa houwa khayroun lakoum" andak sah fiha wkima kankoulo maraftche lkhir fine kayan c'est vrai j'ai bcp souvere mon frere plus que tu imagine mais bon kayan allah pour les deux boulot que j'ai je l'ai lache pas car j'ai tjr dis il faut travaillé madam kayna saha j'aimerai bien savoir d'ou t'as tous ces renseignements car je vois que tu connais beaucoup sur la loi içi ? est ce que ca existe un site ou une article qui parle du nouveau loi de sarkosy pour mon cas j'aimerai bien les lire et comprendre bcp des choses surtout pour mon cas violence conjugale d'une etrangere par un français.
merci bcp frere et j'attend ta réponse que dieu yhafdak pour les renseigenemet que tu nous donne j'aimerai bien que tu lis ma réponse a marocain du92 car j'ai expliqué ce qui arrivé aujourd'hui a la préfécture et ce que ils m'ont disent la bas merci bcp .
l
15 août 2009 22:13
salam selimM j'ai pas eu de reponse de toi a les renseignements que je t'ai demande j'attend tjr frere.
16 août 2009 17:29
salam lady
voici le lien
[ violences conjugales]
prends soin de toi
selim
16 août 2009 17:40
marocaindu92
ta carte peut etre retirée sauf s'il y'a eu rupture pour violences conjugales

et cette carte peut etre retirée dans un délais de 4 ans à partir de la date du mariage

alors c'est à toi de rassembler les preuves comme quoi tu es effectivement victime de violences conjugales

jete un coup d'oeil sur le lien que j'ai posté à lady

bon courage mon frère

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 17:42 par SelimM.
l
16 août 2009 23:37
bonsoir selimM,
merc beaucoup pourle lien que tu m'as envoyé je oi sur le site que la loi donne le droit a l'etranger qui ont subu des viloence gonjugal comme mon cas.
mais la j'attend toujours ma carte j'attend tjr que la mairie m'appel pour enfin me dire qui l'ont reçu.
meci encore une autre fois
l
16 août 2009 23:39
bonsoir marocaindu92,
c'est interessant le lien que selimM m'as envoyé tu vas lire y a tous ceque je t'ai dis a faire l'autre fois pour les epreuves pour toi.
l
17 août 2009 00:14
ce messagepour tous le monde,
vraiment je savais pa que y a des gens sale comme cette fille la qu'elle vient de m'envoyé cette message vraiment ce que je souhate mee que j'ai jamais souhaité pour personne que elle vivet ce que j'ai véçu comme ça elle va s rend compte a les conneries qui ecrit a les gens c'est message c'es celui la .
Expéditeur: la slimania du 84
(A: lady14
Date: 16-08-09 17h37


salam,

dsl j'ai pas pu m'en empécher ça me donne à la tête rien qu'en lisant le long titre

moi rien comprendre et pas envie de repondre)
alors son pseudonyme c'es ( slimania du 84).
m
17 août 2009 11:05
Bjr lady et selim, j'espere que vous allez bien

ba merci selim pr les informations, j'ai bien lu tt ca et ca fait vrm du bien, pr moi je commence aujourdui les mains courantes, je vai voir avec le commissariat à coté de mon boulot et on verra après

alors toi lady tjr peureuse mais tkt po, j'attend tjr la bonne nouvelle de ta carte, j'espere que ça sera cette semaine pour que t'arete de s'inquiéter pour rien

et on s'en fou de ce genre ( slimaniadu84 ) , ne l'ecoute meme pas c vrm nul ce qu'elle dit

je vous souhaite bonne journée et je vous tien au courant.
C
17 août 2009 11:35
Citation
lady14 a écrit:
ce messagepour tous le monde,
vraiment je savais pa que y a des gens sale comme cette fille la qu'elle vient de m'envoyé cette message vraiment ce que je souhate mee que j'ai jamais souhaité pour personne que elle vivet ce que j'ai véçu comme ça elle va s rend compte a les conneries qui ecrit a les gens c'est message c'es celui la .
Expéditeur: la slimania du 84
(A: lady14
Date: 16-08-09 17h37


salam,

dsl j'ai pas pu m'en empécher ça me donne à la tête rien qu'en lisant le long titre

moi rien comprendre et pas envie de repondre)
alors son pseudonyme c'es ( slimania du 84).

Lady

Merci de ne écouter cette idiote, et désolée pour ce qu’elle t’a écrit, je sais que ca fait mal d’être mal jugé ou d’ignorer la douleur d’autrui, je sais aussi que c’est extrêmement difficile pour une femme battue de parler de son histoire.

Sache que je partage ta douleur et te comprends parfaitement car j’ai vécu la même expérience que toi et comprends aussi que le processus de rétablissement est très long, mais dis toi que tu es femme courageuse de t’être sortie de cette affaire et soit fière de toi.

J’espère que tu auras la réponse cette semaine et comme je te l’ai déjà dit, ton indépendance financière qui compte donc je suis sure que ta carte ne tardera pas.

Marocains :

C’est très bien et suis très contente que tu aies enfin pu décider d’aller à la police, je sais combien c’est difficile de faire le premier pas mais il faut le faire il faut absolument le faire, si la gendarmerie te propose une expertise psychiatrique pour les dégâts psychologiques ne dis surtout pas nom, demande une réquisition….

Juste pour te faire part de mon cas : je t’écris en MP

Courage, Mes amitiés carlou 026
m
17 août 2009 14:55
bonjour à toutes les femmes maltraitées et violentées et aux hommes qui subissent les mêmes violences des femmes !sachez mes dammes et messieurs les musulmans et musulmanes que la violence n'a jamais été plus forte et plus présente que ces dernières années de ce siècle c'est un sujet vraiment honteux pour les uns et expéditif pour les autres!pourquoi?
tout simplement parce que le ou les mariages contractés;la plupart ne sont pas (LILLAH) il y en a qui ont pour but lucratif y'en qui pour avoir des papiers et jouir des mêms droits que cette société pourrie qui est le monde occidentale ou règne l'adultère le pêché et l'amour de la chair fraiche interdite et je sais de quoi je parle !j'ai quarante huit ans et j'ai l'experience de vingt ans en france et j'ai vécu dix ans dans le vaucluse et maintenant je suis dans la région parisienne depuis dix ans et DIEU sait combien d'histoires à raconter! je peux écrire des dizaines de volumes et je ne trouverai pas un seul mariage LILLAH pourquoi tant de haine et de violence parce qu'on est pas sur la même voie du mariage de l'islam ! pourquoi avant le mariage on ne lit pas un peu des livres sur le mariage de l'islam puisqu'on dit qu'on est musulmans pour que les autres sociétés suivent notre example pourquoi ne pas lire :
1 TOUHFATOU AL3AROUSS
2 AZZAWAJOU ASSA3ID
3 ADABOU DOUNIA WADDINE
comme ça vous allez trouver toutes les questions qu'un futur mari ou une futur épouse peut poser
avant de se lancer dans un défi à long terme qu' est le mariage
pourquoi on entendait pas le mot divorce à l'époque des vrais musulmans et l'époque de nos parents et nos grands parents parce que le mariage était sacré et le divorce MOHAMAD (SAW)le messager de Dieu a dit de lui sad smileyattala9ou yahtazzou lahou 3archou ARRAHMANE)ce qui veut dire :le TRÖNE de Dieu tremble quand le divorce s'accomplit ou fait! qu'en dites vous ? mais c'est dommage qu'on sous-estime les recommandations de DIEU etc'est pour ça que sa colère s'abat sur nous et nous envoie tous les problèmes qu'on peut imaginer! des divorces des maladies des souffrances des violences partout ou on va !
le prophète MOHAMAD (SAW) avait 9 femmes et aucune ne s'est plaint de son comportement avec elles iI était bon avec elles !il n'a jamais eu de violences avec elles et il a dit (SAW):le meilleur de vous c'est celui qui est bon avec les siens (femme) et je sui le meilleur avec les miens (femmes)
et ila dit aussi(SAW):akmalou almouminina imananahsanouhoum khoulou9ane wakhiaroukoum khiaroukoum linissaihim ça veut dire à peu prés:la foi compète pour les croyants ceux qui ont un tres bon comportement et les meilleurs sont les plus bons avec leur femmes et il a dit aussi(SAW):la youfricou mouminoun mouminatan in kariha minha khoulou9an radia minha akhar! ce qui veut dire à peu prés
que le croyant ne doit pas provoquer la croyante(sa femme) s'il deteste quelque chose en elle il aimra quelque chose d'autre(en elle) et il y a beaucoup de recommandatios et des hadiths à ce sujet !t j'espère que vous comprendrez la situation que nous vivons et DIEU est avec les véridictes et ceux qui ont peur de lui parce que si on n'a pas peur de DIEU on peut faire tout! rien ne nous arrête !ce n'est pas la loi qui arrête les méchants de faire leur sale boulot regardez vous même et allez voir les prisons !elles sont pleines à craquer!ou que tu ailles rien n'arrête la violence ni les meurtres ni les kidnappings ni les pédophiles !même dans les plus grands pays soi-disant civilisés comme l'Amérique eh bien qu'il ya huit millions de prisonniers voyez vous le total d'habiant d'un pays comme la suède et ce n'est pas tout huit mille prisonnier par jour dans tout le territoire tout ça parce que les gens n'ont pas peur des lois voilà j'espère que je n'étais pas trop long dans mon débat individuel j'espere que j'aurai des critiques sur ce sujet !le débat donc est ouvert .
m
17 août 2009 15:08
pk tu parle de critiques, ce que ta dit est vrai à 100000% et vrm ça me laisse bouche bée et rien à dire

merci mon frére pr ton msg
C
17 août 2009 15:23
moostaf, marocain et lady : merci de lire vos mp.

CARLOU26
m
17 août 2009 15:35
c'est tr's gentille ma soeur d'avoir apprécié mon discours un peu long mais les critiques sont parfois indispensables pour voir l'avis de l'autre !
17 août 2009 20:39
Salam a tout les participants a ce sujet car moi aussi je ss concernée cad on a le mm cas et on attends toujours alfaraj mine 3inde allah , je suis certaine d une chose que dieu il veille sur nus jusqu’ au là j ai jamais été déçue certes j ai commis une erreur de me marier avec un non musulman qui m a fait croire qu il s est convertis c est mon maktoub pourtant je suis pratiquante ,bon le problème n est pas là dieu lui seul me jugera mais je vous le jure si je lui demande qu’ il m aide dans ma vie j ai eu des réponses , j exagère pas je suis pas une sainte mais dieu exauce les prières de ses serviteurs , ina allah ghafour rahim , tu sais lady j ai eu pas mal de critiques aussi quand j ai posté mon problème et aussi j ai fais pas mal de connaissances a travers mon sujet et on est tjrs en contact depuis plus de deux ans et demi donc je te dis, ne réponds pas a ceux qui savent rien de la vie on dit qui rit aujourd’hui demain pleurera , et ceux qui t écrivent sont des personnes qui ont affronté le meme sort que toi et des personnes qui ont un cœur qui aident l autre qui est malheureux selon ses moyens s entraider c est une qualité énorme , ina allah lafi khalkihi cho oune , bon merci a vous tous et continuer a s entraider dieu vous recompensera inchaallah et 3wachi moubarika
l
17 août 2009 22:20
bonsoir carlou,
merci pour ton message oui t'as raison cette fille qui m'as ecrit cette message est idiote elle mérite meme pas etre parmis nous.
en ai la pour aider l'un l'autre et essayé d résoudre les problemes mais bon y'a des gens comme elle bcp.
merc beaucup pour ton message enfin s'ayait j'ai eu ma carte hamdellah .
17 août 2009 22:32
HEUREUSE POUR TOI MA SOEUR JE TE L AI DIS BONNE CONTINUATION
l
17 août 2009 22:47
pour marocain et selimM,

hamdellah j'ai reçu ma carte de séjour aujourd'hui je suis plus stressé maintenant hamdllah.
merc bcp selim pour le fais que tu noussoutien vraimet tu es tres gentil frere et c'est vrai j'ai eu sur la carte vie privée et famillial.
pour marocain je suis contente pour toi pour les démarches que t'as commancé a faire oui frere protege toi en sais jamais ce qui cache l'avenir voila en reste en contacte j'attend toujours vousmessageet avec plaisir de les lire.
C
17 août 2009 23:56
bonsoir lady
jE suis tres contente que tu aies enfin recu ta carte.

merci d eme dire si tu as une carte de 10 ou 1 ans
carlou026



Citation
lady14 a écrit:
bonsoir carlou,
merci pour ton message oui t'as raison cette fille qui m'as ecrit cette message est idiote elle mérite meme pas etre parmis nous.
en ai la pour aider l'un l'autre et essayé d résoudre les problemes mais bon y'a des gens comme elle bcp.
merc beaucup pour ton message enfin s'ayait j'ai eu ma carte hamdellah .
l
18 août 2009 00:41
merci beaucoup moostaf, salima,carlou, marocainselimM,
vraiment je suis tres contente de faire vos connaissance mes frere et soeur, ces un grand plaisir pour moi de participer dans cete sujet que j'ai pose sur le site vraiment c'es un honneur pour moi.
e oui c'est vrai les gesqui ont pas véçu ce que en a véçu dès notre arrivé içi ils vont pas nous comprendeet c'est dommage vraiment oui moi jesuis croyante et j sais toujours que dieu et grand et que c'est lui qui dis koun fayakoun et je souhaite de tous mon coeur que dans ce mois la que dieu nous aideras de plus en plus et que reseras toujours a coté de nous mais comme e dis "rabi kayaati koul wahad al ka nayto waamalo".
allah ykoun mana wayina ala hal machakilna waysabar koul waha fina ala ces problemes fha lghourba saiba mais je dis toujours que la vie et un grand livre et quand e tourne une page en decouvre une autre et e essaye d'oublie l'ancienne page mais en sais toujours jamais ce qu'as dans la nouvelle page mis dieu kbir wkaychouf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook