Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
18 octobre 2009 16:15
bonjour mes amis je ss de retour j espere que vous allez bien et que le moral va mieux malgré tt les trucs de la vie j ai fais le necessaire pour valider mon divorce au bled de ce coté j en ss heureuse je vs dis tenez bon et a plus
l
18 octobre 2009 18:35
salam tous le monde,
soeur kaoutar pour ton cas oui y'a du vilolance gonjugal mais est ce que apres y'avais des resultat pour ça est ce la plainte etait au tribunal ou pas? avant que tu retire ta plainte a mon avis si t'as retirer la plainte je crois 'est pour ça que les polices pense que c'est un mariage arrangé je crois mais pour qu'elle raison tu as fais ça? puisque tu as subis des violance de ton mari a mon avis c'et ça est ce que la préfecture t'as pas demandé l'epreuve le jour de ta demande de reouvellement ou bie tu etais avec ton mari j'ai pas compris ?
k
19 octobre 2009 11:16
sbah lkhir saima , marina , etlady j'ai retier ma plainte pour une seule raison que je n'ai ps voulu

divorcer par faute seulemnt a l'aiable c'est bcp plus rapide on a des bien en comunu il fo les vendre

ca j'ai besoin d cette argent, et aussi il m'avait demandr de retournr aveclui nérjé3lih zé3ma mais

mais j'ai pas voulu , il m'a demandre souvent pardon , j'ai montrer ts les certificas médicaux , la

plainte aussiet j l'ai retirer juste apré pour qu'ilapas des probléme voilà je pens que j'été assez

gentille et bien evidement pour nos intêrrêt en comun.

Voilà lady je t'ai répndu , je ne sait pas plus , c'est bientôt la convocation aprés jeme tire au maroc

me reposer avec des coine t la famille un peut , je vais essayer det'envoyer un mp dés que je peut
thalay frasék khti
l
21 octobre 2009 00:24
salam akoum,

alors salima koi de neuv? selim t'es disparu frere? j'espere que tous va bien lila saida alikoum.
l
21 octobre 2009 23:43
salam chere salima, frere selim wakha ghbarti alina, zine dyali marina twahachtak labas alik akhti hana ada naconnecta daba fmsn et en va discuter.
ca me manque tes discution et ca me fais vraiment du bien de te parler khti je te dis a tous de suite.
salima, selim j'attend vous nouvelle comme avant.lila saida aikoum
m
21 octobre 2009 23:47
salllamm
ca va labas slim salima wesh bien ou bien mrd
lady zin dyali finak ghbarti aliya had nhar w aji ra l 9it lik dakchi li kanti mwasyani khasni nsifto lik aji l msn daba ra kantsanak
k
22 octobre 2009 01:48
Salam slim , salima merci pour tes angouragement et tes idées j'éspée que ca va me doner la force continuer ce matin j'été chez le medecin et là ca n va ps , progmamme du maroc annulée , j'attend nkok had léhrira baada
frére slim j t'ai envoyer un mp , et j'attend ta répnse .
Bonne soirée a vous ts marina et lady aussi prenez soin de vs
marina barakamén lhédra bzaf f lmsn heehe ptdr
h
22 octobre 2009 01:48
salam alikom je suis zahra du 93 et mariée depuis le 14 janvier 2007 d un francais et j ai eu mon visa, je suis arrivée en france en janvier 2008, au debut tout allais bien avec mon mari mon problem c est que depuis qu 'il a eu la garde de ses 3 enfants a charge et un grand qui ne st plus a charge en avril 2008 les problemes ont commencés il s occupe plus de ce qui manque a la maison ca a commencé avec ses enfants qui m ignorais et qui me conciderais comme une femme de menage, d est que je lui dit ce qu ils me font subir la journé il me parle plus, et quand j essaye de discuter avec lui le ton monte et il a fini par me frapper la premiere fois en mai 2008; et depuis a cahque fois qu on s embrouille pour un oui ou un nom il me frappe et une fois il ma tiré par mon pied dans les escalier par ce que j ai pas repassée sa chemis, mainetant je ne sais plus koi faire je suis dans une impasse et surtout que j ai pas de famille en france ni amis...merci de m aides avec vos connseils j ai eu un recepice de carte de sejour en janvier 2008 et un premier titre de sejour en avril 2008 et un deuxiem titre de sejour en avril 2009 t j ai peur de faire une pleinte qu on me renvois au maroc surtout que toute ma famille compte sur mon aide du peu d argent que je gargne dans des missions en interime au menage reppassage, aide aux personnes agées
k
22 octobre 2009 01:56
bonsoire , haf tu crain rien ma chér de tte facon si tu porte plainte ils von contunier a te délivrer la carte de séjours d'un ans la cart de résident j ne ait pas encore , pour mon cas j'attend encore, mais emplus de ca tu a un travail , alorS je ne pense pas que tu craint qlque chose , cher salima elle était ds mle même cas que toi , moi , marina et lady .
il fo prendre son courage en main
h
22 octobre 2009 02:24
merci our ta reponse kawtar, j ai lu tout les messages de toutes les autres filles, mais en ce moment je suis completement perdue, moi j ai tres tres peur et surtout que maintenat il ne me donne plus un sentime, et je me debouille comme on peut moi; je me suis renseignée sur internet et ils disent qu il faut avoir des attestations medicales et des temoins pour pouvoir demander le divorce et meriter de renouveer le titre de sejour, et reclamer d autres droits sur le territoir francais mais rien n est sur; moi j ai les ettestations qui prouvent que j 'ai subie des violences physiques au niveau de ma tete(traumatisme cranie) puis deux autres attestations de blessures suite a des violenses physiqes suite a des disputes; le probleme c est que quand je me suis renseignée aupres d une assiciation de drois de femmes elle ma dit que meme si mon mari est reconu coupable et ils y en a meme des conjoints qui rentent en prison suite a des violences congugales , eh bien tant que les 5 anés de vie comme n y ai pas avec peut de chanche on peut avoir un titre renouvelable tout les ans mais carte de 10 asn ou nationnalité par la suite rien n est garantie; y en a meme qui on etés renvoyés au pays meme si la violence physique a ete constatée,..
l
22 octobre 2009 17:03
salam alikoum,
frere selim j'espere que tu vas bien car c'est bizar tu donne plus de nouvelle ça nous mnque vraiment ton soutien et tes conseilles.
aller salam.
l
23 octobre 2009 00:35
salam salima,

tu sais d'apres tous ce qui m'arrive dieu m'a donner de la force pour passer bcp des difficulté et je me sens plus fort que avant en plus j'ai peur de rien que dieu tous seul wmabaghche ntyah brasi wnatayar hnayahit magalsinche falhamam en plus de ça je repond meme pas a ces mp car c'est pas la peine.voila
23 octobre 2009 08:41
salam mes amis je vs souhaite une tres bonne journee et portez vous bien inchaallah dieu vous benisse
a
24 octobre 2009 01:13
Je vouderais bien savoir dans Combien de temps en peux obtenir une carte de séjour .. sachant que j'ai deja mon 2éme récépissé et que je suis conjoint francais ayant une visa long sejour et merci
h
24 octobre 2009 11:16
salam khouya amine
ca depond de quelle prefecture tu tu depend , en general ca met du temps dans les grades villes comlme paris, Idf lyon.. mais tu l aurra ichalah sauf que ils la date sera celle qui figure sur ton titre de sejour sera celle a laquelle t as eu ton titre, jamais cette de ta premiere rentré en france, lah ysamaak akhbar alkhir
24 octobre 2009 18:17
salam tt le monde, j espere que vs allez bien amine tu auras ta carte soit apres deux ou trois recipissé t inquiete pas si tu as ds ton recipissé droit au travail commence a trouvé du travail ou profite pour faire des formations qui t inspirent bon courage et a plus
26 octobre 2009 09:41
un petit bonjour pour lady;salima ;et marina ;et les autres :j'avoue que j'ai trop de travail en ce moment et que je n'ai pas le temps de lire tous les posts :mais s'il y'a une question urgente ;à laquelle je pourrai répondre ,j'y répondrai avec plaisir mais en MP

portez vous bien

selim
n
9 janvier 2010 15:44
je cherche a entrer en contact avec marocaindu92 si tu es la envoi moi un message je suis dans la meme situation que toi jaimerais avoir ton aide merci
C
9 janvier 2010 18:06
bonsoir haf

je pense que tu peux avoir ta carte de10 ans au bout de 2 renouvellement si c'est le cas ce sera en avril 2010 tu pourra l'avoir dans ce cas aussi je te conseille de prendre le max de preuves et les mettre de coté et ne pasporter plainte pour l'instant attends d'avoir ta carte de 10 ans en avril proichain pour tu sois au moins sure de ce coté.

bon courage
Citation
haf93 a écrit:
salam alikom je suis zahra du 93 et mariée depuis le 14 janvier 2007 d un francais et j ai eu mon visa, je suis arrivée en france en janvier 2008, au debut tout allais bien avec mon mari mon problem c est que depuis qu 'il a eu la garde de ses 3 enfants a charge et un grand qui ne st plus a charge en avril 2008 les problemes ont commencés il s occupe plus de ce qui manque a la maison ca a commencé avec ses enfants qui m ignorais et qui me conciderais comme une femme de menage, d est que je lui dit ce qu ils me font subir la journé il me parle plus, et quand j essaye de discuter avec lui le ton monte et il a fini par me frapper la premiere fois en mai 2008; et depuis a cahque fois qu on s embrouille pour un oui ou un nom il me frappe et une fois il ma tiré par mon pied dans les escalier par ce que j ai pas repassée sa chemis, mainetant je ne sais plus koi faire je suis dans une impasse et surtout que j ai pas de famille en france ni amis...merci de m aides avec vos connseils j ai eu un recepice de carte de sejour en janvier 2008 et un premier titre de sejour en avril 2008 et un deuxiem titre de sejour en avril 2009 t j ai peur de faire une pleinte qu on me renvois au maroc surtout que toute ma famille compte sur mon aide du peu d argent que je gargne dans des missions en interime au menage reppassage, aide aux personnes agées
m
16 avril 2010 00:27
Puisque tous le monde dit ses malheurs sur ce forum,je vais moi vous raconter en détail,ce que j'ai vécus avec une marocaine qui se reconnaitra et ,cela depuis notre première rencontre le 10 juin 2005 jusqu'au11 mars 2009,et peu être je pense vous considérerez les choses d'une autre façon car la vérité n'est pas toujours tel que la raconte certaine personne.Alors je commence a rédiger car il vas y en avoir long et je vous publiais cela sur le site cela dans quelques jours a bientôt,Mais je vous rassure il n'y a aucune haine dans mes propos simplement de profond regret d'avoir perdus du temps,de l'amour, des sentiments et espoirs d'avoir une famille avec cette personne,mais pour avoir une famille il faut aimer et cette personne n'aimais qu'elle et l'argent et posséder des biens,et le pire je pense c'est qu'elle refera la même chose dans elle retrouvera de nouveau une personne qui tombera amoureux d'elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook