Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjuguale et carte de sejour
29 septembre 2009 12:18
salam ya ahbabi,

je vous ecris de marrakech voilà je ss arrivée hier vers j ai pris CTM a 5h je ss arrivée chez moi a 22h30 bon trop fatiguée car j ai dormis qu une heure puisque j ai pris le car vers marrakech a 4 h 30 pour etre sur d etre chez lz traducteur a bonne heure voilà il va me traduire tt pour 750 dh cad 150 dhs la page il y en a 5 au lieu de 200 dhs l une , donc demai, bi idni allah je ramene tt a l avocat apres je me repose un peu je l espere je ferai les autres affaire petit à petit car c est ça l important pour moi autres choses ça se regelera tranquillement, voilà mes nouvelles j espere que l avocat dera les choses vite pour rentrer avec mes papiers ds la main , marina je compatie tes souffrances je sasi ce que c est mais ma soeur je veux bien que je sors de cet enfer car c est une vie, a toi de voir ce que tu veux si tu attends pour avoir la carte de 10 ans pour bouger c est ds ton interet car si tu as la carte tu dois pas demander le divorce tt de suite il faut attendre un peu sinon ils vont te dire que tu attendais que ça pour le faire j ai uen amie qui a attendu une année pour le faire bon a toi de voir regarde moi et lady et d autres ont pu renouveller leur carte meme d un an bon je te dis bon courage et bouge c est beau de vivre ds ce t environnement chargé de stress , lady j espere que tu va mnt un peu mieux il faut savoir etre fort en plus demain c est pas comme aujourd hui un jour notre soleil brilla inchaallah , frere selim je souhaite que tu vas bien ainsi ta famille et que du bonheur inchaallah, il me reste comme j ai dis l avocat pour avoir le fameux papîer pour .... bon mes amis je raterai pas l occasion de vous lire a tres bientot prier pour moi que la propcedure que j entame donne une resultat favorable et merci d avance a plus et prenez soin de vous
29 septembre 2009 20:05
3la slamtak salima

tout ira bien pour toi inchaALLAH ;tu verras

je prie pour toi

bonne journée à toi

un grand bonjour à marina ,et à notre lady

selim
l
29 septembre 2009 22:09
je deprime,deprime,je sui revenu a prendre (lexomil) je sui arrive a un moument ke je veu plu reste sur terre, ke dieu me pardone d'avoir pense a ça mais c'est la mavaise periode ke je vie depuis le 23 fevrier 2008 la date de la mort de maman et la avec le montagne des soucis ke j'ai j'ai besoin de son soutien mai y'a personne j'ai pase une journne j'avai pense a fair une accident pour etre trankil mai dieu grand wnajani je sai pa koi fair mes amis??j'ai lu du couran toute a l'heur ca fai du bien salamoalikom
m
29 septembre 2009 23:52
salam
lady malak akhti al a3mar biyadi alah a khti l walida dyalak rapi tfakarha allah yarhamha j t fais pas d souci pour c k t passe a khti tous ira bien inchalah c est juste une periode et inchallah c sera k d passer fait comme moi j dis tjr k inchalah j m debarsserais d ts ces problems j ai tjr d l espoire akhti d3i l walida dyalah w goli a3odo billah mina chaytan arajim n pense pas a un accident allah ynajik pense a t vie et a tn future inchallah t passera et t sera heureuse dans t vie .
slim j crois k j vais aller voir un avocat justement pour m informer sauf k j c pas si j contacte un avocat dans l droit d famille ou bien dans l etrangers .merci bcp pour tn aide c sera grafer a jamais dans m memoire allah yjazik bikhir
salima hbiba allah ysahal 3lik akhti mas3ab kolchi kaydouz bikhir inchallah soit couragese pour nous donner ts bnns nouvelles aallah m3ak .
gros biz a vous tous mes chers amis
l
30 septembre 2009 21:00
salam tou le monde, chere salima merci pr ton messag khti ke dieu te garde j'esper ke toi ausi tu vas bien et ke dieu te protege salam.
l
1 octobre 2009 17:22
salam ya ahbabi j'espere ke vou allez bien moi un peu mieu des ke je parle avec ma meilleur amie au maroc je me sens bien. Selim frere j'esper ke tu vas bien? Salima aussi bon chance soeus. Chere salima donne moi tes nouvelles?
m
2 octobre 2009 12:45
salam
comment aller vous lady slim et salima j espere ke ca va moi c va mieu j suis sous anti depresseure et t jr mal a l tete j dois faire des analyses brev la roue tourne .
donner moi d vx nouvelles cher amis bn journee
l
2 octobre 2009 13:52
salam tou le monde, khti marina comment vas tu j'espere ke tou vas bien akhti tu prend koi comme anti depresseur? Alah ykoun maana wsafi contente de te lire bientot en parleras sur msn inchalah.
3 octobre 2009 01:14
lady et marina : restons en contact en MP

salima quoi de neuf?
l
4 octobre 2009 15:56
salam mes amis, frere selim merci pr ton mp j'espere ke tu vas bien ? Chere marina koi de 9? Salima tu nou a oublie ??
m
6 octobre 2009 13:14
salam tous l monde
labas alikom depuis l tmeps lady ca va khti comment c s passe j espere k t es trj forte j t attends tjr sur msn mais pas d espoir j espere k t pourras t connecter pour discuter un peu c m monque tes sourires lol.
salima alors safi nsitina mrd t fais koi o bled kes t raconte d beau j espere k t passe des bnn moments avec tes proches allah yjibak a3ala khir akhti n oublie pas d nous ecrire .
slim bien ou bien lol c va 3alik merci bcp pour ts l effort k t fais avec nous c est vraimment tres gentil allah yjazik bikhir .
alle l travail encors une longe tournee j espere trouver vos msg c soir salamo alikoum
12 octobre 2009 19:55
salam mes freres et soeurs me revoilà avec mes nouvelles j espere que tt le monde va tres bien vous me manquez je souhaite aussi que vos probleme sont moins qu avant je vouydrai vous voir et me dire que tt va mieux inchaallah , pour moi j ai tt fais j attends la deuxieme odience pour que le jugement soit valider qui sera pour le 20/10 et que mon avocat essayera de me l avancer , j espere qu il sera possible car je rentre bientot inchaallah comme ça je serai tranquille mais bon ici je ss triste , je trouve personne ma mere avec son age elle n est plus comme avant elle parle pas trop et je ne veux pas la stresser avec mes soucis , je sors pas je ss clouée a la maison la vie est dure quand on a personne allah kbir lane yousibana ila makatabahou laho lana selim marina lady je vous dis prenez soin de vous et a plus
k
17 octobre 2009 19:10
Bonjours tout le monde ,

je suis contente , que vous a avez pu avoire vous débarrassez de es hommes qui ne respectents pas leurs

femmes e l'ai maltraietents pareils , il faut fuir qand c'est comme ça car c'est pas vivable , mais ce

que que j ne comprend pas j'ai eux la même chose que vous un mari qui me mal traité et tout j'ai porter

plainte des mains courante et tout , j'était a ma deusieme carte de séjour j'ai demander le divorce a

l'amiable je l'a eux entre temps c' a dûrer 7 mois , mais juste avant de demander il m'en renouvouler

ma carte c'était ma troisiéme , là tout va bin mais entre temps j'ai recusun curier dela part du

commiassariat de police me demnaDent de me présentrer pour une ENQETE!!!

je me suis renseigner au pré d'eux par téléphone et avec des cnnaisances a moi içi il m'en dit que je

vais avoire des prbléme pour ma carte de résident et la demande d nationalité vue qu'il y a plus de vue

commune ( RUPTURE DE VIE COMMUNE )!!!!!!!!!

est ce que c'est possible , je regrett d'avoire mêmeportr plinte cntre mon mari et divorcer j'aurais

pu attendre je pense surout qu'il me fallait qu'un pour demader ma carte de résident

kinkoum alkhout aidez moi ???
jerisque dercevoire une OQT !!
l
17 octobre 2009 20:42
bonsoir kaoutar,

pour mon cas je me suis marié avec mon mari par amour et c'est pourça que j'a quitté mon pays j'ai subis ce que j'ai ecris sur le site j'ai supporter car j'ai garder tjr l'espoire que mon mari chagera un jour comme il m'a promit a chaque fois que il demande pardon est quand il dit que il regette mais rien n'echangé il est devenu pire alors jusque ce qui m'arrivé est c'est pour cela que j'ai demandé le divorce mis par faute cr c'est pas de ma faute la rupture de vie commun. la c'est ma 4eme carte que j'ai eu. pour ton cas je coprend pas prq tu dis t'as subis de vilance et tu as demandé un divorce alamiable si c'est la rupture de vie commun et a cause de ton mai? en plus tu dis que tu risque de recevoir QQT peux tu nous explique ça ? est pourquoi tu dis que tu va avoir des soucis pour la crte de residance?
k
17 octobre 2009 22:06
Salam lady 14 , j'ai lu ton parcours pas évident pour toi tout ceqe tu a subit ma pauvre c'est dûre

de vivre avec un mari violent surtout quand'on l'a aimée , moi aussi je me suis marie bien évidement

par amor mais hélas les choses n foncionne pas cmme on veut et ca fait parti de la vie tt ca , qcque

tu veut faire !

la rupture de vie comunec'est pas dema faute non plus j'ai véu des violencs grve même a êre a menée

au comma aprés une tentative de suicide sad smiley

mon mari a reretter ts ce qu'il m'avait fat e voulat retouner avecmoi j'ai ps voulu car je pense tjrs

au mal qu'il m'avait fait , il a vait accepter de faire un divorc al'aiable si je l'aisse tomber la

plainte elle m'a servit seulemnt pr renouveller ma carte de séjours et montrer a a dame qui travaille a

la préf ce que j'ai subit pour monter mes droit ,je risque d'avoireune OQT car je suis cnvoque au

commissariat pr une enquête !!

je ne sat p pour koi !! mais parait'il pour s'avoire s je l'ai fait exprés pour avoir mes papiers

sans mon mari et que cé prkoi j'a porter plainte et demander le divorce, je suis pa loin de ma
demande de ma cate de résident voilà prkoi je flipeeeee crying(

et toi lady ton est dans ton divorce et tes papiers ?

je dépand de la préfecture de la manche , je ne sait pas comment ils vn réagir ?

salama yarébi o safi , je n'ai marre de galérer wllah
m
17 octobre 2009 23:11
salam
ana jit lol ca va labas j espere k vous allez bien slim salima malakom ghbarto lady nti dima m3aya mansawalch alik lol non j rigole
cher kawoutar j m met a t place et j avoue k c est pas facile moi aussi j ai vecu ca et j l vis encors j suis en depression mmnt resulta j dors plus et j suis sous anti depresseur mais lah kbir j ai tjr espoire k c change.
par a port a t sitaution j m demande pourki t as pas demander un divorce par faute parc k t es une victime d violence morale et arcelemnt ta s bien fait d porter pleinte c est tjr un point positif pour toi ja i uen ptt question est c k tas un travail j essaei d avoir plus d info pour pouvoir t aider sachant k on est tous ici pour informer et aider les amis .
allah ysawab mas3ab
k
18 octobre 2009 10:58
Khti marin sbah lkhir , ana i3it yaébi , la depression ana fiha mni aréftou allah yébilih , je suis allez voir un psycologue aatani les antidéprésseur mais 9té3thoum , car il m'endorment ts le temps du coup je ne fait plus rien , je ne sait pas ou t'en es toi sayer t'a divorcée ou pas ecore ??
je suis vicime de vilence morale et CONJUGUAL aussi , jé fait un divorce a l'amiable tout simplemnet par ce que j'ai besoin 'argent e l'aon a qlqu petit bie en comun jévoulu que s'aille vite!
le traval ausi je l'ai arrêter car j'ét souvent en arrêt mladi comme notre soeur lady pareinl , j'ava aucun force d'aller bosser , là j'ai une promesse d'embauche
k
18 octobre 2009 11:03
avant j'était en midi pyréni dans le var a cuers j'ai change de preecture aussi puisque mon mari a été mute jétait obliger de le suivreet cé normal , maisj ne sait pas si je peut faire valoirems droit apré de la nouvelle préfécture srtout j'avais ts mes amis et même une cousine a moi labas QUI POURAIT M4AIDER AU MOINS MORALEMENT !
Souer lady j'attend toujour t'a réonse a fin de m'aiclaircir un peut ce brouillaird ou je suis moody smiley
m
18 octobre 2009 13:49
sbah l khir ya a3iza2i a sanafir lol

ca va labas nari ana j suis en plein depression et j rigole walah j vais devenir folle katrat l ham katdahak ra makadbouch mrd nadhak w moulaha rapi
kwatar j t ai laisser un msg en pv reponds moi
lady nodi man n3as rani f l 3achiya jaya andaka nodi wajdi liya l baghrir lol
slim salima porte disparus ghada ndawazkom f moukhatafoun sur 2 m lol
k
18 octobre 2009 15:49
il o riguoler t s'amuser sinon on vadevenire des fou et de folle fhad léblad saida , j t'ai répondu a khti rani maaréft mandir

lady j'attend tjrs t répons rani je sis ds la m....SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook