Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale
s
18 juillet 2009 13:35
Salam, je viens vous lire souvent mais n'a posté qu un seul sujet depuis mon inscription. le voici pour mémoire:
[www.yabiladi.com]

j'y expliquais donc que j avais rencontré un charmant jeune homme (27 ans) qui m'avait fait craqué mais pour qui j étais en pleine réflexion car il a des cotés autoritaires...

bref, vous m aviez conseillé de l observer et d'aviser!! Voila donc 3 mois d'observation durant lesquels ça se passait relativement bien: on s'appelait tout le tps dans la journée, nous nous voyions, faisions des projets etc bref étions bien dans notre relation.

mais voila qu'en début de semaine, nous nous sommes pris la tete sur un sujet banal qui n'appelait pas autant de conséquences: à un moment, il s'approche de moi menaçant en me disant que JAMAIS une fille ne lui avait parlé comme moi je lui parle et que je n'étais pas son chien et qu il fallait que je me remette à ma place si je ne voulais pas voir de quel bois il se chauffe. Avec mes grands yeux abassourdis, je lui demande de quoi il parle et là en 2 tps 3 mouvements je reçois une claque phénoménale! automatiquement, je lui rends sa claque et lui fini par me secouer violement comme si j avais commis un crime odieux!!!

j'étais sous le choc! je n'en croyais pas mes yeux!! je ne pensais pas que ça pouvait m arriver à moi!! je lui dis en pleurant qu il venait de basculer notre histoire dans la catégorie "couple de cas soc'" et que je ne voulais plus JAMAIS le revoir. mais Monsieur tjrs énervé m'a dit que c'est a lui de décider si on allait se revoir ou non!!

juste apres son geste, il a essayé de me joindre 15 fois mais moi anéantit je ne repondais pas, et lui de me dire par sms "je vois que tu continue de te foutre de moi en ne me repondant pas, tu va voir, je vais aller m expliquer chez ta mère!!" Alors qu il y a rien a expliquer, je n ai rien fait de grave avec lui ou contre lui!!!!!

bref, il n est pas allé chez moi, mais depuis j ai peur de ce qu il peut faire. Je veux juste qu il me laisse tranquille et qu il m oublie.

je precise qu'un ami qu on a en commun s'est décidé maintenant (!!!!!) a m avouer qu il a des reactions violentes en amour, et qu il prends des medocs (antarax) pour se calmer.

je sais que vous ne pouvez rien pour moi mais juste des conseils pour que s il revenait m importuner j ai les bons mots pour lui faire comprendre qu il a un pb qu il faut soigner sans redeclencher ses foudres...

barakAllah oufikoum
18 juillet 2009 18:57
Selem Alikoum!

Cette claque a du être dur pour toi ma pauvre sad smiley

Je te conseille de l'appelez ou de lui envoyer un message où tu lui dis clairement que tu veux qu'il te laisse tranquille et qu'il t'oublie.

Pour ton ami,il/elle aurais du t'en informer plus tôt No no

Si il revenait a t'importuner dis lui doucement et calmement que tu as bien réfléchi et que tu souhaiterais en rester là.Et qu'il devrait consultez un médecin car tu t'inquiete pour lui.

Jte souhaite bon Courage!

Wa Selem Alikoum Bye
H
18 juillet 2009 19:11
As sallam wa aleykoum

eh ben ton histoire ma choquée eye popping smiley,fait attention a toi qu'il n'essaie pas de te faire du mal ,j'en ai vue a la télé qu'il ne supporter pas d'être rejeter et qui avait fait des choses très grave(comme bruler la fille ou la battre).

si tu peux parle en a tes parents et si ta des frères ne sort pas sans eux pendant quelques temps en plus il prend des médicaments assez fort pour contrôler ces nerfs,il est imprévisible fait attention a toi.

Al hamdoulillah tu t'en ai rendue compte avant que tu ne te marie avec lui.

bon courage
m
18 juillet 2009 19:15
Salam aleykoum

Très surprise par ton histoire ! Je n'aurais pas pensé que des hommes puissent encore levés la main sur leur copine/femme ... Mais bon Allah y hssène 3awnou, il est malade ...

En tout cas fait attention à toi, ce genre de personne peut devenir très dangereux pour toi ... je pense qu'il est nécessaire que tu prévienne tes proches (d'ailleurs il a vu ta mère ? ça à donné quoi ?)

Mais bon l'ami que vous avez en commun, aurais quand même pu te tenir au courant angry smiley

Bon courage ma soeur
Z
18 juillet 2009 19:33
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam, je viens vous lire souvent mais n'a posté qu un seul sujet depuis mon inscription. le voici pour mémoire:
[www.yabiladi.com]

j'y expliquais donc que j avais rencontré un charmant jeune homme (27 ans) qui m'avait fait craqué mais pour qui j étais en pleine réflexion car il a des cotés autoritaires...

bref, vous m aviez conseillé de l observer et d'aviser!! Voila donc 3 mois d'observation durant lesquels ça se passait relativement bien: on s'appelait tout le tps dans la journée, nous nous voyions, faisions des projets etc bref étions bien dans notre relation.

mais voila qu'en début de semaine, nous nous sommes pris la tete sur un sujet banal qui n'appelait pas autant de conséquences: à un moment, il s'approche de moi menaçant en me disant que JAMAIS une fille ne lui avait parlé comme moi je lui parle et que je n'étais pas son chien et qu il fallait que je me remette à ma place si je ne voulais pas voir de quel bois il se chauffe. Avec mes grands yeux abassourdis, je lui demande de quoi il parle et là en 2 tps 3 mouvements je reçois une claque phénoménale! automatiquement, je lui rends sa claque et lui fini par me secouer violement comme si j avais commis un crime odieux!!!

j'étais sous le choc! je n'en croyais pas mes yeux!! je ne pensais pas que ça pouvait m arriver à moi!! je lui dis en pleurant qu il venait de basculer notre histoire dans la catégorie "couple de cas soc'" et que je ne voulais plus JAMAIS le revoir. mais Monsieur tjrs énervé m'a dit que c'est a lui de décider si on allait se revoir ou non!!

juste apres son geste, il a essayé de me joindre 15 fois mais moi anéantit je ne repondais pas, et lui de me dire par sms "je vois que tu continue de te foutre de moi en ne me repondant pas, tu va voir, je vais aller m expliquer chez ta mère!!" Alors qu il y a rien a expliquer, je n ai rien fait de grave avec lui ou contre lui!!!!!

bref, il n est pas allé chez moi, mais depuis j ai peur de ce qu il peut faire. Je veux juste qu il me laisse tranquille et qu il m oublie.

je precise qu'un ami qu on a en commun s'est décidé maintenant (!!!!!) a m avouer qu il a des reactions violentes en amour, et qu il prends des medocs (antarax) pour se calmer.

je sais que vous ne pouvez rien pour moi mais juste des conseils pour que s il revenait m importuner j ai les bons mots pour lui faire comprendre qu il a un pb qu il faut soigner sans redeclencher ses foudres...

barakAllah oufikoum



Bonjour,

tu vois, je suis allée directement sur le lien que tu as mis pour connaitre le debut de l'histoire, avant de lire ce post là. Et je me disais qu'un jour ou l'autre cela va arriver! Je reviens sur le post et c'est ça.

J'ai vécu à peu pres la même chose, donc je devine qu'il va te harceler au téléphone, s'excuser, pardonner que cela ne se reproduira plus jamais, peut etre même pleurer pour montrer sa sincérité, mais ne cèdes pas! Même si ce mr a de bonnes attentions, ce sera plus fort que lui, il ne se contrôle pas maintenant, alors imagines après le mariage, avec les soucis quotidiens, le fait de vivre sous le même toit H24! Ne prends surtout pas ce risque, même par amour!


L'amour est malheureusement trompeur, et parfois ca nous pousse à mal juger des situations...
Soit forte et essaie de mettre terme à tout cela sans risques...

Un homme qui ne se controle pas sous pretexte que la femme doit s'ecraser devant lui n'en est pas un pour moi. Si cela arrivait à sa soeur, il ne serait pas d'accord!

Fais attention à toi.

Ps : d'un côté c'est mieux de se rendre compte de ce penchant de violence maintenant qu'après ...
Z
18 juillet 2009 19:37
Citation
manelouche a écrit:
Salam aleykoum

Très surprise par ton histoire ! Je n'aurais pas pensé que des hommes puissent encore levés la main sur leur copine/femme ...


Tu plaisantes ??
Malheureusement, c'est bien la réalité, 2009 ou pas, France ou pas, riche ou pauvre, c'est encore très courant.
s
18 juillet 2009 19:45
Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de savoir s'il est parti voir ma mère (il sait ou la trouver angry smiley ) ce n'est pour l'instant qu'une menace. J'ai peur qu il invente des trucs pour me salir si je le rejette.

Pour l'instant, j'en ai parlé qu'à une amie, j'ai vraiment honte de ce qui m'est arrivé, je ne pensais vraiment pas que je ferais partie de ces femmes brutalisée un jour, moi qui a été élevé dans une famille qui accorde une place de choix à la femme et dans le plus total respect des uns et des autres et qui ne comprenait pas comment une femme pouvait en arriver là. j'ai trop honte que ce me soit arrivé aussi finalement.Je pensais être forte, indépendante etc mais...

pour l'instant, j ai pas de nouvelle depuis ce fameux jour, j espere qu il regrette son geste!!et qu'il a honte de lui!!
M
18 juillet 2009 19:46
Citation
salwa_salwa a écrit:
Salam, je viens vous lire souvent mais n'a posté qu un seul sujet depuis mon inscription. le voici pour mémoire:
[www.yabiladi.com]

j'y expliquais donc que j avais rencontré un charmant jeune homme (27 ans) qui m'avait fait craqué mais pour qui j étais en pleine réflexion car il a des cotés autoritaires...

bref, vous m aviez conseillé de l observer et d'aviser!! Voila donc 3 mois d'observation durant lesquels ça se passait relativement bien: on s'appelait tout le tps dans la journée, nous nous voyions, faisions des projets etc bref étions bien dans notre relation.

mais voila qu'en début de semaine, nous nous sommes pris la tete sur un sujet banal qui n'appelait pas autant de conséquences: à un moment, il s'approche de moi menaçant en me disant que JAMAIS une fille ne lui avait parlé comme moi je lui parle et que je n'étais pas son chien et qu il fallait que je me remette à ma place si je ne voulais pas voir de quel bois il se chauffe. Avec mes grands yeux abassourdis, je lui demande de quoi il parle et là en 2 tps 3 mouvements je reçois une claque phénoménale! automatiquement, je lui rends sa claque et lui fini par me secouer violement comme si j avais commis un crime odieux!!!

j'étais sous le choc! je n'en croyais pas mes yeux!! je ne pensais pas que ça pouvait m arriver à moi!! je lui dis en pleurant qu il venait de basculer notre histoire dans la catégorie "couple de cas soc'" et que je ne voulais plus JAMAIS le revoir. mais Monsieur tjrs énervé m'a dit que c'est a lui de décider si on allait se revoir ou non!!

juste apres son geste, il a essayé de me joindre 15 fois mais moi anéantit je ne repondais pas, et lui de me dire par sms "je vois que tu continue de te foutre de moi en ne me repondant pas, tu va voir, je vais aller m expliquer chez ta mère!!" Alors qu il y a rien a expliquer, je n ai rien fait de grave avec lui ou contre lui!!!!!

bref, il n est pas allé chez moi, mais depuis j ai peur de ce qu il peut faire. Je veux juste qu il me laisse tranquille et qu il m oublie.

je precise qu'un ami qu on a en commun s'est décidé maintenant (!!!!!) a m avouer qu il a des reactions violentes en amour, et qu il prends des medocs (antarax) pour se calmer.

je sais que vous ne pouvez rien pour moi mais juste des conseils pour que s il revenait m importuner j ai les bons mots pour lui faire comprendre qu il a un pb qu il faut soigner sans redeclencher ses foudres...

barakAllah oufikoum


Salut, j'ai connu un peu le même genre de mec et si je peux te donner un conseil SAUVE TOI...
Ne donne plus signe de vie, ne repond plus, et surtout ne le menace pas.
C'est ce que j'ai fais un soir et monsieur s'est pointé chez moi à 2H du matin en me menaçant et en donnant des coups dans ma porte.
Il a ameuté tout le quartier en m'insultant en bas de chez moi et en me menacant de mort, j'ai du appeller la Police et porter plainte histoire qu'il ne m'approche plus.
Ca devrait te faire reflechir...Ecris moi en MP si tu veux.Biz
l
18 juillet 2009 20:12
Salam un ptit Next, un mec violent pas pour moi, donc sincérement passe a autre chose, si un jour tu ne veux pas finir en putching ball.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
18 juillet 2009 20:22
Salem,


NEXT NEXT NEXT NEXT

Un mec violent ne changera jamais!!! No no
Z
18 juillet 2009 20:26
l
18 juillet 2009 20:45
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam un ptit Next, un mec violent pas pour moi, donc sincérement passe a autre chose, si un jour tu ne veux pas finir en putching ball.


ni pour moi
i
18 juillet 2009 20:57
Oublie le et ne te remet jamais avec lui. En aucun cas !!!

Tu es prévenu ...
S
18 juillet 2009 20:58
salam

il est vraiment malade celui la en tout cas ne lui pardonne pas ces excés ... sinon tu vas jamais ten sortir quoi faire bah par le biais de cet ami que vous avez en commun il a qu'a le calmer avec du temps esperons qu'il se calmeeeeeeeeeeee vraiment un fou
m
18 juillet 2009 21:07
Citation
Zaïna75 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Salam aleykoum

Très surprise par ton histoire ! Je n'aurais pas pensé que des hommes puissent encore levés la main sur leur copine/femme ...


Tu plaisantes ??
Malheureusement, c'est bien la réalité, 2009 ou pas, France ou pas, riche ou pauvre, c'est encore très courant.

J'imagine que dans un éclat de colère, il puisse donner un poing dans le mur, mais pas sur sa femme/copine, il y a un minimum ...
J'en suis consciente, qu'il y a encore 'ce genre de pratique' ...et c'est vraiment décevant ... Allah y hdihoum ...
H
18 juillet 2009 21:42
Citation
manelouche a écrit:
Citation
Zaïna75 a écrit:
Citation
manelouche a écrit:
Salam aleykoum

Très surprise par ton histoire ! Je n'aurais pas pensé que des hommes puissent encore levés la main sur leur copine/femme ...


Tu plaisantes ??
Malheureusement, c'est bien la réalité, 2009 ou pas, France ou pas, riche ou pauvre, c'est encore très courant.

J'imagine que dans un éclat de colère, il puisse donner un poing dans le mur, mais pas sur sa femme/copine, il y a un minimum ...
J'en suis consciente, qu'il y a encore 'ce genre de pratique' ...et c'est vraiment décevant ... Allah y hdihoum ...

malheureusement sa existe vraiment mais peu de femmes ose en parler par peurde représailles ou de honte.

y avait une émission qui est passé récemment qui disait que tout les 4 jours je crois une femme mourait sous les coups de leurs compagnons(ou mari).

donc salwa salwa parles en avec tes parents comme sa ,ton ex ne pourrat pas raconter des ragots a tes parents et quand ils vont savoir ils pourront te défendre lorsqu'il le verrat même si tes parents seront encolére sur le coup ils pourront te défendre Incha'Allah tu es leurs fille et tu reste leursfille.parles-en.
s
18 juillet 2009 21:45
NEXT...............

et fais attention a toi.....
s
18 juillet 2009 22:06
Merci à toutes!!

la question n'est pas de savoir si je me remets avec ou pas, ça il en est hors de question; la question est de savoir comment je dois reagir s'il revient m harceler et surtt comment me comporter quand il viendra récupérer des affaires à lui (lunettes de soleil qu il m avait pretées)? Je sais qu il faut pas que je le provoque mais j aimerais bien lui dire ses 4 vérités aussi....
H
19 juillet 2009 00:16
il te harcéle tu lui répond que tes parents sont au courant de tout et si il continue tu portera plainte pour harcèlement.

ensuite pour ces affaires il vaut mieux que tu évite de le rencontrer ,car tu ne sais pas comment il va ce comporter,tu n'as qu'a tout faire passer au copain que vous avez en commun.

ne lui dit rien qui pourrait le blesser car vue comment ,il a réagit la dernière fois que vous vous étés vue,tu n'a qu'a lui dire tout simplement qu sa n'aurait pas marcher ensemble et qu'il vaut mieux en rester la.

Allah y aounek
19 juillet 2009 00:23
Citation
salwa_salwa a écrit:
Merci à toutes!!

la question n'est pas de savoir si je me remets avec ou pas, ça il en est hors de question; la question est de savoir comment je dois reagir s'il revient m harceler et surtt comment me comporter quand il viendra récupérer des affaires à lui (lunettes de soleil qu il m avait pretées)? Je sais qu il faut pas que je le provoque mais j aimerais bien lui dire ses 4 vérités aussi....




Salam smiling smiley


Ne lui montre surtout pas que tu as peur de ce qu'il pourrait te faire parce que je peux te dire que tu es foutue ma cocotte crying(


Il doit récupérer des affaires? Envoie l'ami que vous avez en commun c'est mieux et en plus tu éviteras de voir sa face de makak pourri grinning smiley


Et en ce qui concerne les 4 vérités, garde les pour toi ma pauvre Oups
Car je peux t'affirmer que parler avec un mec comme ça, ça ne sert strictement à walo de chez walo!!!!whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook