Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence....
19 juin 2018 20:54
Ça parle de quoi le film?
Citation
Souhalia a écrit:
Si tu est choqué de certains propos sur un forum. Tu verra dans la vie, c'est pas les bisounours.

Du coup si tu est fragile émotionnellement,on va peut être pas te parler de la lapidation. whistling smiley

D'ailleurs je te conseille un film, poignant. Soraya m.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
19 juin 2018 20:58
C'est l'histoire de la lapidation de Soraya,une femme iranienne mariée et maman. Une histoire vraie. Elle est victime d'une injustice. Je te raconte pas le film,des fois que tu le regarderais mais franchement il m'a choquée le film.

Ça c'est de la violence gratuite.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Ça parle de quoi le film?
A
19 juin 2018 21:03
Le rôle d'un parent c'est pas de dire "Démerde toi ma fille, et démonte la gueule à l'autre gamine".

Si elle réagit de cette manière à de la violence, bien sûr qu'elle sera excusée.
Et en plus je parie un billet sur ma fille quant à l'issue du fight... grinning smiley

Mais tu dois d'abord lui inculquer que c'est aux adultes de gérer ce genre de situations.

Si un enfant est violent, c'est d'abord les parents qui sont responsables. Et c'est notre rôle à moi ou sa mère d'aller leur parler pour une explication.
Citation
Aiiie a écrit:
Donc tu reconnais quand dans ce cas présent, sa " violence " aurait était justifiable.

Tant mieux si les adultes arrive à gérer mais généralement les enfants sont confronter à eux même. Selon le milieux ou on évolue bien entendus.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
19 juin 2018 21:14
J'imagine quand tu dis tromperie tu parles de la femme qui trompe son mari.

Et le cas d'homme qui trompe sa femme, elle fait comment pour le taper ?
Elle engage quelqu'un pour le tabasser ou elle attache à son lit et le taper avec une ceinture?


Citation
Wargame a écrit:
Je persiste a croire que la violence est justifiable dans certains cas.
Certes ça ne résout pas vraiment le probleme, mais la vengeance peut apaiser parfois.

C'est évidemment triste pour les exemples que tu cites et je compatis, mais ça n'entre pas dans le cadre de ce que je dis, puisqu’ici c'était sûrement de la violence gratuite.

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.

Après chacun son opinion sur le sujet...
19 juin 2018 21:23
Ça s'appelle du sadomasochisme.ptdr
Citation
Ndia a écrit:
J'imagine quand tu dis tromperie tu parles de la femme qui trompe son mari.

Et le cas d'homme qui trompe sa femme, elle fait comment pour le taper ?
Elle engage quelqu'un pour le tabasser ou elle attache à son lit et le taper avec une ceinture?
C
19 juin 2018 22:55
Perso quand je vois des petits cons qui se croient tout permis à qui on a jamais apprit le respect, importuner voire frapper des innocents, parfois même des vieux ou des handicapés ( ça c'est vu, puis ils filment évidemment ), bah là j'ai juré une bonne droite dans leurs gueules, une humiliation FACE A FACE ( pas par les réseaux parce que ça c'est vraiment sale ), les remettre bien à leurs places ça peut servir.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
20 juin 2018 00:08
ptdr Hahahahaha je l'avais pas vu comme ça. Mdr.

Alors comment une meuf peut tabasser son mec quand il l'a trompe ?
Citation
Souhalia a écrit:
Ça s'appelle du sadomasochisme.ptdr
W
20 juin 2018 06:39
Quand je parle de tromperie je parle des deux cas : femme qui trompe son mari ou mari qui trompe sa femme.

Et tu va me faire croire que les femmes ne savent pas se venger lol...il n y a pas que la force physique dans la vie.
Citation
Ndia a écrit:
J'imagine quand tu dis tromperie tu parles de la femme qui trompe son mari.

Et le cas d'homme qui trompe sa femme, elle fait comment pour le taper ?
Elle engage quelqu'un pour le tabasser ou elle attache à son lit et le taper avec une ceinture?
W
20 juin 2018 06:40
Je sais pas j'y ai jamais été confronté a ce genre de situation.
Je ne pense pas mais c'est possible.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Pour certaines choses je te rejoins.
Par contre quand il s’agit d’une femme j’ai beaucoup de mal.

Si ta femme te trompes tu la bats ?
W
20 juin 2018 06:44
il ne s'agit pas d'arranger la situation, puisque l'autre personne qui a trompé a déjà foutu cette situation en l'air...

C'est juste histoire de se venger, ou de vouloir un semblant de justice.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Justifiable dans certains cas tu dis? perplexe

Pour moi s'il y a tromperie la violence est justifiée.
De même pour un mec qui use de violence alors qu'on a agressé sa femme ou ses gosses je trouve ça totalement justifié.
C'est pas comparable bien evidemment mais c'est juste pour dire que certaines situations requiert une réponse violente.


Pourquoi s'est justifié? En quoi la situation va changer? Cet homme en question va user de la violence, va le tabasser ou peut-être même le tuer. Est-il mieux que l'autre homme ? Que va-t-il arriver par la suite... que des conséquences à ses actes!
La même chose pour la tromperie.

Oui, chacun son avis... smiling smiley
I
20 juin 2018 07:39
Tu as quel âge si c’est pas trop indiscret ?
Citation
Wargame a écrit:
Je sais pas j'y ai jamais été confronté a ce genre de situation.
Je ne pense pas mais c'est possible.
20 juin 2018 07:53
Nous les femmes on frappe pas. On est plus perverse que ça en terme de vengeance.....
Citation
Ndia a écrit:
ptdr Hahahahaha je l'avais pas vu comme ça. Mdr.

Alors comment une meuf peut tabasser son mec quand il l'a trompe ?
20 juin 2018 10:47
Je pense que tu n'a jamais vécu la violence physique d'un hommesad smiley

Après la femme c'est dans les paroles et le fait qu'elle va te resortir l'histoire même dans 10ans avec la parole ze blessante.

On va pas se mentir l'infidélité d'un homme est pardonné plus facilement que celle de la femme alors que ça doit pareille pour les deux

Citation
Souhalia a écrit:
Nous les femmes on frappe pas. On est plus perverse que ça en terme de vengeance.....
20 juin 2018 11:48
Ce que je veux dire c'est que nous sommes moins impulsive que les hommes. À chaud,si tu trompes ton mari il va te mettre une rouste, même si la violence c'est pas bien ben yen a partout, faut pas faire les offusqués.( Pas dirigé contre toi) .
Nous les femmes,de manière générale,on va pleurer si il nous trompe et à froid on va réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour soit se venger ou alors pour pardonner.

Après il est vrai que l'infidélité de l'homme est ''mieux'' accepté si je peux dire comme ça, alors que la femme,ben si elle trompe son mari, divorce au bout, c'est sûr.

J'ai connu la violence au sein de ma famille étant petite. Je sais oh combien ce que c'est.

Je précise pour la millième fois que je suis contre la violence en général mais que dans le cas d'une tromperie,on sait tous que l'homme aura des réactions violentes si il est touché dans son ego. Et ça je n'y peux rien.
Citation
Ndia a écrit:
Je pense que tu n'a jamais vécu la violence physique d'un hommesad smiley

Après la femme c'est dans les paroles et le fait qu'elle va te resortir l'histoire même dans 10ans avec la parole ze blessante.

On va pas se mentir l'infidélité d'un homme est pardonné plus facilement que celle de la femme alors que ça doit pareille pour les deux
20 juin 2018 13:07
Est ce que tu penses que l'homme est comme ça de nature ou la société à conditionné l'homme de réagir de cette manière ?

Tu penses qu'une femme ne vas pas vouloir le taper mais elle sait qu'elle va recevoir en retour ?

Citation
Souhalia a écrit:
Ce que je veux dire c'est que nous sommes moins impulsive que les hommes. À chaud,si tu trompes ton mari il va te mettre une rouste, même si la violence c'est pas bien ben yen a partout, faut pas faire les offusqués.( Pas dirigé contre toi) .
Nous les femmes,de manière générale,on va pleurer si il nous trompe et à froid on va réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour soit se venger ou alors pour pardonner.

Après il est vrai que l'infidélité de l'homme est ''mieux'' accepté si je peux dire comme ça, alors que la femme,ben si elle trompe son mari, divorce au bout, c'est sûr.

J'ai connu la violence au sein de ma famille étant petite. Je sais oh combien ce que c'est.

Je précise pour la millième fois que je suis contre la violence en général mais que dans le cas d'une tromperie,on sait tous que l'homme aura des réactions violentes si il est touché dans son ego. Et ça je n'y peux rien.
20 juin 2018 13:19
Oh ça ,je ne sais pas. Je pense que chaque homme à son caractère. Yen à qui sont impulsifs et qui vont péter un câble direct et te taper.
Yen a d'autres ils vont claquer la porte sans se retourner.
Ya tellement de situation.
Comme j'avais dit dans un autre post,et qui avait suscité des réactions méchante à mon égard, j'avais dit que connaissant mon mari ,si je venais à le trompée,il me frapperait dans un premier temps,et ensuite il me quitterai. Ça ne me choque pas ,car je sais comment il réagirais, même si c'est pas LA solution du siècle.

Suite à ce commentaire,un yabi m'a même dit qu'il ferait des invocations pour que je ne puisse pas avoir d'enfants.
Ya une autre yabi qui me dit que je suis pour la violence faites aux femmes et qu'elle me souhaites d'aller à l'hôpital sous les coups de mon mari. Bref.

Si ça c'est pas des réactions violentes.
Citation
Ndia a écrit:
Est ce que tu penses que l'homme est comme ça de nature ou la société à conditionné l'homme de réagir de cette manière ?

Tu penses qu'une femme ne vas pas vouloir le taper mais elle sait qu'elle va recevoir en retour ?
20 juin 2018 13:28
Oui j'ai suivi ce post.

Perso, dans l'entourage dae la famille de mon mari, un de ses proches à tuer sa femme pour cette raison-lasad smiley et je sais que sa culture, cela se passe comme ça. Crime d'honneur comme ils disent. Je ne cautionne en aucun cas cela.
Je ne tromperai jamais mon mari cela ne me viendrai pas à l'esprit. Mais je pense que mon mari réagirait pire que des coups mais je ne suis pas d'accord avec sa conception mais il a été éduqué comme cela.

Donc je comprends ce que tu veux dire mais moi je trouve pas cela normal, il y a des lois en France et il y a des lois islamiques qui régissent cela.

Mtn encore je elle répète si une femme ne tape pas son mari dans ce cas là c'est qu'elle sait va ramasser encore pire et je trouve cela injuste.
Citation
Souhalia a écrit:
Oh ça ,je ne sais pas. Je pense que chaque homme à son caractère. Yen à qui sont impulsifs et qui vont péter un câble direct et te taper.
Yen a d'autres ils vont claquer la porte sans se retourner.
Ya tellement de situation.
Comme j'avais dit dans un autre post,et qui avait suscité des réactions méchante à mon égard, j'avais dit que connaissant mon mari ,si je venais à le trompée,il me frapperait dans un premier temps,et ensuite il me quitterai. Ça ne me choque pas ,car je sais comment il réagirais, même si c'est pas LA solution du siècle.

Suite à ce commentaire,un yabi m'a même dit qu'il ferait des invocations pour que je ne puisse pas avoir d'enfants.
Ya une autre yabi qui me dit que je suis pour la violence faites aux femmes et qu'elle me souhaites d'aller à l'hôpital sous les coups de mon mari. Bref.

Si ça c'est pas des réactions violentes.
20 juin 2018 13:38
Ah oui,je n'ai pas répondu à ta deuxième partie,les femmes pourquoi elle tape pas le mari ?
Pareil,ça dépend de leur caractère et sûrement du caractère de leur mari.
Je ne suis pas violente,donc perso je ne le taperai pas. Ce n'est pas par peur je pense mais seulement je me morfondrait dans un coin.

Yen à qui taperai leur mari je pense mais encore franchement on reagit pas comme les hommes. Je voit mal une femme mettre une dresse à son mari et il tombe par terre. L'homme est plus fort physiquement en général.

C'est très triste là femme qui est morte sous les coups de son mari dans la famille de ton mari.
Voilà,pour eux leur honneur est touché. C'est triste mais beaucoup réagissent de cette manière.

Mon avis, c'est que si une personne à envie d'aller voir ,ben elle divorce et elle fait ce qu'elle veut. Pourquoi entrainer tout le monde dans la chute ?
Citation
Ndia a écrit:
Oui j'ai suivi ce post.

Perso, dans l'entourage dae la famille de mon mari, un de ses proches à tuer sa femme pour cette raison-lasad smiley et je sais que sa culture, cela se passe comme ça. Crime d'honneur comme ils disent. Je ne cautionne en aucun cas cela.
Je ne tromperai jamais mon mari cela ne me viendrai pas à l'esprit. Mais je pense que mon mari réagirait pire que des coups mais je ne suis pas d'accord avec sa conception mais il a été éduqué comme cela.

Donc je comprends ce que tu veux dire mais moi je trouve pas cela normal, il y a des lois en France et il y a des lois islamiques qui régissent cela.

Mtn encore je elle répète si une femme ne tape pas son mari dans ce cas là c'est qu'elle sait va ramasser encore pire et je trouve cela injuste.
M
20 juin 2018 13:40
Oser comparer la violence que subissent les dominé-es avec la violence qui en résulte. Va donc leur dire de tendre la joue... eye rolling smiley

Comme le disait si bien Nelson: "C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense."
W
20 juin 2018 20:19
26 ans
Citation
Insouciance45. a écrit:
Tu as quel âge si c’est pas trop indiscret ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook