Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viole
b
19 juillet 2011 11:59
Comment peut-on prouver qu'on a été violé durant l'enfance?
un gényco peut-il faire une datation de la blessure???
merci d'avance
d
19 juillet 2011 13:17
Citation
blackflower2b a écrit:
Comment peut-on prouver qu'on a été violé durant l'enfance?
un gényco peut-il faire une datation de la blessure???
merci d'avance

aie!!!!!perplexe
en faite je pense que ca depend de s il sagit d une fille ou d un garcon.. et de beaucoup d autres choses ....
b
19 juillet 2011 13:26
je crois que pour un garçon c'est très difficile de le prouver, mais ca se refete sur son comportement ultéruieurement.
mais quand parle d'une fille, elle est foutue car elle perd sa virginité.
moi je parle du cas d'une fille qui a été violée durant son enfance, et actuellement a l age de 28 ans elle veut se marier, et elle ne veut pas tromper la personne avec laquelle elle va unir sa vie, donc pour lui dire la vérité, est ce qu on peut prouver ce qui a été passé il y a une vigntaine d'années???
s
19 juillet 2011 14:40
Citation
blackflower2b a écrit:
Comment peut-on prouver qu'on a été violé durant l'enfance?
un gényco peut-il faire une datation de la blessure???
merci d'avance

Salam,

Malheureusement non, il ne peut pas dater l'acte. Donc c'est ta parole contre la sienne, mais si jamais t'en a parlé a quelqu'un tu peux lui demander de témoigner... Il est également possible de faire ce que l'on appel une expertise psychologique, pour qu'un professionnel atteste ta bonne foi dans cette accusation, il peut démontrer que ça t'as perturbé, laissé des séquelles psychologiques... Mais rien de physique malheureusement. De plus, après un certain délai il y a prescription, il me semble mais c'est vraiment à vérifier que c'est 10 ans en France... Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter en MP.

Bon courage ma soeur!
f
19 juillet 2011 14:42
Le viol et non la viole(de gambe)
s
19 juillet 2011 15:26
Citation
blackflower2b a écrit:
je crois que pour un garçon c'est très difficile de le prouver, mais ca se refete sur son comportement ultéruieurement.
mais quand parle d'une fille, elle est foutue car elle perd sa virginité.
moi je parle du cas d'une fille qui a été violée durant son enfance, et actuellement a l age de 28 ans elle veut se marier, et elle ne veut pas tromper la personne avec laquelle elle va unir sa vie, donc pour lui dire la vérité, est ce qu on peut prouver ce qui a été passé il y a une vigntaine d'années???

Quand j'ai répondu, je n'avais pas vu ton 2ème commentaire, mais cela ne change pas grand chose a ce que j'ai pu te dire... Elle ne pourra pas le prouver "matériellement" ou physiquement, il faut vraiment que son mari lui fasse confiance sur parole en fait et ça j'avoue que c'est chaud...
b
19 juillet 2011 18:53
à ma soeur gemia

je suis étonnée parceque la chose qui t'as fais agir est purement grammaticale, alors qu'il s'agit d'un malheur qui a touché un humain, ben bonjour l'humanité!
"le" ou "la" c'est la dernière chose qui m'a préoccupé quand j ai saisi ce msg car je crois que c'est l'heure de dépasser ces choses là, l'important c'est que t'as compris ce qu'on veut dire, ou tu l'as pas compris?

merci à toi soeur_fissabillah

merci tout le monde
b
21 juillet 2011 11:23
Bonjour,
Si votre futur mari vous aime vraiment (passé la colère, le oui dire des autres et le grain de sel de nos habitudes etc..... et j'en passe) comprendra puisque c'est un viol. Combien de femme sont ou étaient vierges et après le mariage sont devenues des .....L'amour, le vrai n'est pas une question de "membrane" ce sont des actes, la confiance et un long chemin à traverser ensemble dans la sérénité.
Sinon, il y a possibilité de le tromper (demander aux anciens) et il ne verra que le feu. Je sais que ce n'est pas facile pour vous. Bon courage.
f
21 juillet 2011 11:26
Les affaires de pédophilie qui ressurgissent prouvent qu'une enquête est toujours possible...
b
21 juillet 2011 13:22
Merci pour vos réponses mes amis

Le pb c'est que j'ai honte, et je me culpabilise tout en sachant que c'est pas de ma faute, c'est un sentiment qui m'a accompagné toute ma vie, en plus la personne qui m'a fait ce mal est toujours là, et le pire c'est que je la vois quotidiennement car elle fait partie de la famille, et je dois faire semblant que rien ne s'est passé alors que lui il vis sa vie, il s'est marié, a eu ses enfants, la joie totale koi, et moi seule dans mon coin, inquietée, tremblante et incapable de se déffendre.

c'est la première fois que je sens que je suis intéressée par quelqu un je ne veux pas le perdre, je sais qu'il m'aime, mais je ne sais comment je peux entamer avec lui ce sujet, j'ai HONTE

merci
h
21 juillet 2011 16:24
salam ma soeur!!!! faut pas du tout avoir honte au contraire reagi t'imagine le mec doit étre trop content il viol des minette et cest fille la ne disent rien garde le silence et aprés elle s'ont marquer a vie par cette acte odieux!


l'auteur de cette acte a t' il eu honte de t'avoir fait sa sérieux ???? donc stp n'ai pas honte mais réagi

et pour ton copain je te conseil de trés vite lui en parler de mettre carte sur table et surtout ne rien lui cacher mais en tout parle en!!!!
f
21 juillet 2011 16:30
Quel âge aviez-vous?
b
21 juillet 2011 18:34
cela m'a été fait à l'age de 6ans, je me rappelle pas des détails, mais je ne pourrai jamais oublier certaines scènes, surtout que c'est un homme barbu et respecté par tout le monde, alors que moi je suis la fille en jean et qui travaille avec des français, mes paroles n'auront pas d'entendeurs dans la famille, qui est ce qui va me croire?

Bref, je ne peux rien faire, je ne peux pas agir, je suis coincée, tout ce que je veux pour le moment c'est la paix, je veux me marier avec l'homme que j'aime, ce qui me bloque c'est que cet homme me respecte beaucoup, et il dit qu'il peut tout faire pour moi, je ne veux pas briser mon 'image dans son coeur, je ne veux pas le choquer.

il va venir pendant les vacances apres le mois de ramadan pour demander ma main a ma famille, le temps passe, c'est le compte à rebours, je ne veux pas qu'il vienne avant que je lui dise la vérité, et j'ai peur de sa réaction.

se taire ca ettoufe
parler ca tue

Croyez vous qu'il y a une fille aussi malheureuse que moi sur cette planète?

Merci à toutes et à tous
E
21 juillet 2011 18:40
tu peux parler mais pas à n'importe qui.

Ton mari t'aideras peut être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 19:33 par Emma peel.
f
21 juillet 2011 18:51
salam

est ce pour ton futur fiancer la virginiter est trés importante?

qu'allah te guérisse un jour de tes souffrance et t'apaise

et qu'allah punissent ce pédophile wollah il me font gerbé cCensored

dans ma famille ya quélqu'un qui a été victime de ces pervers sad smiley
f
21 juillet 2011 19:10
Votre futur mari demandera des comptes à votre abuseur !
b
22 juillet 2011 09:23
Merci pour vos réponses les filles,

J’envoi un rappel sincère depuis ce poste, PROTEGEZ VOS ENFANTS! ne les laissez à personne, même à ceux qui font partie de la famille, les loups sont partout.

Quant à moi, je vais dire la vérité à mon fiancé, je sais qu'il va être choqué, mais il finira par comprendre que c'était mon destin, et que j'avais pas le pouvoir de le changer, ce n'est pas un choix que j'ai fais, il m'aime je le sais, il fera de son mieux pour que je me sente bien à ses côtés, pour que j'oublis même si je crois pas vraiment que c'est possible, heureusement qu'il est là.

Prions pour toutes les filles qui ont eu le même malheur, qui se trouvent dans les compagnes, qui n'ont pas le luxe de s exprimer ou demander l'avis des autres sur des forums, les filles qui sont très lions de nous, et qui souffrent seules.

Qu'Allah vienne à leur aide

Amine
l
22 juillet 2011 09:49
Salamo3alaikom

Je me permet de te donner un petit conseil: va voir un geny et fait un teste de virginité et explique lui ce qui c passé. pour ton futur mari inchaellah si il est croyant et k il t'aime il acceptera la situation.
b
22 juillet 2011 11:13
un test de virginité?

Pourquoi? je ne veux et ne peux pas raconter l'histoire au genyco aussi, ca me fait de la peine de le dire à chaque, j'en ai marre de me mettre à la deffence.

à quoi cela va me servir??
s
22 juillet 2011 11:36
Citation
blackflower2b a écrit:
Merci pour vos réponses les filles,

J’envoi un rappel sincère depuis ce poste, PROTEGEZ VOS ENFANTS! ne les laissez à personne, même à ceux qui font partie de la famille, les loups sont partout.

Quant à moi, je vais dire la vérité à mon fiancé, je sais qu'il va être choqué, mais il finira par comprendre que c'était mon destin, et que j'avais pas le pouvoir de le changer, ce n'est pas un choix que j'ai fais, il m'aime je le sais, il fera de son mieux pour que je me sente bien à ses côtés, pour que j'oublis même si je crois pas vraiment que c'est possible, heureusement qu'il est là.

Prions pour toutes les filles qui ont eu le même malheur, qui se trouvent dans les compagnes, qui n'ont pas le luxe de s exprimer ou demander l'avis des autres sur des forums, les filles qui sont très lions de nous, et qui souffrent seules.

Qu'Allah vienne à leur aide




Amine




Amine.
Je pense que tu as pris la bonne décision par rapport à ton mari, t'es très courageuse... Qu'Allah te facilite cette discussion avec ton mari et qu'Il apaise ta souffrance. Je te souhaite un magnifique mariage et un futur plus serein InchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook