Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
violance conjugale couple franco marocain
O
7 juillet 2008 01:22
bonjour je suis francais marié a une marocaine et nous avons une amie de ma femme qui est marocaine mariée à un francais; notre amie a déposée une pleinte de vrai violence conjugale par le biai d une association et un avocat elle travaille et bien integree en france, elle viens d avoir son 3 em titre de séjour, comme elle est arrivée en france en octobre 2006.

ma question est ce que la prefecture peut la renvoiyer au maroc puis qu elle n est plus chez lui et q il la menacé par la mort et que les gendarmes ont trouvé des grands couteaux chez lui. et qu elle est acceuillie chez des amis , un couple marié.? ?
merci pour vos reponses
t
7 juillet 2008 01:44
Citation
Othmane;Gilles a écrit:
bonjour je suis francais marié a une marocaine et nous avons une amie de ma femme qui est marocaine mariée à un francais; notre amie a déposée une pleinte de vrai violence conjugale par le biai d une association et un avocat elle travaille et bien integree en france, elle viens d avoir son 3 em titre de séjour, comme elle est arrivée en france en octobre 2006.

ma question est ce que la prefecture peut la renvoiyer au maroc puis qu elle n est plus chez lui et q il la menacé par la mort et que les gendarmes ont trouvé des grands couteaux chez lui. et qu elle est acceuillie chez des amis , un couple marié.? ?
merci pour vos reponses

salam,
normalement je crois qu'il y a des dispositions spéciales pour les femmes étrangères victimes de violences par leur conjoint. Dites à cette femme de se rapprocher des associations qui défendent le droit des étrangers comme la cimade, la ligue des droits de l'homme ou encore le gisti. regardez sur le net les infos car cea dépend ou est ce que vous habitez. Si elle ne sait pass ou aller elle peut se "réfugier" dans des structures d'hébergements pour femmes victimes de violences il y en a un peu partout en france (hélas!).
A votre service pour d'autres infos si ecessaire,
wa salamou aalaykoum,
e
10 juillet 2008 14:49
vous êtes trés généreux "taboudrart" contunuer à donner des conseils aux gens qui ont besoin !!!jazake allaho khayerane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook