Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viol et violence conjugale
l
26 mars 2009 09:56
Bonjour/bonsoir
je suis marocaine mariée a un français qui ma fait subir violence conjugale et viol et menace insulte bref j ete l esclave de mon mari pendant 2 ans , jai tombe enceinte (4mois) et cela ma motive pour bouge les chose javais peur pour mon bébé(il ma deja fait avorte)
alors jai quitter le domicile conjugale et jai porte plainte et mon mari été en garde a vue après la confrontation ila reconnu ses actes la je sais quel est sous contrôle judiciaire mais je sais rien d autre, qui ce qui sa va ce passer apres ; jai demande le renouvèlement de ma carte et jai eu un récépissé valable jusqu'à juin est ce que je risque de de perdre ma carte si je demande le divorce je me sens perdu avec un bebe ou ventre , mon mari a reconnu le bebe ou moins mnt alors je sais pas comment sa va se passer jai peur et je suis completemt isole ,
h
26 mars 2009 13:14
demande l'aide d'une association qui lutte contre la violence conjugale ....

ils vont t'assister aupres du tribunal, préfecture, te trouver un logement ...

bon courage


[www.cimade.org]

[www.agena.org]

[www.solidaritefemmes.fr]
assalam o alykoum
s
26 mars 2009 13:50
Une de mes voisines quasi dans la même situation que toi asrejoins le Maroc il y a quelques semaines car son titre de séjour lui a été retiré et l'enfant est né au Maroc.

Mais au moins elle ne vit plus la calvaire de son mec et reprend goût à la vie.

Allah i3aounek
a
26 mars 2009 14:38
Salam,

Si tu perds ta carte c'est pas grave, tu iras vivre au Maroc auprès de ta famille...

Il est musulman ton mari ?
O
26 mars 2009 15:49
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Si tu perds ta carte c'est pas grave, tu iras vivre au Maroc auprès de ta famille...

j'ai pensé pareil

En fait je crois que c'est ce qu'il l'inquiète le plus dans cette histoire...perdre la carte de séjour
h
26 mars 2009 15:54
présumée de bonne foi ...

contacte les associations ...

on veut t'aider, mais dans un forum, ... via le probleme posé, les forumistes peuvent en débattre.

pour mieux comprendre,

et pour que ça cesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/09 17:58 par habib75.
assalam o alykoum
m
26 mars 2009 16:40
moi je pense en lisant cela que la fille a utilisé ce mec juste pour avoir des papiers.......elle lui fait un bb juste dans l'espoir de rester car une femme qui est battue et violé ne pense même pas aux papiers, elle pense plutôt santé du bb et sa santé à elle.......mais là je pense que son mari est devenu agressif avec elle car il s'est rendu compte de son ménage qu'elle ne l'aimait pas mais elle aimait plutôt le passeport rouge..........
m
26 mars 2009 16:58
la posteuse est une femme battue
la posteuse est une femme enceinte
C'est pas parce qu'elle est étrangère qu'elle n'a aucun droit, elle n'est pas une marchandise qu'on ramène, qu'on bat et à qui on demande de rentrer au bled avec un pied au... qd elle l'ouvre!! mais ou vit on?
elle a le droit de s'inquiéter pour sa carte de séjour, pour l'avenir de son bébé et pour son avenir également!!
Si elle s'adresse à une association,elle sera aidée pour ses démarches administratives elle sera prise en charge si elle n'a pas de ressources ni logement mais si elle est contrainte de rentrer maroc elle fera quoi?? elle sera à la merci de la bonne volonté de sa famille!! on ne sait rien de ses conditions de vie au maroc et si elle aura les moyens de s'en sortir si elle rentrait!!
elle est en france, elle a subit cette injustice par un français et sur le sol français elle doit demander justice en france point à la ligne!!
pour ce qui est de la voisine ou copine qui a été renvoyée chez elle et a accouché au maroc, c'est une grande injustice et un manque de bon sens de ne pas se faire aidé dans ces cas là, car aucune loi n'oblige une épouse non divorcée et mal traitée en plus à quitter le territoire avant que son divorce ne soit prononcé
et en plus si la violence est prouvée comme dans le cas de la posteuse, elle a le droit de réclamer le divorce elle même tout en continuant à bénéficier du droit de séjour (Souvenez vous le discours de sarkozy sur les femmes battues étrangères)

Vous avez tous l'air d'être plutôt suspicieux (on se croirait devant un agent de la préfecture) plutôt que devant un cas humain qui demande des informations!! elle a vécu deux ans avec son mari, elle est en règle il est ou le problème!!
l
26 mars 2009 17:03
bonjour
merci de me donner des adresses , et je vous demande c est si (haram)que je m inquiète pour mon avenir et celui de mon bebe , et est ce que cela vau dire que je suis de mouvais foi? , je tiens a vous dire Mr que je savais d avance que je risque de perdre ma carte, c était même ou moment de renouvèlement de ma carte. mais jai sortie de chez mon mari parce que j avais un bébé dans le ventre j avais peur quel me fait avorte a nouveau, jai porte plainte et mon mari a voue tout le mal qui ma fait apres 48H de garde a vue et une confrontation et il va paye ses actes,
est ce que jai pas le droit d avoir une vie meilleur que celle que j avais avant?,
pour la question est que mon mari et un musulman je veux dire quel ma manipuler il a fait l islam juste pour se marie et apres il ma dit que c est trop difficile pour lui et cela fait partie de mes problèmes avec lui je suis la pour savoir si il ya des cas qui son pareil que moi et pour avoir un peu de soutien de wlad w bnat lebled
s
26 mars 2009 17:14
Citation
mimicari a écrit:
moi je pense en lisant cela que la fille a utilisé ce mec juste pour avoir des papiers.......elle lui fait un bb juste dans l'espoir de rester car une femme qui est battue et violé ne pense même pas aux papiers, elle pense plutôt santé du bb et sa santé à elle.......mais là je pense que son mari est devenu agressif avec elle car il s'est rendu compte de son ménage qu'elle ne l'aimait pas mais elle aimait plutôt le passeport rouge..........

Allah ou a3lm
h
26 mars 2009 17:37
Citation
la-vectime a écrit:
bonjour
merci de me donner des adresses , et je vous demande c est si (haram)que je m inquiète pour mon avenir et celui de mon bebe , et est ce que cela vau dire que je suis de mouvais foi? , je tiens a vous dire Mr que je savais d avance que je risque de perdre ma carte, c était même ou moment de renouvèlement de ma carte. mais jai sortie de chez mon mari parce que j avais un bébé dans le ventre j avais peur quel me fait avorte a nouveau, jai porte plainte et mon mari a voue tout le mal qui ma fait apres 48H de garde a vue et une confrontation et il va paye ses actes,
est ce que jai pas le droit d avoir une vie meilleur que celle que j avais avant?,
pour la question est que mon mari et un musulman je veux dire quel ma manipuler il a fait l islam juste pour se marie et apres il ma dit que c est trop difficile pour lui et cela fait partie de mes problèmes avec lui je suis la pour savoir si il ya des cas qui son pareil que moi et pour avoir un peu de soutien de wlad w bnat lebled

contacte les associations que je t'ai donné ..

et apres tu verras ...

l'histoire de bonne foi ou mauvaise foi se reglera apres ...
assalam o alykoum
m
26 mars 2009 18:20
bon contacte les asso..........
m
27 mars 2009 09:37
Courage mais je trouve que la prochain fois ne precise pas ces origines car sa n'interesse pas beaucoup de monde qu'il soit francais des homme arabe font subir la meme chose a leur femme alors ne precise pas les origines.

Moi a ta place je demander les divorce et repartirai dans ma famille courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
t
27 mars 2009 10:19
Citation
mimicari a écrit:
moi je pense en lisant cela que la fille a utilisé ce mec juste pour avoir des papiers.......elle lui fait un bb juste dans l'espoir de rester car une femme qui est battue et violé ne pense même pas aux papiers, elle pense plutôt santé du bb et sa santé à elle.......mais là je pense que son mari est devenu agressif avec elle car il s'est rendu compte de son ménage qu'elle ne l'aimait pas mais elle aimait plutôt le passeport rouge..........

Moi je pense que, moi je...blablabla tout ca pour dire du mal de la fille.

Tu connais rien de cette fille et tu la juges.

Elle est venue ici pour avoir des conseils du fait de la maltraitance qu'elle a subit et non pour autre chose.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
27 mars 2009 11:22
merci mon dieu il ya vraiment des gens bien ici merci cher manale2009 vous avez résumez mon cas et sa ma fait plaisir que il ya pas que des gens qui sont a pour juger ma foi, jai aimer mon mari mais je l aime plus. on aime plus un homme qui viol sa femme parce quel a fait son ramadan et elle a pas voulu des rapports dans la journée,bref je dit sa pour les âmes sensible merci
h
27 mars 2009 14:57
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Courage mais je trouve que la prochain fois ne precise pas ces origines car sa n'interesse pas beaucoup de monde qu'il soit francais des homme arabe font subir la meme chose a leur femme alors ne precise pas les origines.

Moi a ta place je demander les divorce et repartirai dans ma famille courage

non c'est important ... comme ça ... on saura (vous saurez) que y a des mauvais partout ..

parce que avec ce qu'on raconte on commence (vous commencez) a lier la femme battue avec arabe.
assalam o alykoum
m
27 mars 2009 15:06
non tu ma ps compris, je trouve que l'origine ne doit pas etre dite dans ces problème la car il y a des mauvais marie partout et dans tout les origines
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
C
27 mars 2009 15:46
moi j'ai retenu de cette histoire que le pseudo de la posteuse: la vectime bon allez treve de plaisanterie et soyons serieux
moi comme d'autres j ai plus l impression que tu t en fait plus pour la carte de séjour que pour autre chose eye rolling smiley
a
27 mars 2009 15:57
Salam,

Cette histoire s'est passée pendant le ramadan c'est à dire il y a 5 mois de ça et ce n'est que maintenant que tu en parles Oh

Concernant ton mari et le fait qu'il était musulman...ce sont des choses que l'on voit fréquemment...un homme de confession autre que musulmane ne peut pas se marier avec une marocaine musulmane tant qu'il n'a pas chahèd, c'est une obligation...donc il se converti juste pour pouvoir se marier thumbs down une sorte de tromperie thumbs down

Mais ce genre d'individu on les reconnait dès les premiers jours...si à la base il n'est pas musulman, ça ne sert à rien de le faire venir au Maroc, bref, je me comprend smoking smiley
m
27 mars 2009 19:48
on est tous des musulmans chacun de nous doit aider lautre
la posteuse veut un réconfort morale alors que dautres se moquent de sa situation
moi aussi jai eu sa situation mais jai pas de bébé lavocate a pris mon dossier et elle ma dis quelle va obtenir ma carte de séjour mais moi jété en france que par amour a mon mari a la fin du compte jai ramasé mes affaires et jai annulé mon dossier avc lavocate et jai quitté le terristoire francais puisque je ne peux pas vivre seule dans un pays étranger et pour que mon mari se remet en question
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook