Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol Public et Légal ?!
P
11 mai 2012 15:56
Salam Alaykoum

Ah il ne fallait surtout pas qu'il parte sans faire parler de lui. Guéant, sacré énergumène, rien que la photo en dit long sur le personnage.
Il a fait apparaître une circulaire, tous fichés, voilà qu'en allant acheter une baguette, la vidéo surveillance de la ville capte l'image, et plouf : fiché.
C'est beau d'observer, pour tracer un profil sans que la personne s'en rende compte..sournoiserie, hypocrisie.

Le summum : cette intrusion dans la vie privée, carrément à la maison, la surveillance des e-mails (lire vos courriels), les sites visités, ... et classer la personne dans une case.
Le paradoxe étant que le vols de courrier postal est puni par la loi, mais s'introduire dans l'ordinateur de la personne sera normal pour les services de Police et de Gendarmerie etc..

L'Etat va violer les personnes, légalement, si une abrogation de cette circulaire n'est pas demandée, belle liberté !

LePoint.fr
c
11 mai 2012 16:25
Je pense qu'à long terme ça peut servir à la droite pour revenir au pouvoir.
tout savoir sur tout le monde .....
La gauche va certainement pas continuer le sale boulot.
P
11 mai 2012 16:43
Tout savoir sur tout le monde, mais surtout ficher les personnes. Superbe base de données si cette circulaire n'est pas abrogée.
C'est passé inaperçu..

Si tu reçois un mail d'une personne en vacances dans un pays pas trop "clean" pour la France tu seras dans la case : terroriste ?! Le délire.Et lire les mails comme ça, c'est violer l'intimité de la personne, voilà la belle France qui prône la liberté de l'individu, le respect de sa vie privée.

Déjà que les services de police sont assez souvent rappelés à l'ordre pour notamment la discrimination faite à l'encontre de (qui ?) Musulman (et oui), alors avec ce "pouvoir" (pour eux) on peut craindre le pire.
Elle est en fait classée : Championne d'Europe, elle est régulièrement condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour violation des droits individuels et torture, je l'ai lu je ne sais plus où.
c
11 mai 2012 16:55
oui, on a pu constater qu'elle donnait des leçons de torture, de violation des libertés etc... un peu partout dans le monde.
P
11 mai 2012 17:05
La seule parade, pour les mails, serait de créer son propre "yahoo, hotmail etc..." mais là encore ils seraient capables de sortir une circulaire dans un décret, sur un JO, juste pour interdire le particulier d'une telle pratique.

De la manipulation, de masse, espionner c'est bien pour leur intérêt, et sur le net les infos circulent, je crois qu'ils veulent museler tout le monde sous couvert de la fameuse : lutte anti terroriste, entre autre.perplexe
Bref, au moins c'est dit..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook