Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Viol oublie
O
30 juin 2015 21:06
salam aleykoum, ramadan Moubarak a vous dans un première temps j écris ceux sujets car j ai besoin de conseil j essaye de ne pas faire long et désoler pour les fautes d orthographe . Depuis quelque je me pose beaucoup de question sur moi et je rencontre une passe un peu difficile et je pense beaucoup au passer et j arrive à mon sujet le viole alors voilà lorsque j était petit j ai était victime d attouchement sexuel mais beaucoup de question me trotte dans la tête , voici ce qui c est passer c était chez ma tante j avais 6 ans ou 7 ans a l époque j était montée avec mon cousin dans sa chambre pour regarder un film j était tout seul avec lui et a un moment il me demande de me retourne car il couler se déshabiller ou se changer je me rappelle plus très bien je lui dis que je préférée descendre il me dis non j insiste il me dit non donc ensuite je me retourne sauf qu après il me manipule pour que je me couche sur le lit et ensuite il monte sur moi et commence à faire comme des pompes je me sentai pas bien alors la je me rend compte de ce qui se passe je commence a lui dire je veut descendre je trouve des excuse je lui dis j ai soif je veut boire au début il refuser après mais j inviter et commencer a le dire de plus en plus fort jusqu'a qu il me laisse et nous somme descendu voilà de quoi je me rappelle désoler si c est flou mais même moi j ai due mal a le raconter c est les seul chose dont je me rappelle . Les jours sont passer et ma conscience me travailler j avais l impression d avoir fait un truc mal et je voulais le dire a ma mère et tout lui dire je pouvait pas garder sa pour moi alors j ai dis sa a ma mère elle ma dis si il m avait toucher je lui est dis que non a part sa ce que je vous raconte rien d autre c était passer après ceci ma mère n a rien dis a ma famille et je me suis tu mais je me rappelle que je le détester il y avait une photo de lui que j avais a mon anniversaire je me rappelle que le prenait et que la griffer jusqu a déchirer la photo j ai d autre souvenir qui me revienne par exemple je me rappelle que j était avec ma mère et nous somme remonter avec ma mère dans la chambre avec mon cousin et la je l a supplier de rester avec moi je lui disait maman reste reste mais elle est repartie sauf que sa je me rappelle pas si c était au début ou je suis remonter après être redescendu ce qui veut dire que quelque chose d autre aurais pu se passer et que je m en rappelle pas a cause de sa j ai eu d autre souvenir qui sont venue mais cette fois si a cause de mon oncle je vue dans des flash qui me toucher me m'était la main au fesse bref mais je n ai rien dire de peur que sa soit des faux souvenir sauf que cela j était vraiment petite mon oncle et quelqu'un qui est vraiment trop proche il m arrivait que lorsque qu il venait lors du moment de la bise il me volait un baiser sur la bouche bref je m attarde pas sur sa du coup je me retrouve avec ses souvenirs et je me demande si je me suis pas fait viole car je me rappelle un jour je suis partie au docteur et je saigner je devais avoir une déchirure au niveau du sexe et a chaque ma famille me demandait si j avais était toucher par quelqu'un mais moi j avais aucun souvenirs , je me rappelle aussi d avoir très peur de rester chez mon cousin quand je partait chez eux j avais peur mais tout sa a cesser je veux dire aujourd'hui hui c était comme si rien ne c était passé même moi j ai plus de haine il a tellement changer il devenue quelqu'un de gentil croyant vraiment quelqu'un de bien ou ma haine a disparue je sais pas. Aujourd'hui je suis quand même troublé j ai des question pourquoi et ce que c est vrai et ce que il y a eu pire et est que j ai pue oublier. Je suis dsl c est long et mal écrit mais je souhaiterai avoir des conseille et même si sa vous est déjà arriver merci beaucoup.
L
30 juin 2015 21:59
J'abandonne à 6 ou 7 ans.
J'écris mieux avec mon pied gauche, dans un plâtre.
b
30 juin 2015 22:07
salam
je suis vraiment navrée pour toi
est ce que tu as essayé de faire une thérapie pour en parler à une personne
ça te permettra de tout extérioriser
moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai fait une thérapie, pareil tout le temps des
visions avec des douleurs au ventre c'était franchement désagréable à vivre
tu devrais vraiment consulter
khayr inchallah gros bsx
O
30 juin 2015 22:07
Désoler j écrie avec un portable je l ai bien préciser et je me suis excusé de l orthographe si tu veut déverser ta colère ou je ne sait quoi sait ailleurs je viens pour quelque chose de sérieux et des conseille non des commentaire futile.
1 juillet 2015 00:13
Salâm Ourida721,

Avant toute chose, je suis navrée pour ta triste et sordide histoire.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, qu'Il apaise tes doutes et tranquillise ton coeur.

Ourida, avant d'essayer répondre à quelques-unes de tes questions, j'aimerais savoir deux choses, si tu veux bien y répondre :

- Quel âge as-tu ? Quelle est ta situation familiale actuelle ?

- As-tu déjà consulté un psychologue ou un psychothérapeute ?


Je reviens vers toi inshâ'llah.

1 juillet 2015 00:20
Salem,

J'ai envie de te consoler, te dire quelque chose pour te rassurer mais les mots me manquent. Je suis sincèrement désolée pour ce qui t'es arrivée, c'est injuste wallah, injuste.

Allah y chafik et qu'Allah t'apaise inchAllah...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
O
1 juillet 2015 00:34
Il y a pas de problème alors comme je te l es dit j ai 16 ans aujourd'hui et j ai déjà consulter des psychologue mais je n ai jamais parler de ceux sujets aujourd'hui je me pose beaucoup de question sur moi et sur mon passé et donc j ai penser à ce qui ses passer quand j était petit je me pose aujourd'hui hui des question je remet tout en question et ce que ses vrai et ce que j ai pas menti et ce que j ai pas inventer tout sa plein de doute en ce moment et je ne sait pas quoi penser
1 juillet 2015 00:45
Ourida,


Il est normal que tu cherches des réponses à tes question. Ce n'est pas la première fois qu'on lit de tels questionnements, il y a ici sur Yabiladi même de nombreuses filles, femmes, à avoir vécu quelque choses de similaire.

Mais si je peux me permettre... Peut-être pourrais-tu également poster sur Doctissimo ? Il y a un forum dédié aux victimes de viols et d'abus sexuels. Tu pourrais peut-être trouver de meilleures réponses à tes questions. Des réponses provenant directement des victimes se comprennent les unes les autres et s'entraident. Tu pourrais y trouver une écoute et un suivi régulier, à ton rythme.
Par expérience sur Yabiladi, les filles finissent toujours pas disparaître malheureusement, du coup ce sera assez difficile pour toi de communiquer avec.

Je t'ai fait quelques recherches et je te laisse quelques liens en rapport avec ton post et qui pourront certainement t'aider à mieux comprendre ce qu'il t'arrive. A mieux te comprendre. Peut-être y trouveras-tu du réconfort de voir que tu n'es pas la seule dans ce cas. Peut-être trouveras-tu du soulagement de voir que ce que tu vis est "parfaitement normal" dans le cadre d'un tel traumatisme. Peut-être que cela te permettra simplement d'aller un peu plus de l'avant. Du moins, c''est ce que j'espère et ce que je te souhaite.

Viols dans la petite enfance oublié ?

Est-ce normal d'oublier ?

Est-ce possible d'oublier ?

Traumatisme refoulé oublié ?

Lis, et tu verras que bien des filles, très jeunes comme toi, se sont retrouvées dans ton cas. Tu n'es malheureusement pas la première, ni la dernière.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 00:55 par Sarazinement Vôtre.
O
1 juillet 2015 00:54
Je suis entrain de lire quelque sujet merci beaucoup pour ton aide je vais remettre le sujet sur doctissimo en espérant trouver des réponse merci beaucoup j ai beaucoup de question et je comptée prendre un rendez vous chez mon psychologue que j avais consulter qu une fois mais tres gentille merci beaucoup .
1 juillet 2015 01:40
Ourida,

Pour t'expliquer un peu ce qu'il se passe en toi :


Citation
Ourida721 a écrit:

j ai 16 ans aujourd'hui et j ai déjà consulter des psychologue mais je n ai jamais parler de ceux sujets

aujourd'hui je me pose beaucoup de question sur moi et sur mon passé et donc j ai penser à ce qui ses passer quand j était petit je me pose aujourd'hui hui des question je remet tout en question et ce que ses vrai et ce que j ai pas menti et ce que j ai pas inventer tout sa plein de doute en ce moment et je ne sait pas quoi penser

Est-ce que c'est vrai ?
Est-ce que je n'ai pas menti ?
Est-ce que je n'ai pas inventé tout ça ?


Ourida, j'ai presque envie de te dire que ces étranges questionnements sont "logiques", "normaux" dans ton cas. Oui, c'est tout à fait normal.

Parce que, tu le vois,à lecture des liens que je t'ai postés, nombreuses sont les victimes qui "oublient" ce qu'il leur est arrivé enfant.

Dans le cadre d'un grave trauma chez un enfant, l'oubli est récurrent. Et il ne s'en rappelle qu'à l'âge adultre amorcé, quand ses facultés intellectuelles et psychiques lui permettent de comprendre.

Quand je parle de grave trauma, il peut s'agir d'une mort auquel l'enfant aura assisté (meurtre, suicide...), d'un accident au cours duquel l'enfant aura perdu un de ses proches, d'une tragédie insoutenable pour lui, de violences physiques à son encontre etc.

Mais bien trop souvent, l'oubli concernent des abus sexuels chez l'enfant. Comme dans ton cas. Beaucoup de victimes oublient que c'est arrivé, ou n'y pensent plus toute la durée de leur enfance et de leur adolescence.

Certaines oublient tout. Certaines oublient partiellement. D'autres oublient les circonstances. D'autres oublient les détails. Il y en a même qui peinent à se rappeler l'âge auquel c'est arrivé.

Puis, elles s'en rappellent bien des années après, une fois plus grande, et plus à-même de comprendre et d'intégrer le traumatisme de l'enfance. Elle s'en souviennent parfois plus de 10 ans, 15 ans, 20 ans après les faits.

Un jour, ça revient. Alors, comme toi, elles doutent. Elles se posent nombre de questions. Se remettent en cause. Cherchent dans leur mémoire, leurs souvenirs, des réponses à leurs questions, pour n'y trouver au fond qu'un grand trou noir, le flou. Les faits ont l'air tellement irréels, tellement lointains, tellement flous qu'elles pensent qu'il ne peut s'agir d'une vérité.
Face aux doutes, elles pensent devenir folles et se disent qu'elles se sont créé une telle histoire, qu''elles se font des films, qu'elle mentent, qu'elles inventent.

Exactement comme toi quand tu écris : je me pose aujourd'hui hui des question je remet tout en question et ce que ses vrai et ce que j ai pas menti et ce que j ai pas inventer tout sa plein de doute en ce moment et je ne sait pas quoi penser

Sans réponses devant toutes ces questions, cette recherche de souvenirs devient très vite obsessionnelle. Et malheureusement, sans aide professionnelle, sans l'aide d'un psy pour les écouter et les soutenir, les victimes s'enferment et s'enlisent dans ce traumatisme qui refait partiellement surface. Et c'est là que les choses se compliquent : par ce qu'à force d'y penser, de ruminer, de chercher, de douter, de ne plus que penser à ça, des conséquences à ce trauma se manifestent, c'est ce qu'on appelle des symptômes post-traumatiques.

En fait, pour simplifier, c'est le début de ce qu'on appelle : le retour du refoulé.

L'oubli cesse, et les souvenirs refoulés, oubliés, refont surface petit à petit par plusieurs moyens : des bribes de souvenirs, des flashs, des douleurs corporelles, des pensées, des rêves, des cauchemars, des peurs et tout plein d'émotions...

Z
1 juillet 2015 01:41
En fait , tu as fait un déni ... Tu as effacé de ta mémoire des faits traumatisants ... Tu Px les retrouver en faisant des séance de magnétisme ...
T
1 juillet 2015 01:59
Citation
Ourida721 a écrit:
Je suis entrain de lire quelque sujet merci beaucoup pour ton aide je vais remettre le sujet sur doctissimo en espérant trouver des réponse merci beaucoup j ai beaucoup de question et je comptée prendre un rendez vous chez mon psychologue que j avais consulter qu une fois mais tres gentille merci beaucoup .

Ecris ç ce site: www.islamweb.com il te donneront de bon conseils smiling smiley
1 juillet 2015 02:30
Ce que tu appelles "oubli", c' est en réalité (et en terme savant), une amnésie post-traumatique, c'est une amnésie survenue à la suite d'un traumatisme (avec ce terme tu pourras faire des recherches et mieux te comprendre). Il s'agit d'un mécanisme de défense. Il s'est mis en place seul lors de ton enfance, de manière naturelle, sans que tu n'en aies conscience, pour t'aider à continuer à vivre "comme si de rien n'était", pour que tu puisses avancer, grandir et te construire malgré tout. C'est un mécanisme de survie aussi. Tu n'aurais pas pu l'empêcher, ni en avoir conscience. C'est ton cerveau qui en a ainsi décidé pour te protéger, pour protéger l'enfant que tu étais de la gravité de la situation.

Ourida... Attoucher à la sexualité d'un enfant est très grave. Ce que tu as connu est une agression sexuelle, punie par la loi. Et c'est d'autant plus grave lorsque l'abuseur, l'agresseur est un proche parent de l'enfant, un membre de sa famille. C'est plus grave parce qu'un lien naturel de confiance a été trahi. En l'occurrence ici, ton cousin et ton oncle. C'est ce qu'on appelle un inceste.

Peut-être que pour toi, ce n'est pas si grave. Du moins pas encore. Sans doute que tu ne mesures pas encore la portée d'un tel geste sur ta vie, que tu n'as pas encore conscience de l'impact que ce triste événement a eu sur ta vie d'enfant, d'adolescente et de femme.
Tu étais une enfant. Et comme beaucoup d'enfants, tu t'es malheureusement construite INCONSCIEMMENT sur ce traumatisme (puisque tu as oublié après les faits, sans savoir, sans te rappeler).

Tu ne soupçonnerais même pas les dégâts psychologiques que cela a pu avoir sur toi (ça peut aller des insomnies, à un manque de confiance total envers les hommes et envers les autres, en passant par une pudeur extrême comme fermer la porte de la salle de bain, être maniaque tout en se laissant aller soi-même, difficulté à assumer son corps, boulimie, anorexie, incapacité à dire "non" aux autres,, ne pas savoir s'affirmer, ne jamais se plaindre, tout garder à l'intérieur de soi, toujours afficher un sourire et une joie devant les autres, faire une dépression, avoir des envies suicidaires, n'avoir aucun respect de son corps, se mutiler, se rebeller et plein d'autres choses... Les exemples ne manquent pas).

Lors du trauma, ou plutôt des traumas vu ce que tu nous racontes (ce moment dans la chambre de ton cousin, ces gestes déplacés de ton oncle, ce rendez-vous chez le médecin où tu saignais), la situation t'a dépassée.

Tu n'étais qu'une enfant, et la sexualité t'était inconnue. A 6 ans, on n'a pas encore conscience de sa propre sexualité. C'est impossible. L'enfant n'a pas encore les facultés mentales, intellectuelles et psychiques pour comprendre et intégrer une quelconque sexualité.
Frappée par l'incompréhension et la sidération face à cette situation inouïe, violante (de ton intimité) et violente (même s'il n'y a pas eu de coups ou de menaces, mais la violence réside dans les gestes qui t'ont été imposés de force, sans ton consentement) qui semble irréelle, ton esprit a pris le relais. Et au fil du temps, et pour ne pas que tu souffres de cela, ton esprit a comme effacé de ta mémoire l'événement. C'est une protection. Un mécanisme de défense. Cela t'a permis toutes ces années d'avancer, de survivre, sans être bloquée. C'est normal. C'est courant dans ce cas.

Mais, les victimes en réalité n'oublient pas. Les souvenirs sont refoulés. Occultés. Et restent gravés dans l'inconscient. Cet inconscient et le corps à un moment donné cherchent à faire que la conscience se souvienne et vont donc lui donner à revivre le passé, l'événement traumatisant dans les rêves, les cauchemars, les souvenirs corporels, mais aussi dans les questionnements incessants, dans les allers-retours dans le passé, dans la fouille de la mémoire, dans la reviviscence de certains souvenirs, et ce, sans même que les victimes ne comprennent ce qu'il se passe.

Aujourd'hui, Ourida, tu en es là. Tu te souviens, les souvenirs te reviennent.
O
1 juillet 2015 02:56
Je connais pas de magnétiseur et je ne sais pas si ceux de ma ville peuvent refaire surgir des souvenir je vais me renseigner merci pour le conseil.
O
1 juillet 2015 02:58
Oui peut être sûrement sa mais j aimerai vraiment avoir des souvenirs en etre sur j aimerai questionner ma mère mais depuis je lui est plus en reparler de sa et en plus je ne pense pas qu elle s en rappelle nn plus donc pour l instant je ne sait pas quoi y penser je pense consulter un psychologue et voir ou sa me mène .
1 juillet 2015 03:01
Sais-tu ce qui a déclenché chez toi ce retour de tes souvenirs ?
Que s'est-il passé pour que cela te revienne en mémoire ?

Tu peux d'ores et déjà réfléchir à ces questions pour les aborder en thérapie avec ta psy.
C'est important pour qu'elle puisse comprendre et que tu puisses toi aussi te comprendre.

Les souvenirs refoulés d'un traumatisme peuvent resurgir dans la vie d'une jeune femme lors d'un événement particulier, un changement dans sa vie, une situation qui va venir éb.ranler et secouer sa routine et ses mécanismes de défenses.

Il peut s'agir d'un deuil (celui de l'agresseur), d'un accouchement (en étant enceinte et en s'apprêtant à donner la vie, les victimes revivent et se rappellent alors leur enfance marquée par un tel traumatisme), lors d'une réunion de famille où l'on aborde des souvenirs, des circonstances en rapport avec le trauma, ou même en regardant un reportage à la télé sur des abus par exemple.

Il arrive aussi très souvent que le traumatisme revienne de plein fouet lorsque la jeune fille connaît son premier amoureux, ses premiers émois d'adolescente, son premier partenaire. C'est la proximité avec un homme, le rapprochement qui vont réveiller chez la victime une peur, un sentiment d'être en danger. Il y a également les premières relations sexuelles qui vont quasiment toujours mettre en évidence un blocage et s’avéreront être le rappel d'un traumatisme refoulé.

Ce sont autant de circonstances qui vont faire que, là, d'un coup, BRUTALEMENT, le passé resurgit et frappe les victimes en pleine figure. Alors qu'elles avaient tout oublié, elles se rappellent (soit totalement soit partiellement, ou alors par de petites bribes de souvenirs) l'événement occulté, oublié. Et c'est alors comme une évidence. Comme si ça avait été toujours là mais que c'était rangé dans un tiroir de la mémoire qui n'a depuis le trauma plus jamais été ouvert.

Tiens pour te donner un exemple, il y avait ici, l'an dernier je crois, une posteuse qui écrivait qu'elle pensait avoir été victime d'attouchements mais qu'elle ne s'en souvenait plus du tout. Elle n'avait qu'un souvenir vague et n'y croyait pas. Ce souvenir lui était revenu brusquement et d'un coup par un flash après que sa mère lui a demandé si elle était toujours vierge. Elle avait 24 ans, s'apprêtait à se marier. Tout se passait bien pour elle, jusque-là.

A la simple question de sa mère, le trauma auquel elle n'avait plus jamais pensé, et qui n'existait même pas pour elle, avait resurgi à sa mémoire.

Voilà pourquoi elle y repensait seulement à 24 ans. Elle était grande, elle avait mûrit, elle n'était plus une enfant. Elle s'apprêtait à se marier. Et son inconscient lui renvoyait cette histoire comme pour lui dire qu'il fallait peut-être qu'elle s'en souvienne. Pour que la femme, l'épouse qui s'apprêtait et se préparait à entamer pour la première fois une vie sexuelle avec un homme et à lui faire don de son corps se souvienne de l'enfant blessé, de la fille abusée, du corps meurtri. Symboliquement.

Parce que la sexualité d'une personne abusée se révèle très souvent être un terrain miné où tout pourrait exploser. Beaucoup de filles abusées ressentent des douleurs lors de relations sexuelles et font un blocage physique à la pénétration par exemple (vaginisme) . D'autres ne supportent même pas les simples caresses. D'autres font un blocage psychologique (ont dû mal à s'abandonner et avoir confiance en le partenaire, refusent la lumière, refusent de se montrer nue etc).

Ourida, rien n'est ici exhaustif ni définitif ni obligatoire. Chacune est impacté différemment par un tel traumatisme. Et chacune connaît une histoire, une trajectoire et un moyen de s'en sortir qui lui est propre.

Tu es encore jeune, et ce n'est sans doute pas le plus important pour toi, mais la psy devrait t'en parler en thérapie. Tu sauras au moins de quoi il en retourne.

1 juillet 2015 03:06
Tiens, essaies de relire ton texte en faisant attention à ce que j'ai mis en gras : tu verras que tes bribes de souvenirs qui te reviennent à mesure que tu fouilles ton passé, tes trous de mémoires, tes flashs, tes questions, tes doutes, forment à eux seuls une histoire, une "intrigue", et que ce qui semble éparpillé et décousu en fait n'est tenu que par un seul fil.

Tout ça, c'est un peu comme un puzzle auquel il manquerait des pièces... Ou comme un film dont on aurait couper certaines scènes au montage...


Citation
Ourida721 a écrit:

Depuis quelque je me pose beaucoup de question sur moi et je rencontre une passe un peu difficile et je pense beaucoup au passer

et j arrive à mon sujet le viole alors voilà lorsque j était petit j ai était victime d attouchement sexuel mais beaucoup de question me trotte dans la tête ,

voici ce qui c est passer c était chez ma tante j avais 6 ans ou 7 ans a l époque j était montée avec mon cousin dans sa chambre pour regarder un film j était tout seul avec lui et a un moment il me demande de me retourne car il couler se déshabiller ou se changer je me rappelle plus très bien je lui dis que je préférée descendre il me dis non j insiste il me dit non donc ensuite je me retourne sauf qu après il me manipule pour que je me couche sur le lit et ensuite il monte sur moi et commence à faire comme des pompes je me sentai pas bien alors la je me rend compte de ce qui se passe je commence a lui dire je veut descendre je trouve des excuse je lui dis j ai soif je veut boire au début il refuser après mais j inviter et commencer a le dire de plus en plus fort jusqu'a qu il me laisse et nous somme descendu voilà de quoi je me rappelle désoler si c est flou mais même moi j ai due mal a le raconter c est les seul chose dont je me rappelle .

Les jours sont passer et ma conscience me travailler j avais l impression d avoir fait un truc mal et je voulais le dire a ma mère et tout lui dire je pouvait pas garder sa pour moi alors j ai dis sa a ma mère elle ma dis si il m avait toucher je lui est dis que non a part sa ce que je vous raconte rien d autre c était passer après ceci ma mère n a rien dis a ma famille et je me suis tu mais je me rappelle que je le détester il y avait une photo de lui que j avais a mon anniversaire je me rappelle que le prenait et que la griffer jusqu a déchirer la photo j ai d autre souvenir qui me revienne par exemple je me rappelle que j était avec ma mère et nous somme remonter avec ma mère dans la chambre avec mon cousin et la je l a supplier de rester avec moi je lui disait maman reste reste mais elle est repartie sauf que sa je me rappelle pas si c était au début ou je suis remonter après être redescendu ce qui veut dire que quelque chose d autre aurais pu se passer et que je m en rappelle pas a cause de sa

j ai eu d autre souvenir qui sont venue mais cette fois si a cause de mon oncle je vue dans des flash qui me toucher me m'était la main au fesse bref mais je n ai rien dire de peur que sa soit des faux souvenir sauf que cela j était vraiment petite mon oncle et quelqu'un qui est vraiment trop proche il m arrivait que lorsque qu il venait lors du moment de la bise il me volait un baiser sur la bouche bref je m attarde pas sur sa

du coup je me retrouve avec ses souvenirs et je me demande si je me suis pas fait viole car je me rappelle un jour je suis partie au docteur et je saigner je devais avoir une déchirure au niveau du sexe et a chaque ma famille me demandait si j avais était toucher par quelqu'un mais moi j avais aucun souvenirs ,

je me rappelle aussi d avoir très peur de rester chez mon cousin quand je partait chez eux j avais peur mais tout sa a cesser je veux dire aujourd'hui hui c était comme si rien ne c était passé même moi j ai plus de haine il a tellement changer il devenue quelqu'un de gentil croyant vraiment quelqu'un de bien ou ma haine a disparue je sais pas.

Aujourd'hui je suis quand même troublé j ai des question pourquoi et ce que c est vrai et ce que il y a eu pire et est que j ai pue oublier.
1 juillet 2015 03:10
qu'allah t'aide a surmonter cette epreuve quand je pense a tous ces montre cachés jai envie de vomir
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
1 juillet 2015 03:18
Oui je me rend compte mais tout c est souvenir était apparue il y a quelque année déjà mais j avais laisser tomber j ai chercher de l aide mes j ai fini par lâcher et je passe dans une phase de remise en question sur moi même donc je cherche a savoir ou est le faux du vrai était je comme sa ou comme si et ce qu il y a pire ou non ses souvenirs je l ai depuis longtemps mais vue que je suis dans une remise en doute de moi même en ce moment je ne sait plus qui je suis donc je pense a mon passer et à sa en même temps cherche des chose concrète mon cousin je doute, mon oncle moin sa se se pourrait car dans la famille je pense que d autre gens se sont fait toucher par lui donc peut être je reste perplexe.
1 juillet 2015 03:21
le fait d'oublier est une ni3ma ( bien) parfois essaye de relativiser
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook