Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viol = A dieu le mariage
N
6 mai 2013 09:51
salam,
en regardant ce matin et par hasard une chaine arabe ou on parlait d'une marche blanche pour dire non au viol mon attention fut attiré par les réponses des parents dont leurs filles ont été victimes:
- tous disent la même chose : il a détruit son avenir qui va accepter de l'épouser maintenant?
personne n'a parlé du traumatisme psychique que va vivre cette personne durant toute sa vie.
ils ont tous oublié qu'elle peut se marier on ne sait jamais ce que l'avenir lui cache, mais elle va vivre avec un traumatisme moral plus fort et plus handicapant qu'un traumatisme cranien .
s
6 mai 2013 10:18
Salam,

tout à fait d'accord, comme si le seul avenir était encore uniquement dans le mariage. Comme si c'était une fin en soit . L'épanouissement est nécessaire avant le mariage sans cela il est difficile de tenir la barque ensuite. Il faut que ça change à ce niveau et que l'enfants soit pris en charge pour grandir avec un tel drame et ne pas se laisser sombrer.

Ma3a Salam
6 mai 2013 10:47
Etant maman d'une petite fille, je suis très souvent choquée par la réaction de certains parents au Maroc vis-à-vis de leurs filles...

Moi, déjà, le mec je l'assassine ou je ne sais pas ce que je lui fais et en plus, je fais tout pour que ma fille soit la plus heureuse du monde malgré son traumatisme, ALLAHI STER, et je serais sûre qu'elle fera sa vie, qu'elle se mariera et aura des enfants.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas cela à quoi je penserais dans ces moments-là thumbs down Are you crazy

SOUBHANALLAH notre communauté !!!

Allahi ster ou safi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
N
6 mai 2013 11:01
je me souviens pendant mes vacances et comme je ne laissais pas mon fils jouer seul dehors ( il avait 3 ans ) on sortait:
c'est un garçon ( homme) qu'est ce qui va lui arriverAre you crazy
-regarde même les filles jouent dehors et toi tu enfèrme ton fils?thumbs down
pourtant dans le quartier des milliers de jeunes sont victimes de drogue car on a dit autrefois c'est un garçon qu'est ce qui va lui arriver et voilà le résultat : il est tombé dans le piège de la drogue.
- autre scène dont je me souviens encore même si j'ai été petite : une fille du quartier était belle , très belle et tout le monde disait elle va épouser un commissaire ou un juge vu qu'elle est belle( son avenir était lié à un mari bien placé) et par jalousie des femmes ont demandé à des clochards du quartier de la violer pour que personne ne l'épouse.
elle avait à l'époque 15 ou 16 ans après son viol elle a disparu : sa mère l'avait mordu comme un chien et lui avait demandé de ne plus jamais mettre les pieds dans le quartierAre you crazy
6 mai 2013 11:46
Sa mère l'a reniée parce qu'elle a été violée ?????????????????????????????????????????????
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
6 mai 2013 11:53
Ca arrive souvent malheureusement. Pas que dans noter communauté en plus.

Ma3a Salam
N
6 mai 2013 11:57
elle l'avait chassé car personne ne va l'épouser .
elle a échoué dans sa vie car selon la maman la réussite c'est se marier et avoir des enfants
T
6 mai 2013 13:27
Salam



Ça m'étonne plus ce genre d'histoire...

Ce qui les dérange c'est que leur fille ne soit plus vierge Allah ihdi ma khalq.
m
6 mai 2013 14:04
ne confondez pas viol pédophile et viol non pédophile. un viol pédophile est un un viol sur un enfant non pubère, garçon ou fille.

un viol non pédophile est perpétré sur n'importe quelle personne pubère, fille ayant eu ses règles ou garçon dont le corps commence à se transformer : moustache.... donc à partir de la puberté jusqu'à 100 ans.

Ces 2 crimes sont aussi atroces l'un que l'autre et les coupables doivent être sévèrement punis, sur terre avant d'aller brûler à jahaname.

ceci dit, je rejoins le cortège de casa par la pensée. Je compatis à la douleur et au traumatisme de cette enfant. ça ne s'oublie pas un viol, ça a des conséquences physiques et psychologiques.
et le drame c'est qu'on ne la reconnaisse pas toujours comme victime mais parfois comme coupable, on entend souvent dire d'une jeune fille violée "c'est elle qui l'a allumé..." le pire c'est quand on la marie avec son violeur car elle a perdu sa virginité et personne ne voudra l'épouser...c'est une honte. d'ailleurs y a pas longtemps une jeune fille "amina" je crois s'est suicidée après son mariage avec son violeur.

Les mamans surveillez bien vos enfants....
N
6 mai 2013 14:15
c'est ce que je viens de dire mat3ouna , le viol ne s'oublie jamais même si on force la personne a épouser son violeur car selon la mentalité des gens tant qu'elle n'es plus vièrge personne ne va l'épouser vaut mieux qu'elle épouse son violeur .
il faut que les parents se réveillent car les garçons aussi peuvent être victime de viol c'est pas parce que c'est un garçon ( homme ) qu'il va rien perdre non le traumatisme ne s'éfface pas.
6 mai 2013 14:23
Salam
jai du mal avc cette mentalité.
C une mere indigne celle qui a renié ßa fille et les violeur st des monstres pff on devrait les torturer jusqu a la mort.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
N
6 mai 2013 14:33
je ne sais pas si vous regarder sur médi1tv kisat nas:
j'ai entendu une maman célibataire dire ( c'est sorti de ses lèvres) :
j'ai parlé avec ma mère de mon beau père qui veut coucher avce moi , elle m'a rasé les cheveux, les sourcils et m'a chassé de la maison alors que je n'avais que 10 ans.eye popping smiley
m
6 mai 2013 14:40
oui najat, on est sur la même longueur d'onde

quand j'avais 7 ans, je suis partie de mon école en banlieue à la fin des cours, toute seule, puisque jamais personne ne me surveillait et que je traînais dans les rues après l'école, je suis allée rejoindre ma mère qui travaillait dans son atelier de couture en ville, environ 2 km. sur la route, un salopard m'a abordée, il m'a fait monter dans un immeuble jusqu'à la terrasse, et là je me souviens juste qu'il a enfoncé quelque chose dans ma bouche, j'ai de vagues souvenirs de mauvaises odeurs, de vomi... aujourd'hui je devine ce qu'il m'a fait. quand il m'a laissé partir il m'a donné une pièce. j'ai tout raconté à ma mère. elle a appelée ses voisines, et hop ont toutes vérifiées que j'étais encore vierge, donc j'ai dû subir en plus les regards et les doigts des voisines dans mon intimité... rassurée, la famille n'en a plus jamais parlé.

depuis je n'ai jamais connu une nuit de sommeil complète, sans cauchemars, la tristesse ne m'a jamais quitté et je souffre d'anxiété généralisée....je vous laisse deviner ma souffrance aujourd'hui encore alors que j'ai dépassé 50 ans.

cette petite wima à casa, symboliquement c'est moi et dites-vous ça peut être l'une de vos filles, de vos fils aussi, de vos soeurs, de vos nièces.... c'est pour ça que je dis "surveillez les petits, ne les lâchez pas...

et j'irai bien à jahaname juste pour avoir le plaisir de mettre le feu plus fort pour ceux qui commettent ce crime. lol
T
6 mai 2013 15:44
assalam alaykoum

Soubhan' Allah on est tombé sur la même chaine alors, j'ai aussi été choquée et dégoutée par la réaction des parents à croire que c'est qu'une membrane qui les attriste !!!!

Ils oublient que leur filles ont du vivre un moment horrible qui les marquera à VIE !!!

Au lieu d'y penser et bien ils sont là se plaindre que personne ne voudra d'elles comme si elles avaient commis je ne sais quelle crime angry smiley
6 mai 2013 16:03
Je suis vraiment désolée pour toi, c'est dégeulasse et horrible.

Je compatis à ta douleur (psychologique).

Ils n'ont même pas chercher à retrouver ce salopard ???!!!

Citation
mat3ouna a écrit:
oui najat, on est sur la même longueur d'onde

quand j'avais 7 ans, je suis partie de mon école en banlieue à la fin des cours, toute seule, puisque jamais personne ne me surveillait et que je traînais dans les rues après l'école, je suis allée rejoindre ma mère qui travaillait dans son atelier de couture en ville, environ 2 km. sur la route, un salopard m'a abordée, il m'a fait monter dans un immeuble jusqu'à la terrasse, et là je me souviens juste qu'il a enfoncé quelque chose dans ma bouche, j'ai de vagues souvenirs de mauvaises odeurs, de vomi... aujourd'hui je devine ce qu'il m'a fait. quand il m'a laissé partir il m'a donné une pièce. j'ai tout raconté à ma mère. elle a appelée ses voisines, et hop ont toutes vérifiées que j'étais encore vierge, donc j'ai dû subir en plus les regards et les doigts des voisines dans mon intimité... rassurée, la famille n'en a plus jamais parlé.

depuis je n'ai jamais connu une nuit de sommeil complète, sans cauchemars, la tristesse ne m'a jamais quitté et je souffre d'anxiété généralisée....je vous laisse deviner ma souffrance aujourd'hui encore alors que j'ai dépassé 50 ans.

cette petite wima à casa, symboliquement c'est moi et dites-vous ça peut être l'une de vos filles, de vos fils aussi, de vos soeurs, de vos nièces.... c'est pour ça que je dis "surveillez les petits, ne les lâchez pas...

et j'irai bien à jahaname juste pour avoir le plaisir de mettre le feu plus fort pour ceux qui commettent ce crime. lol
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
6 mai 2013 17:33
Merci wikette, j'ai voulu faire ce témoignage pour appuyer ce que disait najat.
non personne n'y a pensé je crois, ma famille a enterré l'affaire sur le champs, il y a des jours où je me dis qu'ils auraient mieux fait de m'enterrer avec ce jour-là. Ils m'ont interdit d'en parler, et à 7 ans je n'avais absolument pas compris ce qu'il m'avait fait et personne ne m'a expliqué, je ne l'ai compris que des années plus tard.
T
6 mai 2013 19:33
Je suis choquée et complètement attristé par ces histoires.

Mentalité de merde
a
7 mai 2013 00:18
grave mentalité de merde comme t'as dis Tillila

ça se focalise sur un hymen percé

alors que c'est terrible un viol, terrible, même à son pire ennemi on ne lui souhaite pas ça

un viol seul, ça détruit la personne autant physiquement que psychologiquement

mais alors subit en plus le fait que sa propre mère la renie c juste horrible.
7 mai 2013 01:51
Je suis vraiment attristé et en colère par toutes ces injustices faites aux femmes ,

Il serait grand temps que les mentalités évoluent.

Et pour faire évoluer tout ça faudrait que les gens s'éduquent et aprennent ce que Dieu a permis ou pas....

Ya vraiment des gens qui n'ont aucune conscience ...qui se préocupent PLUS des On-dits que de ce qui plaît ou déplaît à Allah .

C juste pas possible de faire subir ce genre de chose à ces fillettes qui se font violer ou abuser ...Comme si c'était de leur fautes!! Comme l'on dit les gens plus haut mentalité Pouri!!!! ça me dégoutte!

Ces mentalités tordues sont issues de pratiques culturels qui ne sont absolument pas en adéquation avec notre Religion Musulmane. L'Islam se désavout de toutes ces pratiques injustes envers les jeunes filles et les femmes.
s
7 mai 2013 11:58
Salam,

on sent quand même un sursaut, la société prend conscience de ces drames. Les familles évoluent je crois.

Il n'empêche que nous avons le culte de l'enfant roi chez nous alors je ne comprends pas que les traitements soient aussi inhumains. On est vraiment des schyzo

Ma3a Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook