Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viol = A dieu le mariage
m
7 mai 2013 14:45
scavo, le culte de l'enfant roi ne concerne que les garçons, pas les filles je crois.
7 mai 2013 16:08
Citation
Najath a écrit:
je me souviens pendant mes vacances et comme je ne laissais pas mon fils jouer seul dehors ( il avait 3 ans ) on sortait:
c'est un garçon ( homme) qu'est ce qui va lui arriverAre you crazy
-regarde même les filles jouent dehors et toi tu enfèrme ton fils?thumbs down
pourtant dans le quartier des milliers de jeunes sont victimes de drogue car on a dit autrefois c'est un garçon qu'est ce qui va lui arriver et voilà le résultat : il est tombé dans le piège de la drogue.
- autre scène dont je me souviens encore même si j'ai été petite : une fille du quartier était belle , très belle et tout le monde disait elle va épouser un commissaire ou un juge vu qu'elle est belle( son avenir était lié à un mari bien placé) et par jalousie des femmes ont demandé à des clochards du quartier de la violer pour que personne ne l'épouse.
elle avait à l'époque 15 ou 16 ans après son viol elle a disparu : sa mère l'avait mordu comme un chien et lui avait demandé de ne plus jamais mettre les pieds dans le quartierAre you crazy

J'ai mal au coeur.. comment les gens peuvent être aussi mauvais
s
7 mai 2013 16:13
Que les garçons? Sûrement sad smiley alors ma déduction est fausse.

A vrai dire, ce n'est que de l'ordre de la constatation de mon entourage.

Ma3a Salam
7 mai 2013 16:25
Citation
mat3ouna a écrit:
scavo, le culte de l'enfant roi ne concerne que les garçons, pas les filles je crois.



Salam

Tu crois ou tu en es persuadé ? Par se que les petites filles pourrie gâté par les parents ne sont pas différents des petit garçons pourrie est gâté c est se qu’on appelle les enfants roi
C est mentalité pourrie qui vous dégoutent-elles appartiennent à nos mère aussi donc je ne suis pas surprise !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 mai 2013 16:32
Salam,

C'est malheureusement l'une des raisons pour lesquelles les jeunes filles (ou garçons) victimes de viols ne vont pas porter plainte encore moins afficher le "coupable" alors que parfois ils savent pertinemment qui c'est...

La loi du silence est de rigueur car on considère que la honte s'abat sur la famille de la jeune fille ainsi que la victime même.

Cette dernière est considérée comme une pestiférée et on va même jusqu'à lui reprocher bien souvent l'agression: même si elle était vêtu de manière on ne peut plus décente.

J'ai également vu plusieurs documentaires et émissions à ce sujet et honnêtement ça donne froid dans le dos.
Beaucoup sont uniquement obnubilés par "éviter chouha" faire tout pour préserver un hymèn...
on n'accorde pas tellement d'importance à la chasteté en tant que telle encore moins au bien être "moral ou psychologique" de victimes.

Que Dieu (swt) guide les personnes égarées, j'espère que les mentalités vont enfin évoluer une fois que l'on aura réussi à lever un paquet de tabous inutiles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook