Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viol dans les hopitaux psychiatrique
s
27 janvier 2012 17:31
bonjour
je souhaite relever un problème qui dévore la société marocaine et plus précisément les jeunes malades ou des toxico mineurs qui finissent en psychiatrie leurs parents pensent remédier ou limiter le problème en les internant ce qui les détruit encore plus
car se faire droguer et violé n'a jamais guéri personne c'est un traitement plus qu'inhumain il n'y a pas de mot pour définir un tel acte de barbarie c'est au-delà de l'abject
et pourtant personne ne parle ne crie ou dénonce tous ça même pas les familles que des fois le savent mais ne disent rien ils sont dépasser ils ont besoin d'aide ils ont honte mais la seule aide proposée se fait payer en nature en corps et en chaire et use de cette détresse
pouvez vous une seconde vous mettre dans la peau de ce jeune envoyé pour guérir d'un mal et à la place il se retrouve à la Mercie d'un monstre qui abuse de lui de la confiance des parents de l'étique et de toute la société en long en large et en travers
sans parler de la religion ont est comme même un pays MUSULMAN et malgré ça rien ni loi ni droit même pas de dire et dire c'est pas le mot de crier au viol
j'ai l'impression que les gens par rapport à ça il sont dans le déni le plus total une face ou une page que personne ne souhaite voir ou lire et s'y arrêter et regarder le problème et surtout essayer de le régler ni l'état ni les familles ni les victimes des fois pourquoi ??????????? la réponse que dira t'on de moi à la place de trouver une justice la victime devient une cible et on l'aménage pas si c'est une fille c'est surement de sa faute si c'est un garçon il l'a bien cherché ( dans le cadre d'une toxicomanie)
et on se cache les yeux pour ne pas voir le vrai monstre qui a une blouse et un cadre social et travail dans l'hôpital et dans le quel on doit avoir une confiance aveugle
je connais un cas une voisine dont le neveu se fait admettre à l'hôpital RAZI de salé et le pire c'est que le jeune il le dit il le crie haut et fort mais personne ne veut l'entendre même pas sa famille parce qu'il Ya pas d'autre solution dès qu'il a une crise il l'emmène à l'hôpital pour l'interner quelques jours pour le bonheur des infirmiers des proie fournis sur place et tout a fait incrédule . ça crève le cœur et ça c'est le cas des milliers de nos jeunes enfants tant que les gens ne décident pas à parler et briser le silence c'est pas un cas ou deux et c'est pas un hôpital ou deux c'est nos droit et nos enfants et nos ados faites passer le message et encourager les gens et les jeunes à parler ce n'est pas parce que ça touche l'autre que c'est pas grave il faut pas attendre que ça touche chaqu'un de nous pour en parler encouragez la parole et la prise de conscience pour nos enfants la chaire de notre chaire
mobilisez vous je vous en prie et au nom d'allah si tous le monde en parlent et s'y met les choses vont bouger c'est une vérité qui doit éclater c’est pas une honte la honte elle n’est pas sur les victimes ou sur les parents des victimes elle est sur les monstres qui jouent avec la vie de nos concitoyens de nos frères et sœurs et comme ont dit :" الساكت عن الحق شيطان اخرس "
dans l’espoir d’une vie meilleure et une dignité retrouvée incha allah en tout cas on l’espère tous.
f
28 janvier 2012 09:19
Déjà si ce jeune évoqué est réellement violé quelqu'un doit porter plainte mais il faut aussi bien connaitre les troubles mentaux qui peuvent vous désarçonner car un jeune en crise n'est pas dans la cohérence ni la réalité et peut raconter sa paranoÏa à ses proches!
s
28 janvier 2012 10:29
justement ce jeune il se fait admettre pour des problèmes d'addiction à la drogue c'est pour se soigner qu'il y va il a pas des crises de paranoia mais ça lui arrive de rechuter et ce n'est pas parce qu'il un problème lié à la drogue que ça donne le droit à qui que ce soit de le violé ou dire que c'est de sa faute et d'en faire une cible et sujet de critique ce n'est pas que de sa faute et c'est ce genre de pensée qui légitime et justifie au yeux des violeurs leurs actes parce qu'au final qui c'est qui va croire un malade mental psychique ou drogué justement personnne on va dire qu'il été dans sa petite paranoia donc c'est meme pas la peine de chercher à savoir et malheureusement ça c'est le cas de tous les viols si c'est un enfant et bien il sait pas il comprend pas ce que c'est un acte sexuel donc il dit pas la vérité si c'est une fille c'est pire elle l'a bien cherché et si c'est mec soit c'est un lâche un drogué un con et les adjectifs ne manquent pas
tous ça pour éviter la honte c'est une honte de parler de sexe alors dénoncer un viol c'est carrément impossible dans une société comme la notre .
je voulais juste dire que ce n'est pas juste la honte d'une personne ou deux c'est la honte de tout le monde et sur tout le monde tous ceux qui n'osent pas en parler le sexe est béstial mais ce que nous différencie des bêtes c'est la parole et bien soit on en parle soit mes condoléances que dire de plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook