Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vingtaine de corps de migrants repêchés au large de Malte
l
2 juin 2007 14:06
Une vingtaine de corps de migrants repêchés au large de Malte

Pétition : Appel pour une émission sur les migrations à France Télévisions

Une vingtaine de corps, vraisemblablement ceux de migrants clandestins, ont été retrouvés par la marine française, vendredi 1er juin, au large de Malte, a annoncé la préfecture maritime de la Méditerranée. "Un bilan précis des victimes sera communiqué ultérieurement car l’opération est toujours en cours", a précisé un porte-parole, soulignant que les corps, "en état de décomposition", étaient vraisemblablement à la mer depuis plusieurs jours.

Aucune embarcation n’a été retrouvée dans la zone et la provenance des naufragés n’a pas été déterminée dans l’immédiat. Les corps ont été repêchés par la frégate La Motte-Picquet qui effectuait une mission de surveillance dans la zone, à environ 200 milles nautiques au sud de Malte. L’agence italienne ANSA faisait d’abord état de 21 corps.

DÉBARQUER LES CORPS EN LIBYE

Selon un communiqué des forces armées maltaises, qui affirment que les cadavres ont été récupérés dans les eaux libyennes, des "efforts diplomatiques sont actuellement en cours entre la France et la Libye" afin que la frégate française puisse débarquer les corps en Libye. Plusieurs embarcations de clandestins ont récemment fait naufrage dans cette zone.

Le 21 mai, une barque chargée de 53 migrants avait disparu au large de la petite île méditerranéenne après avoir été survolée par un avion de reconnaissance de l’armée maltaise. Les photos prises par l’armée montraient les immigrés entassés sur un petit bateau qui semblait prendre l’eau.

[www.lemonde.fr]...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook