Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Da Vinci code est un film musulman
a
17 juin 2006 10:29
Da Vinci code est un film musulman

Je ne sait pas si vous avez vu « da Vinci code » . Un tel scandale est provoqué par ce film de la part de l’église . Mais moi je trouve que c’est une version qui se tiens bien. Une suite historique logique des événements. Et puis je trouve que cela concorde assez bien avec la version musulman de la nature humaine de sidna 3issah 3layhi ssalam .
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
N
17 juin 2006 11:36
jlé vu et franchement... j´ai rien compris a ce film lol
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
h
17 juin 2006 14:16
jlé pas vu mais pk tu di ke c un film musulman?moody smiley
h
17 juin 2006 14:18
ça me prouve seulement qu'il y a des chretiens conscients que jesus n'est pas dieu mais un prophète....et donc que le resumé ""chretien = jesus est dieu"""....n'est pas vrai
a
17 juin 2006 22:53
Citation
hasnaouia47400 a écrit:
jlé pas vu mais pk tu di ke c un film musulman?moody smiley


zaki7
Il est vrai qu'il y a des similitudes avec la version affirmee par le Coran, c'est indeniable, a savoir: - Jesus etait un humain.
- Il n'etait pas le fils de Dieu
- La trinite vole en eclats
- Les ecrits chretiens et la bible ont ete forges afin de sier a l'eglise romaine (bien affirme dans le film)

Tous ces point rejoignent parfaitement la version de l'Islam...
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
h
17 juin 2006 23:02
Citation
alaa14 a écrit:
Citation
hasnaouia47400 a écrit:
jlé pas vu mais pk tu di ke c un film musulman?moody smiley


zaki7
Il est vrai qu'il y a des similitudes avec la version affirmee par le Coran, c'est indeniable, a savoir: - Jesus etait un humain.
- Il n'etait pas le fils de Dieu
- La trinite vole en eclats
- Les ecrits chretiens et la bible ont ete forges afin de sier a l'eglise romaine (bien affirme dans le film)

Tous ces point rejoignent parfaitement la version de l'Islam...

tout est bon sauf ce point là

""""- Les ecrits chretiens et la bible ont ete forges afin de sier a l'eglise romaine (bien affirme dans le film) """"

d'une le film ne parle ne aucun cas de la bible falsifiée....

et de deux, ce n'est ps la version de l'islam de dire que la bible est falsifiée, mais des gens...le coran en parle qu'en bien....
E
18 juin 2006 06:40
Salam smiling smiley,

Dans la bible il etait clair que le Prophet Issah(jesus) 3alayhi salam netai pas un dieu mais juste un messager d'allah mais le roi Constantine avai banni tous les livres qui parlaient de cette verite il a banni toutes les choses qui ne lui convenait pas notament. ces livres s'apellent "BANNED FROM THE BIBLE" en anglais cest un regroupement de plusieurs livres si jmen souvien tres bien : "Lady Magdalene" , "The Book of Jubilees" et "The Book of Enoch" jme souvien plus des autres.

Ya plusieurs chretiens qui savent la verite a propos de ca vu qu'ils supportent ces livres. Mais jme disai puisquils savent la verite a propos de jesus pourquoi ne pas se convertir a l'Islam grinning smiley hihi

je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet mais meme les chretiens n'ont pas le droit de manger du porc vu que c'est ecrit dans la bible dans l'ancien testament.eye rolling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
Z
18 juin 2006 23:58
Salam,
Aissa AS , persecuté comme il l'a été qui a pus avoir une idylle voire une descendance...?
Je suis dubitatif...
Comme dirait Mary Higgins Clark , j'ai du mal a imaginer le petit petit...fils de Jesus AS bosser au McDo grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
19 juin 2006 14:07
il y a des tas de trucs écrits dans l'Ancien Testament vu que Jésus a accompli la Loi et les Prophêtes !
L
5 juillet 2006 11:02
Salam

Je suis en stage en espagne jai vu le film en catalan pas en español dommage jai pas bien compris si quelq un peut en faire un resume vite fait merci bcp...
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
5 juillet 2006 11:04
Décidément personne n'a compris le film....Euh, je ne l'ai pas vu tongue sticking out smiley
L
5 juillet 2006 11:09
Citation
salma26 a écrit:
Décidément personne n'a compris le film....Euh, je ne l'ai pas vu tongue sticking out smiley

oui malheureemnt lol mais inchallah je vous promets de le voir une fois rentree en france inchallah et je vous raconterais inchallah

bsslama
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
5 juillet 2006 11:14
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Décidément personne n'a compris le film....Euh, je ne l'ai pas vu tongue sticking out smiley

oui malheureemnt lol mais inchallah je vous promets de le voir une fois rentree en france inchallah et je vous raconterais inchallah

bsslama

lol, ca sert à rien de le revoir, tu vas pas piger davantage en français y a rien à comprendre
L
5 juillet 2006 11:25
Citation
srnit a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Décidément personne n'a compris le film....Euh, je ne l'ai pas vu tongue sticking out smiley

oui malheureemnt lol mais inchallah je vous promets de le voir une fois rentree en france inchallah et je vous raconterais inchallah

bsslama

lol, ca sert à rien de le revoir, tu vas pas piger davantage en français y a rien à comprendre

ehhh srnit je te le promets qu il faut juste etre attentif c est tout je le comprederais inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
5 juillet 2006 11:27
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Décidément personne n'a compris le film....Euh, je ne l'ai pas vu tongue sticking out smiley

oui malheureemnt lol mais inchallah je vous promets de le voir une fois rentree en france inchallah et je vous raconterais inchallah

bsslama

lol, ca sert à rien de le revoir, tu vas pas piger davantage en français y a rien à comprendre

ehhh srnit je te le promets qu il faut juste etre attentif c est tout je le comprederais inchallah

Alors tu m'expliqueras parce que je l'ai vu en sous titré et j'ai rien compris.
t
5 juillet 2006 11:32
salam
mdrrrrrrrrr

je l'ai lu.. j'ai a peu pres compris sauf le plus important la fin!

avec ma collègue on a compris deux fins différentes mdrrrrrrr

salam
L
5 juillet 2006 11:34
Citation
srnit a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Décidément personne n'a compris le film....Euh, je ne l'ai pas vu tongue sticking out smiley

oui malheureemnt lol mais inchallah je vous promets de le voir une fois rentree en france inchallah et je vous raconterais inchallah

bsslama

lol, ca sert à rien de le revoir, tu vas pas piger davantage en français y a rien à comprendre

ehhh srnit je te le promets qu il faut juste etre attentif c est tout je le comprederais inchallah

Alors tu m'expliqueras parce que je l'ai vu en sous titré et j'ai rien compris.

Inchallah je texpliquerais laisse moi le temps d arriver en france car je suis en espagne en stage... de voir ma famille qui me manque bcp... et j irais le voir inchallah et si je pige je texplique sinan je te dirais desolee je suis comme vs rien compris lol
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook