Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vinaigrette maison
28 janvier 2015 15:22
salam
quelle vinaigrette faites vous
j aime pas trop avec herbe aromatisé
je demande sa parce que toute la semaine prochaine sa va etre salade
et j aime pas trop celle du commerce
merci les filles
28 janvier 2015 15:51
salam ma bellesmiling smiley moi j'ai toujours une bouteille d'avance au frigo smiling smiley

je met dans une bouteille, 3 cuillerée à soupe de vinaigre ou de jus de citron
9 cuillerées à soupe d'huile
3 petite échalotes ou oignon coupé finement
3 gousse d'ail écrasée
1 cuillère a soupe de moutarde
Persil haché finement
Sel, poivre

je fait fondre le sel dans le vinaigre.
j'ajoute les échalotes ou les oignons et l'ail finement hachés, le poivre, la moutarde, puis enfin l'huile en filet et le persil, et je mélange bien.
et voila ma vinaigrette pour au moins une semaine


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 janvier 2015 15:58
salam ou re ptdr

alors moi je met de l'huile de tournesol du sel poivre un tout petit oignon haché de la creme fraiche un tout petit peu hein lol et des herbe mayo vinaigre et voilà
28 janvier 2015 16:16
salam
je vais essayer celle de aicha
sanounah la mayo la cremegrinning smiley sa fais bcp les herbes c fort
28 janvier 2015 22:45
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je vais essayer celle de aicha
sanounah la mayo la cremegrinning smiley sa fais bcp les herbes c fort

oui ca fait beaucoup j'avoue lol mais moi jaime bien et le basilic c'est pas fort enfin je trouve lol
M
28 janvier 2015 23:59
Salam Alikoum

Même recette que Aicha sauf que moi je mets juste l'ail, je mets pas l'échalote ou oignon (des fois je mets de l'échalote mais dans ce cas je mets pas l'ail.. Du coup j'essaierai avec les deux InchaAllah..)

Et sinon des fois je fais une version sans ail car bon l'ail des fois on veut pas le sentir lol
Alors dans ce cas je fais juste huile d'olive et vinaigre (dans les mêmes proportions environ, 3-4 cuillères à soupe de vinaigre pour 9 cuillères à soupe d'huile d'olive) et sel, poivre.
a
3 février 2015 10:45
salam les fille

On peut garder la vinaigrette fait maison combien de temps au frigo ??
3 février 2015 14:54
Citation
amandes77 a écrit:
salam les fille

On peut garder la vinaigrette fait maison combien de temps au frigo ??

salam
je l ai fais le jour ou aicha a mis la recette je l ai encor depuissmiling smiley
enfin pour ce qui en reste
4 février 2015 21:13
Citation
amandes77 a écrit:
salam les fille

On peut garder la vinaigrette fait maison combien de temps au frigo ??

salam khti winking smiley moi j'ai une bouteille de un litre que j'ai fait en été, il me reste la moitie et elle est encore trop bonne.
en faite plus cela marine et meilleur elle est winking smiley mais ce n'est que mon avis ! et comme elle n'as pas de conservateur vaut mieux la consommer au bout de 8 mois au plus tard et la conserver au frigo bien sur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 février 2015 21:27
je pense que si l'on utilise une bonne huile , du citron , de l'ail , parmi les autres ingrédients, cela permet de conserver assez longtemps sa vinaigrette maison
a
5 février 2015 15:25
Merci aicha

Jvais faire ta recette ce soir et jl a garderai dans une bouteille en verre au frigo .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook