Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vinaigre: stop le blabla
Q
29 décembre 2016 19:40
Salam

Le vinaigre de cidre de carrefour est il halal?

Svp, evitez moi le barratin "si c est de l alcool qui se transforme naturellement ou apres manipulation blabla".
La question est claire et precise. Le vinaigre du supermarché , celui qu on consomme tous les jours, halal ou pas?
A
29 décembre 2016 19:42
As-salaamou 'alaykoum,

Le vinaigre est Halaal.

Preuve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 19:54 par Algérienne789.
C
29 décembre 2016 19:48
Bonjour

Ben ... du vinaigre, c'est de l'alcool. Il y en a à 6° (le rouge) et à 8° (le blanc). Si vous ne buvez pas de bière dont le taux d'alcool est de 5°, alors il faut encore moins boire du vinaigre ...

Les alcooliques qui essayent de se sevrer finissent parfois par boire du vinaigre ou du parfum pour combler leur manque (oui, je sais, il faut le vouloir, mais quand on est un drogué, tout passe ...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 19:49 par Cathy91.
R
29 décembre 2016 19:56
Pour moi il n'est pas halal.

Fournis toi en "vinaigre halal", oui ça existe.
a
29 décembre 2016 19:59
[www.vinaigremalin.fr]
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben ... du vinaigre, c'est de l'alcool. Il y en a à 6° (le rouge) et à 8° (le blanc). Si vous ne buvez pas de bière dont le taux d'alcool est de 5°, alors il faut encore moins boire du vinaigre ...

Les alcooliques qui essayent de se sevrer finissent parfois par boire du vinaigre ou du parfum pour combler leur manque (oui, je sais, il faut le vouloir, mais quand on est un drogué, tout passe ...).
Q
29 décembre 2016 19:59
Putain! Je viens d en manger je suis deg!
Serieux c est quoi cette communauté ?! On est meme pas fichu d avoir un concensus sur des trucs basiques
Q
29 décembre 2016 20:02
C est pas des degrés d'alcool mais le taux d'acidité ! Vous confondez tout!
a
29 décembre 2016 20:03
exactement
Citation
Quete-du-savoir a écrit:
C est pas des degrés d'alcool mais le taux d'acidité ! Vous confondez tout!
m
29 décembre 2016 20:04
tu ne pouvais pas resumer???????
Citation
Algérienne789 a écrit:
As-salaamou 'alaykoum,

Le vinaigre est Halaal.

Preuve
29 décembre 2016 20:20
N'importe quoi, tous les vinaigres sont halal. Le % parfois indiqué sur les bouteilles sont des taux d'acidité.
Il reste parfois dans certains vinaigres des traces d'alcool mais ça reste halal car même si tu le bois en trés grande quantité tu ne seras JAMAIS ivre et dans ces cas là c'est halal.
Citation
MissSolitaire a écrit:
Pour moi il n'est pas halal.

Fournis toi en "vinaigre halal", oui ça existe.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
29 décembre 2016 20:26
disons que le caractère licite ou pas du vinaigre a toujours fait débat selon la manière dont on le produit

[www.maison-islam.com]
R
29 décembre 2016 20:27
L'alcool est interdit tout court il n'y a aucun pourcentage autorisé. Sinon dans ce cas, on pourrait se permettre de boire un verre de vin étant donné que ça ne rend pas ivre.


Citation
Marc814 a écrit:
N'importe quoi, tous les vinaigres sont halal. Le % parfois indiqué sur les bouteilles sont des taux d'acidité.
Il reste parfois dans certains vinaigres des traces d'alcool mais ça reste halal car même si tu le bois en trés grande quantité tu ne seras JAMAIS ivre et dans ces cas là c'est halal.
29 décembre 2016 20:32
ERREUR !
Il est INTERDIT de boire, même en petite quatité, une boisson alcoolisée si en grande quantité elle t'ennivre.
Citation
MissSolitaire a écrit:
L'alcool est interdit tout court il n'y a aucun pourcentage autorisé. Sinon dans ce cas, on pourrait se permettre de boire un verre de vin étant donné que ça ne rend pas ivre.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
29 décembre 2016 20:39
L'alcool enivre en grande quantité donc sa présence où qu'elle soit est interdite.

Et puis c'est bien beau de dire "erreur" et d'affirmer mais j'attends le hadith ou le verset qui stipule mot pour mot ce que tu me dis là.


Citation
Marc814 a écrit:
ERREUR !
Il est INTERDIT de boire, même en petite quatité, une boisson alcoolisée si en grande quantité elle t'ennivre.
29 décembre 2016 20:51
Vas-y si ça t'amuses de lire tout. Pour pas que tu te trompes je te signale que le vinaigre fait partie de la 2ème catégorie.
Il y aura toutes les hadites que tu veux mais aprés tu vas me dire qu'elles sont pas fortes, blablabla

[www.maison-islam.com]
Citation
MissSolitaire a écrit:
L'alcool enivre en grande quantité donc sa présence où qu'elle soit est interdite.

Et puis c'est bien beau de dire "erreur" et d'affirmer mais j'attends le hadith ou le verset qui stipule mot pour mot ce que tu me dis là.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
29 décembre 2016 20:56
D'accord, alors expliquez-moi pourquoi ce décret précise que les vinaigres peuvent comporter entre 0.5 et 3% d'alcool résiduel par bouteille ?

[www.vinaigre.fr]

Article 2 s'il vous plait.
29 décembre 2016 21:12
Et bien achètes pas de vinaigres issus de vins de liqueur ou de vins doux naturels, je savais même pas que ça existait. Les autres tu auras la diarrhée avant d'être ivre vu qu'il te faudrat environ 4 à 5 litres avant d'en ressentir l'effet. Et si tu veux en boire encore plus fait le loin de tes prières sourate 4:43 "N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres" ( pour misssolitaire avec ses preuves)
Citation
Cathy91 a écrit:
D'accord, alors expliquez-moi pourquoi ce décret précise que les vinaigres peuvent comporter entre 0.5 et 3% d'alcool résiduel par bouteille ?

[www.vinaigre.fr]

Article 2 s'il vous plait.
29 décembre 2016 21:18
Tu parles toujours de "l'alcool" mais dans les hadites et le Coran on parles toujours de "boissons enivrantes" et le vinaigre je me répète n'est pas une boisson enivrante.

tu voulais du mot pour mot.
Citation
MissSolitaire a écrit:
L'alcool enivre en grande quantité donc sa présence où qu'elle soit est interdite.

Et puis c'est bien beau de dire "erreur" et d'affirmer mais j'attends le hadith ou le verset qui stipule mot pour mot ce que tu me dis là.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
29 décembre 2016 21:36
C'est inutile d'être agressif avec moi. La posteuse demande s'il y a de l'alcool dans le vinaigre, je lui réponds que oui. Après elle fait ce qu'elle veut, je m'en fiche.

Pour ma part, en lisant les Ecritures, je comprends également que c'est l'état d'enivrement qui est interdit, pas l'alcool en lui-même.

Ceci dit, je bois une gorgée de vin blanc et je commence à rire toute seule, alors il n'en faut vraiment pas beaucoup pour faire effet, surtout quand on n'a pas l'habitude.
Citation
Marc814 a écrit:
Et bien achètes pas de vinaigres issus de vins de liqueur ou de vins doux naturels, je savais même pas que ça existait. Les autres tu auras la diarrhée avant d'être ivre vu qu'il te faudrat environ 4 à 5 litres avant d'en ressentir l'effet. Et si tu veux en boire encore plus fait le loin de tes prières sourate 4:43 "N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres" ( pour misssolitaire avec ses preuves)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 21:39 par Cathy91.
29 décembre 2016 21:43
J'ai relu le texte qui t'était adressé et je vois seulement un peu d'humour et beaucoup de vérité, sans plus.
On voit que tu m'as jamais vu aggressif et d'ailleur j'y suis trés trés rarement et surtout pas pour un sujet aussi futil.

Mais si tu as vu mon texte comme de l'agressité je te présente mes excuses les plus sincères.
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est inutile d'être agressif avec moi. La posteuse demande s'il y a de l'alcool dans le vinaigre, je lui réponds que oui. Après elle fait ce qu'elle veut, je m'en fiche.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook