Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vinaigre : hallal
r
22 novembre 2007 13:22
salam

je voudrais savoir si le vinaigre halal, par habitude je consomme du vinaigre d'alcool, je sais qu'on peux consommer du vinaigre mais peut on tous les consommer ?

barakallah ou fikoum
t
22 novembre 2007 13:36
Salam,
OUI HALLAL
Ya outchma negh
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
P
22 novembre 2007 13:55
Salam smiling smiley

regarde par ici ==> [www.yabiladi.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
23 novembre 2007 10:31
Salam

merci pour le liens.
je savais que le vinaigre était hallal, mais je ne savais pas si le vinaigre de vin par exemple l'était aussi, c'est vrai que par habitude c'est du vinaigre d'alcool que l'ont achète alors que ce soit du vinaigre d'alcool ou du vinaigre de vin c'est la même chose, ce qui compte c'est la manière dont il a été produit (avec ou sans ajout de produit).

je vais consulter le site maison-islam.com pour approfondir mes connaissances.
r
23 novembre 2007 12:47
je viens de consulter le mail, donc on a le droit de consommer n'importe quel vinaigre et de l'acheter en commerce (de vin, d'alcool, balsamic ect...), mais par contre on a pas le droit d'acheter de l'alcool (tout court) et de le transformer en vinaigre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook