Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vinaigre et gélatine animale
23 avril 2016 16:07
La plupart des gens quand on leur parle de réfutation sont répugnés.
Les prêcheurs qu'ils écoutent leur ont appris à réagir ainsi ( des prêcheurs sur lesquels il y a justement des mises en garde, n'est pas un comble ?), rare sont ceux qui acceptent les fait pour ce qu'ils sont, même quand il s'agit de gens qu'ils apprécient, qu'Allah te maintienne sur cette voie d'acceptation des preuves et qu'il te guide et nous guide tous sur la meilleure des voie, celle de Son agrément.
Citation
Seiko22 a écrit:
Ha bah merci pour l'info! Je n'étais pas du tout au courant :O
Bon bah ce site je le next direct alors!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 avril 2016 16:36
Bonjour à tous,

Le vinaigre était consommé et aimé du prophète de l'Islam, paix sur lui. Il est issu de la fermentation de pommes, de dattes, de patates, de riz ...etc, donc extrait à partir de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool. Vinaigre =halal. Sources ? plusieurs hadiths sur la consommation du vinaigre.

Gélatine : cuisson lente de peau de bêtes, la chaire se fond jusqu'à donner la gélatine. Gélatine = chaire animale cuite. Animal haram = gélatine haram. Animal halal = gélatine halal.
(la gélatine est bonne pour la santé, pour les articulations, la beauté de la peau...selon mes sources )
Source ? l'intelligence humaine.

Arômes artificiels = toxiques pour le corps, cancérigènes ... statut : détestable si ce n'est haram (tout comme les autres additifs, le musulmans devrait manger naturel et sain ).
Sources ? articles diététiques, santé, nutritions...
Coran : et mangez et buvez des bonnes choses que nous vous avons pourvus, et ne transgressez pas, Allah n'aime pas les transgresseurs. (les excès en somme)

Pour ceux qui veulent dénigrer le halal, c'est parce qu'ils se cherchent des excuses pour manger haram et s'autoriser d'autres haram par ailleurs. Ils trouvent l'Islam contraignant, mais les amis ! personne ne vous contraint, vous êtes libres !
Laissez les musulmans qui veulent obéir à Allah tranquilles et restez tranquilles de votre coté. Pourquoi ces provocation ? de la haine gratuite, ou de la jalousie...

Allahoumma nsor elmouminin.
T
23 avril 2016 22:34
Que la gélatine soit porcine, bovine ou ovine c'est pareil => haram. Du moment que l'origine de la gélatine n'est pas précisée (origine végétale), c'est illicite.

Pour ta question concernant le vinaigre je peux pas te répondre, pas assez de science pour ça..








Citation
Seiko22 a écrit:
Oui je sais bien lol mais ma question est pourquoi ce principe de transformation chimique ne s'applique pas à la gélatine?
Et détrompe toi mais toute la gélatine n'est pas exclusivement porcine, et tant bien même qu'elle le soit, étant transformée chimiquement, au même titre que l'alcool présent dans le vinaigre, en toute logique elle devrait être considérée comme hallal.
Cependant ce n'est pas le cas, c'est haram, et ma question est pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook